On3 a écrit : ↑18 oct. 2018, 11:11
"Tourner sans mettre le bras dans le sens du virage", casse-gueule la moitié du temps.
Faut le faire bien en amont je pense. Comme se décaler sur la voie des voitures quand une voiture est garée sur la piste cyclable, je mets le bras pour prévenir. Je le fais aussi avant un feu ou un rond point pour dire que ça sert à rien de me dépasser, qu'il faut s'arrêter dans 10m.
Je trouve que beaucoup de cyclistes n'anticipent pas assez et se mettent en danger, en se laissant enfermer ou en laissant les autres véhicules le tasser. Mettre le bras c'est aussi une façon de gagner sa place sur la route mais ça sert pour avertir donc ça n'empêche pas de remettre les mains sur le guidon pour tourner
Pour en revenir au schéma de Noé, très instructif, et en revenant du marché, je me dis que lorsqu'il y aura des plaques d'immatriculation, ça sera jackpot car il n'y a pas ou peu d'endroits pour se garer à vélo comparé au nombre de cycliste ... on risque donc deux problèmes (car je trouve inutile de faire des parkings à vélo faisant rétrécir les espaces piétons) alors que c'est un "problème" ponctuel : on se retrouvera avec les cyclistes marchant à côté de leur vélo sur le marché (déjà que l'on a du mal à circuler en temps normal) ou alors moins de cyclistes, donc au choix plus de bagnoles (on se retrouve avec un effet rebond, en sanctionnant pour enlever les vélos des poteaux/trottoirs, on va se retrouve avec des bagnoles qui prennent plus de places pour se garer) ou alors moins de client sur le marché
Bref, des mesures pour inciter à faire du vélo en théorie, mais qui pourrait décourager certaines personnes, car l'argument principal des néo-cyclistes, c'est sa facilité d'utilisation vs la voiture. Là, on risque de contraindre une pratique déjà contraignante physiquement
Sinon le coup des éclairages, je risque l'amende vu que je ne mets les éclairages que lorsqu'il fait nuit ...
Jeu du meilleur baroudeur du Tour :
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