J'attends quand même de voir comment ça va se traduire parce qu'une politique du vélo il y en a déjà. Si c'est juste pour peindre des vélos sur les trottoirs ou faire de la pub' pour les "vélos" à assistance électrique c'est pas suffisant.
Ce n'est pas d'une politique ou de règlementation dont nous avons besoin (beaucoup d'automobilistes se fichent des lois et se plaignent quand ils sont sanctionnés d'une prune surtout vis-à-vis de la vitesse et du stationnement), c'est de la compréhension des automobilistes.
Et surtout que les cyclistes soient éduqués sur les bonnes pratiques du vélo en ville et sur les routes de campagnes. Il serait intéressant de faire des stages dans les clubs de cyclismes. Perso, je ne me sens pas en danger, j'ai revu dernièrement quelques détails sur ma conduite, notamment grâce à ce topic, et surtout je suis vigilant : casque, pas d'écouteurs ni smartphone dans ma poche quand je roule
Il ne faut rien attendre des politiques, c'est à nous (automobilistes et cyclistes) de faire attention amha
Après il doit y avoir un changement de mentalité : en ce moment je postule pour donner des remplacements en tant que prof'. La première question pour s'inscrire au rectorat, c'est "ETES-VOUS MOTORISE ?" c'est pour moi de la discrimination (du rectorat et donc de l'état français) sachant que 75% des établissements où je peux bosser sont à moins d'une heure à vélo de chez moi
Jeu du meilleur baroudeur du Tour :
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