Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 82
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 82
#2801086
Un accident qui va peut être plus intéresser notre classe politique :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ourbon.php

Après connaissant bien l'endroit, je crains qu'elle n'ait commis à vélo l'erreur fatale d'être à l'intérieur du camion qui tournait du pont de la Concorde pour aller vers le quai d'Orsay.. 29 ans purée.

J'en profite pour rappeler ce point essentiel pour nous les cyclistes : Les camions, même quand ils sont conduits par des gens civilisés, sont des dangers mortels pour nous, il faut faire très très attention à eux.
#2801959
Noé a écrit :
22 avr. 2018, 09:02
Tribune de 200 parlementaires pour une politique du vélo en France :smile:

https://www.lejdd.fr/politique/la-franc ... ssion=true
J'attends quand même de voir comment ça va se traduire parce qu'une politique du vélo il y en a déjà. Si c'est juste pour peindre des vélos sur les trottoirs ou faire de la pub' pour les "vélos" à assistance électrique c'est pas suffisant.

Ce n'est pas d'une politique ou de règlementation dont nous avons besoin (beaucoup d'automobilistes se fichent des lois et se plaignent quand ils sont sanctionnés d'une prune surtout vis-à-vis de la vitesse et du stationnement), c'est de la compréhension des automobilistes.

Et surtout que les cyclistes soient éduqués sur les bonnes pratiques du vélo en ville et sur les routes de campagnes. Il serait intéressant de faire des stages dans les clubs de cyclismes. Perso, je ne me sens pas en danger, j'ai revu dernièrement quelques détails sur ma conduite, notamment grâce à ce topic, et surtout je suis vigilant : casque, pas d'écouteurs ni smartphone dans ma poche quand je roule :study:

Il ne faut rien attendre des politiques, c'est à nous (automobilistes et cyclistes) de faire attention amha :reflexion:

Après il doit y avoir un changement de mentalité : en ce moment je postule pour donner des remplacements en tant que prof'. La première question pour s'inscrire au rectorat, c'est "ETES-VOUS MOTORISE ?" c'est pour moi de la discrimination (du rectorat et donc de l'état français) sachant que 75% des établissements où je peux bosser sont à moins d'une heure à vélo de chez moi :paf-mur:
#2801998
Le sucre sportif a écrit :
22 avr. 2018, 10:11
Noé a écrit :
22 avr. 2018, 09:02
Tribune de 200 parlementaires pour une politique du vélo en France :smile:

https://www.lejdd.fr/politique/la-franc ... ssion=true
J'attends quand même de voir comment ça va se traduire parce qu'une politique du vélo il y en a déjà. Si c'est juste pour peindre des vélos sur les trottoirs ou faire de la pub' pour les "vélos" à assistance électrique c'est pas suffisant.

Ce n'est pas d'une politique ou de règlementation dont nous avons besoin (beaucoup d'automobilistes se fichent des lois et se plaignent quand ils sont sanctionnés d'une prune surtout vis-à-vis de la vitesse et du stationnement), c'est de la compréhension des automobilistes.

Et surtout que les cyclistes soient éduqués sur les bonnes pratiques du vélo en ville et sur les routes de campagnes. Il serait intéressant de faire des stages dans les clubs de cyclismes. Perso, je ne me sens pas en danger, j'ai revu dernièrement quelques détails sur ma conduite, notamment grâce à ce topic, et surtout je suis vigilant : casque, pas d'écouteurs ni smartphone dans ma poche quand je roule :study:

Il ne faut rien attendre des politiques, c'est à nous (automobilistes et cyclistes) de faire attention amha :reflexion:

Après il doit y avoir un changement de mentalité : en ce moment je postule pour donner des remplacements en tant que prof'. La première question pour s'inscrire au rectorat, c'est "ETES-VOUS MOTORISE ?" c'est pour moi de la discrimination (du rectorat et donc de l'état français) sachant que 75% des établissements où je peux bosser sont à moins d'une heure à vélo de chez moi :paf-mur:
J'aime bcp tes interventions sur le sujet. Tu sais mettre les uns face à leurs responsabilités sans omettre celles des autres. Et j'aime bien ta vision des choses.

Et c'est vrai pour moi aussi, je pense avoir changé mon comportement depuis que je vous lis sur ce topic, en tant qu'automobiliste, comme en tant que cycliste.
#2802339
marcella a écrit :
20 avr. 2018, 16:05
Bien triste tout ça.
Si les faits sont avérés la nenette :spain: devrait passer quelques années entre quatre murs.
Déjà chopée pour stupéfiant au volant, elle était libre de prendre la route en attendant son jugement ... :spamafote:
Pour se justifier, elle a annoncé qu'elle n'était pas un poivrot/pas le genre à prendre la route complètement défoncée (malgré le test positif, le second en ?), que c'est la faute du soleil qui l'éblouissait. Selon un cycliste local, bullshit, impossible qu'elle ait été éblouie ici, le soleil levant se trouvait ... derrière. :spamafote:
#2802357
tomboonen8 a écrit :
20 avr. 2018, 15:41
Et ça continue: https://www.lepopulaire.fr/limoges/fait ... 20481.html
On pourrait croire que les gens sont choqués après le premier "fait divers" du genre ... mais non, en fait ça motive de gros abrutis à reproduire le truc. Que dire ?
#2802638
marcella a écrit :
22 avr. 2018, 16:07
Donc pas de quartier.
Je la mettrai dans un cellule en verre polie. Cela lui laisserait du temps pour se regarder et lui passerait peut-être l'envie des selfies
Ca serait une sanction intelligente :rieur: Tout en la privant de maquillage, et en l'habillant de guenilles, là elle souffrirait bien (mais peut-être pas assez) devant son miroir panoramique.
#2802916
marcella a écrit :
22 avr. 2018, 16:07
Donc pas de quartier.
Je la mettrai dans un cellule en verre polie. Cela lui laisserait du temps pour se regarder et lui passerait peut-être l'envie des selfies
Dommage pas a Madrid
Sinon je l a s....
Maintenant serieux
Voyant historique et loi actuelle
Ríen et remboursement frais voiture.
En esperant que iniciativa Perico
Avec soutien de Contador et Purito ....
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 82

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site