Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 82
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 82
#2708120
Noé a écrit :
31 oct. 2017, 10:04
On3 a écrit :
31 oct. 2017, 10:01
Mais pourquoi pas une journée de sensibilisation, obligatoire mais gratuite qui s'inscrirait dans la même démarche que la "journée citoyenne" (je n'ai plus le nom en tête de la mascarade où on te présente les 306 turbo et les M16 de la gendarmerie, tout en cherchant à repérer les ados qui ne parlent pas français ou qui sont incapables de dire que c'est Chirac sur la photo ...)
Tu dois parler de la journée de la citoyenneté, une grande mascarade où on te demande si "lappain" est un mot existant ou non pour mesurer ton alphabétisme.
La JAPD non ?

#2708135
Moi je fait aussi du vélo mais je part du principe que les personnes faisant du vélo étant une minorité (comparer aux personnes ce déplaçant en voiture), c'est a cette minorité de s'adapter.
Apres, des journées obligatoire de sensibilisation pour les automobiliste ca serais très bien pour les aider a ce mettre un peu dans la peau d'un cycliste.
#2708160
El_Pistolero_07 a écrit :
31 oct. 2017, 12:08
Dépassement sans visibilité c'est interdit, c'est un dépassement dangereux (possible perte de points) . Sur une route étroite doubler quand un vélo arrive en face, c'est pareil, c'est dangereux et le gars l'aurait pas fait si c'était un tracteur en face.
Je n'ai justement pas parlé de dépassement sans visibilité. Mais ce n'est pas très important.

Par contre, tu n'as rien à redire quand je dis que c'est dangereux pour un cycliste de rouler avec un vent fort ?
#2708281
Super_Cuvet a écrit :
31 oct. 2017, 13:51
El_Pistolero_07 a écrit :
31 oct. 2017, 12:08
Dépassement sans visibilité c'est interdit, c'est un dépassement dangereux (possible perte de points) . Sur une route étroite doubler quand un vélo arrive en face, c'est pareil, c'est dangereux et le gars l'aurait pas fait si c'était un tracteur en face.
Je n'ai justement pas parlé de dépassement sans visibilité. Mais ce n'est pas très important.

Par contre, tu n'as rien à redire quand je dis que c'est dangereux pour un cycliste de rouler avec un vent fort ?
Tu cites mon message où j'en parle, donc t'en a parlé, indirectement mais tu parles de ce sujet... Bien sur que rouler avec du vent fort est dangereux, je l'ai d'ailleurs souligné, mais dans ma région, on est habitué et si j'attendais qu'il n'y ai pas de vent pour rouler, je ferais 500 kms par an.
Par contre, dès que le vent était latéral, je tenais fermement mon cintre, les mains au creux du guidon afin de prendre le moins de risques. Et en voiture aussi on doit adapter sa conduite avec le vent.
#2708287
El_Pistolero_07 a écrit :
31 oct. 2017, 18:36
Par contre, dès que le vent était latéral, je tenais fermement mon cintre, les mains au creux du guidon afin de prendre le moins de risques. Et en voiture aussi on doit adapter sa conduite avec le vent.
Le problème, c'est qu'en voiture, à moins d'avoir devant toi des branches d'arbres qui volent et des poubelles renversées, tu ne te rends pas bien compte de la force et (a fortiori) du sens du vent quand tu n'es pas habitué à y prêter attention.
Lorsque je roule avec un gros vent de côté, je pratique la petite vague bien marquée dès que je vois/j'entends approcher des véhicules. Et j'ai un autre truc encore plus sûr : je reste dans mon canap :green:

#2708376
rbl85 a écrit :
31 oct. 2017, 12:49
Moi je fait aussi du vélo mais je part du principe que les personnes faisant du vélo étant une minorité (comparer aux personnes ce déplaçant en voiture), c'est a cette minorité de s'adapter.
Apres, des journées obligatoire de sensibilisation pour les automobiliste ca serais très bien pour les aider a ce mettre un peu dans la peau d'un cycliste.
C'est vrai ça, qu'elle apprenne à se faire renverser correctement cette minorité de cyclistes. Merde alors, la route ne leur appartient pas.
#2708382
Super_Cuvet a écrit :
31 oct. 2017, 13:51
El_Pistolero_07 a écrit :
31 oct. 2017, 12:08
Dépassement sans visibilité c'est interdit, c'est un dépassement dangereux (possible perte de points) . Sur une route étroite doubler quand un vélo arrive en face, c'est pareil, c'est dangereux et le gars l'aurait pas fait si c'était un tracteur en face.
Je n'ai justement pas parlé de dépassement sans visibilité. Mais ce n'est pas très important.

Par contre, tu n'as rien à redire quand je dis que c'est dangereux pour un cycliste de rouler avec un vent fort ?
Avec ou sans visibilité, je ne comprends pas où tu veux en venir. Si tu ne vois rien, tu ne t'engages pas. Si tu vois mais que quelqu'un vient, voiture comme vélo, tu ne t'engages pas.

Encore heureux que le Pistolero râle quand il se fait dépasser sans les distances classiques de sécurité, ça doit être la manœuvre la plus accidentogène pour un cyclo.
#2708384
Super_Cuvet a écrit :
31 oct. 2017, 11:15
On3 a écrit :
31 oct. 2017, 10:01
Bon après, pas spécialement chaud pour obliger à avoir un permis pour vélo. C'est encore une occasion de se faire de l'argent sur le dos du contribuable. Car après le permis, ça sera l'assurance obligatoire, etc. (Et je dis ça alors que, suite à mon accident il y a un peu moins d'un an, de moi-même, j'ai cherché à me faire assurer moi -ma pratique sportive- et ma monture).

On en revient à ce que je disais. C'est simple d'imposer des choses aux automobilistes, mais ça devient compliqué dès que ça concerne les cyclistes.
On parle ici de partage de la route, il faut que toutes les parties soient concernées.

Les vélos en libre service ont amené une population qui n'était pas habitué à faire du vélo à s'y mettre et certains sont de vrais dangers pour les autres. C'est un réel problème qui ne peut pas être écarté d'un revers de main.
Tu retiens vraiment ce que tu as envie de retenir.

Depuis le début de ce débat, tu fais semblant d'ignorer que ce sont les automobilistes qui renversent les cyclos, pas l'inverse. Tu aimerais mettre les deux au même niveau, mais ce n'est pas le cas.

Les mecs qui font n'importe quoi sur un velib sont un réel problème ... pour eux-mêmes. Au pire, ils grossissent les chiffres et nous font passer pour des abrutis auprès d'autres abrutis.

Les automobilistes qui font n'importe quoi au volant de leur voiture sont un réel problème pour tous les autres usagers de la route.

Donc oui, discutons d'imposer un permis aux cyclistes, ce n'est pas ce qui fera évoluer, de manière sensible, une situation qui empire.
#2708387
On3 a écrit :
31 oct. 2017, 21:45
rbl85 a écrit :
31 oct. 2017, 12:49
Moi je fait aussi du vélo mais je part du principe que les personnes faisant du vélo étant une minorité (comparer aux personnes ce déplaçant en voiture), c'est a cette minorité de s'adapter.
Apres, des journées obligatoire de sensibilisation pour les automobiliste ca serais très bien pour les aider a ce mettre un peu dans la peau d'un cycliste.
C'est vrai ça, qu'elle apprenne à se faire renverser correctement cette minorité de cyclistes. Merde alors, la route ne leur appartient pas.
rbl85 ne doit pas payer d'impôts et donc ne peut pas faire ce qu'il veut :pinch:
#2708391
On3 a écrit :
31 oct. 2017, 22:12
Depuis le début de ce débat, tu fais semblant d'ignorer que ce sont les automobilistes qui renversent les cyclos, pas l'inverse. Tu aimerais mettre les deux au même niveau, mais ce n'est pas le cas.

Les mecs qui font n'importe quoi sur un velib sont un réel problème ... pour eux-mêmes. Au pire, ils grossissent les chiffres et nous font passer pour des abrutis auprès d'autres abrutis.

Les automobilistes qui font n'importe quoi au volant de leur voiture sont un réel problème pour tous les autres usagers de la route.

Donc oui, discutons d'imposer un permis aux cyclistes, ce n'est pas ce qui fera évoluer, de manière sensible, une situation qui empire.
Et depuis le début tu refuses de considérer le comportement des cyclistes.

J'essaie de focaliser le débat sur des points précis mais à chaque fois tu cherches à les généraliser.

Donc revenons-en aux faits. Nies-tu que les cyclistes roulent de plus en plus n'importe comment sur les cyclos au mépris du code de la route ? Nies-tu que la situation empire ? Ou alors continues-tu de dire qu'ils ont le droit de faire n'importe quoi parce qu'ils veulent aller vite ?

Plus sérieusement, tu veux imposer une épreuve à vélo pour le permis de conduire, mais tu acceptes que les cyclistes roulent n'importe comment (je parle ici des déplacements urbains) ? Pourquoi imposer quelque chose aux uns et pas aux autres ?
#2708395
On3 a écrit :
31 oct. 2017, 21:45
rbl85 a écrit :
31 oct. 2017, 12:49
Moi je fait aussi du vélo mais je part du principe que les personnes faisant du vélo étant une minorité (comparer aux personnes ce déplaçant en voiture), c'est a cette minorité de s'adapter.
Apres, des journées obligatoire de sensibilisation pour les automobiliste ca serais très bien pour les aider a ce mettre un peu dans la peau d'un cycliste.
C'est vrai ça, qu'elle apprenne à se faire renverser correctement cette minorité de cyclistes. Merde alors, la route ne leur appartient pas.
Ce n'est pas ce que j'ai dit....

Comme je l'ai dit, je suis un cycliste (d'ailleurs j'ai meme pas le permis voiture) mais je trouve tout a fait normal que les routes, l'aménagement urbains soient a "l'avantage" des automobilistes étant donné qu'ils sont beaucoup plus nombreux que les cyclistes.
Vous vous plaignez tous des piste cyclables mais faut quand meme rappeler qu'a la base, ces pistes cyclables non pas étés crées dans l'idée de permettre a des cyclistes de rouler a 30-40 km/h. L'objectif des pistes cyclables c'est de permettre aux gens de pouvoir se déplacer en ville tranquillement et en évitant les voitures, elles ne sont pas la pour permettre a qui que ce soit de rouler a haute vitesse.

Encore une fois, les seuls choses qui peuvent être faites du coté des automobilistes c'est des journées de sensibilisations et aussi peut être mieux préparer les candidats lorsqu'ils passent leurs permis.

Pour le coup, je trouve qu'il y a plus de choses que l'ont peut améliorer du coté des cyclistes. Il n'y a pas beaucoup de cyclistes qui savent comment rouler en ville (mais bon c'est assez dur de pouvoir changer cela, a moins de faire un permis vélo), certains sont des dangers publique sur la route (certains automobiliste aussi)
#2708396
rbl85 a écrit :
31 oct. 2017, 12:49
Moi je fait aussi du vélo mais je part du principe que les personnes faisant du vélo étant une minorité (comparer aux personnes ce déplaçant en voiture), c'est a cette minorité de s'adapter.
Apres, des journées obligatoire de sensibilisation pour les automobiliste ca serais très bien pour les aider a ce mettre un peu dans la peau d'un cycliste.
Pour moi, la loi doit protéger les plus faibles... Et sur la route, les cyclistes sont plus "faibles" que les automobilistes.
#2708398
Super_Cuvet a écrit :
31 oct. 2017, 22:25
On3 a écrit :
31 oct. 2017, 21:45


C'est vrai ça, qu'elle apprenne à se faire renverser correctement cette minorité de cyclistes. Merde alors, la route ne leur appartient pas.
rbl85 ne doit pas payer d'impôts et donc ne peut pas faire ce qu'il veut :pinch:
C'est vrai en plus , j'en paye pas :banana: :pompom:
#2708400
On3 a écrit :
31 oct. 2017, 22:12
Super_Cuvet a écrit :
31 oct. 2017, 11:15



On en revient à ce que je disais. C'est simple d'imposer des choses aux automobilistes, mais ça devient compliqué dès que ça concerne les cyclistes.
On parle ici de partage de la route, il faut que toutes les parties soient concernées.

Les vélos en libre service ont amené une population qui n'était pas habitué à faire du vélo à s'y mettre et certains sont de vrais dangers pour les autres. C'est un réel problème qui ne peut pas être écarté d'un revers de main.
Tu retiens vraiment ce que tu as envie de retenir.

Depuis le début de ce débat, tu fais semblant d'ignorer que ce sont les automobilistes qui renversent les cyclos, pas l'inverse. Tu aimerais mettre les deux au même niveau, mais ce n'est pas le cas.

Les mecs qui font n'importe quoi sur un velib sont un réel problème ... pour eux-mêmes. Au pire, ils grossissent les chiffres et nous font passer pour des abrutis auprès d'autres abrutis.

Les automobilistes qui font n'importe quoi au volant de leur voiture sont un réel problème pour tous les autres usagers de la route.

Donc oui, discutons d'imposer un permis aux cyclistes, ce n'est pas ce qui fera évoluer, de manière sensible, une situation qui empire.
Il arrive que ce soit la faute du cyclos si il se fait renverser, c'est pas toujours la faute de l'automobiliste. Tu nous reproche d'être "pro-auto" mais toi je trouve que tu est trop "pro-cyclo".
Je crois que tout le monde reconnait qu'il y a des fautif des 2 cotés mais je pense sincèrement que si on peut améliorer quelque chose pour protéger les cyclo, faut regarder de leurs coté
#2708403
El_Pistolero_07 a écrit :
31 oct. 2017, 22:44
rbl85 a écrit :
31 oct. 2017, 12:49
Moi je fait aussi du vélo mais je part du principe que les personnes faisant du vélo étant une minorité (comparer aux personnes ce déplaçant en voiture), c'est a cette minorité de s'adapter.
Apres, des journées obligatoire de sensibilisation pour les automobiliste ca serais très bien pour les aider a ce mettre un peu dans la peau d'un cycliste.
Pour moi, la loi doit protéger les plus faibles... Et sur la route, les cyclistes sont plus "faibles" que les automobilistes.
Je trouve ca un peu facile "nous sommes les faibles alors c'est pas a nous de changer notre manière de rouler"
#2708410
Dans le genre les gens prennent les vélos pour des sous-merde, deux exemples cette semaine :

- une voiture qui se rabat sur moi en me doublant alors que la route se rétrécit/recourbe un peu. Ben oui, fallait bien qu'elle me double au même moment où une voiture arrivait en face :paf-mur: J'étais pas loin de monter sur le trottoir, exploser ma roue avant (parce que le trottoir était plutôt haut) et me casser la gueule en emmenant deux pauvres vieux piétons qui étaient à ma hauteur :balloon:
- une cassos qui traverse en plein milieu de la route devant moi avec sa poussette alors que j'arrivais à bonne allure en VTT, bien évidemment la moitié de ses enfants devant elle et l'autre derrière, j'ai pilé au dernier moment pour éviter un des gamins. La meuf m'avait lancé en me toisant "allez-y le vélo va se débrouiller" "T'as vu où et comment tu traverses aussi connasse" :balloon: Bien évidemment si j'avais renversé son marmot, j'étais en tort :sylvain84:

Y a des claques qui se perdent :paf-mur: :paf-mur:
#2708431
Vincenzo60 a écrit :
31 oct. 2017, 23:57
Dans le genre les gens prennent les vélos pour des sous-merde, deux exemples cette semaine :

- une voiture qui se rabat sur moi en me doublant alors que la route se rétrécit/recourbe un peu. Ben oui, fallait bien qu'elle me double au même moment où une voiture arrivait en face :paf-mur: J'étais pas loin de monter sur le trottoir, exploser ma roue avant (parce que le trottoir était plutôt haut) et me casser la gueule en emmenant deux pauvres vieux piétons qui étaient à ma hauteur :balloon:
- une cassos qui traverse en plein milieu de la route devant moi avec sa poussette alors que j'arrivais à bonne allure en VTT, bien évidemment la moitié de ses enfants devant elle et l'autre derrière, j'ai pilé au dernier moment pour éviter un des gamins. La meuf m'avait lancé en me toisant "allez-y le vélo va se débrouiller" "T'as vu où et comment tu traverses aussi connasse" :balloon: Bien évidemment si j'avais renversé son marmot, j'étais en tort :sylvain84:

Y a des claques qui se perdent :paf-mur: :paf-mur:
D'accord avec les cassos, sauf que si tu écrases un marmot alors que la mère traverse au milieu de la chaussée sans regarder, c'est elle qui sera dans son tort, je peux te le garantir. La difficulté sera celle d'avoir des témoignages, mais si on est loin d'un passage clouté...

Je dis ça non pas pour dire que percuter un marmot est acceptable, mais parce que ça m'est arrivé à vélo : le feu était encore vert pour les voitures, un piéton commence à traverser sans regarder alors que j'arrive à vélo, un gamin se met à traverser en courant parce qu'il voit l'adulte y aller, je n'ai ni ne le temps ni les réflexes d'éviter le gamin, je crie et je le percute à 15km/h je dirais. Ben la police était là (sentinelle...) des gens ont dit que j'avais le feu vert, j'ai dit que vraiment je n'avais pas su comment l'éviter, que j'étais surpris que le gamin se mette à courir. Heureusement après avoir beaucoup pleuré il semblait n'avoir qu'un bon bleu à l'épaule mais la police m'a laissé filer et a engueulé les parents !
#2708486
El_Pistolero_07 a écrit :
01 nov. 2017, 08:02
T'as eu beaucoup de chances Veji !

Par contre, le tout pour l'auto, il faut que ça cesse. Dans cette période de transition écologique, le tout pour l'auto est une abberation. Et si en même temps, on pouvait ainsi réduire les embouteillages, ça serait pas mal non ?
Alors la totalement d'accord

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 82
L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Bien vu ... comme j'avais bien prédit pod[…]

Madiot dans l Équipe: C'est à Lappa[…]

https://youtu.be/wUoW12ZVVSY La reco plut&oci[…]

jeu quelle sera ma place 2024

LECERF William Junior 15ème

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site