Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 82
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 82

#2785952
En ce qui concerne les vêtements clairs : http://road.cc/content/news/239416-mand ... -according
Faut ajouter à cela une autre étude récente qui indiquait que ça avait plutôt tendance à TROP attirer l'attention des automobilistes qui faisaient d'autant plus n'importe quoi (mais le nombre de cas étudiés était vraiment faibles).
#2785971
Même si dans cette vidéo le cycliste avait raison en premier lieu (voiture garée sur une piste cyclable), son attitude par la suite est assez nulle (se planter au milieu de la route pour soi-disant "attendre son fils" https://www.youtube.com/watch?v=fpaJyzE ... 7662458818
Tu m'étonnes après que les cyclistes aient globalement mauvaise presse auprès des automobilistes.
#2785979
Sans le son, les types devant lui sont vraiment une belle bande de trous du cul. Ils prennent tout leur temps, ils se fendent la gueule quand -je suppose- il leur explique qu'ils sont sur la piste cyclable.
Vivement la vidéo-verbalisation systématique pour ces comportements où on ne peut malheureusement pas avoir un flic partout.

Pour la suite, il s'est mis au même niveau que le conducteur. Venir dire que les cyclistes ont mauvaise presse à cause de ça, c'est du foutage de gueule. L'abruti souriant du début n'ignorait pas la raison d'un tel comportement. Si tu veux être respecté, comporte toi avec respect.

#2785988
On3 a écrit :
03 avr. 2018, 11:30

Pour la suite, il s'est mis au même niveau que le conducteur. Venir dire que les cyclistes ont mauvaise presse à cause de ça, c'est du foutage de gueule. L'abruti souriant du début n'ignorait pas la raison d'un tel comportement. Si tu veux être respecté, comporte toi avec respect.
Oui il s'est rabaissé au niveau du conducteur, est ce vraiment une attitude à adopter pour se faire respecter ? Non, ça fait du cycliste une vraie tête à claque car c'est intentionnelle de sa part (ce qui ne l'était pas à la base chez l'automobiliste un peu "perdu").
Sans excuser le conducteur, à Porte de Versailles il n'y a aucune place pour prendre des "co-voitureurs" tu es obligé de trouver ce genre d'endroit peu adapté, de plus les cyclistes de ce quartier savent que c'est un endroit "chaud" avec des milliers de personnes qui rentrent au parc des Expo juste en face et que c'est souvent le bordel içi. Perso j'évite cette porte le plus souvent.

Puis je vois pas réellement le moment de la vidéo ou "ils se fendent la gueule", il lui explique juste qu'il prend des co-voitureures et, montre en main ils mettent 40 secondes pour charger le coffre.
Puis perso le mec que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve, qui arrive avec sa gueule enfarinée, sans sympathie aucune et me demande de virer je le prends assez mal.
#2786003
Le fond du problème ici ce n'est pas l'attitude du cycliste, c'est plutôt que pour 99% des gens qui se garent en double file sur une piste cyclable ne sont pas conscients des risques qu'ils font courir aux cyclistes. Alors oui, bien sûr, il y a la place de les contourner en sortant de la piste cyclable et en s'insérant dans le trafic, mais sur pas mal d'axes parisiens, cela peut être dangereux d'avoir à s'insérer subitement entre les voitures.
#2786006
Tony09* a écrit :
03 avr. 2018, 11:41
On3 a écrit :
03 avr. 2018, 11:30

Pour la suite, il s'est mis au même niveau que le conducteur. Venir dire que les cyclistes ont mauvaise presse à cause de ça, c'est du foutage de gueule. L'abruti souriant du début n'ignorait pas la raison d'un tel comportement. Si tu veux être respecté, comporte toi avec respect.
Oui il s'est rabaissé au niveau du conducteur, est ce vraiment une attitude à adopter pour se faire respecter ? Non, ça fait du cycliste une vraie tête à claque car c'est intentionnelle de sa part (ce qui ne l'était pas à la base chez l'automobiliste un peu "perdu").
Sans excuser le conducteur, à Porte de Versailles il n'y a aucune place pour prendre des "co-voitureurs" tu es obligé de trouver ce genre d'endroit peu adapté, de plus les cyclistes de ce quartier savent que c'est un endroit "chaud" avec des milliers de personnes qui rentrent au parc des Expo juste en face et que c'est souvent le bordel içi. Perso j'évite cette porte le plus souvent.

Puis je vois pas réellement le moment de la vidéo ou "ils se fendent la gueule", il lui explique juste qu'il prend des co-voitureures et, montre en main ils mettent 40 secondes pour charger le coffre.
Puis perso le mec que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve, qui arrive avec sa gueule enfarinée, sans sympathie aucune et me demande de virer je le prends assez mal.
Ouai mais t'inverses complètement les rôles.

1) Il s'en fout que ce soit infernal Porte de Versailles. Il y a une malheureuse piste cyclable, il aimerait pouvoir l'emprunter avec son fils. Sous prétexte qu'il habite dans Paris, il ne peut pas faire de vélo ?
Si t'as pas la place pour prendre des amis ici, tu donnes RDV ailleurs. :spamafote:

2) Tu n'as rien à foutre garé sur une piste cyclable. Le mec te dit de jarter, c'est NORMAL, il n'a pas à te donner un bouquet de fleurs en prime. Il en voit des dizaines comme toi quand il prend son chemin habituel. Moi je regarde la vidéo sans le son, je les vois sourire et avoir des gestes en mode "c'est pas grave" / "tu attendras". Il dit bonjour aux amis, ne se presse pas pour mettre les bagages dans le coffre ...

Le problème, il est finalement bien intégré dans ton message, tant qu'on continuera de penser que "ce n'est pas si grave" "je ne peux pas faire autrement", ou qu'on inversera les rôles en mode "ah bah on comprend mieux pourquoi les cyclistes ne sont pas respectés", alors tu auras des bons pères de famille qui bloquent la circulation pour montrer à quel point les comportements auxquels ils font face à vélo relèvent parfois de l'ineptie.
#2800701
El_Pistolero_07 a écrit :
19 avr. 2018, 22:40
J'ai vu une scène entre auto et moto, celle ci arrive et est prioritaire et se fait quand même forcer par la voiture. J'en conclu que les motards vivent peut être des moments assez proches et je pense qu'on doit se solidariser entre deux roues !
J'avais discuté aussi rapidement avec un motard on était tout deux sur le sas à vélo attendant le feu vert. Il me disait qu'il y avait les mêmes problématiques qu'à vélo (notamment pour s'imposer du fait de la petite taille mais surtout de la moindre protection certains automobilistes jouent là-dessus pour forcer le passage. On ne peut pas décemment leur foncer dedans au contraire des automobilistes qui ne craignent rien en cas de choc.

Après le raisonnement s'applique aussi aux piétons par rapport aux autres usagers. J'ai entendu plusieurs fois des cyclistes user de la sonnette pour forcer des piétons à leur céder le passage malgré le passage piéton. Un comportement "humain" j'ai l'impression :spamafote:
#2800725
Fin de semaine passe une conne ductrice
Renverse 9 cyclistes en tue un !!!
En pleine ligne droite la route
Elle donne positif test drogue
Refuse d aller passer test sanguin a hopital
Seulement preocuppee etat de sa voiture
Alors que un mort et 8 blesse.
En Liberté
Viva España
:evil:
#2800844
Très triste et choqué de voir ça Gato mais je ne pense pas que ce soit un problème 100% espagnol, des :colere:
qui font des selfies en voiture, il doit y en avoir de partout ...

Je me suis aussi fait traiter de troll sur la page vélorution parce que j'ai voulu parler des cyclistes qui pianotent leur smartphone en roulant alors que ça ne nous coûte rien de nous arrêter, on a moins de contraintes de stationnement :paf-mur:

Pour en revenir à cette :colere: de :colere: elle aurait pu s'arrêter sur le bas-côté pour faire son :colere: de selfie le pire c'est qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle est un danger public :paf-mur:
#2800858
guesdon71 a écrit :
20 avr. 2018, 12:32
Si tout ca est confirmé = en prison
Si ca se trouve elle demandera dommage et intérêt pour les dégats á sa voiture.
Et le juge lui donnera raison ...
Actuellement sans problème en liberté.
Pedro Delgado, Alberto Contador et Purito se sont joint pour dénoncer la loi actuelle ... :applaud:

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 82
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site