Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 82
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 82

#2923182
On3 a écrit :
18 oct. 2018, 11:11
"Tourner sans mettre le bras dans le sens du virage", casse-gueule la moitié du temps.

Faut le faire bien en amont je pense. Comme se décaler sur la voie des voitures quand une voiture est garée sur la piste cyclable, je mets le bras pour prévenir. Je le fais aussi avant un feu ou un rond point pour dire que ça sert à rien de me dépasser, qu'il faut s'arrêter dans 10m.

Je trouve que beaucoup de cyclistes n'anticipent pas assez et se mettent en danger, en se laissant enfermer ou en laissant les autres véhicules le tasser. Mettre le bras c'est aussi une façon de gagner sa place sur la route mais ça sert pour avertir donc ça n'empêche pas de remettre les mains sur le guidon pour tourner :reflexion:

Pour en revenir au schéma de Noé, très instructif, et en revenant du marché, je me dis que lorsqu'il y aura des plaques d'immatriculation, ça sera jackpot car il n'y a pas ou peu d'endroits pour se garer à vélo comparé au nombre de cycliste ... on risque donc deux problèmes (car je trouve inutile de faire des parkings à vélo faisant rétrécir les espaces piétons) alors que c'est un "problème" ponctuel : on se retrouvera avec les cyclistes marchant à côté de leur vélo sur le marché (déjà que l'on a du mal à circuler en temps normal) ou alors moins de cyclistes, donc au choix plus de bagnoles (on se retrouve avec un effet rebond, en sanctionnant pour enlever les vélos des poteaux/trottoirs, on va se retrouve avec des bagnoles qui prennent plus de places pour se garer) ou alors moins de client sur le marché :reflexion:

Bref, des mesures pour inciter à faire du vélo en théorie, mais qui pourrait décourager certaines personnes, car l'argument principal des néo-cyclistes, c'est sa facilité d'utilisation vs la voiture. Là, on risque de contraindre une pratique déjà contraignante physiquement :rip:

Sinon le coup des éclairages, je risque l'amende vu que je ne mets les éclairages que lorsqu'il fait nuit ...
Dernière édition par Le sucre sportif le 18 oct. 2018, 11:29, édité 1 fois.
#2923187
Le sucre sportif a écrit :
18 oct. 2018, 11:22
Faut le faire bien en amont je pense. Comme se décaler sur la voie des voitures quand une voiture est garée sur la piste cyclable, je mets le bras pour prévenir. Je le fais aussi avant un feu ou un rond point pour dire que ça sert à rien de me dépasser, qu'il faut s'arrêter dans 10m.

Je trouve que beaucoup de cyclistes n'anticipent pas assez et se mettent en danger, en se laissant enfermer ou en laissant les autres véhicules le tasser. Mettre le bras c'est aussi une façon de gagner sa place sur la route mais ça sert pour avertir donc ça n'empêche pas de remettre les mains sur le guidon pour tourner :reflexion:
+1, c'est ça la clef à vélo : anticiper et se rendre visible et prévisible. Un vélo dont tu sais ce qu'il compte faire, pour le piéton comme pour l'automobiliste c'est rassurant, clair et ça fluidifie. Perso je parle beaucoup avec les mains à vélo, je pense que c'est très utile.
#2923210
veji2 a écrit :
18 oct. 2018, 11:29
Le sucre sportif a écrit :
18 oct. 2018, 11:22
Faut le faire bien en amont je pense. Comme se décaler sur la voie des voitures quand une voiture est garée sur la piste cyclable, je mets le bras pour prévenir. Je le fais aussi avant un feu ou un rond point pour dire que ça sert à rien de me dépasser, qu'il faut s'arrêter dans 10m.

Je trouve que beaucoup de cyclistes n'anticipent pas assez et se mettent en danger, en se laissant enfermer ou en laissant les autres véhicules le tasser. Mettre le bras c'est aussi une façon de gagner sa place sur la route mais ça sert pour avertir donc ça n'empêche pas de remettre les mains sur le guidon pour tourner :reflexion:
+1, c'est ça la clef à vélo : anticiper et se rendre visible et prévisible. Un vélo dont tu sais ce qu'il compte faire, pour le piéton comme pour l'automobiliste c'est rassurant, clair et ça fluidifie. Perso je parle beaucoup avec les mains à vélo, je pense que c'est très utile.
Oui, les mains, et les yeux aussi. Généralement, quand je m'arrête sur un sas vélo, je regarde dans les yeux le conducteur derrière (si il n'est pas sur son téléphone :neutral: ) pour lui signifier que je suis là et être sûr qu'il m'ait bien vu. C'est le cas aussi quand une voiture est garée à moitié sur la bande cyclable et qu'elle me gêne, je n'hésite pas à la fusiller du regard (quand je ne fais pas de geste ave cmes mains).

#2923224
El_Pistolero_07 a écrit :
18 oct. 2018, 08:30
Pourtant, quand j'ai acheté mon Emonda, aucune trace de ces éléments, y'avait même pas de pédales ! :elephant:
C'est très étonnant. Généralement le vélo est vendu avec un kit à part pour justement respecter la loi (bon après, tu le mets à la poubelle si tu veux mais le vendeur ou la marque a respecté la loi).
#2923227
Super_Cuvet a écrit :
18 oct. 2018, 12:57
El_Pistolero_07 a écrit :
18 oct. 2018, 08:30
Pourtant, quand j'ai acheté mon Emonda, aucune trace de ces éléments, y'avait même pas de pédales ! :elephant:
C'est très étonnant. Généralement le vélo est vendu avec un kit à part pour justement respecter la loi (bon après, tu le mets à la poubelle si tu veux mais le vendeur ou la marque a respecté la loi).
Non mais il m'a dit "Je te donne pas le matos de signalisation ?" j'ai répondu "Non"
#2923231
Le sucre sportif a écrit :
18 oct. 2018, 11:22
On3 a écrit :
18 oct. 2018, 11:11
"Tourner sans mettre le bras dans le sens du virage", casse-gueule la moitié du temps.

Faut le faire bien en amont je pense. [...]
C'est aussi ce que je fais. Car comme déjà dit plus haut, si tu le fais dans le virage, c'est souvent le meilleur moyen de te retrouver au sol. Mais a priori, je ne respecte pas le code si j'en crois l'infographie postée plus haut.
#2923235
El_Pistolero_07 a écrit :
18 oct. 2018, 13:00
Super_Cuvet a écrit :
18 oct. 2018, 12:54
En effet, rouler à vélo, ce n'est pas être le baron de le route, il faut apprendre à cohabiter avec les autres... Certains cyclistes ne l'ont toujours pas compris.
Comme par les automobilistes...

C'est tellement plus facile de toujours reporter la faute sur les autres au lieu de faire ne serait-ce qu'un début d'introspection...

Ah pardon, j'ai oublié que tu payais tes impôtsbet que ça t'autorisais de faire ce que tu voulais :sweat:
#2923237
El_Pistolero_07 a écrit :
18 oct. 2018, 13:10
Oui pour tes baskets et ton short. Sérieusement, la course à pied devient le seul sport sans contrainte, c'est triste, mais entre l'incivilité des chauffards et les lois à la con le cyclisme sur route devient compliqué et le VTT, c'est pire avec les chasseurs.
Comme le vélo, il ne faut pas voir la course à pied ou la marche seulement comme un sport mais aussi et surtout comme un moyen de transport.

Ce qui me gêne, c'est que l'on taxait les automobiles (normal, ça pollue, ça prend beaucoup de place donc il faut qu'il y ait un dédommagement). Mais à vélo, on va appliquer les mêmes types d'amende, alors que, amha, les gênes sont moindres (pollution et parking limités) mais on voit avec ces tarifs que certaines amendes sont disproportionnées, amha.

Suivant le même principe, je ne vois pas pourquoi on taxerait un piéton, sauf à la rigueur, pour la construction des trottoirs. Mais les trottoirs c'est vraiment la galère, entre le fait que beaucoup sont trop étroits pour se croiser, les voitures qui se garent dessus parce qu'il n'y a plus de places, des cyclistes qui les empruntent, qu'on y aménage des "pistes cyclables", on est souvent amené à marcher sur la route ...
#2923238
Super_Cuvet a écrit :
18 oct. 2018, 13:24
El_Pistolero_07 a écrit :
18 oct. 2018, 13:00
Comme par les automobilistes...

C'est tellement plus facile de toujours reporter la faute sur les autres au lieu de faire ne serait-ce qu'un début d'introspection...

Ah pardon, j'ai oublié que tu payais tes impôtsbet que ça t'autorisais de faire ce que tu voulais :sweat:
Oh Grand Cuvet, n'as tu pas vu le titre "Partage de la Rute..." :applaud: :applaud: :applaud:
#2923242
Super_Cuvet a écrit :
18 oct. 2018, 13:24
El_Pistolero_07 a écrit :
18 oct. 2018, 13:00
Comme par les automobilistes...

C'est tellement plus facile de toujours reporter la faute sur les autres au lieu de faire ne serait-ce qu'un début d'introspection...

Ah pardon, j'ai oublié que tu payais tes impôtsbet que ça t'autorisais de faire ce que tu voulais :sweat:

Dès ton premier message, tu es borderline, et tu espères qu'on va réagir en te pointant du doigt parce que tu décridibilises les cyclistes. Sauf que Pistolero t'as répondu de manière modérée je trouve.

Personne ici, j'espère, ne remet en cause que des cyclistes comme certains automobilistes ou certains piétons se comportent mal. Ce n'est pas lié spécifiquement à un mode de locomotion. Y'a même des abrutis qui prennent le train et les avions !

Sauf que toi, tu tapes systématiquement sur les cyclistes. C'est dommage, ça ne fait pas avancer le débat. Qui je trouve est toujours intéressant parce que l'on échange sur les bonnes et mauvaises pratiques du cyclisme, mais aussi de la course à pied, de la voiture sans chercher à taper systématiquement sur une classe ou une autre.

On est très loin des petites guéguères cyclistes vs automobilistes que l'on peut voir sur les réseaux sociaux (et parfois malheureusement sur la route) et c'est ce qui me plaît sur ce topic :jap:
En tant que cycliste, je suis le premier désolé quand je vois un cycliste faire n'importe quoi, parce que ça donne du grain à moudre aux anti-cyclistes qui en font une généralité.
#2923246
El_Pistolero_07 a écrit :
18 oct. 2018, 13:27
Super_Cuvet a écrit :
18 oct. 2018, 13:24



C'est tellement plus facile de toujours reporter la faute sur les autres au lieu de faire ne serait-ce qu'un début d'introspection...

Ah pardon, j'ai oublié que tu payais tes impôtsbet que ça t'autorisais de faire ce que tu voulais :sweat:
Oh Grand Cuvet, n'as tu pas vu le titre "Partage de la Rute..." :applaud: :applaud: :applaud:
On a les coordonnées, voire une photo, de cette Rute (version française de Ruth je suppose) qui est à partager, c'est pour un ami :green:
#2923247
jimmy39 a écrit :
18 oct. 2018, 13:41
El_Pistolero_07 a écrit :
18 oct. 2018, 13:27
Oh Grand Cuvet, n'as tu pas vu le titre "Partage de la Rute..." :applaud: :applaud: :applaud:
On a les coordonnées, voire une photo, de cette Rute (version française de Ruth je suppose) qui est à partager, c'est pour un ami :green:
C'est mon accent ardéchois qui ressort à l'écrit... :elephant:

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 82

Total 2022 mais ça n'a duré dur&eacu[…]

Attention à Budyak aujourd'hui !

Déjà pris VERMAERKE.

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site