Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 56
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 56
#2643593
veji2 a écrit :
15 juil. 2017, 11:53
Cette étape c'est un peu ce qu'on rêverait de voir un samedi de veille de fin de tour.. Elle a un potentiel assez énorme en terme d'imprévisibilité, 3000 de D+, des routes qui par endroit ne rendent pas bien, potentiellement de quoi faire, et surtout autant une étape comme celle de Foix exigeait pour que les équipiers soient utiles qu'ils grimpent vraiment très bien (Kwiat serait à la pédale dans les 20 meilleurs grimpeurs de ce tour, on a vu Vuillermoz and co insuffisants) autant cette étape là est une étape où des équipiers 4*4 à la Bakelants ou Naessen ou Latour (qui est un 4*4 sur ce tour subissant en montagne mais puissant sur le plat) seront très efficaces. C'est vraiment une étape où une offensive collective peut faire des dégâts.. Après voilà il ne se passera peut être rien chez les favoris avec une grosse échappée se jouant la victoire et un train Sky dans le dernier col qui fait qu'ils ne sont que 15 à passer ensemble en haut, évitant toutes les attaques, mais le terrain de jeu est là. C'est d'ailleurs le genre d'étape dont aurait aimé qu'il y en ait 1 ou 2 de plus sur ce tour..

En fait les étapes de ce weekend sont très bien tracées, Rodez ça arrivera peut être groupé, mais ça reste autre chose que les purges de Liège et Longwy. Dommage de ne pas en avoir eu plus comme celle de ce Weekend plus tôt. Ils auraient pu faire une équivalent de Puy en Velay la veille ou le lendemain de la Planche par exemple.
Tout peut exploser dans le premier col assez roulant, des coureurs endurant comme bakelandts ou naesen doivent a mon sens être en première ligne pour lancer des offensives et essayer de destabiliser la sky, il faut mettre à profit ce début d'étape sur des routes usantes, je ne pense pas que nieve et landa seront très utiles à froome sur ce parcours de moyenne montagne, ...il y a matière à une stratégie audacieuse !


#2643728
stereoking69 a écrit :
15 juil. 2017, 09:43
El_Pistolero_07 a écrit :
15 juil. 2017, 09:14
Bardet pourrait bien tenter un truc sur des routes qu'il connait par coeur...
Oui je le vois bien attaquer et rejoindre ses coéquipiers échappées dans la descente.
Echappée qui sera nombreuse du genre 40-50 coureurs dont 2-3 AG2R pour Bardet.
Ca va rouler vite jusqu'au 1er col pour prendre la bonne.
Vous êtes sérieux ? :rieur:
#2643751
levrai-dufaux a écrit :
15 juil. 2017, 12:59
Je vois bien Contador tenter quelque chose sur l'avant-dernière ascension !

En espérant que Pierre Rolland se réveille, cette étape est parfaite pour lui :metalhead:
Oui, si Pierre Rolland ne se bouge pas demain, c'est à se demander......Bon, il reste les Alpes pour s'illustrer, mais franchement, pour le moment, je me demande ce que Pinot et lui sont venus faire sur le Tour. Si c'est le courir pour le courir au seul motif de leur nationalité ou des exigences du sponsor, ça n'a aucun intérêt. Autant laisser passer le Tour, privilégier la récupération post-Giro et viser la Vuelta.

Du coup, si l'un des deux claque une étape d'ici dix jours, je passe pour un con....
#2643758
maestrom a écrit :
15 juil. 2017, 21:31
On espère une belle étape avec une grande manœuvre d'ag2r et/ou sky. Je pense que la forme d'Aru diminue fortement et que ces étapes usantes à répétitions (4) vont le faire craquer.
C'est à se demander si l'italien goutte à ses fameux jours sans
sinon concernant les manoeuvres ne met pas les sky en potentiel source d'embuscade
#2643780
Ilnur majka a écrit :
15 juil. 2017, 21:41
maestrom a écrit :
15 juil. 2017, 21:31
On espère une belle étape avec une grande manœuvre d'ag2r et/ou sky. Je pense que la forme d'Aru diminue fortement et que ces étapes usantes à répétitions (4) vont le faire craquer.
C'est à se demander si l'italien goutte à ses fameux jours sans
sinon concernant les manoeuvres ne met pas les sky en potentiel source d'embuscade
A bon ? Ils n'ont pas attaqués hier ?
#2643792
Booze a écrit :
15 juil. 2017, 21:30
levrai-dufaux a écrit :
15 juil. 2017, 12:59
Je vois bien Contador tenter quelque chose sur l'avant-dernière ascension !

En espérant que Pierre Rolland se réveille, cette étape est parfaite pour lui :metalhead:
Oui, si Pierre Rolland ne se bouge pas demain, c'est à se demander......Bon, il reste les Alpes pour s'illustrer, mais franchement, pour le moment, je me demande ce que Pinot et lui sont venus faire sur le Tour. Si c'est le courir pour le courir au seul motif de leur nationalité ou des exigences du sponsor, ça n'a aucun intérêt. Autant laisser passer le Tour, privilégier la récupération post-Giro et viser la Vuelta.

Du coup, si l'un des deux claque une étape d'ici dix jours, je passe pour un con....
POur le moment le pari est clairement perdu pour les deux.. il reste une semaine de course, ça devient chaud patate pour faire quelque chose tout de même..
#2643797
Demain ça devrait quand même batailler fort fort avant le premier col, pendant le premier col et sans doute sur le haut, une fois la montée passée où on peut imaginer qu'une équipe comme la Sky aura mis un assez gros rythme pour essayer d'éviter trop d'attaques (Henao sera sacrifié à ce moment là je pense...), il y aura alors le besoin de souffler et des costauds typés 4*4 pourraient ressortir à ce moment là...

Si j'étais la Sky j'essaierais de rouler fort dès le début et pendant le col, et de voir en haut. Le mauvais scenario c'est de laisser partir un groupe avec du Castroviejo, du Bakelants, du Naesen, du Mollema qui pourrait soit être rejoint sur le haut de la côte par des Quintana ou Contador qui voudraient mettre le feu dès le début d'étape, soit servir de point d'appui à un Bardet ou autre sur le haut de la Peyras Taillade en fin d'étape. Mais ce scenario est en soi moins grave que celui d'un bordel noir dès le premier col et son avatar de 3ème cat, car là c'est potentiellement fatal. En somme grosse tension demain jusqu'au sommet du 3ème cat, ensuite il sera temps de respirer un peu mieux.

Et là on se rend compte qu'une Astana totalement décimée, c'est très très très dommage parce que Ag2R est bien légère pour y arriver seule..
#2643803
Couak0 a écrit :
15 juil. 2017, 23:27
Quels délais pour une étape de ce type ?


http://www.letour.com/le-tour/2012/docs/reglement.pdf (à partir de la page 25)
Coefficient 2
(stages presenting medium difficulty)
The permitted finishing time is calculated
according to the winner’s finishing time plus:
• 6% if the average speed is less than or
equal to 35 km/h;
• 7% between 35 km/h & 36 km/h;
• 8% between 36 km/h & 37 km/h;
• 9% between 37 km/h & 38 km/h;
• 10% between 38 km/h & 39 km/h;
• 11% between 39 km/h & 40 km/h;
• 12% between 40 km/h & 41 km/h;
• 13% between 41 km/h & 42 km/h;
34
• 14% between 42 km/h & 43 km/h;
• 15% between 43 km/h & 44 km/h;
• 16% between 44 km/h & 45 km/h;
• 17% between 45 km/h & 46 km/h;
• 18% over 46 km/h.

suivant le réglement de 2012 qui doit être très proche de 2017, on doit naviguer entre 1/6 et 1/7 du temps du vainqueur

si l'étape est en coéfficient 2
#2643839
J'ai roulé les 100 derniers km de l'étape ce samedi.
Gros vent de face (parfois trois quarts face) sur une grande partie de l'étape : à voir si ça souffle encore ce dimanche.
Le profil laisse penser qu'il y a des portions "faciles". En réalité, non. C'est jamais plat. Pas mal de petits coups de cul à passer, de traversées de village étroites. Plein de pièges : quelques pavés dans un virage, des courbes qui se resserrent...
Avant d'arrivée au gros morceau, Peyra taillade, j'ai trouvé la route à la fois très belle mais surtout étroite (et mieux protégée du vent). Le placement sera déterminant. Les pourcentages de la bosse peuvent faire mal. C'est plus dégagé sur le sommet, mais sans risque de point de mire vu la foule pressentie.
La descente est rapide et un peu technique, les portions roulantes défilent vite. Un homme seul doit pouvoir garder son avance.
Dans le final, un autre petit mur puis une bosse roulante. Et la descente sur LPEV qui ira très vite aussi : des bottes de foin déjà placées et quelques trous/bosses sur le bitume entourées en blanc. Bref, avec tout ça, ça va envoyer fort jusqu'au bout ! Bon dimanche aprèm sur le canapé !

Page touristique : j'ai découvert une région fabuleuse pour pédaler. Je recommande à 1000 %.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 56
Lotto-Dstny 2024

Sur le Tour de Romandie , Harm Vanhoucke fait p[…]

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis t[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site