Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 82
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 82

#2950817
On3 a écrit :
17 janv. 2019, 15:52

Donc est-ce qu'on considère que cette brave dame doit continuer de pouvoir aller chercher ses marmots à la crèche en bagnole parce que c'est vital pour elle, ou est-ce qu'on considère qu'elle représente un danger de mort pour les autres usagers de la route, et donc on lui retire son permis ?
Heu.... c'est un type en chemise blanche qui a 1min55 de la vidéo est en train d'expliquer qu'il fouillait dans son sac. C'est lui le conducteur non ? Pas une dame. D'ailleurs, au moins il assume sa connerie... il n'essaie pas de se planquer.
#2950940
On3 a écrit :
17 janv. 2019, 14:09
dolipr4ne a écrit :
17 janv. 2019, 13:06


Sophisme, non?

Je ne pense pas que ce soit le velotaf qui reduise l’arret maladie de 15% chez les personnes concernées, mais tout simplement le fait qu’elles sont certainement, de base, plus courageuses que les non-vélotafeurs.
Mouai, pas que. Il est prouvé qu'un activité physique régulière améliore la santé de manière générale.
Oui c’est certain. Je voulais juste dire que c’est, à mon avis, plus parce que ces gens sont courageux de base qu’ils ont moins d’arrets, pas parce que le velotaf rend plus fort (meme s’il rend plus fort).
J’ai parfois du mal à me faire comprendre, faut dire que je l’ouvre tellement :green:

#2952093
J'ai vu hier soir que le prince Philip, de la famille royale du Royaume-Uni, avait eu un accident de voiture.
Il conduisait une voiture qui en aurait percuté une autre en déviant de sa route : http://www.leparisien.fr/politique/roya ... 991277.php
Le gars avait 97 ans. 97 ans ! Et il avait encore le droit de conduire.
Les personnes âgées sont de vrais dangers publics sur la route. Je ne comprends pas qu'il n'y ait aucune loi interdisant aux humains (là-bas comme en France) de conduire après, mettons, 85 ans. Ou, au moins, les obligeant à passer chaque année des tests de santé pour décider de leur donner ou non le droit de conduire.
#2961543
Noé a écrit :
21 janv. 2019, 13:48
J'ai vu hier soir que le prince Philip, de la famille royale du Royaume-Uni, avait eu un accident de voiture.
Il conduisait une voiture qui en aurait percuté une autre en déviant de sa route : http://www.leparisien.fr/politique/roya ... 991277.php
Le gars avait 97 ans. 97 ans ! Et il avait encore le droit de conduire.
Les personnes âgées sont de vrais dangers publics sur la route. Je ne comprends pas qu'il n'y ait aucune loi interdisant aux humains (là-bas comme en France) de conduire après, mettons, 85 ans. Ou, au moins, les obligeant à passer chaque année des tests de santé pour décider de leur donner ou non le droit de conduire.
Vaste sujet...

Mais deja, trouves-tu normal qu’on nous donne un permis...à vie? Jamais une remise à niveau, jamais un petit controle des connaissances. On passe son permis à 20 ans, et on considere qu’on connait l’evolution de la legislaion et des regles routieres pendant les 60 ans à venir.
Pour avoir refait plein de series de code de la route avec ma niece qui fait la conduite accompagnée, eh bien je peux te garantir qu’on en (ré)apprend beaucoup! Bref...

Et pour les personnes agées, evidemment que certaines representent un veritable danger...mais comme des mecs qui ont toutes leurs facultés et qui roulent comme des tarés, comme les gens qui roulent bourrés tout en l’assumant (oui oui ça existe), etc etc...
Le souci va etre de placer le curseur sur la dangerosité, et elle ne peut pas à mon avis se resumer à une question d’age, dans le sens où certaines personnes de 80 ans seront plus alertes que d’autres de 60 ans.
Et puis, si tu retires le permis à certains vieux, notamment en campagne, tu les « condamnes » à rester enfermés chez eux.

Bref, vaste sujet...
#2969856
Je vais peut-etre dire un truc qui va choquer mais quand je suis à velo, je ne cherche jamais à avoir raison, je sais surtout que je suis vulnerable, du coup j’anticipe toujours le fait que tel gars ne va pas me voir ou ne va pas respecter la priorité.

Cela ne fait pas de moi quelqu’un d’invincible, mais j’aurais tendance à encourager tout cycliste à faire de meme.
#2969967
il passe un message important quand il dit "regardons nous". C'est ce que je passe mon temps à faire. Quand je vois une voiture qui approche d'une intersection ou pourrait déboiter je cherche à voir si le conducteur est concentré, s'il me regarde, etc... C'est un élément important de sécurité supplémentaire.
#2970889
Où on retrouve un de mes dadas personnels : Je trouve que les équipements de merde pour cyclistes, c'est bien pire que de rouler sur une route normale en bon état. Alors à chaque fois j'ai l'impression que les cyclistes et vélotaffeurs ne rêvent que de belle piste cyclable toute seule et protégée, mais comme il y a souvent un problème de place on a des trucs tous pourris et mal fagotés, mais pour se la jouer moderne il fallait absolument la faire la piste cyclable. ça m'énerve...
Dernière édition par veji2 le 06 mars 2019, 16:16, édité 1 fois.
#2970892
blouss_ a écrit :
06 mars 2019, 15:53
Une petite vidéo faite par un collègue sur notre belle piste cyclable qui passe devant les deux grosses universités de Montpellier :
https://www.midilibre.fr/2019/02/19/mon ... 024131.php
Petit miracle, moins d'un tiers des commentaires sous l'article est haineux. On progresse, on progresse ...
#2970895
veji2 a écrit :
06 mars 2019, 16:08
Où on retrouve un de mes dadas personnels : Je trouve que les équipements pour cyclistes de merde, c'est bien pire que de rouler sur une route normale en bon état. Alors à chaque fois j'ai l'impression que les cyclistes et vélotaffeurs ne rêvent que de belle piste cyclable toute seule et protégée, mais comme il y a souvent un problème de place on a des trucs tous pourris et mal fagotés, mais pour se la jouer moderne il fallait absolument la faire la piste cyclable. ça m'énerve...
+1
#2970903
J'habite à Paris, et il y a des endroits comme la transformation Bd des Invaldies -> Bd du Montparnasse -> Bd de Port Royal qui sont des aberrations hyper dangereuses : 3 bds qui sont dans la continuité l'un de l'autre, avec deux gros carrefours entre les 3. ça donne :
- Bd des Invalides où on a le bon vieux "voie de bus qui est aussi pour les vélos" avec simple marquage de peinture, pas de béton;
- Bd du Montparnasse avec voie de bus et cycliste à double sens centrale ce qui veut dire qu'au feu vert du bd des Invalides techniquement les cyclistes et les voitures doivent se croiser en diagonale pour échanger leur place (ben oui les voitures ont leur voie à droite et la voie bus/vélo est au centre) !! Alors une fois sur ta voie de bus/Vélo au milieu protégée par de la marche en béton des voitures, c'est royal, bon sauf que si t'as un bus derrière toi et qu'un autre arrive en face, ils ne peuvent pas se croise si t'es là vu que y a pas la place, donc t'as des bus qui pêtent leur moyenne parce qu'ils ne peuvent dépasser les vélos.. ET EN PLUS, et c'est le pire, pour les piétons qui traversent ce bd comme il y a des feux différés tu traverses en 3 temps si tu traverses dans les règles (si si);
- bd du port Royal, là on passe à un modèle voies pour voitures à gauche (comme une rue normale à double sens côté gauche) et voies pour vélo et bus à droite (voies privées). Donc il faut refaire une diagonale au feu rouge ET c'est le pompon pour les piétons qui veulent traverser ce bd, il faudra qu'ils regardent gauche/droite/gauche/droite puisqu'il y a 4 voies !!!!

C'est un truc de dingue complet et qui a donné lieu à des accidents mortels déjà et pour moi l'adjoint au maire + directeur de la voierie qui ont pondu ça devrait se faire attacher au parechoc d'un camion et faire le tour de Paris à l'heure des livraisons... ça me rend fou.

Avec ces moyens on aurait pu avoir un enchainement des 3 bds bien net, une chaussée en bon état, des cyclistes avec les bus dans des voies de bus+cycliste bien larges permettant de rouler en sécurité et au bus de nous dépasser tranquillement... Mais non pour faire style "on s'occupe des cyclistes regardez nous" ils nous ont pondu un enchainement homicide.

Voilà c'était ma râlerie.
#2970993
Ce sont surement des gens biens payés qui ont réfléchi longtemps qui ont pondu ces voies cyclables tant à Paris qu'à Montpellier! Mais pas des cyclistes!!
Sur le trajet à Montpellier, le truc qui me choque le plus, c'est le mur en béton entre la voie cyclable et le trottoir! Tu te fais tailler un short par un automobiliste et tu t'éclates sur le mur en béton!! Il eut été plus sécurisant de le mettre à gauche de la voie cyclable plutôt qu'à droite...
Quant aux automobilistes comme les camionnettes UPS, quand j'étais à Nancy, si j'en trouvais un garé avec warnings ou non sur la bande cyclable, je lui explosais son rétro en passant!! Et ça depuis le jour où je suis passé au dessus du guidon à cause de l'un d'eux et que je me suis pété la clavicule dans la cascade.
#2971042
En effet, je me demande si le muret du mauvais côté (c'est hyper dangereux n'empêche) n'est pas fait pour empêcher les piétons de marcher sur la piste cyclable ?
Les débuts et fins des pistes cyclables, surtout sur les trottoirs sont vraiment dangereux. Perso il y a un paquet de route que je ne peux plus prendre avec les nouveaux aménagements. Le dernier en date ? Deux chicanes pour les voitures avec des terres-pleins : les vélos passent en ligne droite mais voient débouler les voitures en train de faire leur double virage. Très dangereux.

Du coup j'ai dû trouver un itinéraire bis. Bien plus long, mais au moins je roule tranquille. Dans l'ensemble je suis très insatisfait des aménagements cyclables, il y a quelques exceptions : les voies vertes où il n'y a aucune route, seulement des personnes faisant leur footing, un sentier bien large, pas de rond points, ni de feux et heureusement que l'on a ça à Rennes car il y a de plus en plus d'embouteillage j'ai l'impression, et donc de plus en plus de danger pour les cyclistes à rouler sur la route "normale" ...

Montpellier je l'avais traversé à vélo lors d'une étape Nîmes-Pézenas, je compte refaire la même cet été mais je préfère encore passer par les vallons plus au nord plutôt que de me retaper tout ce stress. Surtout pour sortir de Montpellier en juillet avec le trafic qu'il y a :sweat:

  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 82
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site