Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 11
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2824145
Gino Bartali a écrit :
21 mai 2018, 13:10
On avait quand même commencé l'année avec :
-Valverde ira-t-il chercher un GT ?
-Dumoulin adversaire n°1 de Quintana ?
-Bardet a-t-il l'ouverture pour remporter la KdJ ?
-Landa, meilleur grimpeur de la planète ?
-Verra-t-on Geraint Thomas en leader de la sky ? :elephant:

Et cinq mois plus tard, on a des Bernal, Roglic, Yates, Soler au-dessus du lot. La hiérarchie projective sur les GT s'en trouve complètement chamboulée, je pense qu'on ne serait pas nombreux sur le forum à citer le même carré magique pour les GT à venir: qui sont les 4 meilleurs coureurs de GT actuels ? C'est sympa d'assister à un tel changement de situation, mais on ne peut pas s'empêcher de trouver ça stupéfiant. Et si le Tour se joue entre Porte, Quintana, Nibali, Uran et Bardet, on aura l'impression de vivre une épreuve du siècle dernier...
Ton jeu reflète bien mon post sur le côté illisible du cyclisme en GT. On a l’impression qu’il est immensément difficile de gagner un GT, ou au moins que le chemin pour devenir un prétendant est tres long et cloisonné, ou encore qu’il est rarissime qu’un second couteau puisse l’emporter, et pourtant... Cobo, Froome, Hesjedal, Horner, Dumoulin, Yates...

Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2824152
dolipr4ne a écrit :
21 mai 2018, 15:45
Gino Bartali a écrit :
21 mai 2018, 13:10
On avait quand même commencé l'année avec :
-Valverde ira-t-il chercher un GT ?
-Dumoulin adversaire n°1 de Quintana ?
-Bardet a-t-il l'ouverture pour remporter la KdJ ?
-Landa, meilleur grimpeur de la planète ?
-Verra-t-on Geraint Thomas en leader de la sky ? :elephant:

Et cinq mois plus tard, on a des Bernal, Roglic, Yates, Soler au-dessus du lot. La hiérarchie projective sur les GT s'en trouve complètement chamboulée, je pense qu'on ne serait pas nombreux sur le forum à citer le même carré magique pour les GT à venir: qui sont les 4 meilleurs coureurs de GT actuels ? C'est sympa d'assister à un tel changement de situation, mais on ne peut pas s'empêcher de trouver ça stupéfiant. Et si le Tour se joue entre Porte, Quintana, Nibali, Uran et Bardet, on aura l'impression de vivre une épreuve du siècle dernier...
Ton jeu reflète bien mon post sur le côté illisible du cyclisme en GT. On a l’impression qu’il est immensément difficile de gagner un GT, ou au moins que le chemin pour devenir un prétendant est tres long et cloisonné, ou encore qu’il est rarissime qu’un second couteau puisse l’emporter, et pourtant... Cobo, Froome, Hesjedal, Horner, Dumoulin, Yates...
Oui, c'est moins aléatoire de citer les futurs vainqueurs du Ronde ou de PR... Il devrait y avoir un fil d'ailleurs avec les 5 monuments et une liste de 20 coureurs pour chacun, et on pourrait survivre quelques saisons.
Par GracchusBabeuf
#2824210
Gino Bartali a écrit :
21 mai 2018, 15:53

Oui, c'est moins aléatoire de citer les futurs vainqueurs du Ronde ou de PR... Il devrait y avoir un fil d'ailleurs avec les 5 monuments et une liste de 20 coureurs pour chacun, et on pourrait survivre quelques saisons.
Tu avais Mathew Hayman ? Terpstra Nuyens ou Inglinsky? Ca me semble encore plus imprévisible car c'est une course d'un jour. Mais peut être que pour les conaisseurs comme vous c'est faisable.
Par GracchusBabeuf
#2824211
GracchusBabeuf a écrit :
21 mai 2018, 17:17
Gino Bartali a écrit :
21 mai 2018, 15:53

Oui, c'est moins aléatoire de citer les futurs vainqueurs du Ronde ou de PR... Il devrait y avoir un fil d'ailleurs avec les 5 monuments et une liste de 20 coureurs pour chacun, et on pourrait survivre quelques saisons.
Tu avais Mathew Hayman ? Nuyens ou Inglinsky? Ca me semble encore plus imprévisible car c'est une course d'un jour. Mais peut être que pour les conaisseurs comme vous c'est faisable. :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2824579
GracchusBabeuf a écrit :
21 mai 2018, 17:17
Gino Bartali a écrit :
21 mai 2018, 15:53
Tu avais Mathew Hayman ? Terpstra Nuyens ou Inglinsky? Ca me semble encore plus imprévisible car c'est une course d'un jour. Mais peut être que pour les connaisseurs comme vous c'est faisable.
Je suis piètre pronostiqueur, et tu as sans doute raison. Mais Terpstra fait 5 et 3 avant de gagner, Hayman deux tops10, Nuyens idem, et l'année 2010 d'Iglinskiy préfigure sa victoire 2012, je suppose que les plus avisés du forum ne les auraient pas négligés. Alors qu'Hesjedal ou Cobo, c'est un top10 avant un GT, c'est nettement moins prévisible.

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2824674
D'aucuns te diraient que les plus fins pronostiqueurs avaient ciblé Hesjedal avant le départ de la course rose :siffle:
Par GracchusBabeuf
#2824858
Gino Bartali a écrit :
22 mai 2018, 07:44
GracchusBabeuf a écrit :
21 mai 2018, 17:17

Je suis piètre pronostiqueur, et tu as sans doute raison. Mais Terpstra fait 5 et 3 avant de gagner, Hayman deux tops10, Nuyens idem, et l'année 2010 d'Iglinskiy préfigure sa victoire 2012, je suppose que les plus avisés du forum ne les auraient pas négligés. Alors qu'Hesjedal ou Cobo, c'est un top10 avant un GT, c'est nettement moins prévisible.
Terpstra c'ete pour une autre phrase j'avais édité :sorry: , c'était moins une surprise. Au fond je pense que tu as raison la liste des potentiels vainqueur est peut être plus facile à dresser, mais ca doit aussi être que les classiques sont moins grand publique que les grands tours donc je conaissait moins ces gars.
Après sur 20 noms pour couvrir les 5 monuments la ca me semble un sacré challenge vu que les profils sont bcp plus différent que sur les grands tours. Mais ca peut se tenter
Par Climbator
#2827968
Je sais pas pourquoi mais je le vois gros comme une maison le Froome qui est au niveau habituel sur le tour, il aura en plus comme pretexte qu'il a vraiment cherché sa forme sur le Giro...
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2830022
Moi j'avais Sean Yates, donc je n'ai aucun regret.
Avatar de l’utilisateur
Par CaramelMou
#2832179
allezlasse a écrit :
24 mai 2018, 23:51
Teteoo a écrit :
22 mai 2018, 10:36
D'aucuns te diraient que les plus fins pronostiqueurs avaient ciblé Hesjedal avant le départ de la course rose :siffle:
bah, oui :fume:
Effectivement, à l'époque de Vélochrono, Hesjedal avait clairement été cité dans les prétendants.
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2854792
Bon, Froome confirmé pour le Tour 2017, la Vuelta 2017 et le Giro 2018, il y a donc 0 éliminé depuis le lancement de ce jeu. Rien que pour donner l'espoir à des jeunes forumistes de pouvoir jouer avant la retraite (la sienne, au moins), ça serait bien qu'on ait une surprise.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

J'aime bien le titre légèrement mo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site