Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 46
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46

#2605149
Tout est possible demain !
Plusieurs coureurs ont déjà eu des jours sans (Pinot, Jungels, Dumoulin...). On ne peut pas prédire ce qui va se passer demain, mais il y a vraiment moyen que ça bouge. Dumoulin n'a finalement pas explosé malgré de mauvaises jambes, était-ce un simple jour sans ou une forme déclinante ?

Pour Pinot, il doit être euphorique ce soir, attention à ne pas trop stresser en se disant que la victoire est à portée de bras et retomber de haut.

Franchement, on ne peut rien prédire. J'espère juste que les équipes vont établir de bonne stratégie, et on verra ensuite si les leaders ont le flair et surtout les jambes pour finir le travail.

Nibali s'en fout de finir 2e ou 5e, il va tout tenter dans la descente. Pinot aurait intérêt à l'aborder avec un peu d'avance, tout comme Zakarin. Il suffirait à Quintana de suivre Pinot dans le final, il peut imaginer qu'une marge d'1 minute pourrait suffire avant le chrono ? (ou pas). A condition que Dumoulin repète bien sûr
#2605154
Bradounet_ a écrit :
26 mai 2017, 19:33
Je me dis quand même que Landa est bien stupide d'avoir exploser les watts tout à l'heure pour arriver avec près de 2 min d'avance sur Costa.
Il avait un max de temps à reprendre pour le général ?
Parce que, force est de constater, que si on prend les baroudeurs de montagne qui ont droit à un bon de sortie, il est largement au-dessus des autres, il a peu de concurrence. Enfin, il y a peut-être un ou deux coureurs dans le peloton qui peuvent l'embêter comme Tejay sur une arrivée difficile.
C'est un coureur qui était venu pour jouer le général donc faire la course devant tous les jours, ça ne lui pose pas de problème et il peut encore cocher l'étape de demain.
Il y avait moyen d'en garder un peu plus sous la pédale aujourd'hui. Landa, ce n'est pas le coureur le plus malin du peloton.
C'est vrai. Mais voilà un vrai grimpeur, peut-être le meilleur de ce Giro !! :applaud: Franchement, la chute des Sky laissera de gros regrets..
#2605160
biquet a écrit :
26 mai 2017, 20:03
Bradounet_ a écrit :
26 mai 2017, 19:33
Je me dis quand même que Landa est bien stupide d'avoir exploser les watts tout à l'heure pour arriver avec près de 2 min d'avance sur Costa.
Il avait un max de temps à reprendre pour le général ?
Parce que, force est de constater, que si on prend les baroudeurs de montagne qui ont droit à un bon de sortie, il est largement au-dessus des autres, il a peu de concurrence. Enfin, il y a peut-être un ou deux coureurs dans le peloton qui peuvent l'embêter comme Tejay sur une arrivée difficile.
C'est un coureur qui était venu pour jouer le général donc faire la course devant tous les jours, ça ne lui pose pas de problème et il peut encore cocher l'étape de demain.
Il y avait moyen d'en garder un peu plus sous la pédale aujourd'hui. Landa, ce n'est pas le coureur le plus malin du peloton.
C'est vrai. Mais voilà un vrai grimpeur, peut-être le meilleur de ce Giro !! :applaud: Franchement, la chute des Sky laissera de gros regrets..
Il a surtout l'air d'un vrai grimpeur parce qu'il met une peignée à Costa et à un Rolland émoussé.. Parce que la veille, le mec qui se fait battre par Tejay Van Garderen. Son talent brille surtout parce qu'il a une concurrence amoindrie...

#2605166
Quelle stratégie pour les 6 premiers du CG avant cette avant dernière étape ?

1/Quintana : en rose, un peu de manière inespérée. Sur une forme descendante, a tout intérêt à faire preuve d'attentisme, et rester le plus longtemps possible avec ses équipiers. Puis devra serrer les fesses dimanches, en espérant que le maillot rose le transcende...

2/Dumoulin: va surtout attendre de voir ou en sont ses jambes demain, au pied du Monte Grappa. Si l'on s'en tient à son étape du jour, il devra s'accrocher le plus longtemps possible en espérant un exploit dimanche.

3/N'a semble-t-il pas ou lus les moyens de ses ambitions. Peut tenter un coup de Trafalgar, puis faire le point demain soir. Il ne gagnera pas ce Giro à la pédale en tout cas...

4/Celui qui semble le plus en forme actuellement. Marc Madiot va-t-il lui demander de retourner la table demain et tenter de gagner ce Giro (ou de tout perdre) ou va-t-il se contenter d'un podium ? That is the question :reflexion:

5/Zakarin: en forme ascendante, Ilnur peut encore espérer gagner ce Giro ! Pas de calcul possible. A l'abordage :cheval:

6/ Pozzo: Encore en mesure de gagner le Giro à 2 jours de l'arrivée ! De toute façon, s'il vise le podium, il doit attaquer demain. Donc autant faire d'une pierre deux coups et tenter le tout pour le tout !

Bref, les 4e, 5e et 6e du CG semblent les plus en formes et peuvent encore gagner le Giro !
Ils devront pour cela attaquer très tôt dans le Monte Grappa pour s'isoler tout les 3 puis collaborer pour creuser le + grand écart possible. La montée finale puis les 15 derniers kms permettra de les départager !
#2605171
MG2, je crois que tu rêves un peu. Pozzovivo et Zakarin vont se contenter de marquer Pinot en espérant lui reprendre du temps.
Pinot va se contenter d'un podium, jusqu'à une petite attaque dans le final, au cas où, mais il ne prendra pas de risque.
Nibali est en dessous dans les ascensions et ne tentera qu'éventuellement dans la descente, mais davantage pour pousser à la faute les plus faibles que pour faire une vraie différence.
Quintana restera dans les roues, comme d'hab.
Dumoulin va tenter de suivre pour mettre tout le monde d'accord sur le chrono.

Bref, je crois qu'on a assisté à la dernière belle étape.
#2605173
On est déjà certain qu'il ne faudra pas compter sur Quintana pour mettre le feu dans le Monte Grappa :
"The first climb is very hard and it will be raced hard, but the decisive attacks will come on the second climb," Quintana said. "A lot of teams will look to put riders up the road and hope to bridge up to them on the second climb if possible.

Ca sent la tactique foireuse.
La jonction avec des coéquipiers envoyés à l'avant ne doit pas se faire en montée, c'est complètement inefficace.
Même quand le coéquipier en question s'appellait Valverde, ça n'a jamais fonctionné chez Movistar.
#2605176
Teteoo a écrit :
26 mai 2017, 20:16
biquet a écrit :
26 mai 2017, 20:03


C'est vrai. Mais voilà un vrai grimpeur, peut-être le meilleur de ce Giro !! :applaud: Franchement, la chute des Sky laissera de gros regrets..
Il a surtout l'air d'un vrai grimpeur parce qu'il met une peignée à Costa et à un Rolland émoussé.. Parce que la veille, le mec qui se fait battre par Tejay Van Garderen. Son talent brille surtout parce qu'il a une concurrence amoindrie...
Je parle seulement de l'étape du jour, je parle de l'ensemble de son Giro. 3è à Oropa, 2è à Bormio et Ortisei, 1er à Piancavallo. Et que ce soit sur l'Umbrail Pass ou aujourd'hui sur la montée, il parvient chaque fois à céder un temps minimum au groupe des favoris, alors que lui est échappé depuis des km et des km. Je pense vraiment que le meilleur escaladeur de la course, c'est lui. Pour une fois que le classement de la montagne récompense un gars comme ça, on va pas se plaindre.
#2605178
parmi les six,vu les impressions dégagées sur les deux derniers étapes,celui qui peut tenter un coup sur le Grappa c'est pozzovivo
actuellement il grimpe mieux qu'un Nibali et Quintana et descend super bien(il est lâché dans la descente d'Umbrail car il avait des crampes)
et puis il peut bénéficier de la pancarte de sortie
nonobstant,je pense qu'il se sent bien d’être à la 6e place
#2605188
biquet a écrit :
26 mai 2017, 20:48
Teteoo a écrit :
26 mai 2017, 20:16


Il a surtout l'air d'un vrai grimpeur parce qu'il met une peignée à Costa et à un Rolland émoussé.. Parce que la veille, le mec qui se fait battre par Tejay Van Garderen. Son talent brille surtout parce qu'il a une concurrence amoindrie...
Je parle seulement de l'étape du jour, je parle de l'ensemble de son Giro. 3è à Oropa, 2è à Bormio et Ortisei, 1er à Piancavallo. Et que ce soit sur l'Umbrail Pass ou aujourd'hui sur la montée, il parvient chaque fois à céder un temps minimum au groupe des favoris, alors que lui est échappé depuis des km et des km. Je pense vraiment que le meilleur escaladeur de la course, c'est lui. Pour une fois que le classement de la montagne récompense un gars comme ça, on va pas se plaindre.
Je pensais que le "vrai grimpeur" faisait référence au fait que les favoris du Giro ne semblent pas capable de maintenir un rythme élevé après les accélérations, un sujet qui agite le topic depuis hier. Peut être que Landa est effectivement le seul qui puisse le faire, mais on ne peut pas le savoir sur ce que l'on a vu. Sinon, tout à fait d'accord avec toi, c'est un très beau maillot bleu, juste le regret que Fraile et Sanchez n'aient pas constitué une vraie menace pour lui !

Edit : dans mon message d'origine, je voulais dire "Parce que la veille, le "vrai grimpeur" se fait battre par Van Garderen...
#2605195
Personne a écrit :
26 mai 2017, 20:40
MG2, je crois que tu rêves un peu. Pozzovivo et Zakarin vont se contenter de marquer Pinot en espérant lui reprendre du temps.
Pinot va se contenter d'un podium, jusqu'à une petite attaque dans le final, au cas où, mais il ne prendra pas de risque.
Nibali est en dessous dans les ascensions et ne tentera qu'éventuellement dans la descente, mais davantage pour pousser à la faute les plus faibles que pour faire une vraie différence.
Quintana restera dans les roues, comme d'hab.
Dumoulin va tenter de suivre pour mettre tout le monde d'accord sur le chrono.

Bref, je crois qu'on a assisté à la dernière belle étape.
Je ne crois pas que Pinot se contente d'un podium ; je ne crois pas non plus que Pozzovivo et Zakarin n'essaient rien du tout ; en outre, je suis presque sûr que l'on voudra isoler Dumoulin le plus tôt possible, donc ça promet quand même une belle bagarre. Nibali a l'habitude de jouer le tout pour le tout - beaucoup dépendra de lui.
#2605209
Vincenzo60 a écrit :
26 mai 2017, 21:07
Image

C'est la même descente qu'en 2010 où Nibali était allé chercher l'étape.

https://www.youtube.com/watch?v=hfmWS1il2y8

A partir de 24' à peu près la descente voire un peu avant :wink:
Pour contrôler sa prise d'angle dans les virages, la sardine préfère se fier à son accélérateur et au poids de son corps. Pour faire court, il utilise rarement le disque arrière en virage :wink:


Edit: le pedalage rectolengiligne de Basso un modèle du genre :super:
#2605230
Bradounet_ a écrit :
26 mai 2017, 20:45
On est déjà certain qu'il ne faudra pas compter sur Quintana pour mettre le feu dans le Monte Grappa :
"The first climb is very hard and it will be raced hard, but the decisive attacks will come on the second climb," Quintana said. "A lot of teams will look to put riders up the road and hope to bridge up to them on the second climb if possible.

Ca sent la tactique foireuse.
La jonction avec des coéquipiers envoyés à l'avant ne doit pas se faire en montée, c'est complètement inefficace.
Même quand le coéquipier en question s'appellait Valverde, ça n'a jamais fonctionné chez Movistar.
Sur ce Giro, Quintana n'a pas les jambes pour prolonger un effort soutenu après son démarrage. Il stagne très vite. Je me demande même s'il ne va pas envoyer ses gars devant pour que ceux-ci lui permettent de contrôler les attaques de ses adversaires, dans les 15 derniers km, lorsque les faux-plats vont s'enchainer. Parce qu'effectivement, en montée, les relais d'Amador et Anacona ne servent strictement à rien. C'est dans la partie finale que leurs présences pourraient s'avérer très utiles.

(Par contre, faut se rappeller que Quintana est souvent très fort dans la dernière étape de montagne d'un GT. On verra si cette donnée se confirme )
#2605238
Les 2 cols ne sont pas monstrueux, mais c'est le 3ème jour en haute montagne à la suite, ça fait 7 jours que les coureurs font des cols tous les jours et la fatigue est donc énorme !

Au bout de quelques km de Grappa, ils ne devraient plus être qu'une grappe de 20 ! Par contre, les 10 meilleurs de ce Giro vont avoir du mal à se départager !

Un coup tactique peut partir dans les 15 derniers km !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46

Après un rapide coup d'œil au class[…]

Eh bien Merci à toi Quef pour la prez! :s[…]

Même s'il a beaucoup de potentiel, Voltr[…]

Cipollini, Bettini, Boonen, Ballan, Vaibsteins, […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site