Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 82
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 82
#2718359
_Allobroges a écrit :
28 nov. 2017, 10:12
Il devrait se répandre les sas vélo devant les feux tricolores dans les prochains mois, ce qui serait de nature à réduire les risques d'angle mort notamment sur les tourne à gauche.
C'est un souhait ou une info ?

Si c'est la seconde solution, il faudra apprendre aux automobilistes à ne pas empiéter dessus aussi ...
#2718360
On3 a écrit :
28 nov. 2017, 10:20
_Allobroges a écrit :
28 nov. 2017, 10:12
Il devrait se répandre les sas vélo devant les feux tricolores dans les prochains mois, ce qui serait de nature à réduire les risques d'angle mort notamment sur les tourne à gauche.
C'est un souhait ou une info ?

Si c'est la seconde solution, il faudra apprendre aux automobilistes à ne pas empiéter dessus aussi ...
Aussi je me souviens en allemagne avoir vu des poignets pour s'accrocher à des poteaux ou des rambardes lors des feux rouges, sans déchausser. Je sais pas si vous avez déjà vu ça mais c'est bien pratique pour éviter les séances de surplace ou le grillage de feux :jap:

A Rennes, il y a beaucoup de sas à vélo, je dirais que les voitures empiètent 1/2. La plupart de ceux qui empiètent sont les gens pressés, résultat : en étant derrière on se prend un bon nuage de fumée lorsque la voiture redémarre plein gaz :colere: J'ai tendance à me mettre devant en travers pour éviter cela.

Sinon, quand il y a possibilité pour la voiture de tourner à droite, soit je me mets devant au milieu de la voie, soit si ça n'est pas possible, je reste derrière la (les) voitures qui veulent tourner. Ca m'est arrivé de voir des cyclistes timides rester dans l'angle mort, sans vouloir se montrer devant la voiture ... et dépasser la voiture quand le feu est vert :paf-mur:

Les feux sont clairement en ville le danger numéro un, quand le cycliste respecte le code de la route. Après c'est bien les cédez le passage quand on tourne à droite dans un feu, ça permet d'éviter les manœuvres hasardeuses (mais là encore, dans mon entourage, on est jaloux des cyclistes qui grillent des feux, alors que ça évite les voitures de rester derrière le vélo au démarrage, tout le monde est gagnant pourtant :spamafote: )
#2718361
On3 a écrit :
28 nov. 2017, 10:20
_Allobroges a écrit :
28 nov. 2017, 10:12
Il devrait se répandre les sas vélo devant les feux tricolores dans les prochains mois, ce qui serait de nature à réduire les risques d'angle mort notamment sur les tourne à gauche.
C'est un souhait ou une info ?

Si c'est la seconde solution, il faudra apprendre aux automobilistes à ne pas empiéter dessus aussi ...
C'est la réglementation qui le permet depuis 2015
#2718370
_Allobroges a écrit :
28 nov. 2017, 10:36
On3 a écrit :
28 nov. 2017, 10:20


C'est un souhait ou une info ?

Si c'est la seconde solution, il faudra apprendre aux automobilistes à ne pas empiéter dessus aussi ...
C'est la réglementation qui le permet depuis 2015
Permettre d'avoir des sas ou aux voitures d’empiéter dessus ?
#2718383
On3 a écrit :
28 nov. 2017, 10:20
_Allobroges a écrit :
28 nov. 2017, 10:12
Il devrait se répandre les sas vélo devant les feux tricolores dans les prochains mois, ce qui serait de nature à réduire les risques d'angle mort notamment sur les tourne à gauche.
C'est un souhait ou une info ?

Si c'est la seconde solution, il faudra apprendre aux automobilistes à ne pas empiéter dessus aussi ...
Oui souvent y'a des voitures dans ces sas
#2718394
Le sucre sportif a écrit :
28 nov. 2017, 10:32
Sinon, quand il y a possibilité pour la voiture de tourner à droite, soit je me mets devant au milieu de la voie, soit si ça n'est pas possible, je reste derrière la (les) voitures qui veulent tourner. Ca m'est arrivé de voir des cyclistes timides rester dans l'angle mort, sans vouloir se montrer devant la voiture ... et dépasser la voiture quand le feu est vert :paf-mur:

Les feux sont clairement en ville le danger numéro un, quand le cycliste respecte le code de la route. Après c'est bien les cédez le passage quand on tourne à droite dans un feu, ça permet d'éviter les manœuvres hasardeuses (mais là encore, dans mon entourage, on est jaloux des cyclistes qui grillent des feux, alors que ça évite les voitures de rester derrière le vélo au démarrage, tout le monde est gagnant pourtant :spamafote: )
Et si faire ça avec les voitures, c'est mieux, avec les camions c'est carrément vital ! être à l'intérieur d'un camion qui risque de tourner, c'est se mettre en danger de mort, tout simplement.
#2718788
El_Pistolero_07 a écrit :
29 nov. 2017, 15:20
Le flic a sorti "Un travail de Sisyphe" ? Putain je suis épaté.
Pourquoi :scratch:

Sinon initiative très intéressante, même si je ne suis également pas sûr que ce soit très productif.
Mais j'ai malheureusement l'impression de les morts et les blessés ne suffisent pas à radicalement changer les comportements, donc c'est bien d'essayer ce genre de trucs.
#2718791
Noé a écrit :
29 nov. 2017, 15:25
El_Pistolero_07 a écrit :
29 nov. 2017, 15:20
Le flic a sorti "Un travail de Sisyphe" ? Putain je suis épaté.
Pourquoi :scratch:

Sinon initiative très intéressante, même si je ne suis également pas sûr que ce soit très productif.
Mais j'ai malheureusement l'impression de les morts et les blessés ne suffisent pas à radicalement changer les comportements, donc c'est bien d'essayer ce genre de trucs.
Bah c'est bien d'employer un ton soutenu, souvent les flics sont assez méprisants dans leurs façon de parler.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 82
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site