Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 82
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 82
#2882192
jimmy39 a écrit :
04 août 2018, 09:56
El_Pistolero_07 a écrit :
04 août 2018, 09:50

J'ai traversé la Suisse en voiture, les gars respectent les limitations au km/h près. Et hier, ils étaient à 160... :spamafote:
Jamais vu beaucoup de gens respecter la limitation en Suisse :spamafote: Sauf ceux à qui il faut 3 kilomètres pour dépasser. J'ai un tronçon de 3 voies qui est limité à 100 le matin pour aller au boulot, il y a 10% max des usagers sur la voie de droite, 60% sur la voie du milieu qui roulent entre 90 et 110 et bien 30% qui roulent à 110 et bien plus...
Heureusement je ne prend pas trop la voiture pour aller au travail :wink:
Tu m'étonnes (mais je te crois hein !) car j'avais ce souvenir vers Zurich où les gars roulaient à 60 sur l'autoroute. :spamafote:

Les allemands dans le genre c'est très fort, ils roulent hyper vite sur les tronçons illimités et quand c'est 120 (80% du temps pour casser le mythe un peu) c'est 120 pas plus, pas moins... Un peuple sacrément discipliné, je comprend mieux pourquoi ils nous ont mis une branlée en 40.... :elephant:
#2882193
El_Pistolero_07 a écrit :
03 août 2018, 20:36
Arrête un peu de jouer au Monsieur je sais tout, tu espionnes les membres de VCn peut être ? Mets de l'eau dans ton vin, ça te fera pas de mal. Surtout que connaissant On3, s'il voulait faire des "moyennes" comme tu dis, il ne prendrait pas les routes qu'il prend (on vit à 20 km avec On3). Tu gagnerais beaucoup à arrêter ce ton méprisant.

Sinon, j'ai trouvé que les suisses sur autoroutes françaises étaient bien moins respectueux que chez eux... Une explication JFK ? :elephant:
Ils sont vénèr de devoir payer pour prendre l'autoroute.
#2882195
El_Pistolero_07 a écrit :
04 août 2018, 09:59
jimmy39 a écrit :
04 août 2018, 09:56

Jamais vu beaucoup de gens respecter la limitation en Suisse :spamafote: Sauf ceux à qui il faut 3 kilomètres pour dépasser. J'ai un tronçon de 3 voies qui est limité à 100 le matin pour aller au boulot, il y a 10% max des usagers sur la voie de droite, 60% sur la voie du milieu qui roulent entre 90 et 110 et bien 30% qui roulent à 110 et bien plus...
Heureusement je ne prend pas trop la voiture pour aller au travail :wink:
Tu m'étonnes (mais je te crois hein !) car j'avais ce souvenir vers Zurich où les gars roulaient à 60 sur l'autoroute. :spamafote:

Les allemands dans le genre c'est très fort, ils roulent hyper vite sur les tronçons illimités et quand c'est 120 (80% du temps pour casser le mythe un peu) c'est 120 pas plus, pas moins... Un peuple sacrément discipliné, je comprend mieux pourquoi ils nous ont mis une branlée en 40.... :elephant:
Les seuls moments où ça roule à la vitesse indiquée, c'est quand il y a des radars fixes :green:

En Allemagne, ils font même des contrôles sur autoroutes pour la distance à laquelle tu te rabats quand tu viens de dépasser. Je peux te dire qu'en Suisse, s'ils contrôlaient les distances entre les voitures, ils pourraient remplir les caisses de l'Etat (ok, elles sont déjà bien pleines :elephant: )
#2882411
jimmy39 a écrit :
04 août 2018, 09:39
El_Pistolero_07 a écrit :
03 août 2018, 20:36
...

Sinon, j'ai trouvé que les suisses sur autoroutes françaises étaient bien moins respectueux que chez eux... Une explication JFK ? :elephant:
Mais qu'est-ce qui te dis que les suisses étaient respectueux au volant en Suisse :reflexion:
Sur autoroute, je les ai trouvé très à cheval sur les limites de vitesse en tout cas. Et c'est vrai que je rejoins un peu le Pistolero dans son analyse, je m'étonne qu'une fois passés la frontière, les limites de vitesse françaises semblent plus "abstraites" pour eux ...

Après, ce ne sont peut-être pas les mêmes ?

Dans le même genre, les Belges que l'on voit descendre dans le sud est de la France, sont vraiment des chauffards. Ils roulent systématiquement au milieu des 3 voies, sans respect des limites de vitesse non plus. Pas rare non plus d'en voir descendre à bloc (+180km/h).

Perso, quand je roule dans un pays étranger, je considère (à tort faut croire) que je suis garant de l'image que les autochtones -que je vais croiser- auront de mon pays. Donc ça ne me vient déjà pas à l'idée en France de rouler comme un blaireau, mais encore moins à l'étranger. :spamafote:
#2882420
El_Pistolero_07 a écrit :
03 août 2018, 20:36
Arrête un peu de jouer au Monsieur je sais tout, tu espionnes les membres de VCn peut être ? Mets de l'eau dans ton vin, ça te fera pas de mal. Surtout que connaissant On3, s'il voulait faire des "moyennes" comme tu dis, il ne prendrait pas les routes qu'il prend (on vit à 20 km avec On3). Tu gagnerais beaucoup à arrêter ce ton méprisant.

Sinon, j'ai trouvé que les suisses sur autoroutes françaises étaient bien moins respectueux que chez eux... Une explication JFK ? :elephant:
Voilà, tu as résumé le truc. Ma moyenne j'en ai absolument rien à faire. Donc bon, me dire que je tiens ce discours parce que je veux juste aller vite ... C'est juste, ni plus ni moins, nier l'existence de mon post précédent en fait.

Dialogue de sourds.
#2887870
J'ai été agréablement surpris de la conduite en Italie. Je m'attendais à un non respect des règles systématiques et bien non. Peu d'excès de vitesse, globalement. Par contre, il y'a en Italie une véritable allergie aux clignotants et aux distances de sécurité, mais à part ça, la route est plus partagé qu'en France.

Bon, j'ai pas emmené mon vélo, du coup, je ne parle que de mon expérience d'automobiliste.
#2887884
Je ne sais pas pour le sud, mais dans toutes les villes d'Italie du Nord, jusqu'au moins la Toscane comprise, la circulation est très très limitée dans les centres villes (qui parfois sont assez étendus) et cela ne semble pas trop soulever de protestations.
La topographie et la trame viaire y aident grandement à mon avis

J'ai constaté aussi un recours au vélo de plus en plus grand, ces dernières années, mais je dois reconnaître que certains ont gardé les habitudes de la conduite automobile dans le maniement de leurs engins !
#2889025
Tiré de l'article que tu as mis sur twitter.
La cycliste serait donc tombée devant la conductrice du bus, très choquée, qui n’a pas pu l’éviter.
C'est le gros risque avec ces routes partagées...
On n'en parle pas souvent mais ca peut arriver tellement vite. Nid de poule, erreur de conduite qui te met dans le bas côté (pour peu qu'il y ait 5-10cm de "trou" comme c'est parfois le cas), déséquilibre dû à l'aspiration, bouche d'égout, etc etc... Et ca peut vite conduire à une chute devant des véhicules assez rapides.
#2889029
Noé a écrit :
15 août 2018, 16:16
https://www.weelz.fr/fr/obligation-port ... ssion=true

Point de vue très intéressant sur le port du casque.
C'est vrai que ça peut paraître contraignant. Mais un casque s'accroche partout : à sa ceinture si on a rien sur nous, à son sac à dos, son sac à main ... il suffit de prendre l'habitude amha. Perso, je suis même fier de me promener, casque accroché sur moi, ça marque mon identité cycliste plus qu'un tatouage :glasses:

Pour avoir subi une grosse chute il y a 9 ans, je ne peux plus rouler sans casque et je pense que ceux qui ne mettent pas le casque sont ceux qui n'ont pas eu d'accident grave à vélo. Tant mieux pour eux mais c'est un problème sanitaire et pas sécuritaire à mon avis :reflexion:

Après, comme Nopik le proposait, je suis pour le port du casque obligatoire en voiture, je ne vois pas en quoi les automobilistes sont protégés en cas de choc, surtout à la vitesse où ils vont :study:
Par marcella
#2889040
Nopik a écrit :
15 août 2018, 16:51
Tiré de l'article que tu as mis sur twitter.
La cycliste serait donc tombée devant la conductrice du bus, très choquée, qui n’a pas pu l’éviter.
C'est le gros risque avec ces routes partagées...
On n'en parle pas souvent mais ca peut arriver tellement vite. Nid de poule, erreur de conduite qui te met dans le bas côté (pour peu qu'il y ait 5-10cm de "trou" comme c'est parfois le cas), déséquilibre dû à l'aspiration, bouche d'égout, etc etc... Et ca peut vite conduire à une chute devant des véhicules assez rapides.
Cela a failli m'arriver lorsqu'un chat m'a renversé en choisissant de traverser la route juste comme j'arrivais.
Ma chance a été de ne pas être suivi par un autre véhicule ce jour-là.
Par marcella
#2889044
Le sucre sportif a écrit :
15 août 2018, 16:56
Noé a écrit :
15 août 2018, 16:16
https://www.weelz.fr/fr/obligation-port ... ssion=true

Point de vue très intéressant sur le port du casque.
C'est vrai que ça peut paraître contraignant. Mais un casque s'accroche partout : à sa ceinture si on a rien sur nous, à son sac à dos, son sac à main ... il suffit de prendre l'habitude amha. Perso, je suis même fier de me promener, casque accroché sur moi, ça marque mon identité cycliste plus qu'un tatouage :glasses:

Pour avoir subi une grosse chute il y a 9 ans, je ne peux plus rouler sans casque et je pense que ceux qui ne mettent pas le casque sont ceux qui n'ont pas eu d'accident grave à vélo. Tant mieux pour eux mais c'est un problème sanitaire et pas sécuritaire à mon avis :reflexion:

Après, comme Nopik le proposait, je suis pour le port du casque obligatoire en voiture, je ne vois pas en quoi les automobilistes sont protégés en cas de choc, surtout à la vitesse où ils vont :study:
Cela pourra en plus dissuader certains de prendre leur voiture. :elephant:
#2889052
marcella a écrit :
15 août 2018, 17:04
Le sucre sportif a écrit :
15 août 2018, 16:56


C'est vrai que ça peut paraître contraignant. Mais un casque s'accroche partout : à sa ceinture si on a rien sur nous, à son sac à dos, son sac à main ... il suffit de prendre l'habitude amha. Perso, je suis même fier de me promener, casque accroché sur moi, ça marque mon identité cycliste plus qu'un tatouage :glasses:

Pour avoir subi une grosse chute il y a 9 ans, je ne peux plus rouler sans casque et je pense que ceux qui ne mettent pas le casque sont ceux qui n'ont pas eu d'accident grave à vélo. Tant mieux pour eux mais c'est un problème sanitaire et pas sécuritaire à mon avis :reflexion:

Après, comme Nopik le proposait, je suis pour le port du casque obligatoire en voiture, je ne vois pas en quoi les automobilistes sont protégés en cas de choc, surtout à la vitesse où ils vont :study:
Cela pourra en plus dissuader certains de prendre leur voiture. :elephant:
C'est le but :wink: ca fera moins de bouchons et plus de place sur la route car mettre le casque est désavantageux sur un court trajet que l'on pourrait faire à pied ou à vélo. Pour les trajets bien plus long, tu mets ton casque en 10" et après tu ne te rends même plus compte que tu as un casque :super:
#2889054
Nopik a écrit :
15 août 2018, 16:51
Tiré de l'article que tu as mis sur twitter.
La cycliste serait donc tombée devant la conductrice du bus, très choquée, qui n’a pas pu l’éviter.
C'est le gros risque avec ces routes partagées...
On n'en parle pas souvent mais ca peut arriver tellement vite. Nid de poule, erreur de conduite qui te met dans le bas côté (pour peu qu'il y ait 5-10cm de "trou" comme c'est parfois le cas), déséquilibre dû à l'aspiration, bouche d'égout, etc etc... Et ca peut vite conduire à une chute devant des véhicules assez rapides.
On peut avoir l'accès à l'article stp ?
Malheureusement on ne peut pas rouler au delà de 10km/h sur un espace partagé tant il faut être vigilant ... et ne pas serrer le trottoir permet aussi d'éviter de faire ces écarts, d'être plus visible par les autres usagers :reflexion:
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 82
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site