Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 46
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46

#2605046
Ben quand on a vu ce qui a failli se passer aujourd'hui sur un parcours quasi identique à une course de côte, je me garderai bien de tout pronostic sur le déroulé de l'étape de demain. Pour tout ce qu'il a montré sur ce Giro pour l'instant, Pinot mériterait de gagner demain. L'arrivée sur le plat peut lui convenir. Je pense qu'on aura quand même des escarmouches dans le Monte Grappa, pour tester Dumoulin.
#2605048
-Vélomen- a écrit :
26 mai 2017, 17:39
Non mais c'est quoi ce final ?? Même Pescheux n'a pas osé ça pour une dernière ! :paf-mur:

15 bornes de plat qui vont condamner n'importe quel coureur ayant fais la différence dans Foza ! :paf-mur:
Une possibilité de scénario sympa : les leaders se liguent contre Dumoulin qu'il faut faire exploser... et une fois celui-ci éliminé on assiste à un marquage Nibali/Quintana sur ces kms de plat dans le final qui profite à un Pinot ou un Pozzo :green:

#2605052
Nopik a écrit :
26 mai 2017, 17:43
2016 - Début de 3e semaine, Nibali ne semble pas bien, déclare qu'il ne se sent pas au top, et sur les 2 dernières journées de montagne il renverse le Giro.
2017 - Début de 3e semaine, Pinot semble dans le dur, il dit qu'il est fatigué et qu'il fait ce qu'il peut pour limiter la casse. Sur les 2 dernières étapes de montagne, il gratte du temps, et sur le CLM il conclut sa victoire. :winner: :france:
On signe où ?
#2605067
tout devrait se jouer dans le Grappa, la transition est courte avant le dernier col.

Pinot doit y croire, il es dans une bonne dynamique
Nibali pourrait bien profiter de la descente du Grappa si celle ci est technique.
Quintana ne devrait pas attendre la dernière montée pas assez pentu
Dumoulin si la course commence après le Grappa il pourra espérer tenir.

ça va être grandiose demain.
#2605073
-Vélomen- a écrit :
26 mai 2017, 18:08
Le Grappa est monté par son côté le plus facile...

Les 8 premiers km sont difficiles, ensuite il est difficile de faire la différence ou de lâcher quelqu'un !
Ca reste quand même un sacré morceau car c'est long et irrégulier. Il me fait pas mal penser à la Croix de Fer depuis le Barrage du Verney. La veille de l'arrivée, il fera mal aux jambes quoi qu'il arrive.
#2605075
Si Dumoulin est dans un mauvais jour, il aura du mal à s'accrocher au pied du Grappa.. Si c'est le cas, les favoris le sortiront définitivement du jeu. Il faudra imprimer un tempo de course rapide, pour mettre en difficulté ceux qui commence à traîner la patte. Je vois deux équipes capable de le faire : la FDJ, et les Bahreïn. Les Movistars ont tous l'air complètement cramoisis en cette fin de course, et je pense que ça les arrangerait bien qu'une échappée se fasse la malle. Nairo tenterait alors de prendre le maximum de temps dans la dernière montée.
#2605076
-Vélomen- a écrit :
26 mai 2017, 18:08
Le Grappa est monté par son côté le plus facile...

Les 8 premiers km sont difficiles, ensuite il est difficile de faire la différence ou de lâcher quelqu'un !
Tu parles quand même d'un col de plus de 20km lors de l'avant dernier jour d'un GT.
Rien que sur les premiers kilomètres les mecs trop fatigués vont prendre un tir, si le rythme est soutenu, et après ça se jouera à l'usure. Franchement je pense qu'au sommet du Grappa les Favoris seront dispersés en mode puzzle.
J'ose pas imaginer "l'escamotage", sur un col long comme ça, j'y crois pas.
#2605078
Chavaloin a écrit :
26 mai 2017, 18:06
tout devrait se jouer dans le Grappa, la transition est courte avant le dernier col.

Pinot doit y croire, il es dans une bonne dynamique
Nibali pourrait bien profiter de la descente du Grappa si celle ci est technique.
Quintana ne devrait pas attendre la dernière montée pas assez pentu
Dumoulin si la course commence après le Grappa il pourra espérer tenir.

ça va être grandiose demain.
la descente est technique Oui
#2605080
Teteoo a écrit :
26 mai 2017, 18:14
Si Dumoulin est dans un mauvais jour, il aura du mal à s'accrocher au pied du Grappa.. Si c'est le cas, les favoris le sortiront définitivement du jeu. Il faudra imprimer un tempo de course rapide, pour mettre en difficulté ceux qui commence à traîner la patte. Je vois deux équipes capable de le faire : la FDJ, et les Bahreïn. Les Movistars ont tous l'air complètement cramoisis en cette fin de course, et je pense que ça les arrangerait bien qu'une échappée se fasse la malle. Nairo tenterait alors de prendre le maximum de
temps dans la dernière montée.
Nairo n'est pas du tout aérien en cette fin de giro
il sombrera dans la défense demain
#2605092
TOUT va se jouer dans le monte grappa; les coureurs ont l'air rincé, ce col fera mal, c'est sur, les écarts sont ténus, mais dumoulin est encore favori, quintana, nibali et pinot doivent user le batave avec leur équipier et tenté de le distancé dès ce premier col !

Quintana n' a pas assez d'avance, il n'attaquera pas mais il doit faire monter ce col vite avec son équipe pour user dumoulin,
NIBALi doit attaquer s'il veut gagner le giro , la descente technique du grappa peut l'aider face à des descendeurs médiocre comme zakarin ou pinot, par le passé ces derniers ont montré une grosse fébrilité dans l'exercice, il doit en profiter !

Pour pinot, il doit s'attendre à être attaqué dans la descente du grappa, le mieux pour lui est de rester avec ses équipiers (reichenbach, molard...) ceux ci pourront l'aider sur la descente en cas d'attaque de nibali,
il pourra jouer son va tout sur le dernier col;
#2605094
Finalement, l'étape est absolument parfaite par rapport au scénario actuel. Il y a moyen de faire plein de chose si l'on s'en donne les moyens.

La longue portion pour aller jusqu'à la grappa, la grappa placée loin de l'arrivée, la vallée qui suit la grappa, le col final et le plat au sommet, c'est absolument parfait pour tenter des coups.

Sur papier, Dumoulin est toujours favori grace au clm final. Mais il y a moyen de l'éliminer définitivement demain.
Quintana doit reprendre du temps à Nibali pour l'emporter dimanche soir et il doit surtout éliminer Dumoulin.
Nibali peut se contenter de suivre Quintana, mais il doit lui aussi éliminer Dumoulin.
Pinot peut gagner ce Giro s'il élimine Dumoulin et s'il se raproche de Nibali (vu la forme actuelle, Pinot peut faire mieux que Nibali dans le clm final.
Zakarin doit se raprocher un peu de Dumoulin et de Nibali. Lui aussi est capable de sortir un clm énorme.

Reste à savoir qui va prendre le risque de gagner mais également le risque de perdre le podium. Et de l'autre côté, qui se contentera du podium.

Nibali est clairement dans la première catégorie, mais quid des autres??? J'espère que Pinot, Zakarin et Quintana feront également partie de la première catégorie. Ils peuvent tout les 5 gagner ce Giro incroyable !

Je serais DS, j'enverrais des équipiers à l'avant avant la montée de la Grappa. Je tenterais d'éliminer Dumoulin et son équipe dès les premiers kilomètres de la Grappa avec le reste des forces en créant une coalition FDJ/Movistar/Barhein/Katusha. Puis je fais attaquer mon leader vers le sommet (si c'est Quintana ou Pinot) ou dans la descente (si c'est Nibali). Il retomberait sur son/ses équipiers dans la vallée. Puis il ferait le dernier col à bloc. Finalement, c'est comme ça que Nibali gagne le Giro l'année dernière si je me souviens bien (avec un Scarponi énormissime)
#2605102
Difficile d'imaginer les tactiques des uns et des autres pour demain : surtout que ceux qui ont intérêt à attaquer (Nibali et Quintana) ont les idées mais pas du tout les jambes (ni même l'équipe finalement).

Dumoulin est dans une position idéale. Il va attendre. Et espérer qu'aujourd'hui n'était qu'un jour sans.

Quintana doit reprendre du temps ! Mais comment ? Il n'a pas les jambes pour faire de gros écarts et il y a 15 bornes de plat après Foza. Il peut espérer récupérer un équipier, mais derrière il y aura des alliances et Nibali aura Pellizotti et Pinot comptera sur Reichenbach...

Pinot, il n'est pas à l'abri d'un jour de moins bien et finalement, il est dans les temps pour un podium. Et je ne vois pas quel coureur de son équipe pourrait l'aider après Foza s'il s'isole (Reichenbach va rester à ses côtés).

Difficile d'imaginer les tactiques... :reflexion: :reflexion: :reflexion:
#2605134
Je me dis quand même que Landa est bien stupide d'avoir exploser les watts tout à l'heure pour arriver avec près de 2 min d'avance sur Costa.
Il avait un max de temps à reprendre pour le général ?
Parce que, force est de constater, que si on prend les baroudeurs de montagne qui ont droit à un bon de sortie, il est largement au-dessus des autres, il a peu de concurrence. Enfin, il y a peut-être un ou deux coureurs dans le peloton qui peuvent l'embêter comme Tejay sur une arrivée difficile.
C'est un coureur qui était venu pour jouer le général donc faire la course devant tous les jours, ça ne lui pose pas de problème et il peut encore cocher l'étape de demain.
Il y avait moyen d'en garder un peu plus sous la pédale aujourd'hui. Landa, ce n'est pas le coureur le plus malin du peloton.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site