Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 30
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 30


#2606620
Vincent2a a écrit :
28 mai 2017, 11:05
Fusagasuga2 a écrit :
28 mai 2017, 10:50
Sur les qualités intrinsèques Dumoulin devrait l'emporter mais bien entendu le facteur fatigue après une semaine très rude pour les coureurs va jouer. Allez je risque un Quintana qui résiste et l'emporte sur Dumoulin avec une poignée de secondes d'avance.
Oui, mais le raisonnement peut aussi se faire à l'inverse. Certes Dumoulin est fatigué, mais Quintana ? Donc, les qualités intrinsèques vont obligatoirement jouer. De plus, j'ai trouvé ce grimpeur quasi inexistant, vu sa réputation, avec des attaques bidons qui n'allaient guère plus loin que quelques centaines de mètres. On va encore dire que le cyclisme "à l'ancienne" n'existe plus, mais je ne peut m'empêcher de penser qu'un "vrai" grimpeur aurait atomisé ce Giro dans certaines étapes !
Dans ces cas de figure, on se rend compte que c'est le rouleur qui fait quand même moint d'écart, même si quintana est fatigué , il fera son chrono avec ses moyens limités, mais dumoulin moins frais à priori ne fera les écarts du premier exercice....on constate ce phénomène à chaque fois dans les deuxième chronos des grands tours.....

Ce qui est passionnant c'est qu'en fait on ne sait pas du tout ce qui va arriver !
Ce suspense est passionant !
#2606623
Vos pronostics
6 Dumoulin-Quintana-Nibali (LePiratedu13, CoeurdeLyon, Derniercol, Veji2, Mibe, Marooned)
3 Dumoulin-Pinot-Nibali (Judimi2, RobinStenuit, Biquet)
2 Dumoulin-Nibali-Pinot (Stereoking, Twisty)
2 Dumoulin-Quintana-Pinot (Nopik, Jobijoba)
1 Quintana-Dumoulin-Nibali (Liam)
1 Quintana-Dumoulin-Pinot (Chargain)
1 Nibali-Quintana-Zakarin (Hillda)

Allez, juste pour cultiver l'originalité et faire mousser les cocardiers:
1. Pinot
2. Dumoulin
3. Quintana
#2606637
Si on se base sur les dernières étapes, on constate que la fraicheur athlétique est du côté de zakarin, pinot et pozzovivo, en face quintana et dumoulin ont l'air bien entamé, nibali je ne sais pas trop, son attaque était reativement tranchante hier même s'ila vite plafonné, je le situe entre ces deux groupes....

Est ce que ces valeurs athlétiques se retrouveront dans le chrono du jour ? j'ai tendance à penser que oui, et qu'il y a aura des écarts très faibles, nonobstant la qualité intrasèque de rouleur de dumoulin...
#2606640
En toute objectivité, je pense que Dumoulin est le grand favori.
Mais attention à la fraicheur, très importante pour un chrono final !
A mon avis, seuls les 4 premiers croient en leur victoire finale.
Par contre, Zak qui finit très bien ce Giro peut légitimement espérer "ramasser les morts" et accrocher le podium.

Alors voilà mon "prono de la raison":
1 Dumoulin
2 Quintana
3 Nibali ou Pinot :reflexion:
5 Zak
(mouchoir de poche entre Quintana et Zak)

Mon prono du coeur :love:
1 Pinot
2 Dumoulin
3 Nibali
4 Zakarin
5 Quintana


PS: Ah oui, je ne parle pas de Pozzo, pour moi il n'est pas dans la course...
Dernière édition par Tosach le 28 mai 2017, 12:37, édité 1 fois.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 30
UNO X Mobility 2024

GP Francfort : Alexander Kristoff Jonas Abrahamse[…]

jeu quelle sera ma place 2024

Bax 65e

Belle course indécise en fait, la ré[…]

Je serais curieux de voir les tracés d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site