Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Au vu du parcours, on comprend aisément pourquoi Vittel fait de l’eau plate . Partant de la ville des frères Schleck, le parcours s’étale sans fantaisies, dévolu aux sprinteurs. Petite incertitude, les sprinteurs se risqueront-ils à se bagarrer pour les points du sprint intermédiaire, situé à seulement cinquante bornes de l’arrivée ?
Cependant, la Lorraine est une région pauvre, les habitants n’ont pas les moyens de construire de hautes bâtisses*, et par conséquent de nombreuses routes sont exposées au vent : attention aux risques de bordures.. Les coureurs devront également éviter de lorgner vers leur gauche pour reluquer la belle Alsace et la pétulante Moselle qui les attendent désespérément. À noter également, un passage par Schengen qui ravira Bakelants comme les autres libertins libéraux du peloton. * parce que les Allemands l'ont fait pour eux, à vrai dire.
Le mot du Prud(’)homme :
« En passant par Schengen et avant de retrouver le sol de l'Hexagone, le peloton aura la confirmation qu'il peut circuler librement… Sans difficultés majeures, cette étape devrait offrir une deuxième perspective de victoire aux sprinteurs. Attention quand même, les routes de Meurthe-et-Moselle exposées au vent pourraient représenter une menace pour des prétendants au titre qui ne seraient pas sur leurs gardes. Attention également, regardez bien votre contrat de travail avant de le signer. Pas envie de perdre mon temps avec des pignoufs qui n’ont aucune base juridique*. » *transcription non contractuelle** **le transcripteur*** s’ennuie ***Teteoo
La côte :
Km 170.5 - Col des Trois Fontaines 1.9 km de montée à 7.4% - catégorie 4
Les derniers km :
3 derniers kilomètres assez tortueux, il n'y aura pas de la place pour tout le monde..
Infos complémentaires :
Étape de Sprint : la règle des trois kilomètres s'applique, 50 pts à l'arrivée pour le classement par points.
Départ à 12h 20
Arrivée prévue entre 16h56 et 17h23
Météo : Je suis pas expert, me tapez pas si je dis des bêtises sur la météo
Assez ensoleillé, autour de 20° au départ
Ensoleillé , autour de 25°à l’arrivée
Assez peu venteux. Oui, car l'été est magnifique en Lorraine
Le guide touristique de la route :
On est en Lorraine, faut pas s’attendre à grand-chose.. surtout en Meurthe et Moselle, qui souffre énormément de la comparaison avec sa prospère voisine, la Moselle, et de sa magnifique capitale, Metz Mondorf-les-bains (Schleckville) :
C’est pas beau mais on sent que ça a été élaboré à partir d’un _Plan
Le vieux pont de Moulin-lès-Metz:
L’art urbain peint au pied des arches témoigne de l’entrée de la Lorraine dans la culture du 21ème siècle.
C’est quand même moche. Alors que les vestiges antiques et médiévaux sont eux, magnifiquement conservés et ceignent la cité messine dans un écrin où les siècles vous contemplent et vous invitent à l'humilité Toul :
Ces applaudissements sont pour toi et tous ceux qui ont présenté les dernières étapes et qui présenteront les prochaines.
C'est vrai que la Lorraine n'est pas réputée pour la grandeur de son architecture et cette non-réputation semble assez justifiée au vu des photos que tu nous a mises. Même la cathédrale me fait un effet bizarre, elle est asymétrique un peu comme celle d'Amiens et c'est dérangeant à regarder.
Non peut être pas vu qu'il est puissant et bourrin. Je me demande si ça ne désavantage pas plutôt les "frêles" Matthews Swift Bouhanni etc... Ou peut être qu'ils s'en foutent tous
Nopik a écrit : 03 juil. 2017, 19:17
Non peut être pas vu qu'il est puissant et bourrin. Je me demande si ça ne désavantage pas plutôt les "frêles" Matthews Swift Bouhanni etc... Ou peut être qu'ils s'en foutent tous
concernant Kittel sa puissance ne pourra pas dompter 1km
c'est pas 300m à 2% mais 1km
blouss_ a écrit : 03 juil. 2017, 19:25
Si je me souviens bien, Kittel gagne son étape d'un boyau devant Coquard l'an dernier sur le même type d'arrivée.
Oui mais c'était sur 500m de montée et lui a lancé à 200m(c'était du 5-6% en effet mais bien court)