Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 35 sur 82
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 82

#2916348
Sur le facebook d'Arnaud Démare :

Il y en a marre de ces incivilités 💥💥💥
Papa qui se fait exploser le coude ce matin en allant au travail à vélo par le rétroviseur d’un chauffard.
Il tient sur le velo le papa et ne tombe pas mais quelques jours en bandoulière pour récupérer.
Pendant ce temps cet individu entendu par la gendarmerie s’en sortira sans sanction. Tout va bien, jusqu’au jour où il tapera un cycliste / un piéton avec son aile avant!
Dommage d’apprendre à nos enfants d’être responsable de nos actes et d’envoyer tout en l’air quand on devient grand...
⚠️ Respectons nous ! La route se partage ⚠️
#2921579
El_Pistolero_07 a écrit :
03 oct. 2018, 22:31
Aucune sanction pour l'automobiliste qui n'a visiblement pas respecté le code alors que le cycliste a clairement des blessures suite à cet incident ? La justice routière me dégoutte de plus en plus...
A côté de ça ont un dangereux criminel en roulant à 85 km/h sur une route déserte en pleine ligne droite selon Pérrichon! :paf-mur:

#2921649
El_Pistolero_07 a écrit :
03 oct. 2018, 22:31
Aucune sanction pour l'automobiliste qui n'a visiblement pas respecté le code alors que le cycliste a clairement des blessures suite à cet incident ? La justice routière me dégoutte de plus en plus...
Elle n'existe pas la justice routière, tout ce qu'on a à faire, c'est faire de notre mieux pour éviter les incidents avec les véhicules motorisés. :neutral:
Dérisoire.
Et foutage de gueule de la part de ceux censés appliquer la loi.

L'impression que j'ai c'est que le cycliste, il prend son vélo et va sur la route des voitures et poids lourds, il sait à quoi il s'expose en cas de problème, et s'il est fauché, c'est triste, mais pas de la faute des conducteurs quand bien même ils ne respecteraient pas le code de la route sur bien des points.

D'un point de vue perso, j'en suis venu à regarder derrière plus souvent que de raison au moindre bruit jugé suspect. Et au moindre doute, je serre à fond de droite.
#2921717
Idem que vous et ne roulant que en ville pour l'instant, je n'hésites plus à me mettre au milieu de la voie avant un virage sans visibilité, s'il y a des voitures en face, avant un rond point et aussi aux feux rouges (je me suis fait tasser une fois au démarrage au feu vert, alors que je tournais à gauche, ça fait drôle). Pareil j'essaie d'anticiper les ouvertures de portières mais c'est moins évident. Bref, on est jamais trop prudent ...
#2921720
Ben ce matin, je me suis fait griller la priorité à un rond point où j'étais engagé, à bonne vitesse en plus, j'ai dû presque m'arrêter. Et je me suis aperçu aussi que j'avais de nombreuses fois eu ce réflexe de regarder derrière moi au moindre bruit... Le pire étant qu'à un moment une voiture est arrivée derrière moi sans que je l'entende, c'était une Zoé... :spamafote:
#2921722
Cet aprem, j'ai eu une petite frayeur en pleine cambrousse: un beau revêtement mais un gravillonnage récent par endroit et je vois la bagnole qui déboule du virage face moi mais en crabe!! Le type s'est excusé en passant à ma hauteur! Bon heureusement pour moi qu'il n'y avait pas une autre voiture en face quand je suis arrivé dans le virage, la route est étroite et j'ai du sortir large à cause des gravillons et du virage qui se refermait (j'étais à peine à 22 km/h)!
#2921738
On parle de la route mais un collègue qui se met gentiment au vélo a chuté (sans que ce soit trop grave) sur une piste cyclable en voulant éviter un couple de piétons qui divaguait.
Je crois qu'entre çà, les gosses, les chiens et les troupeaux de beaufs, il est vacciné des pistes cyclables le week-end ! :rieur:
Perso, avec l'été qui s'éternise, ce sont les sous-bois qui deviennent de plus en plus fréquentés par chez moi.
Ayant délaissé le vélo de route pour le tracteur, ça me fait bizarre de croiser des gens.
Bon, la grande cyclosportive VTT du coin étant passé, je ne croise plus beaucoup de Julien Absalon mais pas mal de promeneurs à pied.
Ça ne me dérange pas car d'ici quelques semaines, je sais que je serai presque tout seul...
:wink:
#2921784
Noé a écrit :
14 oct. 2018, 15:00
Le sujet n'est pas vraiment le partage de la route, mais je pense que ça convient tout de même à ce topic.

Glaçant :sweat: :sweat:
Tu as bien fait de mettre cet information. Car en cette période, les chasseurs et leurs chiens sont plus dangereux que les automobilistes. Quand ils sont en lisière de bois, j'ai toujours peur qu'un gibier traverse la route et qu'il tire sans se préoccuper du cycliste.
#2921803
flahutes12 a écrit :
15 oct. 2018, 05:49
loloherrera a écrit :
14 oct. 2018, 22:56
C'est vrai que les pistes cyclable le week-end, c'est la plaie. J'évite au maximum.
Tu as entièrement raison, Mais pas grave, pour se donner bonne conscience, nos dirigeants vont en construire encore plus.....La France nouveau pays du vélo? .......J'en doute fortement.
Et pourtant, je suis convaincu que pour réduire la mortalité et inciter les gens à faire du vélo, la seule vraie solution est de construire des infrastructures, en premier lieu des pistes cyclables (si possibles complètement séparées des trottoires pour que les piétons n'y aillent pas) et des places sécurisées pour garer son vélo. Alors non, les gens ne le respectent pas toujours, c'est une question d'éducation, mais leur présence ne peut qu'être un bonus pour les cyclistes.
Et puis, c'est un cercle vertueux : + d'infrastructures > + de vélos > + de cyclistes sur les infrastructures > + de danger et - de place pour les piétons souhaitant les utiliser.
#2921814
Noé a écrit :
15 oct. 2018, 09:13
flahutes12 a écrit :
15 oct. 2018, 05:49


Tu as entièrement raison, Mais pas grave, pour se donner bonne conscience, nos dirigeants vont en construire encore plus.....La France nouveau pays du vélo? .......J'en doute fortement.
Et pourtant, je suis convaincu que pour réduire la mortalité et inciter les gens à faire du vélo, la seule vraie solution est de construire des infrastructures, en premier lieu des pistes cyclables (si possibles complètement séparées des trottoires pour que les piétons n'y aillent pas) et des places sécurisées pour garer son vélo. Alors non, les gens ne le respectent pas toujours, c'est une question d'éducation, mais leur présence ne peut qu'être un bonus pour les cyclistes.
Et puis, c'est un cercle vertueux : + d'infrastructures > + de vélos > + de cyclistes sur les infrastructures > + de danger et - de place pour les piétons souhaitant les utiliser.
Tout à fait d'accord. Mon message était un peu simpliste et égoiste. Je voulais dire que la fréquentation étant ce qu'elle est le week end, je ne me sens pas trop de rouler dans un environnement fait de joggers, promeneurs et autres "jeballademontoutou".
Limite, je me sens plus safe sur la route le dimanche :elephant:
#2921853
Tant qu'on est dans les anecdotes, la semaine dernière je roule peinard sur une départementale en ligne droite, je vois en face un cycliste qui se fait doubler par une voiture...au moment où j'arrive ! C'est moi qui ai dû piler pour que l'autre abruti puisse terminer sa manoeuvre.
Bon j'ai mis un gros coup de klaxon, je pouvais pas faire grand chose d'autre. Mais je me dis que ca peut réveiller les gens, ils ne sont pas trop habitués.

C'est comme tous ces connards qui sortent de virage (sans visibilité) en empiétant sur ton côté de la route. Incroyable.

  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 82
Saison juniors 2024

Visma a une équipe junior affiliée, […]

Présentation des courses 2024

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai c[…]

On espère que Lenny a bien regardé[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site