- 28 oct. 2017, 10:41
#2707024
Personne ne nie ici que la sécurité doit être une priorité.
Seulement ce n'est pas un absolu désincarné qui ne s'articule avec rien d'autres.
Pas la peine je pense de montrer par l'absurde que suivre cette logique "prioritaire" ne mène à rien...
Chacun fait ses arbitrages et ses choix, en sachant les équipements de sécurité complémentaires n'ont rien d'une panacée, qu'ils sont bien dérisoires par rapport à la plupart des situations dangereuses, (voire qu'ils créent une illusion de meilleure sécurité, néfaste aussi), et que le principal élément de sécurité reste le cerveau (et les 5 sens...)
Pour l'expérience d'automobiliste, ben un mec qui sort d'un virage sans visibilité au milieu des deux voies voire sur l'autre voie, désolé mais ça concerne un peu tout le monde hein, en voiture, à pied ou à trottinette, et potentiellement les cyclistes...
Qui n'a jamais eu la trouille de vivre ce qu'a vécu Giant-Alpecin en Espagne ?
Le ton est désagréable, le procès en "sécurité secondaire" est injuste et malvenu, et la mission ("je dois combattre") est grotesque désolé.Super_Cuvet a écrit : ↑28 oct. 2017, 09:28Il faut que j'ai de l'empathie par rapport à quoi ? Au fait que tu sois content d'avoir un beau vélo et que tu refuses d'y ajouter des éléments de sécurité qui peuvent te faciliter la vie ? Désolé, je ne pourrai jamais avoir de l'empathie pour quelqu'un qui considère la sécurité comme secondaire. C'est parfois le genre de chose que j'entends au travail et que je dois combattre. Si tu ne veux pas admettre que la sécurité doit être une priorité, je n'y peux rien. Je ne t'oblige pas à mettre une sonnette ou un rétroviseur mais à réfléchir sur le sujet.
Concernant l'expérience de Nopik, je dis juste qu'une expérience d'automobiliste n'est peut être pas la plus judicieuse. N'est-ce pas tout le problème de ce débat ?
Personne ne nie ici que la sécurité doit être une priorité.
Seulement ce n'est pas un absolu désincarné qui ne s'articule avec rien d'autres.
Pas la peine je pense de montrer par l'absurde que suivre cette logique "prioritaire" ne mène à rien...
Chacun fait ses arbitrages et ses choix, en sachant les équipements de sécurité complémentaires n'ont rien d'une panacée, qu'ils sont bien dérisoires par rapport à la plupart des situations dangereuses, (voire qu'ils créent une illusion de meilleure sécurité, néfaste aussi), et que le principal élément de sécurité reste le cerveau (et les 5 sens...)
Pour l'expérience d'automobiliste, ben un mec qui sort d'un virage sans visibilité au milieu des deux voies voire sur l'autre voie, désolé mais ça concerne un peu tout le monde hein, en voiture, à pied ou à trottinette, et potentiellement les cyclistes...
Qui n'a jamais eu la trouille de vivre ce qu'a vécu Giant-Alpecin en Espagne ?