Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 11
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2806939
Tiens, je voulais aussi remonter "mon" jeu... Il y a pas mal de joueurs à avoir pronostiqué Roglic et Bernal, déjà. Pour le Giro 2018, j'espère quelques dégâts même si Froome, Dumoulin et Pinot tiennent la corde. Concernant la Vuelta 2017, pour le moment elle est attribuée à Froome (donc personne n'est éliminé), mais c'est le classement tel qu'il figure pour l'UCI qui compte au moment où le vainqueur du jeu est désigné. Sûr que je ne suis pas clair: si Nibali gagne sur tapis vert avant un vainqueur surprise qui élimine tout le monde sauf un, alors Bradounet, Orodreth, Outamytaitong, Levrai-Dufaux, Calisto631, Gatsuop, Abraxas,Twisty, Loloherrera, Romanom, Valverde56, Marcella, FranciscoGaldos, CaramelMou et Dolipr4ne sont éliminés, mais si le déclassement de Froome intervient après la désignation du vainqueur du jeu, c'est trop tard. Il faudrait donc que l'UCI se prononce avant 2022 :elephant: .
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2806973
Gino Bartali a écrit :
28 mai 2017, 17:54


Image


COALIZE, regarde bien cette photo. Imagine le poids du vélo, l'état des routes.

Ajoute maintenant les données suivante : vitesse moyenne du vainqueur : ici, Kubler. 32,77 km


et là, on parle pas de mecs qui peuvent gagner de l'énergie en s'abritant derrière 140 équipiers durant 80% des étapes


comparons avec Froome 2015 : 39,5 km/h


comment après ça peut-tu sérieusement dire que les coureurs d'avant se feraient laminer par ceux d'aujourd'hui ?

Le gain de Froome en vitesse est de 17%

on doit réduire ça de
-l'état des routes 1950
-la longueur du parcours
-le poids des vélos
-le développement des vitesses


je demande une analyse scientifique ! :duel:
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2807568
tuco a écrit :
29 avr. 2018, 09:19
Gino Bartali a écrit :
28 mai 2017, 17:54


Image


COALIZE, regarde bien cette photo. Imagine le poids du vélo, l'état des routes.

Ajoute maintenant les données suivante : vitesse moyenne du vainqueur : ici, Kubler. 32,77 km


et là, on parle pas de mecs qui peuvent gagner de l'énergie en s'abritant derrière 140 équipiers durant 80% des étapes


comparons avec Froome 2015 : 39,5 km/h


comment après ça peut-tu sérieusement dire que les coureurs d'avant se feraient laminer par ceux d'aujourd'hui ?

Le gain de Froome en vitesse est de 17%

on doit réduire ça de
-l'état des routes 1950
-la longueur du parcours
-le poids des vélos
-le développement des vitesses


je demande une analyse scientifique ! :duel:
Quand je dis que les coureurs d'hier se feraient laminer par les coureurs d'aujourd'hui, je ne parle bien sûr pas des champions. Ils sont tellement hors-norme que c'est impossible de comparer.

Je parle en densité. Je pense vraiment que le coureur lambda d'aujourd'hui sur le tour de France, même le sprinteur qui fait grupetto, a le physique et l'entrainement pour accrocher un top 20 d'il y a 50 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#2807577
50 ans c'est trop récent Coalize. Sincèrement, 50 ans c'est l'époque d'Eddy Merckx (eh oui déjà).

Peut-être il y a 70 ans, et encore. Tu vois Démare plus fort qu'Apo Lazaridès (ou un autre), même avec l'entraînement d'aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2807710
pierrefromalsace a écrit :
30 avr. 2018, 13:55
50 ans c'est trop récent Coalize. Sincèrement, 50 ans c'est l'époque d'Eddy Merckx (eh oui déjà).

Peut-être il y a 70 ans, et encore. Tu vois Démare plus fort qu'Apo Lazaridès (ou un autre), même avec l'entraînement d'aujourd'hui ?
70 ans plutôt oui tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#2807743
Nairo Quintana
Christopher Froome
Thibaut Pinot
Romain Bardet
Alberto Contador
Tom Dumoulin
Miguel Angel Lopez
Vincenzo Nibali
David Gaudu
Egan Bernal
Giulio Ciccone
Fabio Aru
Sam Oomen
Adam Yates
Marc Soler
Wilco Keldermann
Primoz Roglic
Mikel Landa
Esteban Chaves
Enric Mas
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2807747
C'est noté, Kaou. La date limite était au départ du Tour de France 2017, là on a un peu d'espoir de passer le Giro, s'il n'y a pas un miracle Woods ou Ciccone, ou un blitz sanrémasque au carré. Mais on pourra toujours comparer tes pronos au dernier des survivants, en 2024 (ou sur la Vuelta).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2808016
Teteoo a écrit :
30 avr. 2018, 12:14
J'ai Roglic ET Bernal

#easywin
#bienouej

J'ai Roglic, c'est déjà bien. J'ai plus qu'à espérer que Bernal ne fasse pas une Contador TDF 2007.
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2808032
si j'ai bien compris, dès qu'on a un vainqueur de GT qui n'est pas dans notre liste, c'est toute notre liste qui a perdu, c'est bien ça ?


ARU
NIBALI
CICCONE
QUINTANA
URAN
LOPEZ
BERNAL
ROGLIC
BARDET
PINOT
LANDA
OOMEN
ZAKARINE
FROOME
DUMOULIN
ADAM YATES
BENOOT
SIMON YATES
LATOUR
GAUDU
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2808054
T'inquiète, je veille au grain. Après, c'est intéressant d'avoir les listes de Kaou et Tuco, même s'ils sont hors-concours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2808104
J'avais validé 46 pronostics et relevé les noms de:
1.Froome et Chaves 46 fois nommés
3.Quintana et Dumoulin 45
5.Lopez et Aru 43
7.Porte 40
8.Landa 34
9.Pinot 33
10.Valverde 32
11.Jungels 31
12.Zakarin et Nibali 30 (le déclassement attendu de Froome va donc éliminer 16 concurrents... ou pas)
14.A.Yates 27
15.Contador, Thomas, Bernal, Gaudu, Bardet 24
20.Soler, Costa 23
21.Roglic 22
22.S.Yates 18
23.Alaphilippe 15
24.Oomen, Kruijswick, Meintjes 12
27.Dennis, Latour 11
29.Sivakov 10
30.Poels 9
31.Majka 7
32.Mollema, Henao, I.Izagirre 6
35.Uran 5 (vous imaginez si Froome avait été pris en train de puffer sur la KdJ, je pouffe...)
36.Mas, Fuglsang 4
38.Formolo, Power, Buchmann 3
41.De La Cruz, D.Martin, Barguil, Geoghegan, Ravasi, Talansky, Van Garderen, Kwiatkowski, Storer, R.Fernandez, Lambrecht 2
52.McNulty, Pernsteiner, Hirschi, Girdlestone, Narvaez, Pidcock, Rojas, Bennet, Felline, Roson, Kelderman (purée on l'a échappé belle), Reichenbach, Rosa, Moscon, Powless, Dunbar, Pogacar, Carretero, Carapaz, Calmejane, Hindley, Pantano, Hirt, Van der Poel, [Loubet et Hubert :elephant: ] 1
soit 76 coureurs cités.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11
Infirmerie 2024

J’ai bien aimé ce qu’en avait c[…]

Jasper Philipsen ne sera pas au départ d[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site