Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 52 sur 56
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 56
#2645489
Kivolanov_Volabov a écrit :
17 juil. 2017, 17:50
veji2 a écrit :
17 juil. 2017, 17:40


Nous avons tous été déçus et certains prennent toute tentative pour comprendre et donc expliquer comme une basse justification, d'où des réactions assez violentes. Mais l'étape de dimanche reste un cas d'espèce intéressant du "pourquoi ce n'est pas parti en grosse bagarre alors que tous les ingrédient semblaient y être".

Je le répète, Ag2r a un coup de chance inespéré avec la crevaison de Froome. Ils ont mal exploité cette occasion.

Sur l'attitude des autres, tout peut changer très vite. Si l'écart c'était maintenu autour des 40/50 secondes un moment ( avec un gros relais de Vuillermoz par exemple) , je pense qu'il y aurait eu plus de clients pour rouler. Parfois cela ne se joue pas à grand chose.

Mais ce qui me fout en rogne c'est que les Ag2r ont l'air content d'eux. S'ils avaient été déçus et revanchards dans leurs déclarations, il n'y aurait pas débat pour moi.
Bon après, les déclas des DS d'Ag2r ou les interviews de Bardet, ça reste de la com'.

Rien ne dit qu'en interne le discours soit le même.

#2645491
Kivolanov_Volabov a écrit :
17 juil. 2017, 17:50
veji2 a écrit :
17 juil. 2017, 17:40


Nous avons tous été déçus et certains prennent toute tentative pour comprendre et donc expliquer comme une basse justification, d'où des réactions assez violentes. Mais l'étape de dimanche reste un cas d'espèce intéressant du "pourquoi ce n'est pas parti en grosse bagarre alors que tous les ingrédient semblaient y être".

Je le répète, Ag2r a un coup de chance inespéré avec la crevaison de Froome. Ils ont mal exploité cette occasion.

Sur l'attitude des autres, tout peut changer très vite. Si l'écart c'était maintenu autour des 40/50 secondes un moment ( avec un gros relais de Vuillermoz par exemple) , je pense qu'il y aurait eu plus de clients pour rouler. Parfois cela ne se joue pas à grand chose.

Mais ce qui me fout en rogne c'est que les Ag2r ont l'air content d'eux. S'ils avaient été déçus et revanchards dans leurs déclarations, il n'y aurait pas débat pour moi.
Je te cite mais c'est plus global.

Il faut arreter de triturer des déclarations prise à chaud alors que les mecs sont archi-cuits et des fois n'ont même pas compris la question posée.

Pour les déclarations de Jurdie pareille éviter d'analyser dans tous les sens ce qu'il dit, il dit bien ce qu'il a envi de dire, c'est peut-être volontaire de dire qu'il veut attaquer lui ou lui et pas l'autre, surtout pour arriver à une conclusion que ag2r a peur de la Sky, ce qu'ils font montre très bien qu'ils s'en foutent un peu en fait.

Je voudrais aussi préciser que les déclarations de Jurdie qui citent Aru et Uran comme adversaire à mettre en difficulté, c'est peut-être parce qu'ils pensent aussi qu'ils sont autant capable de gagner le Tour que Froome, mais que le profil d'étape d'hier permettait de mettre des adversaires out sur une course d'équipe.

Je signalerais que si on réalise le classement sur les 2 étapes qui ont vu des écarts entre les gros favoris le classement est le suivant:
1 Aru
2 Bardet à 22"
3 Uran à 26"
4 Martin à 27" (mais il a perdu du temps sur une chute à Chambéry hélas pour lui)
5 Froome à 40"

Vous semblez tous persuadé que sur le dyptique alpestre Froome va suivre ses adversaires, mais sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, il en est pas capable.
Je rappelle qu'un certains australien a été obnubilé par l'anglais sur une course récente, et il a perdu la course à cause de ça.

Sinon je rejoins le vrai-dufaux entièrement sur son explication, je pense que personne ne défend que la course ag2r est parfaite, mais hier depuis la victoire d'étape de Bardet, aucun signe réel montre que Bardet et son équipe court pour le podium, il y 4 voir 5 (Martin?) voir 6 (Landa?) vainqueur potentiel, et Froome ne montre pas pour moi qu'il est spécialement le plus enclin à l'emporter jusqu'à présent.
#2645494
veji2 a écrit :
17 juil. 2017, 17:32
mazinho93 a écrit :
17 juil. 2017, 17:20

IDem bardet devient pénible limite antipathique pour moi, oui j y vais fort.... je m explique, son attitude passive en course, son absence totale de prise de risque couple à ces discours hypocrites me fatiguent.....

Style je chouine car la course est cadenassee mais je ne fais rien quand j j ai 40 secondes sur froome avec 5 coéquipier!

Assume garçon, la vérité c est qui il se contente du podium et qu il ne veut prendre aucun risque....mais cela il ne le dit pas....oui la victoire est possible.. tremble froome.. j ai prévu une attaque à 500 mètres du sommet de l izoard.... non mais attends romain on sait jamais, tu pourrait se faire contrer si loin de l arrivée.... attaque plutôt à 100 mètres de la ligne!
On a pas tous les éléments, j'ai aussi l'impression que pour des mecs comme Bardet qui jouent le CG, et sont concentrés tous les jours ils ont une forme de conscience aigue du faible nombre de cartouches à leur disposition... J'ai du mal à me représenter cela précisément, mais en un sens ont l'a aussi vu au Giro où entre les 4/5 premiers c'était hyper homogène en montagne, chacun ayant un jour un peu meilleur ou un peu moins bien.

Je me trompe sans doute, mais j'ai l'impression que Bardet et les autres se disent qu'ils n'ont qu'un "all in" de dispo, et qu'il faut choisir où et comment l'utiliser. Après je pense qu'ils ne se parlent pas assez entre les costauds "non Froome" sur l'étape car ils sont tous un peu perdus : Aru est dans une position d'isolement total lui qui a toujours compté sur une équipe très forte, Bardet est pour la première fois le "caïd" du groupe avec une équipe forte (loin de la Sky, mais forte) autour de lui, et Uran et Martin sont là en mode classique "jusqu'ici tout va bien je me fais discret et j'attaque si ça se regarde un peu pour essayer de faire un trou".. Résultat personne n'est prêt à prendre le manche et ils ont collectivement raté une occase. il y a une dimension de psychologie collective très intéressante.
Justement, le Giro n'est pas flatteur pour les protagonistes du Tour. Ce n'était pas l'édition la plus dingue de l'histoire mais, hormis sur l'Etna, ils se sont tous mis à fond, tout le temps. La théorie de la cartouche unique elle part en fumée dès lors que tu te remémores les ascensions du Blockhaus, d'Oropa, du Stelvio, de Piancavallo ou de Fonza.

J'ai souvent eu la dent dure contre Quintana mais sur le Giro il aura fait plus que tous les protagonistes du Tour réunis jusqu'ici. Idem pour Pinot. Sur Piancavallo il fait 7 bornes d'ascension 15 secondes devant Nibali/Quintana sans jamais se relever. Pareil sur Fonza, quand il a compris qu'il était fort il a fini l'ascension avec les deux monstres dans sa roue sans jamais se retourner. Bardet, Uran ou Aru auraient fait chacun la moitié de ça hier et c'était Game Over pour Froome.

Étrangement à chaud j'étais assez indulgent avec Ag2r. Je trouvais que ce qu'ils avaient fait était pas mal, mais plus le temps passe plus je me dis que c'est criminel ce qu'il s'est passé hier. Je cherche mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu une occasion aussi énorme de manquée. Même Quintana vers la Toussuire ce n'est pas du même niveau.

Pour moi il y a zéro excuse, c'est incompréhensible du début à la fin.
#2645501
veji2 a écrit :
17 juil. 2017, 17:23
Comme vous j'ai été déçu de ne pas voir Bardet forcer l'allure sur la deuxième partie de Peyra Taillade pour garder Froome à distance, mais à tête reposée, à défaut de lui donner raison, je dois lui trouver tout de même une circonstance atténuante : aucun des autres rivaux de Froome n'a non plus cherché à repousser Froome. Ni Aru, ni Uran, ni Martin dans ceux qui sont a priori d'un niveau similaire et élevé en montagne n'ont pris le manche ou attaqué. Tout le monde a semblé se satisfaire du rythme d'AG2R... En ce sens le refus face à l'obstacle est collectif, ce qui le rend presque plus troublant d'ailleurs.
Il y a une différence majeure entre ces coureurs et Bardet: ils étaient isolés ou presque. S'ils sortaient du groupe, AG2R leur roule dessus. Comme beaucoup l'ont dit ici, les équipiers de Bardet auraient du durcir le tempo jusqu'à exploser, pour ensuite laisser les gros assurer le taf
#2645502
luckywinner a écrit :
17 juil. 2017, 18:21

Je signalerais que si on réalise le classement sur les 2 étapes qui ont vu des écarts entre les gros favoris le classement est le suivant:
1 Aru
2 Bardet à 22"
3 Uran à 26"
4 Martin à 27" (mais il a perdu du temps sur une chute à Chambéry hélas pour lui)
5 Froome à 40"

Vous semblez tous persuadé que sur le dyptique alpestre Froome va suivre ses adversaires, mais sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, il en est pas capable.
Deux choses :

- la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Et encore moins d'une semaine à l'autre. Froome peut très bien monter en puissance en 3ème semaine. Et que dans cette optique toutes les occasions perdues ne se rattraperont pas. Dans un GT il faut saisir toutes les occasions pour reprendre du temps. Froome en est l'exemple le plus illustre.

- dans ta démonstration tu oublies tout de même que sur l'étape la plus dure qui a été courue (Chambéry) c'est Froome qui gazait tout le monde dans les derniers kilomètres du dernier col de la journée. Donc c'est absurde de dire que pour l'instant il n'est pas capable de suivre.

#2645508
luckywinner a écrit :
17 juil. 2017, 18:21
Kivolanov_Volabov a écrit :
17 juil. 2017, 17:50



Je le répète, Ag2r a un coup de chance inespéré avec la crevaison de Froome. Ils ont mal exploité cette occasion.

Sur l'attitude des autres, tout peut changer très vite. Si l'écart c'était maintenu autour des 40/50 secondes un moment ( avec un gros relais de Vuillermoz par exemple) , je pense qu'il y aurait eu plus de clients pour rouler. Parfois cela ne se joue pas à grand chose.

Mais ce qui me fout en rogne c'est que les Ag2r ont l'air content d'eux. S'ils avaient été déçus et revanchards dans leurs déclarations, il n'y aurait pas débat pour moi.
Je te cite mais c'est plus global.

Il faut arreter de triturer des déclarations prise à chaud alors que les mecs sont archi-cuits et des fois n'ont même pas compris la question posée.

Pour les déclarations de Jurdie pareille éviter d'analyser dans tous les sens ce qu'il dit, il dit bien ce qu'il a envi de dire, c'est peut-être volontaire de dire qu'il veut attaquer lui ou lui et pas l'autre, surtout pour arriver à une conclusion que ag2r a peur de la Sky, ce qu'ils font montre très bien qu'ils s'en foutent un peu en fait.

Je voudrais aussi préciser que les déclarations de Jurdie qui citent Aru et Uran comme adversaire à mettre en difficulté, c'est peut-être parce qu'ils pensent aussi qu'ils sont autant capable de gagner le Tour que Froome, mais que le profil d'étape d'hier permettait de mettre des adversaires out sur une course d'équipe.

Je signalerais que si on réalise le classement sur les 2 étapes qui ont vu des écarts entre les gros favoris le classement est le suivant:
1 Aru
2 Bardet à 22"
3 Uran à 26"
4 Martin à 27" (mais il a perdu du temps sur une chute à Chambéry hélas pour lui)
5 Froome à 40"

Vous semblez tous persuadé que sur le dyptique alpestre Froome va suivre ses adversaires, mais sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, il en est pas capable.
Je rappelle qu'un certains australien a été obnubilé par l'anglais sur une course récente, et il a perdu la course à cause de ça.

Sinon je rejoins le vrai-dufaux entièrement sur son explication, je pense que personne ne défend que la course ag2r est parfaite, mais hier depuis la victoire d'étape de Bardet, aucun signe réel montre que Bardet et son équipe court pour le podium, il y 4 voir 5 (Martin?) voir 6 (Landa?) vainqueur potentiel, et Froome ne montre pas pour moi qu'il est spécialement le plus enclin à l'emporter jusqu'à présent.
Le mec est quand même triple vainqueur du tour dont celui des deux dernières années, est le leader de la course, a une équipe monstrueuse, et va coller une minute à tout le monde à Marseille. Ca le classe au même niveau que les deux autres selon toi ? :genance:
#2645511
levrai-dufaux a écrit :
17 juil. 2017, 18:18
Kivolanov_Volabov a écrit :
17 juil. 2017, 17:50



Je le répète, Ag2r a un coup de chance inespéré avec la crevaison de Froome. Ils ont mal exploité cette occasion.

Sur l'attitude des autres, tout peut changer très vite. Si l'écart c'était maintenu autour des 40/50 secondes un moment ( avec un gros relais de Vuillermoz par exemple) , je pense qu'il y aurait eu plus de clients pour rouler. Parfois cela ne se joue pas à grand chose.

Mais ce qui me fout en rogne c'est que les Ag2r ont l'air content d'eux. S'ils avaient été déçus et revanchards dans leurs déclarations, il n'y aurait pas débat pour moi.
Bon après, les déclas des DS d'Ag2r ou les interviews de Bardet, ça reste de la com'.

Rien ne dit qu'en interne le discours soit le même.
Et bien justement, si c'est de la com' et que c'est calculé, polissé et intéressé, il serait temps de changer. Car c'est contreproductif. Ça les rend antipathique auprès d'un très grand nombre.
#2645512
Liam a écrit :
17 juil. 2017, 18:38
levrai-dufaux a écrit :
17 juil. 2017, 18:18


Bon après, les déclas des DS d'Ag2r ou les interviews de Bardet, ça reste de la com'.

Rien ne dit qu'en interne le discours soit le même.
Et bien justement, si c'est de la com' et que c'est calculé, polissé et intéressé, il serait temps de changer. Car c'est contreproductif. Ça les rend antipathique auprès d'un très grand nombre.
Sur le côté, "j'aime attaquer" de Bardet, je suis d'accord, ça peut apporter plus de frustrations qu'autre chose.
Mais bon, il est souvent relancé là-dessus à sa décharge.

Par contre dire publiquement quelque chose comme "on s'est planté, putain on a pris une belle claque aujourd'hui", ce ne serait pas très malin et ça renforcerait le moral des adversaires.
Il vaut mieux faire croire qu'on contrôle et qu'on est content de sa course, même si on est frustré par son déroulement.
#2645516
Liam a écrit :
17 juil. 2017, 18:38
levrai-dufaux a écrit :
17 juil. 2017, 18:18


Bon après, les déclas des DS d'Ag2r ou les interviews de Bardet, ça reste de la com'.

Rien ne dit qu'en interne le discours soit le même.
Et bien justement, si c'est de la com' et que c'est calculé, polissé et intéressé, il serait temps de changer. Car c'est contreproductif. Ça les rend antipathique auprès d'un très grand nombre.
Il faut pas oublier que la com' est surtout à destinations des adversaires, moins de nous...
#2645517
Moi je pense qu'ils étaient réellement content de ce qu'ils avaient fait. Je n'ai jamais vu Bardet attaquer à fond ( et j'insiste sur le à fond) dans un col quand il jouait le général. Donc ce n'était absolument pas prévu hier et ils ont aucun regret sur le fait que Froome soit rentré, pour eux c'était dans la logique des choses et ils ont fait fis de l'incident mécanique. Le but c'était de mettre dans le dur certains leaders fébriles/pas dans un grand jour et ca a marché avec Quintana donc voila ils ont plus ou moins eu le résultat qu'ils cherchaient. C'est surtout une question de mentalité et je rejoins Liam au sujet du Giro, Nibali Pinot Zak c'est une mentalité bien plus offensive que ag2r. J'aurais bien aimé voir Nibali dans le rôle de Bardet hier tiens; ca aurait fait rêver :cheval:
#2645526
LeBreton a écrit :
17 juil. 2017, 18:49
Sur le Giro , tu as pas la grande Sky , les coureurs que tu cites auraient été vite ramenés à la raison en cas d'attaque .
Oui c'est vrai, la Sky est un sérieux probléme pour le TDF, c'est pour ca que je comprends pour l'étape de Peyragudes, mais rien ne justifie l'attentisme dans le mur de Pegueres, Froome était isolé et semblait moins bien que ces adversaires
#2645528
Linoo a écrit :
17 juil. 2017, 18:52
LeBreton a écrit :
17 juil. 2017, 18:49
Sur le Giro , tu as pas la grande Sky , les coureurs que tu cites auraient été vite ramenés à la raison en cas d'attaque .
Oui c'est vrai, la Sky est un sérieux probléme pour le TDF, c'est pour ca que je comprends pour l'étape de Peyragudes, mais rien ne justifie l'attentisme dans le mur de Pegueres, Froome était isolé et semblait moins bien que ces adversaires
Exact, la Sky fait peur, Bardet et les autres craignent peut être de voir Landa ou Nieve (il avait craqué juste avant, peut être n'ont ils pas eu le temps de le savoir) ramener Froome dans un fauteuil. Psychologiquement ça joue. Et pour Péguère, il y avait le Kwiat qui attendait en haut.
#2645529
LeBreton a écrit :
17 juil. 2017, 18:49
Sur le Giro , tu as pas la grande Sky , les coureurs que tu cites auraient été vite ramenés à la raison en cas d'attaque .
Mais raison de plus !!!

On parlé de l'étape d'hier. Pas de l'ensemble du Tour. Je crois que tout le monde a bi conscience de ça en témoigne les railleries sur le train Sky.

Hier il n'y avait pas de train Sky, ni de leader. Il n'y avait aucun risque à faire tapis et a tout mettre.

Comme je l'ai lu ailleurs il y avait plus de risque à attaquer dans la descente de la Biche l'autre jour qu'à faire all-in hier.
#2645544
l'occasion que arrive une fois dans la vie ! faut pas tourné autour du pot c'est juste du gâchis !
le tour n'est pas terminé bien sur mais les km ou attaqué froome se réduisent ..... et je ne serais pas étonné que dans la prochaine étape de montagne c'est lui qui va attaqué a la première défaillance des ses rivaux
#2645548
Je m'avance un petit peu et regardes déjà à l'horizon du clm de Marseille.
Au vu du profil, ce chrono est très technique (14 virages + 1 descente tortueuse d'environ 2kms), plutôt avantage Bardet sur ce point la, et il y a la bosse de Notre Dame de la Garde ou les écarts devraient être moindres entre les leaders.
On peut être optimiste et se dire que finalement Bardet risque de limiter la casse à 30/45 secs, contrairement à un chrono plat ou la perte aurait été plus autour de la minute...
#2645550
Après la sky a été très costaud et a plusieurs fois protégé voire bien rattrapé Froome vers Peyragudes, sur l'étape de Foix et du Puy, attention, rien ne prouve qu'elle ne coince pas. Thomas n'est pas là, Henao fantomatique, Kyrienka de plus en plus absent, bref pour le moment Froome a pu compter sur 3 vrais équipiers très costauds (Kwiat et Nieve qui ont beaucoup donné et commencent à avoir l'air un peu cramados, et Landa à la loyauté incontestable mais pourtant mystérieuse...). Bref on ne peut pas exclure non plus que ça craque non plus..
#2645552
Tony09* a écrit :
17 juil. 2017, 19:33
Je m'avance un petit peu et regardes déjà à l'horizon du clm de Marseille.
Au vu du profil, ce chrono est très technique (14 virages + 1 descente tortueuse d'environ 2kms), plutôt avantage Bardet sur ce point la, et il y a la bosse de Notre Dame de la Garde ou les écarts devraient être moindres entre les leaders.
On peut être optimiste et se dire que finalement Bardet risque de limiter la casse à 30/45 secs, contrairement à un chrono plat ou la perte aurait été plus autour de la minute...
Après du fait du chrono, Froome reste très largement favori pour la victoire, mais tout de même, la situation a rarement été aussi ouverte. On a eu parfois des duels serrés mais autant de monde à la deuxième journée de repos... j'ai pas souvenir. En 2010 c'était Contador/Andyve, en 2003 même si Vinokourov voire Mayo étaient proches aussi, avec le CLM final c'était surtout vu comme un duel Armstrong/Ulrich. là c'est quand même assez fou.
#2645553
Le slogan de la société AG2R c'est « Le contraire de seul au monde »

le but de la société est donc de valoriser le collectif, face à l'individuel (et donc de jouer le classement par équipe, ce qui est une erreur. Qui se souvient qui a gagné le classement par équipe l'an passé , hormis quelques fondus ?)

par contre, il faut aussi faire de la pub, d'où le discours "offensif" de Bardet qui est une narrative, pas plus proche de la réalité que CNN racontant la guerre du golfe (en occultant la boucherie de la route de la mort).
#2645554
veji2 a écrit :
17 juil. 2017, 19:36
Après la sky a été très costaud et a plusieurs fois protégé voire bien rattrapé Froome vers Peyragudes, sur l'étape de Foix et du Puy, attention, rien ne prouve qu'elle ne coince pas. Thomas n'est pas là, Henao fantomatique, Kyrienka de plus en plus absent, bref pour le moment Froome a pu compter sur 3 vrais équipiers très costauds (Kwiat et Nieve qui ont beaucoup donné et commencent à avoir l'air un peu cramados, et Landa à la loyauté incontestable mais pourtant mystérieuse...). Bref on ne peut pas exclure non plus que ça craque non plus..
Pas faux! Je n'y avais pas pensé, mais ce n'est pas non plus à exclure. Ca a été costaud mais pas non plus impérial la Sky hier. C'est pas la première fois que l'équipe part en morceau après un coup de pression... Enfin sur ce Tour si, mais depuis quelques courses, c'est de plus en plus fréquent.

  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 56
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site