On3 a écrit : ↑28 nov. 2017, 10:20
_Allobroges a écrit : ↑28 nov. 2017, 10:12
Il devrait se répandre les sas vélo devant les feux tricolores dans les prochains mois, ce qui serait de nature à réduire les risques d'angle mort notamment sur les tourne à gauche.
C'est un souhait ou une info ?
Si c'est la seconde solution, il faudra apprendre aux automobilistes à ne pas empiéter dessus aussi ...
Aussi je me souviens en allemagne avoir vu des poignets pour s'accrocher à des poteaux ou des rambardes lors des feux rouges, sans déchausser. Je sais pas si vous avez déjà vu ça mais c'est bien pratique pour éviter les séances de surplace ou le grillage de feux
A Rennes, il y a beaucoup de sas à vélo, je dirais que les voitures empiètent 1/2. La plupart de ceux qui empiètent sont les gens pressés, résultat : en étant derrière on se prend un bon nuage de fumée lorsque la voiture redémarre plein gaz
J'ai tendance à me mettre devant en travers pour éviter cela.
Sinon, quand il y a possibilité pour la voiture de tourner à droite, soit je me mets devant au milieu de la voie, soit si ça n'est pas possible, je reste derrière la (les) voitures qui veulent tourner. Ca m'est arrivé de voir des cyclistes timides rester dans l'angle mort, sans vouloir se montrer devant la voiture ... et dépasser la voiture quand le feu est vert
Les feux sont clairement en ville le danger numéro un, quand le cycliste respecte le code de la route. Après c'est bien les cédez le passage quand on tourne à droite dans un feu, ça permet d'éviter les manœuvres hasardeuses (mais là encore, dans mon entourage, on est jaloux des cyclistes qui grillent des feux, alors que ça évite les voitures de rester derrière le vélo au démarrage, tout le monde est gagnant pourtant
)
Jeu du meilleur baroudeur du Tour :
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