11ème étape / 12 Juillet 2017
Eymet - Pau/ 203,5 km

200 bornes de

Franchement je sais pas quoi dire pour rendre ça intéressant. La seule chance pour les échappées se jouent la victoire dans la cité paloise, c'est que les équipes de sprinteurs soient dégoutées par la domination écrasante de Marcel Kittel et rechignent à lancer la chasse. Mais un groupe conséquent devra être à l'avant.. Quoi qu'il en soit, le parcours ne nous laisse pas le choix, il faudra bien aimer Pau !

La bosselette :
* 4ème catégorie - Côte d'Aire-sur-l'Adour ,1.2 km à 4.2 % au km 145.5

Même pas assez sélectif pour que les prétendants au Ruot puissent placer un démarrage foudroyant

Le commentaire de Prudhomme :
«Le Tour s'approche de ses bases pyrénéennes mais les montagnards sont encore laissés en réserve. En traversant les Landes et le Gers, les commandes seront donc certainement confiées aux équipes de sprinteurs. Mais les échappés qui auront fait l'effort de s'exposer pourront, pourquoi pas, faire une petite prière à la chapelle Notre-Dame-des-Cyclistes située à Labastide-d'Armagnac.. »
Le commentaire du commentaire de Prudhomme :
Consternant. L'élève Christian semble de moins en moins concentré, et ne fournit un travail convenable que quand l'étape lui convient. Il ne fait même plus l'effort de faire miroiter un coup de bordure ou une victoire d'un groupe d'échappés.. Pourtant, l'espoir, c'est au programme Christian ! Qu'est ce qu'un Tour de France sans espoir. Les coeurs des fans s'embrasent devant les méandres de l'incertitude de la chose cycliste. Et toi, du haut de ton trône, tu prends ce petit espoir et mets deux trois coups dedans, pour le mettre ensuite à la poubelle. Tu nous fais du mal Christian, tu nous rends triste. Et moi, quand je suis triste, je me venge en mettant des mauvaises notes.
Bref je m'égare. Soit, la course ne sera pas palpitante et tu n'arrives pas à la survendre, ça n'a jamais été ton point fort. Mais tu te rattrapes toujours en énumérant les merveilles que les coureurs n'auront pas le temps de regarder, trop occupés à se fader leur ration de 200 bornes que tu leur sers tous les trois matins. Mais aujourd'hui, tu me déçois. Une petite chapelle romane, tout aussi cocasse qu'elle soit, ça ne me fera pas allumer le téléviseur et ça ne te donnera pas la moyenne.
Tu es capable de faire mieux, je t'attends au arnaud tournant.
Le "bonus Kivolanov", qui est allé recueillir les impressions du sybarite d'AG2R :
Le commentaire de Jan Bakelants.

:Ce parcours est un peu décevant. On passe pas très loin de l’endroit que je préfère en France : la vallée de la Baïse. C’est un peu chez moi . Dans le peloton on m’appelle le roi de la Baïse, bein ouais. N’hésitez pas à venir dans la grande ville de la Baïse, Condom et son célèbre musée du préservatif. Je comptais bien faire le plein et trouver quelques poules à Pau.
Je vous laisse en vous offrant ce DVD sur la vallée de la Baïse
Départ à 13h05, arrivée prévue entre 17h36 et 18h03
Beau temps sur l'essentiel de l'étape, avec quelques nuages éparses, temps couvert à Pau, 22-24 degrés
Vent assez faible, même si l'on annonce des pointes à 40km/h pour le début de l'étape[/size]
Les derniers kilomètres :

J'suis le rond-pointçonneur des lilas, les gars me croisent et ne me regardent pas (...) jfais des ronds, des ptits ronds, toujours des ptits ronds
Les favoris Le favori :
Les autres :
Mais n'oublions pas également comme tous les jours, Dylan Gros Noeud Vegan, Alec Sanders Kristoff Daniel le Maque Laid et Edvald Boit En Nageant... (oui j'ai fait un copié-collé)
Tourisme
Si Christian ne fait pas d'effort, je n'en fais pas non plus