Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2603848
Bonjour,

Loin de moi l'idée de critiquer le coureur mais je me suis toujours interroger sur son cas.

Je ne me permettrai pas de le critiquer car je ne m'y connais rien en cyclisme et je n'ai pas assez suivi le parcours de maxime....mais je me pose des questions sur sa carrière ?

s'il termine ce giro 2017 entre la 11 eme et 15 eme place du giro (probable):


-10 fois entre la 11 eme et la 20 eme place d'un gt
-14 fois entre la 11 eme et la 30 eme place d'un gt

bonne régularité certes mais n'y avait t-il pas plus judicieux que de jouer un top 15/20 à chaque fois ?
A la limite jouer le général pour etre dans les 10 ok...mais etre entre la 10 eme et la 20 eme places sans victoire d'étape quel est l'interet ?
La j'ai lu qu'il avait comme objectif avant ce giro un nouveau top 15...

Ok pour un jeune coureur qui débute de viser les top 15/20 mais après 14 ans de carrière qu'est ce que ca va lui apporter d'empiler un enieme top 20...? un de plus ou un de moins ca ne changera pas grand chose à son palmares à 34 ans...

quand il avait fait 6 eme de la vuelta en 2011 à 28 ans je m'étais dit qu'il avait passé un palier.
mais depuis 6 ans, la il continue daccumuler les top 20 chaque année sur les différents GT...

Et au final quand on regarde son palmarès et au vu de son potentiel(du moins ce qu'on aurait pu espérer) c'est assez pauvre et décevant je trouve surtout depuis ces 5 dernieres années...

voilà, si des gens pouvaient m'éclairer car je ne connais pas assez le coureur et son histoire.

bravo à lui néanmoins pour sa régularité, cela doit demander du travail...
:wink:

#2605191
:green:
ça arrive...mais bon, le sujet est pas facile. Le bonhomme n'a pas la réputation d'être super commode, en plus.
On sait qu'être équipier n'a jamais été trop son truc, il aime sûrement la compétition et cherche donc toujours le meilleur classement possible. :spamafote:
#2605249
pas super commode?solo?

développez,des exemples...quand il s'était frité avec vdb ?

le seul truc que je me souviens de lui en tant qu'équiper est quand il avait aidé andy en 2011 étape galibier.


sil est compétiteur ok mais pourquoi alors ne pas se focaliser sur des courses un peu moins prestigieuses pour GAGNER..plutot que d'enquiller une nouvelle 12 eme place que tout le monde aura oublié dans 1 mois et qui n'apportera rien du tout à son palmares.

et cette stat effarante de nopik: 22 courses par étapes depuis 2014 et 0 top 10...et 0 victoire aussi.

#2605262
A mon avis il vise systématiquement la 22e place, mais parfois il est tout simplement trop fort et termine 15e :elephant:

Pas sûr qu'un coureur comme lui puisse l'emporter en échappée ou sur une course de niveau moindre. Il tombera toujours sur un gars plus fort.
Je suppose que son employeur le paie pour faire les CG, donc il les fait.
#2605279
Maxime Monfort, c'est un coureur témoin.
Grâce à lui, on peut connaître précisément la densité et le niveau des leaders sur un GT.
Là, il est 13è du général à 14', ça fera pas loin de 20' dimanche donc on peut dire que le niveau moyen n'est pas super élevé et que la densité de leaders est plutôt faible.
C'est un bien meilleur indicateur que le radar Vayer.

Infiniment plus utile que Adam Hansen qui se fait un nom sur un record qui n'intéresse que le Guinness Book et dont la performance physique est moins honorable que celle d'un Guillaume Prébois ou d"un Monfort par exemple, qui lui fait la course tous les jours.
Dernière édition par Bradounet_ le 26 mai 2017, 23:01, édité 1 fois.
#2605353
AlbatorConterdo a écrit :
26 mai 2017, 21:02
Le bonhomme n'a pas la réputation d'être super commode, en plus.
Je ne vois vraiment pas d'où vient cette "réputation". Pour connaître Max depuis ses débuts dans les classes d'âge, je peux te dire que c'est un gars charmant et sympa. Il ne refuse jamais une "papote" même s'il a un côté timide et réservé.

Certes, on ne peux pas dire qu'il soit hyper-charismatique mais "pas commode", là, je ne suis pas d'accord...
#2605359
DanielH a écrit :
27 mai 2017, 09:39
AlbatorConterdo a écrit :
26 mai 2017, 21:02
Le bonhomme n'a pas la réputation d'être super commode, en plus.
Je ne vois vraiment pas d'où vient cette "réputation". Pour connaître Max depuis ses débuts dans les classes d'âge, je peux te dire que c'est un gars charmant et sympa. Il ne refuse jamais une "papote" même s'il a un côté timide et réservé.

Certes, on ne peux pas dire qu'il soit hyper-charismatique mais "pas commode", là, je ne suis pas d'accord...
La plupart ici ne le connaissent que sur le vélo, et on a tous en tête ses dêmélés avec VDB, ses célèbres coups de gueule contre ses coéquipiers de la Cofidis ou son attitude servile dans certaines affaires, voilà d'où lui vient cette réputation :wink:
#2605377
Révélé sur le tour du Luxembourg 2004 qu'il remporte à 21 ans.
Il aurait pu avoir une autre carrière. Ça fait cinq ans qu'il est un anonyme des pelotons.
Voyant qu'il n'y arrivait pas sur les grands tours, je pense qu'il aurait pu viser les courses par étapes d'une semaine, d'autant qu'il était bon en chrono à une bonne époque.
Les classements qu'il obtient sont certes honorables mais quand tu es à un quart d'heure du top 10 et un autre quart d'heure devant tes concurrents directs, ou est le challenge?

Petit article concernant l'avenir d'Hirschi. Tud[…]

Derek Gee il est déjà fini ? Je pens[…]

Groupama-FDJ 2024

Un point réalisé par Marc Madiot sur[…]

LBL devrait particulièrement convenir &ag[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site