Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 53
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 53
#2604022
Vincent2a a écrit :
26 mai 2017, 10:15
marooned2 a écrit :
26 mai 2017, 09:43
Perso je n'y crois plus sur une course de côte. Le seul moyen de faire perdre Dumoulin, c'est de le harceler loin de l'arrivée et de le laisser livrer à lui même dans une vallée. L'étape de demain avec le Grappa me semble plus propice à ce genre de scénario que celle d'aujourd'hui (même si à mon avis il faut tenter le coup également aujourd'hui).
Eh oui ! En effet, la tactique du harcèlement lointain pourrait être la seule à envisager. Mais voilà, toujours les mêmes questions : Quelle équipe est suffisamment forte sur ce Giro pour envisager un tel scénario ? Y aura-t-il entente entre les équipes des "chasseurs" de Dumoulin pour mettre au point une tactique d'ensemble ? Disons que les questions sont nombreuses sur les options tactiques, mais je pense, comme la plupart d'entre vous, qu'attendre la dernière montée sera improductif.
Je pense que la Movistar a intérêt à attendre la montée finale. Après tout Quintana a battu Dumoulin au Blockhaus, et il finit généralement très bien ses GT.
Il n'y a pas de raison que le rapport de force se soit inversé, il devrait même logiquement s'accentuer en faveur du Colombien. Après le profil est plus favorable cette fois-ci pour Dumoulin avec cette fin plus roulante. A Quintana d'attaquer dès le pied.

Si cela échoue, la course de mouvement ce sera pour demain. La Movistar a les moyens de lancer une grande offensive. Anacona, Amador, Izagirre, c'est quand même très très costaud, et de loin le meilleur collectif en montagne sur ce Giro avec Sky qui est hors-jeu pour le général.

#2604039
Le personnage Dumoulin est du pain béni pour le cyclisme.
Charismatique, arrogant, sur de lui.
C'est rare un gars qui souhaite publiquement la sortis du podium de 2 stars du cyclisme dont un italien chez lui sans avoir peur de représailles.
En plus la hollande c'est une formidable nation de cyclisme.
On va adoré le détester si il se maintient a ce niveau dans les années a venir.
J'aimerai bien qu'il humilie Quintana et surtout le dauphin de messine aujourd'hui pour que le cyclisme consacre un gars arrogant pour donner du piment.

#2604044
lechero a écrit :
26 mai 2017, 11:34
Le personnage Dumoulin est du pain béni pour le cyclisme.
Charismatique, arrogant, sur de lui.
C'est rare un gars qui souhaite publiquement la sortis du podium de 2 stars du cyclisme dont un italien chez lui sans avoir peur de représailles.
En plus la hollande c'est une formidable nation de cyclisme.
On va adoré le détester si il se maintient a ce niveau dans les années a venir.
J'aimerai bien qu'il humilie Quintana et surtout le dauphin de messine aujourd'hui pour que le cyclisme consacre un gars arrogant pour donner du piment.
j'ai bien peur que cette parole lui soit préjudiciable avant Dimanche
#2604050
ulysse1 a écrit :
26 mai 2017, 11:41
dumoulin est dans la lignée ouverte par jacques anquetil , le rouleur-qui-grimpe-bien , à ces niveaux , est toujours le personnage du " méchant " par rapport au pur grimpeur qui tente de le distancer en montagne
Froome par exemple domine outragement mais il a un coté je trouve "gentil" dans ses interview, sa façon d'être et sa maladresse sur le vélo ainsi que son physique squelettique le rend un peu sympathique.
Alors que le batave c'est un style sur le vélo, une gueule, des interview non polissé ...
#2604061
levrai-dufaux a écrit :
26 mai 2017, 10:21
Vincent2a a écrit :
26 mai 2017, 10:15

Eh oui ! En effet, la tactique du harcèlement lointain pourrait être la seule à envisager. Mais voilà, toujours les mêmes questions : Quelle équipe est suffisamment forte sur ce Giro pour envisager un tel scénario ? Y aura-t-il entente entre les équipes des "chasseurs" de Dumoulin pour mettre au point une tactique d'ensemble ? Disons que les questions sont nombreuses sur les options tactiques, mais je pense, comme la plupart d'entre vous, qu'attendre la dernière montée sera improductif.
Je pense que la Movistar a intérêt à attendre la montée finale. Après tout Quintana a battu Dumoulin au Blockhaus, et il finit généralement très bien ses GT.
Il n'y a pas de raison que le rapport de force se soit inversé, il devrait même logiquement s'accentuer en faveur du Colombien. Après le profil est plus favorable cette fois-ci pour Dumoulin avec cette fin plus roulante. A Quintana d'attaquer dès le pied.
Si cela échoue, la course de mouvement ce sera pour demain. La Movistar a les moyens de lancer une grande offensive. Anacona, Amador, Izagirre, c'est quand même très très costaud, et de loin le meilleur collectif en montagne sur ce Giro avec Sky qui est hors-jeu pour le général.
C'est bien ça. Quintana doit absolument "tenter le coup" dés le pied. Dans le cas contraire, si Dumoulin est dans une forme optimale, il ne pourra pas être largué facilement sur les derniers pourcentages. Toutefois, il faut tenir compte que nos avis ne sont que des pronostics. Qui connaît la forme réelle de chaque coureur et qui sait quelles seront les tactiques employées. On verra. Enfin, j'ai un impression bizarre sur Quintana, soit il n'est pas en forme (possible), soit sans qu'il l'avoue, ce Giro est une simple "prépa" pour le tour (possible aussi). A vous de voir !
#2604063
Vincent2a a écrit :
26 mai 2017, 12:13
levrai-dufaux a écrit :
26 mai 2017, 10:21

Je pense que la Movistar a intérêt à attendre la montée finale. Après tout Quintana a battu Dumoulin au Blockhaus, et il finit généralement très bien ses GT.
Il n'y a pas de raison que le rapport de force se soit inversé, il devrait même logiquement s'accentuer en faveur du Colombien. Après le profil est plus favorable cette fois-ci pour Dumoulin avec cette fin plus roulante. A Quintana d'attaquer dès le pied.
Si cela échoue, la course de mouvement ce sera pour demain. La Movistar a les moyens de lancer une grande offensive. Anacona, Amador, Izagirre, c'est quand même très très costaud, et de loin le meilleur collectif en montagne sur ce Giro avec Sky qui est hors-jeu pour le général.
C'est bien ça. Quintana doit absolument "tenter le coup" dés le pied. Dans le cas contraire, si Dumoulin est dans une forme optimale, il ne pourra pas être largué facilement sur les derniers pourcentages. Toutefois, il faut tenir compte que nos avis ne sont que des pronostics. Qui connaît la forme réelle de chaque coureur et qui sait quelles seront les tactiques employées. On verra. Enfin, j'ai un impression bizarre sur Quintana, soit il n'est pas en forme (possible), soit sans qu'il l'avoue, ce Giro est une simple "prépa" pour le tour (possible aussi). A vous de voir !
Soit, le niveau s'est resséré.

Il a indiqué hier que ses données étaient bonnes mais que le niveau était très élevé, ce qui est partagé par les équipes et suiveurs du Giro (comme sur le dernier Tour).
#2604079
Ilnur majka a écrit :
26 mai 2017, 11:47
lechero a écrit :
26 mai 2017, 11:34
Le personnage Dumoulin est du pain béni pour le cyclisme.
Charismatique, arrogant, sur de lui.
C'est rare un gars qui souhaite publiquement la sortis du podium de 2 stars du cyclisme dont un italien chez lui sans avoir peur de représailles.
En plus la hollande c'est une formidable nation de cyclisme.
On va adoré le détester si il se maintient a ce niveau dans les années a venir.
J'aimerai bien qu'il humilie Quintana et surtout le dauphin de messine aujourd'hui pour que le cyclisme consacre un gars arrogant pour donner du piment.
j'ai bien peur que cette parole lui soit préjudiciable avant Dimanche
Oui, c'était une déclaration bien peu maline. Elle n'a servi qu'à redonner un supplément d'âme à deux coureurs qui n'en avaient pas besoin. Il fallait adopter un profil bas, faire comme si il se contentait du jour présent, simuler être déjà content d'être là. Il fallait endormir ses adversaires. Au lieu de ça, il a mis un grand coup de latte dans l'essaim. D'autant plus inutile qu'il s'excuse platement aujourd'hui. Là, il se met en position d'infériorité et replace Nibali comme le vrai patron du Giro. Fallait rien faire ou assumer totalement et enfoncer le clou.
Il a tout faux tactiquement depuis hier soir.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 53
Juan Ayuso

Est ce qu'Ayuso mérite d'être dans […]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Je rêve de voir la BORA réaliser ce[…]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Petit rappel linguistique,[…]

jeu à chacun son rythme 2024

prochaine épreuve: 22 01/05/2024 01/05/[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site