Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 47 sur 50
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
#2622930
Baignereau a écrit :
25 juin 2017, 17:50
AlbatorConterdo a écrit :
25 juin 2017, 17:43


J'espère le voir beaucoup avec Latour, dans un beau duel de style. :genance:
Niveau style Latour est quand même largement meilleur :elephant:
Il n'y pas photo pour moi !
Par contre si Jakob est toujours aussi stratosphérique qu'au Dauphiné :balloon: voilà un duo qui pourrait faire mal. Vu le faible kilométrage en contre la montre c'est tout bon pour le Sarde qui pourrait largement rattrapé ses débuts ratés de l'année dernière...
Avec peut être le maillot de champion d'Italie sur le dos comme le :nibali: en 2014
Grosse similitude dans l'approche du Tour entre le Sarde et la Sardine du Détroit de Messine en 2014 :
Nibali 7è du Dauphiné, champion d'Italie. Dauphiné remporté à l'époque par Talansky sur un coup de Trafalgar lors de la dernière étape.
Aru 5è du Dauphiné, champion d'Italie. Dauphiné qui a vu aussi un scénario surprise lors de la dernière étape avec un vainqueur inattendu.
Nibali était accompagné de Fuglsang surpuissant sur les pavés et qui n'aurait pas été loin du podium final sans sa chute d'ailleurs.
La première arrivée en altitude : la Planche des Belles Filles...comme en 2014.
Cette année, d'après les prévisions du calendrier, juillet devrait compter 31 jours...comme en 2014.
Les coïncidences sont bien trop nombreuses pour ne pas y voir un prophétie revival.

#2622943
Bradounet_ a écrit :
26 juin 2017, 02:54
Baignereau a écrit :
25 juin 2017, 17:50


Niveau style Latour est quand même largement meilleur :elephant:
Il n'y pas photo pour moi !
Par contre si Jakob est toujours aussi stratosphérique qu'au Dauphiné :balloon: voilà un duo qui pourrait faire mal. Vu le faible kilométrage en contre la montre c'est tout bon pour le Sarde qui pourrait largement rattrapé ses débuts ratés de l'année dernière...
Avec peut être le maillot de champion d'Italie sur le dos comme le :nibali: en 2014
Grosse similitude dans l'approche du Tour entre le Sarde et la Sardine du Détroit de Messine en 2014 :
Nibali 7è du Dauphiné, champion d'Italie. Dauphiné remporté à l'époque par Talansky sur un coup de Trafalgar lors de la dernière étape.
Aru 5è du Dauphiné, champion d'Italie. Dauphiné qui a vu aussi un scénario surprise lors de la dernière étape avec un vainqueur inattendu.
Nibali était accompagné de Fuglsang surpuissant sur les pavés et qui n'aurait pas été loin du podium final sans sa chute d'ailleurs.
La première arrivée en altitude : la Planche des Belles Filles...comme en 2014.
Cette année, d'après les prévisions du calendrier, juillet devrait compter 31 jours...comme en 2014.
Les coïncidences sont bien trop nombreuses pour ne pas y voir un prophétie revival.
Et comme Nibali, Fabio Aru s'est d'abord assuré de remporter son tour national. :elephant:

#2623162
Toujours étonnant ces courses de championnat national; surtout celles des "petits" pays.

Les classements sont d'un autre temps; au Luxembourg, en Pologne, en Slovaquie, en Rep. Tchèque etc...il y a à chaque fois une trentaine de coureurs classés avec des écarts dignes des années 30.

J'imagine que ces courses sont "open" et donc sûrement ouvertes aux amateurs avec un niveau donc extrêmement hétérogène.
#2623424
-Zabel21- a écrit :
26 juin 2017, 13:11
Semur en Auxois candidate pour 2018... Bref encore un championnat pour puncheur...
Le problème en France, c'est le manque de visibilité du championnat de France à 8 jours du Tour.
Les villes préfèrent claquer un peu plus d'euro pour avoir une étape plutôt qu'un championnat national. Du coup peu de candidates et les organisateurs n'ont guère de choix et doivent composer avec la topographie des lieux sans compter une certaine logistique (ne pas bloquer de grands axes par exemple).
Je me demande si certaines villes ne se pose candidates pour avoir en contrepartie le Tour à postériori (Vesoul est départ d'étape en 2017 après avoir organisé le championnat en 2016)...
#2623432
Mengin88 a écrit :
26 juin 2017, 19:35
-Zabel21- a écrit :
26 juin 2017, 13:11
Semur en Auxois candidate pour 2018... Bref encore un championnat pour puncheur...
Le problème en France, c'est le manque de visibilité du championnat de France à 8 jours du Tour.
Les villes préfèrent claquer un peu plus d'euro pour avoir une étape plutôt qu'un championnat national. Du coup peu de candidates et les organisateurs n'ont guère de choix et doivent composer avec la topographie des lieux sans compter une certaine logistique (ne pas bloquer de grands axes par exemple).
Je me demande si certaines villes ne se pose candidates pour avoir en contrepartie le Tour à postériori (Vesoul est départ d'étape en 2017 après avoir organisé le championnat en 2016)...
Est il imaginable de faire un jour le championnat de france à PARIS ? on parle beaucoup d'écologie, de lutte contre les voitures,...moi je trouverais formidable un championnat de france à paris avec un parcours sélectif par exemple la cote de chaillot qui amène de la maison de la radio au trocadéro, ...je pense que cela fait facile 1 km, 1km 5OO de montée à 6 pour cent...
On aurait de superbes images en plus.......bon je rêve mais pourqoi la FFF ne tenterait pas ce type de pari en négociant avec la mairie de paris ?
#2623445
On peut imaginer un jour de blocage des routes, surtout le dimanche, mais le championnat national c'est quoi, 5-6 jours ?
Bon, ceci dit, les routes ne sont pas forcément bloquées 24/24.
Par contre il faut aussi pouvoir installer toute la zone "technique", les bus, les camions...
#2623455
mazinho93 a écrit :
26 juin 2017, 19:46
Mengin88 a écrit :
26 juin 2017, 19:35


Le problème en France, c'est le manque de visibilité du championnat de France à 8 jours du Tour.
Les villes préfèrent claquer un peu plus d'euro pour avoir une étape plutôt qu'un championnat national. Du coup peu de candidates et les organisateurs n'ont guère de choix et doivent composer avec la topographie des lieux sans compter une certaine logistique (ne pas bloquer de grands axes par exemple).
Je me demande si certaines villes ne se pose candidates pour avoir en contrepartie le Tour à postériori (Vesoul est départ d'étape en 2017 après avoir organisé le championnat en 2016)...
Est il imaginable de faire un jour le championnat de france à PARIS ? on parle beaucoup d'écologie, de lutte contre les voitures,...moi je trouverais formidable un championnat de france à paris avec un parcours sélectif par exemple la cote de chaillot qui amène de la maison de la radio au trocadéro, ...je pense que cela fait facile 1 km, 1km 5OO de montée à 6 pour cent...
On aurait de superbes images en plus.......bon je rêve mais pourqoi la FFF ne tenterait pas ce type de pari en négociant avec la mairie de paris ?
1km/1km 500 à 6% c'est ce qu'on a eu cette année donc bon "parcours sélectif" bof.

  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50

E6 P3: ALLAPHILIPPE/ TRATNIK/ VERMAERKE/ HERMANS

https://i.ibb.co/yVBBNF3/Hu-1.jpg Eh bah […]

étape 5 1 FabioLullito RIOU Ala[…]

Bah c'est une équipe dans le dur en m[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site