Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 31 sur 82
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 82
#2889056
Nopik a écrit :
15 août 2018, 16:51
Tiré de l'article que tu as mis sur twitter.
La cycliste serait donc tombée devant la conductrice du bus, très choquée, qui n’a pas pu l’éviter.
C'est le gros risque avec ces routes partagées...
On n'en parle pas souvent mais ca peut arriver tellement vite. Nid de poule, erreur de conduite qui te met dans le bas côté (pour peu qu'il y ait 5-10cm de "trou" comme c'est parfois le cas), déséquilibre dû à l'aspiration, bouche d'égout, etc etc... Et ca peut vite conduire à une chute devant des véhicules assez rapides.
Il y a un truc qui s'appelle la distance de sécurité, généralement ça te permet d'éviter un cycliste qui tombe devant toi ... :spamafote:

#2889060
Nopik a écrit :
15 août 2018, 16:51
Tiré de l'article que tu as mis sur twitter.
La cycliste serait donc tombée devant la conductrice du bus, très choquée, qui n’a pas pu l’éviter.
C'est le gros risque avec ces routes partagées...
On n'en parle pas souvent mais ca peut arriver tellement vite. Nid de poule, erreur de conduite qui te met dans le bas côté (pour peu qu'il y ait 5-10cm de "trou" comme c'est parfois le cas), déséquilibre dû à l'aspiration, bouche d'égout, etc etc... Et ca peut vite conduire à une chute devant des véhicules assez rapides.
C'est vrai... Surtout que comme le dit l'article, les associations avaient déjà alerté Rennes Métropole sur la dangerosité de cette route. Mais bon, souvent, il faut attendre un accident grave pour que les choses changent...

Par contre, je suis impressionné par cette dame, une cycliste régulière à plus de 70 ans :love: Ça montre qu'il n'y a pas d'âge pour faire du vélo !
#2889083
Nopik a écrit :
15 août 2018, 17:22
C'était ca l'article sur la mamie écrasée.
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil ... 053034.php

Bon les circonstances ne sont pas très claires mais j'avais une remarque à faire.
Et oui la fameuse distance de sécurité... :genance:
Mea culpa, après lecture de l'article, la vieille dame circulait en sens inverse sur le trottoir (du coup, difficile de parler de distance de sécurité).

Tout de même, tu conduis un bus, tu vois sur le trottoir une personne âgée à vélo et tu ne fais aucun écart "au cas où" ? :reflexion:
Voilà qui doit mettre en confiance tous les parents de jeunes (et parfois pas si jeunes) enfants qui circulent sur ces trottoirs ...
#2889087
Nopik a écrit :
15 août 2018, 17:22
C'était ca l'article sur la mamie écrasée.
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil ... 053034.php

Bon les circonstances ne sont pas très claires mais j'avais une remarque à faire.
Et oui la fameuse distance de sécurité... :genance:
J'ai compris les circonstances comme, elle était sur le trottoir, s'est pris une poubelle ce qui l'a fait tomber dans la rue, je ne vois pas comment le bus aurait pu l'éviter :reflexion: Je ne dis pas que la victime était en tord mais sur une 4 voies comme celle ci (en plus c'est en descente) je me mets au milieu de la voie de droite, ceux qui veulent me passer se mettent sur la voie de gauche et pas de problèmes. Je ne comprends pas pourquoi il faudrait avoir peur des voitures sur une route aussi large, avec autant de place pour se faire dépasser. On est en ville donc tout le monde est à 50 sur cette portion, d'autant que c'est blindé de feux donc ça ne roule pas super vite :scratch:

Par marcella
#2889112
En parlant de véhicule à contresens.
Je suis tombé cette après-midi sur une nana en trottinette électrique qui roulait à contresens et bien sur ne ralentissant pas lorsqu'elle croisait des véhicules, les obligeant à quasiment s'arrêter.
Vu son équipement je pense que c'est une habituée de ce type de déplacement.
Il y a vraiment des inconscients sur la route.
#2889132
En parlant d'inconscients... Tout à l'heure en rentrant de ma sortie d'anthologie avec Teteoo :elephant: je me fais dépasser par un mec en grosse berline juste avant un genre de grand rond point...
Puis il a fait le premier tiers du rond point avec le frein à main en "dérapage contrôlé" (ou incontrôlé, je ne sais pas)...
Bon ca m'a surtout fait halluciner :pt1cable:
#2889161
Nopik a écrit :
15 août 2018, 18:02
:rieur:

Comment on fait pour rouler en contresens sur la route, ca me dépasse aussi.
cf. la discussion avec CPT où l'on disait qu'à pied ou en courant, il est préférable d'être à contre sens lorsqu'il n'y a plus de place sur le trottoir (ce qui arrive fréquemment lorsque l'on croise trop de personne, où lorsque l'on fait un footing et que l'on veut bousculer personne).

Par contre comme le dit bien Marcella, il est préférable de se ranger et de ralentir quand une voiture arrive. Il est aussi demandé au cycliste, dans les routes à zone 30, de rouler à contre sens, cela permet de voir le danger de face mais en étant évidemment sur le côté de la route pour faciliter le croisement. Je ne sais pas si c'était le cas de cette trottinette électrique, mais dans les zones 30, c'est possible d'être à contre sens, mieux vaut croiser une voiture que de se faire dépasser :reflexion:

Ca n'est que mon avis, ce sont des nouveautés du code de la route qui m'interroge :reflexion:
Par marcella
#2889304
A pied et lorsqu'il n'y a pas de trottoir, ce qui est courant chez moi, je marche toujours à contresens, j'ai horreur de sentir une voiture dans mon dos, mais il me parait logique de me ranger dès qu'arrive en face un spad ou une voiture.
#2889821
Je ne sais pas si c'est la suite de la semaine de cyclotourisme (qui a bien fait grincer les dents des automobilistes), mais j'ai trouvé deux beaux connards sur ma route hier! ça faisait un moment que je n'en avais pas eu pour me klaxonner dans le dos, j'en ai eu 2 hier! J'ai évidemment manifesté mon mécontentement( puisque je tenais ma droite et qu'il y avais en plus de la visibilité en face), le premier m'a dépassé en ralentissant (j'ai cru qu'il allait s'arrêter si sa femme n'avait pas été à ses côtés) et le passager du second m'a fait un doigt par la fenêtre!
Putain, mais ils comprendrons un jour qu'on les entend derrière nous et que s'ils ont peur qu'on fasse un écart, c'est justement leur coup de klaxon qui va nous en faire faire un!!!
#2889829
On les entends, on les entends... Pas toujours pour ma part, dès fois avec le vent dans le casque, je suis surpris de voir surgir une voiture sur ma gauche... :spamafote:

D'ailleurs, ce matin un imbécile a commencé à me doubler (en me serrant) juste avant un rond point où une voiture arrivait... :sarcastic:
#2889835
El_Pistolero_07 a écrit :
16 août 2018, 18:55
On les entends, on les entends... Pas toujours pour ma part, dès fois avec le vent dans le casque, je suis surpris de voir surgir une voiture sur ma gauche... :spamafote:

D'ailleurs, ce matin un imbécile a commencé à me doubler (en me serrant) juste avant un rond point où une voiture arrivait... :sarcastic:
Je les déteste ces mecs :sylvain84:
Ou ceux qui te doublent à 25m d'un dos d'âne, puis qui pile et t'oblige à freiner...bordel, tout pour gagner 3 secondes. :hate:
#2889861
Et ceux qui croient qu'on roule à 10 km/h et qui nous grillent la priorité dans les ronds-points? 2 en moins de 5 km dimanche, en particulier le deuxième qui m'a obligé à m'engager à droite sinon je le percutais en allant tout droit (ma direction).

Je ne suis pas dans l'Ardèche, on n'a moins de vent par chez nous, du coup généralement j'entends bien les véhicules qui arrivent derrière moi d'autant que j'évite de prendre mon vélo quand il y a trop de vent ;)
#2889868
Le coup de klaxon, ça me gène pas s'il est fait pour prévenir (donc loin et pas insistant). Le truc c'est que 99,9% de ce que je reçois c'est pour me dire de bouger quand le gros con est collé à ma roue arrière... -_-
#2889877
El_Pistolero_07 a écrit :
16 août 2018, 19:23
Qu'ils n'ont pas gagnés d'ailleurs... Mais oui le dépassement avant dos d'âne c'est même le level max de connerie !
Avant les ronds points, les cédez-le-passage et les feux aussi ... je hais quand on me fait des queues de poisson quand je suis à vélo :paf-mur:

Pour les klaxons c'est pareil surtout en plein effort, être surpris par un klaxon alors qu'on entend très bien la voiture arriver ... et je le ressens également le plus souvent comme un "bouge de là tu me ralentis" c'est très irrespectueux je trouve, un peu comme siffler une fille que l'on croise dans la rue.
#2889885
Ce matin, en descendans la Schlucht j'ai eu un beau paquet d'abrutis. Le truc c'est que quand y'a un enchaînement de virages avec une voiture respectueuse qui attend une ligne droite pour passer y'a un petit paquet de voiture qui se forme derrière, et quand une passe ils se disent qu'ils peuvent tous passer. Sauf que passé les trois premières, le reste dépasse dans le virage d'après, sans visibilité. . Suffit qu'un mec en face prenne un virage un peu large et on a un drame..

  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 82
UNO X Mobility 2024

Oui je pense que Holter a remplacé AHJ sur […]

Par contre sur Lequipe21, le duo Chassé/Rib[…]

Infirmerie 2024

En effet oui, il est sorti. Une photo ici : https[…]

Les pédales soudées ?? Ou les manive[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site