Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 50
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 50
#2621451
AG2R a enfin un vélo de chrono performant , qui est du même niveau que le Lapierre de la FDJ , ça change des choses pour un coureur comme Latour .

La concurrence est faible , on est d'accord , mais il avait déjà été dans les 20 premiers des CLM du Romandie et Dauphiné , qui montrait déjà une progression de sa part dans l'exercice , cette année .

#2621513
LeBreton a écrit :
23 juin 2017, 11:12
AG2R a enfin un vélo de chrono performant , qui est du même niveau que le Lapierre de la FDJ , ça change des choses pour un coureur comme Latour .

Et pour Bardet ? :elephant:

LeBreton a écrit :
23 juin 2017, 11:12
La concurrence est faible , on est d'accord , mais il avait déjà été dans les 20 premiers des CLM du Romandie et Dauphiné , qui montrait déjà une progression de sa part dans l'exercice , cette année .

Tu te contredis. Il n'a pas progressé, c'est juste le vélo qui fait la différence. :elephant:

#2621524
Ilnur majka a écrit :
23 juin 2017, 13:13
Noé a écrit :
23 juin 2017, 13:06
Zut, déçu que Berhane ait raté l'occas' d'en décrocher une. Jel'aime vraiment bien, ce coureur.
parce qu'il est passé par ex Europcar :elephant:
J'avoue qu'il y a de ça. Mais surement un peu d'émotion, aussi. Un peu de compassion, un peu de partage de sa souffrance et de ses luttes quotidiennes de cycliste. Un peu d'admiration, un peu de reconnaissance, d'admiration. Voire un peu de nostalgie.
#2621533
Super_Cuvet a écrit :
23 juin 2017, 12:54
LeBreton a écrit :
23 juin 2017, 11:12
AG2R a enfin un vélo de chrono performant , qui est du même niveau que le Lapierre de la FDJ , ça change des choses pour un coureur comme Latour .

Et pour Bardet ? :elephant:

LeBreton a écrit :
23 juin 2017, 11:12
La concurrence est faible , on est d'accord , mais il avait déjà été dans les 20 premiers des CLM du Romandie et Dauphiné , qui montrait déjà une progression de sa part dans l'exercice , cette année .

Tu te contredis. Il n'a pas progressé, c'est juste le vélo qui fait la différence. :elephant:
Ce pic de forme de Cuvet, juste avant la Grande Boucle... On se croirait retourné au temps de l'EPO.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2621546
veji2 a écrit :
23 juin 2017, 10:43
OK pour Pozzo tu as eu clairement raison. Après je crois qu'en l'occurrence c'est toi qui a un peu surinterprété ma phrase sur Latour. je n'ai pas dit que maintenant il a allait gagner plein d'épreuves WT ou y faire des supers CG. J'ai dit que de manière général, pour un coureur qui a vocation à jouer les CG et qui grimpe bien (il est irrégulier certes, mais il grimpe bien, il le sait et l'a déjà montré sur certaines étapes), savoir qu'il peut aussi faire des résultats solides en CLM c'est un gros plus car ça veut dire qu'il ne va pas perdre tous les bénéfices de son travail en montagne sur les CLM. ça ouvre les portes à des résultats probants. En gros un Latour peut espérer gagner des CG d'épreuves par étapes avec un CLM, même en Europe tour (genre Criterium International, Tour de Bavière, etc..) là où pour un mec comme Rolland le CLM rendait ça rédhibitoire.

Après je lui souhaite de progresser au niveau WT mais en effet rien ne le garantit et il sera peut être plus un Geniez (ce qui est déjà bien !!) qu'un Bardet ou un Pinot, on verra bien.

Pour Gougeard, je sais que tu as/avais de grands espoirs. A titre personnel je suis triste de le voir galérer depuis 18 mois aussi, le voir courir librement et scorer me faisait plaisir tout simplement, parce que j'aime ça, j'aime voir de l'attaque et de l'audace et quand c'est récompensé, et pour être honnête ça me fait plus vibrer que le top 10 à la fin du CG d'une course par étape WT.

Barguil reste pour moi le coureur des deux étapes de la Vuelta 2013, et non celui d'un paquet de top10 moyens et discret en deuxième rideau, et dans le fonds je lui souhaite plus de relever les bras que de faire top 5 du Romandie ou de la Catalogne.
Il y a pas mal d'incohérence dans ce que tu dis.

Latour ne brillera pas sur des courses qui n'existent plus comme le CI ou la Bavière. Je suis complètement d'accord avec ta théorie de faire 4 top 10 WT et 1 victoire Conti plutôt que 5 top WT, sauf que dans la pratique ce n'est plus possible. Il n'y a plus beaucoup de courses Conti qui permettent à des coureurs comme Latour de briller. En début de saison tu as Oman, Abu Dhabi (peut-être c'est même en WT), Alentejo, San Luis et Andalousie. Déjà elles ont toutes lieu en même temps et tu as face à toi des coureurs WT qui viennent pour gagner. Ensuite tu as le Tour des Alpes ou Burgos où les coureurs WT viennent préparer le Giro et la Vuelta. Reste le Tour de l'Ain (qu'en sera-t-il quand il aura lieu en mai ?).
Eu final pour des Latour, Bardet ou Pinot c'est compliqué de trouver des courses où briller et le WT est presque un passage obligé avec la concurrence qui va avec.

Pour Gougeard le problème n'est pas qu'il n'est pas libre ou audacieux, c'est qu'il est visiblement à la ramasse complète. Je trouvais très bien qu'il coure comme il le faisait lors de ses 2 premières années pros, mais je me posais la question de savoir ce qu'il allait faire ensuite : progresser ou continuer comme ça ? Il a manifestement voulu progresser, il n'y arrive pas et n'arrive même pas à refaire ce qu'il arrivait à faire avant. Donc ces victoires que tu juges si importantes ne lui ont absolument servi à rien pour la suite de sa carrière.

Il faut toujours mettre une victoire dans son contexte. Ca a été l'enflammade totale avec Barguil alors que ses deux victoires étaient dues avant tout à la chance (je l'avais souligné à l'époque avec les quolibets qui avaient suivi). Idem pour son podium au Tour de Suisse l'an passé qui ne voulait rien dire avec la concurrence famélique sur cette course (ça avait même permis de s'enflammer pour le Tour à venir alors que le Tour de Suisse est une très mauvaise préparation). Mais là encore ce n'est pas parce qu'il se focalise sur le général de courses majeures qu'il ne gagne plus. Lui aussi est à la ramasse.
#2621564
Rhooo ce que t'es pénible.. Il y a forcément des incohérences dans ce que disent les autres faut croire... ça alors le CI ou la Bavière n'existent plus, mince alors. tu me l'apprends, j'ai cité en exemple des courses qu'elles me smbaient typiques de courses Europe tour où des résultats peuvent être obtenus en grande partie grâce au CLM. allez, je dis l'étoile de Bessèges si tu préfères.

Je ne dis pas que Gougeard n'est pas à la ramasse, je dis que j'ai bien aimé sa manière de courir pour des victoires lors de ses premières années et que je suis triste de le voir galérer, c'est tout. Où dis-je qu'il court différemment ?

Barguil l'enflammade ce n'est pas tant "wouah il va gagner le tour de France" que "mates le jeune qui au culot te tapes Uran pour sa 2ème étape poru son premier GT"...

Alors s'il te plait, essaies de donner ton avis, qui est tout aussi louable que celui d'un autre et plus souvent qu'à son tour vérifié parce que tu t'y connais, sans pour autant commencer par "Tu es incohérent" "tu n'as pas compris" "je disais déjà que j'avais raison quand j'avais déjà raison et vous avez encore tort comme vous l'aviez à l'époque parce que vous n'avez pas compris et êtes incohérents comme d'ailleurs je vous l'avais déjà dit à l'époque quand déjà j'avais du vous calmer parce que vous vous enflammiez de manière incohérente...."...

Argh ce que t'es usant.
#2621575
veji2 a écrit :
23 juin 2017, 14:06
Alors s'il te plait, essaies de donner ton avis, qui est tout aussi louable que celui d'un autre et plus souvent qu'à son tour vérifié parce que tu t'y connais
C'est peut-être bien mon problème : je ne donne pas un avis mais je partage une analyse.
S'il faut donner son avis, c'est vrai qu'on peut être incohérent et raconter un peu ce qu'on veut quitte à s'arranger avec la vérité. C'est surement parce que j'en ai mare que le débat ne consiste plus qu'à donner son avis que je ne poste plus trop.
#2621580
Partage ton analyse et laisse les autres se rendre compte qu'ils ont tort, c'est cela convaincre, et non arriver en disant "tu as tort et es incohérent et n'as pas compris, et voilà pourquoi"... ton analyse n'en sera que plus intéressante et la sympathie que nous te portons tous se rapprochera des hauteurs que suscite ton avatar... :elephant:
#2621635
veji2 a écrit :
23 juin 2017, 14:33
Partage ton analyse et laisse les autres se rendre compte qu'ils ont tort, c'est cela convaincre, et non arriver en disant "tu as tort et es incohérent et n'as pas compris, et voilà pourquoi"... ton analyse n'en sera que plus intéressante et la sympathie que nous te portons tous se rapprochera des hauteurs que suscite ton avatar... :elephant:
Mon problème c'est que certains ont du mal à comprendre qu'ils ont tord (et que j'ai raison), je suis donc obligé d'expliciter mon analyse. :rip:

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 50

Pour 2026 La rumeur un depart de Mallorque et un f[…]

Rien à en tirer du gamin, ça viend[…]

Juan Ayuso

Ayuso dit qu il ne se sent pas tres bien PS ; la […]

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site