Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 82
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 82
#2803340
Antonio Martin s est la malchance un peu aussi.
C est le retroviseur du camión qui percute sa tete.et route en zig zag.
Quel futur avait ce jeune castillan 23 ans maillot blanco du Tour de France.
Les Ochoa c est un asesinato belle route nacionale ligne droite et fauche par un fils de p...
Mais voila ce Monsieur est directeur universite.
Donc ríen.
Et plus qu une famille detruite .


#2805262
GATO a écrit :
23 avr. 2018, 19:59
Antonio Martin s est la malchance un peu aussi.
C est le retroviseur du camión qui percute sa tete.et route en zig zag.
Quel futur avait ce jeune castillan 23 ans maillot blanco du Tour de France.
Les Ochoa c est un asesinato belle route nacionale ligne droite et fauche par un fils de p...
Mais voila ce Monsieur est directeur universite.
Donc ríen.
Et plus qu une famille detruite .
Ce gars n a pas ete en prisión
Il a fallu une etude de la Guardia Civil pour montrer sa culpabilite
Le gars politiquement protege niait
Il a paye un €€ a la familia et cool.
Hasta la vista
:evil:
#2820092
Oui c'est bien. Un des axes essentiel est au niveau des gardes de TER / RER en banlieue par exemple, avoir des stationnements vélos sûrs et bien protégés (ie couverts !) pour encourager les gens qui vont travailler à Paris à aller en vélo à la gare RER/TER par exemple.

Sinon quelqu'un en sait plus sur les circonstances de l'accident de la collaboratrice à l'assemblée nationale ? Je sais que c'était avec un poids lourd mais je n'en sais pas plus sur les circonstances (qui percute qui, qui tourne, qui va tout droit, etc...).
#2820119
Un petit questionnaire sur la pratique du vélo pour les Héraultais :

Une consultation est lancée en vue de l’élaboration du Plan Vélo départemental.
Objectif : recueillir des suggestions pour répondre au mieux aux attentes des Héraultais en matière de pratiques et d’aménagements cyclables. Le Département met en œuvre d’une politique cyclable offensive : desserte des collèges avec des pistes sécurisées, création de nouvelles voies vertes, développement de services pour les cyclistes,... L’usage du vélo représente aujourd’hui un enjeu majeur pour les Héraultais en termes de déplacements quotidiens, de santé publique, de qualité de l’air et réduction des nuisances sonores, mais aussi de sport et loisirs.

http://www.herault.fr/2018/04/10/petite ... ault-23729
#2820122
blouss_ a écrit :
17 mai 2018, 11:59
Un petit questionnaire sur la pratique du vélo pour les Héraultais :

Une consultation est lancée en vue de l’élaboration du Plan Vélo départemental.
Objectif : recueillir des suggestions pour répondre au mieux aux attentes des Héraultais en matière de pratiques et d’aménagements cyclables. Le Département met en œuvre d’une politique cyclable offensive : desserte des collèges avec des pistes sécurisées, création de nouvelles voies vertes, développement de services pour les cyclistes,... L’usage du vélo représente aujourd’hui un enjeu majeur pour les Héraultais en termes de déplacements quotidiens, de santé publique, de qualité de l’air et réduction des nuisances sonores, mais aussi de sport et loisirs.

http://www.herault.fr/2018/04/10/petite ... ault-23729
Tu peux leur faire passer ça, car une partie du travail a déjà été fait, il n'y a pas si longtemps : https://public.tableau.com/profile/fub4 ... al/Accueil
#2827915
Je me suis énervé qu'une fois cette semaine : une queue de poisson avant un cédez-le-passage alors que je me mettais progressivement à gauche de la chaussée pour tourner à gauche et que j'avais tendu le bras gauche pour prévenir de ma manoeuvre. Bon quand on est habitué ça va même si ça peut faire flipper :evil:

La semaine d'avant c'était à un feu rouge (j'avais un cédez-le-passage où il n'y avait personne) et quelqu'un traînant en sortant de la voiture côté passager (il devait se faire déposer mais il était en plein milieu de la piste cyclable en train de papoter). Je lui gueule dessus pour lui prévenir que je passe, vu que je n'ai pas de sonnette. Ca ne lui a pas plû :green:

Il y a encore plus longtemps, dans une route à sens unique, je suis en sens inverse dans une piste cyclable délimitée, en descente. Je vois le bus s'arrêter en face, et alors que j'arrive à hauteur, des voitures déboitent sur la piste cyclable. Les deux premières me frôlent et la troisième, enfin, s'arrête. Les bagnoles qui dépassent les bus dans les arrêts de bus c'est hyper dangereux. D'ailleurs je ne fais plus la manoeuvre à vélo, le démarrage du bus est désagréable pour les bronches mais je préfère ça que d'aller au milieu de la route sans visibilité. Par contre je trouve les chauffeurs de bus hyper conciliant avec les cyclistes :super:

Globalement je me sens plus en sécurité que l'an passé, les pistes cyclables/aménagements sont de meilleures qualité mais il y a toujours environ une mésaventure par semaine. A chaque fois les problèmes arrivent en fin de journée (vers 18h). D'habitude je vais au centre-ville plus tôt et évite le traffic mais avec le giro, c'est pas possible :spamafote:
#2827934
Mouais, pas grand chose à en tirer, pas de conclusion ou de solutions...

Et puis mettre sur le même plan le témoignage du gars qui termine en sang et celui du gars en bagnole qui l'a tabassé... "ouin les cyclistes sont méchants ils grillent des stops, moi si je fais ca on me retire des points". Super. So what ? Ca justifie l'attitude de certains automobilistes ?
#2827937
Pas de solutions, peut-être, mais au moins ils font se réveiller les conscience. On se rend compte que le cycliste est le seul vulnérable dans la collision, que la France est à la peine dans les infrastructures, que la coexistence doit se faire etc.
#2827971
Nopik a écrit :
24 mai 2018, 21:36
Mouais, pas grand chose à en tirer, pas de conclusion ou de solutions...

Et puis mettre sur le même plan le témoignage du gars qui termine en sang et celui du gars en bagnole qui l'a tabassé... "ouin les cyclistes sont méchants ils grillent des stops, moi si je fais ca on me retire des points". Super. So what ? Ca justifie l'attitude de certains automobilistes ?
Les cyclistes grillent les stop et les feux... Quel argument de merde, c'est vrai qu'aucun automobiliste n'oublie ses clignos, ne passe au feu orange, ne colle pas la voiture de devant.... :sarcastic:

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 82
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site