Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 82
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 82
Par chrisroyer
#2719834
D'un autre côté, hier j'ai vu un clip de la prévention routière suisse, c'était sur les vélos qui roulent comme des cons en ville et la conclusion c'était "dans plus d'un accident sur deux impliquant un cycliste, c'est le cycliste qui est fautif"

A quand le même en France, la proportion ne doit pas être différente

Mais non c'est pas assez politiquement correct pour la France
#2719836
chrisroyer a écrit :
01 déc. 2017, 15:29
D'un autre côté, hier j'ai vu un clip de la prévention routière suisse, c'était sur les vélos qui roulent comme des cons en ville et la conclusion c'était "dans plus d'un accident sur deux impliquant un cycliste, c'est le cycliste qui est fautif"

A quand le même en France, la proportion ne doit pas être différente

Mais non c'est pas assez politiquement correct pour la France
Mais bien sûr, quelle bonne idée de pointer uniquement les cyclistes :vomito:

Rassure-moi, tu joues au con là :reflexion:

Si ton post est au premier degré, cette campagne a plus d'un an, elle a largement été critiquée, et à juste raison. Tout d'abord pour la simple raison que la proportion des accidents arrivant parce que le cycliste "roule comme un con" comme tu dis, n'est évidemment pas de 50% comme cette vidéo voulait le faire croire, mais beaucoup moindre. Dans les 50%, il y a tous les accidents qui ne concernent que le cycliste, comme quand tu tombes parce qu'il y a du gravier dans un virage ou que la voirie n'a pas juger bon de saler la piste cyclable en cas de gel.
La gravité des accidents n'est pas prise en compte non plus ni aucun paramètre permettant de pondérer cette statistique à la con :pascontent:
Par chrisroyer
#2719841
jimmy39 a écrit :
01 déc. 2017, 15:43
chrisroyer a écrit :
01 déc. 2017, 15:29
D'un autre côté, hier j'ai vu un clip de la prévention routière suisse, c'était sur les vélos qui roulent comme des cons en ville et la conclusion c'était "dans plus d'un accident sur deux impliquant un cycliste, c'est le cycliste qui est fautif"

A quand le même en France, la proportion ne doit pas être différente

Mais non c'est pas assez politiquement correct pour la France
Mais bien sûr, quelle bonne idée de pointer uniquement les cyclistes :vomito:

Rassure-moi, tu joues au con là :reflexion:

Si ton post est au premier degré, cette campagne a plus d'un an, elle a largement été critiquée, et à juste raison. Tout d'abord pour la simple raison que la proportion des accidents arrivant parce que le cycliste "roule comme un con" comme tu dis, n'est évidemment pas de 50% comme cette vidéo voulait le faire croire, mais beaucoup moindre. Dans les 50%, il y a tous les accidents qui ne concernent que le cycliste, comme quand tu tombes parce qu'il y a du gravier dans un virage ou que la voirie n'a pas juger bon de saler la piste cyclable en cas de gel.
La gravité des accidents n'est pas prise en compte non plus ni aucun paramètre permettant de pondérer cette statistique à la con :pascontent:
ça j'en doute pas qu'elle ait été critiquée

mais il n'empêche que c'est une réalité, en ville les cyclistes croient vraiment qu'ils ont tous les droits et font vraiment n'importe quoi, qui peut dire le contraire ?
#2719848
chrisroyer a écrit :
01 déc. 2017, 16:02
mais il n'empêche que c'est une réalité, en ville les cyclistes croient vraiment qu'ils ont tous les droits et font vraiment n'importe quoi, qui peut dire le contraire ?
Je n'en peux plus de ce genre de généralisations :colere:
C'est ça aussi qui donne une mauvaise image des cyclistes, on a l'impression que tous font comme ça parce qu'on en voit quelques uns. Mais c'est faux :paf-mur:
Par chrisroyer
#2719849
je vais te dire franchement, c'est en tant que piéton que je ne peux plus supporter les cyclistes, ils croient vraiment que les trottoirs leur appartiennent, le jour où y'en a un qui va seulement me toucher, je te jure que je ferai preuve de pédagogie, quand j'aurai fini avec lui, je lui aurai passé à vie l'envie de recommencer
#2719850
chrisroyer a écrit :
01 déc. 2017, 15:29
D'un autre côté, hier j'ai vu un clip de la prévention routière suisse, c'était sur les vélos qui roulent comme des cons en ville et la conclusion c'était "dans plus d'un accident sur deux impliquant un cycliste, c'est le cycliste qui est fautif"

A quand le même en France, la proportion ne doit pas être différente

Mais non c'est pas assez politiquement correct pour la France
Dans ladite vidéo, la voiture tourne sans clignotant... A partir de là... :carton:
#2719853
Encore une fois tu généralises.
Pas tous sont ainsi.
Pas moi par exemple.
Et il suffit d'un contre-exemple pour qu'une généralité n'en soit plus une.
CQFD

Peut-être la majorité des cyclistes le fait-elle, peut-être que tous ceux que tu vois le font, mais tous ne le font pas. C'est ainsi qu'on jette le discrédit sur les cyclistes et que les automobilistes peuvent se croire tout permis, puisque les cyclistes ne respectent rien. Sauf que la base est fausse.
#2719855
chrisroyer a écrit :
01 déc. 2017, 16:29
je vais te dire franchement, c'est en tant que piéton que je ne peux plus supporter les cyclistes, ils croient vraiment que les trottoirs leur appartiennent, le jour où y'en a un qui va seulement me toucher, je te jure que je ferai preuve de pédagogie, quand j'aurai fini avec lui, je lui aurai passé à vie l'envie de recommencer
Le problème est plus en amont, si les voitures étaient moins dangereuses pour les cyclistes, t'en aurait moins sur les trottoirs...
Par chrisroyer
#2719856
Non mais c'est avant tout la faute des municipalités qui ont cru régler la cohabitation vélos - voitures en mettant les vélos sur les trottoirs

Le constat c'est que la cohabitation avec les piétons est encore plus difficile, quand je conduis, ça fait partie des contraintes de faire attention, quand je marche sur un trottoir, j'estime ne pas avoir à faire attention en permanence, pas question de ça
#2719882
chrisroyer a écrit :
01 déc. 2017, 16:29
je vais te dire franchement, c'est en tant que piéton que je ne peux plus supporter les cyclistes, ils croient vraiment que les trottoirs leur appartiennent, le jour où y'en a un qui va seulement me toucher, je te jure que je ferai preuve de pédagogie, quand j'aurai fini avec lui, je lui aurai passé à vie l'envie de recommencer
Donc tu trouves super une vidéo qui dit que les cyclistes roulent comme des cons dans le trafic parce que des cyclistes roulent sur les trottoirs. Ah oui, c'est tout à fait logique.

Dans le même genre d'arguments débiles, je peux dire que tous les piétons sont des enfoirés parce que je rencontre toujours 2 ou 3 piétons écouteurs sur les oreilles qui marchent sur la piste cyclable et n'entendent rien quand j'arrive malgré ma sonnette :spamafote:
Par chrisroyer
#2719885
jimmy39 a écrit :
01 déc. 2017, 17:13
chrisroyer a écrit :
01 déc. 2017, 16:29
je vais te dire franchement, c'est en tant que piéton que je ne peux plus supporter les cyclistes, ils croient vraiment que les trottoirs leur appartiennent, le jour où y'en a un qui va seulement me toucher, je te jure que je ferai preuve de pédagogie, quand j'aurai fini avec lui, je lui aurai passé à vie l'envie de recommencer
Donc tu trouves super une vidéo qui dit que les cyclistes roulent comme des cons dans le trafic parce que des cyclistes roulent sur les trottoirs. Ah oui, c'est tout à fait logique.

Dans le même genre d'arguments débiles, je peux dire que tous les piétons sont des enfoirés parce que je rencontre toujours 2 ou 3 piétons écouteurs sur les oreilles qui marchent sur la piste cyclable et n'entendent rien quand j'arrive malgré ma sonnette :spamafote:
j'ai bien aimé aussi le clip abracadabra avec le piéton qui joue avec son téléphone et hop il disparait et à la fin "les pompes funèbres sponsor officiel de l'inattention"

franchement les suisses :super:
#2719891
En partageant la vidéo, je voulais juste dénoncer un comportement inadmissible dans une situation précise, après c'est sur que des idiots, il y en a dans tous les camps, que ce soit que ce soit auto, moto, poids lourds, vélos, et même piétons. Reste à connaitre dans quelles proportions, et bien sur les dégâts ne sont pas les mêmes en cas d'accident.

Moi cet après-midi, en retournant bosser, j'ai eu un bon exemple d'idiots, avec une voiture qui roulait à moins d'1m du pare choc de la voiture devant elle. A son bord, 4 jeunes de 20 ans max avec un A derrière, et bien sur, en me doublant (je vais bosser à vélo tous les jours pour les rares qui ne le sauraient pas :wink: ), ils m'ont rasé, et cerise sur le gâteau, 2 d'entre eux, le passager avant et le passager arrière droit, étaient debout à leur vitre pour essayer de gueuler le plus fort possible pile au moment où ils me doublent, surement dans le but de me surprendre, et qu'éventuellement, j'aille dans le fossé...
Mais l'habitude fait que je suis complètement imperturbable face à ce type de situation, je connais pire, les motards qui me rasent en réouvrant les gaz à fond lorsqu'il y a vent de face et qu'on ne les a du coup pas senti venir... Ça ça peut déstabiliser.
#2719894
Si c'est vraiment trop dangereux et lorsque, comme là, ça a l'air intentionnel, faut pas hésiter à prendre le numéro de la plaque et à porter plainte. Même si ils n'ont pénalement rien (et encore on ne sait jamais), il arrive que les policiers ou gendarmes convoquent ces fous pour une bonne remontrance et ça peut faire changer un comportement.
Par marcella
#2719923
J'ai failli en écraser un ce matin.

Ce con, tout en noir et donc quasi invisible, au lieu de faire le tour d'un rond-point a décidé de passer sur les clous pour gagner du temps.
Le problème est qu'il s'est engagé en même temps que j'arrivais, heureusement que j'étais quasi à l'arrêt sinon il y passait.

Je ne vous dit pas le savon que je lui ai passé au môme quand je l'ai retrouvé au feu suivant.
#2719963
    Noé a écrit :
    01 déc. 2017, 17:46
    J'ai dit que ça arrivait, ce n'est pas toujours le cas. Mais surtout hors des grosses villes, ça arrive souvent. En tout cas, je connais des flics qui ont l'habitude de faire ça.
    Oui mais, je sais pas si tu te rappelles, le gars m'avait volontairement tassé et m'avait même touché. Lui il AURAIT DU être convoqué et même condamné.
    #2719971
    Ah ok. Désolé, je n'ai pas fait le lien tout de suite. Bah oui, tu as raison. Ça fait combien de temps déjà? En tout cas tu as tout à fait le droit d'appeler pour demander aux flics où ils en sont dans cette affaire. Normalement, tu n'es pas tenu au courant si il est convoqué. Par contre, si il est jugé ou condamné directement, tu en seras forcément informé. Apparemment, ça peut prendre jusqu'à 5-6 mois dans les grandes villes, ce genre d'affaire, parce que ce n'est pas classé comme prioritaire.
    • 1
    • 15
    • 16
    • 17
    • 18
    • 19
    • 82
    Team Total Energies 2024

    Cyclisme. Après son top 10 sur À[…]

    Cyclisme belge

    Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

    Ce n'est pas facile de désigner un super co[…]

    c'est une occasion pour lancer le jeune Tim van Di[…]

    Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site