Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 33 sur 82
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 82

#2891256
Je ne vois pas trop où est le problème des KOM en descente sur Strava. Chacun est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire pour respecter le code de la route ou pour ne pas se mettre en danger. Sinon, autant se demander pourquoi nos voitures ne sont pas limitées à 130km/h maximum ou pourquoi on n'admet pas que les vélos dans les zones 30 en ville ...

Il y a quelques années, il y avait néanmoins eu tout un débat pour faire interdire les KOM en descente sur Strava. Il me semble qu'à l'époque l'application avait masqué les classements pour tous les segments avec un pourcentage négatif, il fallait alors demander sciemment à voir les classements, et tu avais tout un petit laïus pour te dire que tu étais sur route ouverte, etc.
Je ne sais pas s'ils ont fait machine arrière ou si j'avais coché une option à l'époque qui fait que je ne suis plus emmerdé avec ça.
#2891258
Maintenant, c'est assez typique de l'automobiliste de vouloir enfermer les cyclistes dans un groupe qui ne pratiquerait que ça ... La réalité des faits c'est que parmi les cyclistes majeurs, une très grande majorité a son permis et un véhicule personnel.

À partir de ce moment, ceux qui font n'importe quoi en voiture, sont très susceptibles de faire également n'importe quoi à vélo, en trottinette ou à pieds ... Je roule régulièrement en groupe, et je constate régulièrement que certains cyclistes ont l'impression que la route leur appartient. Ils roulent en troupeau sans se ranger quand une voiture s'annonce/est annoncée, ils coupent des virages sans visibilité en descente, ne respectent pas feux/stops au prétexte que des mecs sont passés juste avant sans encombre.
Je suppose donc aisément qu'ils reproduisent facilement ces comportements quand ils se déplacent autrement qu'à vélo.
#2891262
Bien sûr que tout le monde est censé être capable de comprendre que jouer un KOM en descente c'est dangereux. Comme rouler à 200 km/h en voiture. Mais on attrape toujours des gars à des vitesses folles.

Quel est l'intérêt de fabriquer une voiture pouvant dépasser les 200 ?

#2891269
Teteoo a écrit :
16 août 2018, 19:59
Ce matin, en descendans la Schlucht j'ai eu un beau paquet d'abrutis. Le truc c'est que quand y'a un enchaînement de virages avec une voiture respectueuse qui attend une ligne droite pour passer y'a un petit paquet de voiture qui se forme derrière, et quand une passe ils se disent qu'ils peuvent tous passer. Sauf que passé les trois premières, le reste dépasse dans le virage d'après, sans visibilité. . Suffit qu'un mec en face prenne un virage un peu large et on a un drame..
J'ai eu l'occasion (c'était ma première) d'emprunter cette descente aussi la semaine dernière (en direction de Munster) et c'est vrai que je la trouve dangereuse malgré les faibles pourcentages. C'est très sinueux et c'est une vraie autoroute (et ça fait quand même 18 km de descente, c'est interminable). Au final j'ai eu plus de crainte par la réputation de cette route que par les conditions que j'y ai rencontrées. Un peu plus tôt, un motard m'a emmené le bras dans la montée du col du Bramont, on s'est retrouvés à trois de front... une voiture en face, le motard au centre et moi à droite. Quelques millimètres de plus et il m'emmenait avec lui.
Au cours des années, je me suis quand même rendu compte d'une évolution qui me laisse assez songeur. Il y a toujours eu des imbéciles sur les motos qui profitent des cols des Vosges pour faire du karting (venus d'outre-Rhin et d'ailleurs). Mais la propension à doubler les cyclistes de manière systématique dans les cols est en nette augmentation (ou c'est moi qui vieillit mal ?). Beaucoup ne se posent même plus la question de savoir s'ils vont te doubler ou pas. Ils doublent quoi qu'il arrive ne se souciant pas d'un manque de visibilité, vu que de toute manière "une voiture une moto et un vélo ça tient sur une deux voies".
#2891282
Mouais après pour les cyclistes de front quand même... Une question de savoir-vvire de se mettre en file indienne si vous êtes 2 ou 3 le temps de faciliter le dépassement pour l'automobiliste derrière.
Ca me semble la moindre des choses, surtout si il y a du monde dans l'autre sens.
Question de sécurité pour les cyclistes aussi car celui de gauche est selon moi en danger.
Bref vraiment aucun intérêt à rester de front à part faire chier hein (sauf peut-être gros peloton).
#2891627
CPTmatros a écrit :
19 août 2018, 14:33
Mouais après pour les cyclistes de front quand même... Une question de savoir-vvire de se mettre en file indienne si vous êtes 2 ou 3 le temps de faciliter le dépassement pour l'automobiliste derrière.
Ca me semble la moindre des choses, surtout si il y a du monde dans l'autre sens.
Question de sécurité pour les cyclistes aussi car celui de gauche est selon moi en danger.
Bref vraiment aucun intérêt à rester de front à part faire chier hein (sauf peut-être gros peloton).
Je suis d'accord qu'il faut se serrer mais c'est un truc que je ne comprends pas : il est plus facile de dépasser un peloton de 50 coureurs
1°) 50 coureurs en file indienne donc 50 longueurs de vélos ?
2°) 50 coureurs deux par deux, c-a-d 25 longueurs de vélos ?

Que se passe-t-il si une voiture commence le dépassement dans le premier cas, mais c'est trop long donc doit se rabattre après avoir dépasser le 30ème coureur ?

Bien sûr quand on roule à peu, il faut se mettre en file indienne mais à partir de combien c'est plus judicieux de rester à 2 de front pour limiter la longueur, et donc la durée et la dangerosité du dépassement ?
:reflexion:

Bon je dis ça, je roule rarement en peloton donc je me sens pas trop concerné, mais je ne trouve pas ça logique de critiquer ceux qui restent à 2 de fronts. Ceux qui se prennent pour les seuls sur la route en roulant au milieu (si le bord de route n'est pas dangereux et qu'une voiture arrive) on est d'accord c'est :carton: mais il y a parfois des circonstances atténuantes et malheureusement certains automobilistes généralisent sans chercher à comprendre/des cyclistes ne font pas l'effort bref le problème reste le même, l'égoïsme sur la route (mais je trouve qu'en France, comparé à d'autres pays, on est pas mal niveau discipline/altruisme sur la route, reste une minorité d'inconscient/gros égoïstes qui suffisent pour faire des accidents). :reflexion:
#2891663
@Le Sucre : Tu perds ton temps à mon avis (pas une critique adressée à CPT, entendons-nous bien), c'est juste que de manière générale et pour te résumer la situation du point de vue de trop d'automobilistes :

- 2 cyclistes qui roulent côte à côte : Ils font chier ces cyclistes, ils avancent pas et m'obligent à ralentir en roulant à 2 comme des cons.
- Des cyclistes en file indienne : Je peux dépasser sans ralentir et/ou m'écarter. Tout le monde est content.

Voilà, dans un monde idéal il faudrait faire comme tu dis. Dans notre monde bien réel, des cyclos en ligne ça permet de dépasser peu importe la situation, au pire tu le tasses un peu, tant qu'il tombe pas c'est bon c'est pas la mort.

Mais sinon, complètement d'accord, rouler à 2 de front c'est quelque chose qui doit se faire en fonction de la situation.
#2891700
On3 a écrit :
20 août 2018, 09:32
...
Je suis sur cette ligne là également... :super:
Après, tu as des pénibles qui te klaxonnent même sur une route bien large en ligne droite avec visibilité idéale alors que tu roules seul et bien à droite.
Bon, le problème, c'est pas les cyclistes ou les automobilistes... Le vrai problème, c'est les beaufs!
:wink:
#2891707
Super_Cuvet a écrit :
17 août 2018, 12:49
Lemon-Curry a écrit :
16 août 2018, 23:01
mon oncle qui est pompier côté alsacien du col raconte qu'ils y ramassent régulièrement des deux roues (et surtout des motards) :sweat: .
Comme c'est surprenant...
J'imagine que ces motards sont majoritairement suisses et allemands ?
La route des crêtes est devenu leur repère, leurs pays leur interdisant l'accès à certaines routes de montagne. Évidemment en France quand il a été question d'envisager la même chose, on a baissé notre froc devant les motards en colère.
Source ? Jamais vu ça en Suisse, ici en gros les motards ont le droit d'aller partout où les voitures vont :spamafote:
#2891708
-Kasseifretter- a écrit :
20 août 2018, 11:08
On3 a écrit :
20 août 2018, 09:32
...
Je suis sur cette ligne là également... :super:
Après, tu as des pénibles qui te klaxonnent même sur une route bien large en ligne droite avec visibilité idéale alors que tu roules seul et bien à droite.
Bon, le problème, c'est pas les cyclistes ou les automobilistes... Le vrai problème, c'est les beaufs!
:wink:
Voilà qui me parait bien résumé.
#2891915
-Kasseifretter- a écrit :
20 août 2018, 11:08
On3 a écrit :
20 août 2018, 09:32
...
Je suis sur cette ligne là également... :super:
Après, tu as des pénibles qui te klaxonnent même sur une route bien large en ligne droite avec visibilité idéale alors que tu roules seul et bien à droite.
Bon, le problème, c'est pas les cyclistes ou les automobilistes... Le vrai problème, c'est les beaufs!
:wink:
Voilà, c'est exactement ça!
#2891920
-Kasseifretter- a écrit :
20 août 2018, 11:08
On3 a écrit :
20 août 2018, 09:32
...
Je suis sur cette ligne là également... :super:
Après, tu as des pénibles qui te klaxonnent même sur une route bien large en ligne droite avec visibilité idéale alors que tu roules seul et bien à droite.
Bon, le problème, c'est pas les cyclistes ou les automobilistes... Le vrai problème, c'est les beaufs!
:wink:
Un jour, je rattrape un autre cycliste, je lui dis bonjour et il me reconnait, c'est un voisin de mes parents qui veint de s'y mettre. On discute un peu, quand j'entend une voiture, je lui dit que je vais passer devant (route étroite) et il me dit "Non c'est bon ils ont qu'a s'adapter..." je l'ai pas écouté, mais le plus important n'est pas là, j'ai souvenir de l'avoir déjà entendu pester contre ces "putains de cyclistes qui respectent rien."

Autant dire que j'ai décidé de prendre congé en mettant une dent de plus.
:spamafote:

  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 82

Sinon bien Pellizari et Piganzoli, ils finissent e[…]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

GIS GELATI 3 VAN GILS 20 VAN DIJKE T DNF[…]

Skeljmose était vraiment mal au moment de[…]

En effet, j'ai viré Teuns de mes votes […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site