- 30 oct. 2017, 09:14
#2707670
3 cyclistes de front, ce n'est pas permis par le code de la route, donc ils sont en infraction. Honnêtement, quand on roule en groupe et que je vois 3 parfois 4 (!!) mecs de front, je trouve ça abusé également. Généralement, ce sont les mêmes qui rechignent à se ranger quand tu annonces qu'une voiture double.
Qu'il y ait, ou pas, une piste cyclable à côté ne change rien.
Maintenant, je ne cherche pas la "performance" quand je traverse une ville avec mon vélo de course. C'est courir des risques inutiles. Mais ce n'est pas pour autant que je suis à 10/15 km/h.
Pour rebondir sur ce que disait Cuvet, c'est effectivement toujours la sécurité qui doit primer. Dans l'exemple que je donnais, je trouve ma sécurité plus assurée sur la route que sur la piste cyclable en question. Et ce n'est pas pour autant que c'est un choix que j'applique partout, systématiquement, et sans discernement.
Attention, il y a boire et à manger dans ton post.CPTmatros a écrit : ↑27 oct. 2017, 18:19Je viens de lire en travers ce topic et oui il y a certainement des fautifs dans les deux camps.
Pour rejoindre un peu Cuvet, les cas où je suis en voiture et où je vois 3 cyclistes de front devant moi sur toute la chaussée, avec une piste cyclable à proximité, hé bien je trouve cela irrespectueux au mieux.
Mais je pense bien qu'on parle là d'une minorité de gens.
Après la course à la performance c'est autre chose... Je le vois bien quand je fais ma séance de running en ville et que je dois traverser des routes un peu passagères... Bah le fait d'être en pleine session, je le nie pas, ca me fait chier de m'arrêter mais j'essaie quand même toujours de ne pas être un danger.
3 cyclistes de front, ce n'est pas permis par le code de la route, donc ils sont en infraction. Honnêtement, quand on roule en groupe et que je vois 3 parfois 4 (!!) mecs de front, je trouve ça abusé également. Généralement, ce sont les mêmes qui rechignent à se ranger quand tu annonces qu'une voiture double.
Qu'il y ait, ou pas, une piste cyclable à côté ne change rien.
Maintenant, je ne cherche pas la "performance" quand je traverse une ville avec mon vélo de course. C'est courir des risques inutiles. Mais ce n'est pas pour autant que je suis à 10/15 km/h.
Pour rebondir sur ce que disait Cuvet, c'est effectivement toujours la sécurité qui doit primer. Dans l'exemple que je donnais, je trouve ma sécurité plus assurée sur la route que sur la piste cyclable en question. Et ce n'est pas pour autant que c'est un choix que j'applique partout, systématiquement, et sans discernement.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)