Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2619022
matthmic a écrit :
17 juin 2017, 21:22
Akaion a écrit :
17 juin 2017, 21:18
Il va où Bernal l'an prochain?
Il a un contrat avec Androni jusqu'en 2019, mais il y a une clause qui doit signaler qu'il peut signer en World Tour s'il a une offre. On a beaucoup entendu parler du Team Sky et de Movistar ...
Dans les deux cas, sportivement c'est une erreur. Movistar il y a x grimpeurs, Sky je le sens pas du tout.

#2619115
Fusagasuga2 a écrit :
18 juin 2017, 11:09
Sky semble tenir la corde d'après ce que j'ai lu. Mais ça reste très officieux. Ils achètent tout ce qui promet en montagne (notamment) eux. Ca devient asphyxiant.

Sinon vraiment très curieux de voir comment Bernal va s'en sortir cet après midi (s'il s'en sort).
Si Landa s'en va, ça fera déjà un très bon grimpeur de moins.
#2619122
FrancescoDelPonte a écrit :
18 juin 2017, 12:00
Fusagasuga2 a écrit :
18 juin 2017, 11:09
Sky semble tenir la corde d'après ce que j'ai lu. Mais ça reste très officieux. Ils achètent tout ce qui promet en montagne (notamment) eux. Ca devient asphyxiant.

Sinon vraiment très curieux de voir comment Bernal va s'en sortir cet après midi (s'il s'en sort).
Si Landa s'en va, ça fera déjà un très bon grimpeur de moins.
Ah, je n'ai pas vu passer l'info. il irait où?
#2619123
Fusagasuga2 a écrit :
18 juin 2017, 11:09
Sky semble tenir la corde d'après ce que j'ai lu. Mais ça reste très officieux. Ils achètent tout ce qui promet en montagne (notamment) eux. Ca devient asphyxiant.

Sinon vraiment très curieux de voir comment Bernal va s'en sortir cet après midi (s'il s'en sort).
Bah pour l'instant Bernal a fait tout péter dès le début vu que Spreafico a lâché très tôt. Ils sont seulement 15 à pouvoir le suivre pour l'instant. Il a fait péter le peloton à lui seul. :elephant:

#2619538
Daniel Geismayr termine finalement 7ème au général, une place devant "l'expérimenté" Rabitsch.
Avec la 6ème place de Pernsteiner en Slovénie, ça tend à montrer qu'une grosse partie des meilleurs grimpeurs autrichiens ne sont pas des routiers (il doit y avoir que Konrad vraiment meilleur qu'eux).
C'est symptomatique de la crise de popularité du cyclisme en Autriche depuis les multiples affaires qui ont gavé tout le monde là-bas (Kohl, Lüttenberger, Töschnig - élu à l'époque sportif de l'année devant les skieurs ! - Pfannberger, Rasmussen avec son manager autrichien Matschiner et ses aller-retours chez Humanplasma à Vienne). L'effet fut pire qu'en Allemagne, je trouve. L'Österreich-Rundfahrt nous sert toujours les mêmes arrivées avec toujours les mêmes montées empruntées alors que l'Autriche regorge de montées toutes plus brutales les unes que les autres, mais voilà, il n'y a que Kitzbühel prêt à payer pour accueillir la course. Les télés ne sont plus intéressées (du différé seulement sauf l'année où Fuglsang l'emporte).
On assiste en parallèle à la multiplication d'épreuves VTT marathon qui attire de plus en plus de monde dans les Alpes. C'est déjà bien de voir Pernsteiner et Gesmayr s'essayer à la route ce que leur compatriote Alban Lakata (référence mondiale du VTT marathon) n'a jamais fait par exemple.
Le week-end prochain, c'est d'ailleurs les championnats du monde de VTT marathon en Allemagne avec Mathieu Van der Poel, Pernsteiner et Geismayr à l'affiche. Ca va être sympa à suivre.

Chez les jeunes, par contre, Felix Gall a une nouvelle fois déçu.
#2619759
marcella a écrit :
19 juin 2017, 18:18
Il a déjà participé au très mythique Sibiu Cycling Tour en 2016.

Cette année il y retourne pour la gagne.
La SL est déjà disponible ici : http://www.velo-club.net/post/sibiu-cyc ... es-engages
J'avais un peu peur avec la concurrence du TdF, mais la startlist est magnifique encore une fois cette année. :tonton:
Par marcella
#2619802
AlbatorConterdo a écrit :
19 juin 2017, 18:39
marcella a écrit :
19 juin 2017, 18:18
Il a déjà participé au très mythique Sibiu Cycling Tour en 2016.

Cette année il y retourne pour la gagne.
La SL est déjà disponible ici : http://www.velo-club.net/post/sibiu-cyc ... es-engages
J'avais un peu peur avec la concurrence du TdF, mais la startlist est magnifique encore une fois cette année. :tonton:
Il y a en effet quelques belles têtes d'affiche en plus de l'Androni, comme Petrache, Tratnik, Acevedo, Abderrahim sans oublier les slovènes chers à Ilnur.
Attention également aux argentins des locaux de la Tusnad Cycling team, ils ont brillé en Serbie.
Il m'étonnerait que Grosu soit remis.
Dommage de ne pas y voir la Sangemini MGKvis et l'Israel Cycling Academy.
#2620407
marcella a écrit :
19 juin 2017, 20:26
AlbatorConterdo a écrit :
19 juin 2017, 18:39


La SL est déjà disponible ici : http://www.velo-club.net/post/sibiu-cyc ... es-engages
J'avais un peu peur avec la concurrence du TdF, mais la startlist est magnifique encore une fois cette année. :tonton:
Il y a en effet quelques belles têtes d'affiche en plus de l'Androni, comme Petrache, Tratnik, Acevedo, Abderrahim sans oublier les slovènes chers à Ilnur.
Attention également aux argentins des locaux de la Tusnad Cycling team, ils ont brillé en Serbie.
Il m'étonnerait que Grosu soit remis.
Dommage de ne pas y voir la Sangemini MGKvis et l'Israel Cycling Academy.
Il y a même les ex-WT Ludvigsson, Lang (Pirmin, pas Michael) et Fumeaux...

De toute manière avec les marvels... &ccedi[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Kelly etait un coureur dur au mal et tres for[…]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'av[…]

J'ai vue passer un profil des 10 dernier kms sur l[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site