Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 50 sur 53
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53

#2605118
A part Dumoulin ou un mec qui fait un numéro demain tel Bardet sur le TdF l'an passé, si on a du Quintana, Nibali, Pinot ou Zakarin en rose à Milan pour quelques secondes, ça ferait vraiment un vainqueur par défaut et un des pires vainqueurs de GT depuis que je suis le vélo.

Pinot et Zakarin, franchement, ils attendent qu'on leur offre la victoire d'un GT sur un plateau et c'est peut-être ce qui est en passe de se produire. Il leur en a fallu du temps pour se rendre compte qu'il serait peut-être temps d'accélérer devant.

On va me répondre très certainement que c'est déjà très bien ce qu'a fait Pinot, qu'il ne pouvait faire plus car il était déjà à fond comme ses adversaires.
Mais il a pris aucun risque aujourd'hui, il a simplement constaté qu'il était moins cuit que les autres et qu'il pouvait y aller. Il fallait jauger ses adversaires bien avant pour tout du moins voir leur réaction ! Ca joue le podium très bien, mais, ces coureurs à moins d'être 3 jambes au-dessus de leurs adversaires un jour ne remporteront jamais de GT en courant de la sorte.
Je leur donne encore demain pour me faire mentir et montrer qu'ils sont prêt à tout perdre, surtout que l'opportunité ne se répétera peut-être pas deux fois dans leur carrière, ils ont 27 ans mais d'autres grands champions vont éclore.
Quand on est un champion, on vise le podium quand on sait que la victoire est hors d'atteinte.
Je sais que je vais prendre le contre-pied de pas mal ici sur ce forum, mais je serais un supporter de Pinot/Zakarin/Pozzovivo, je serai très frustré ce soir.
Dimanche soir, c'est peut-être ces attitudes pusillanimes qui seront punies par un coureur néerlandais qui ne se prive jamais de prendre du temps à ses adversaires dès qu'il le peut, et c'est d'ailleurs cette attitude qui le fait passer pour plus gros qu'il ne l'est peut-être ici.

Quintana, paradoxalement en prenant le rose, fait la plus mauvaise opération aujourd'hui et semble celui pour qui le podium est le moins accessible aujourd'hui. Il peut bien finir 5ème.
Dernière édition par Bradounet_ le 26 mai 2017, 19:14, édité 2 fois.

#2605126
Bradounet_ a écrit :
26 mai 2017, 19:20
savoldalejandro a écrit :
26 mai 2017, 19:06
Ce Giro me fait vraiment penser au Tour de France 2011 ...
Aux Pyrénées 2011 alors.
Parce que dans les Alpes, c'était quand même le négatif de ce que l'on voit actuellement.
Ouais, moi ça me fait plus penser au Tour 2016 en ce qui concerne les montées finales !

Par contre, on a quand même vu une étape splendide aujourd'hui avec le coup de boutoir des Movistar ! Et hier ça a pas mal bagarré sur la longueur de l'étape !
#2605128
biquet a écrit :
26 mai 2017, 17:42
Ce soir, le favori n°1 du Giro reste Dumoulin, c'est clair. Mais je me demande si le travail d'usure des Movistar, parfois maladroit et mal pensé, ne commence pas à produire ses effets. Même sur Quintana, d'ailleurs, qui semble cuit et recuit. :reflexion:
J'ai parfois l'impression que tu dis une chose en espérant que l'inverse se passe. :wink: Bon d'un jour à l'autre, tout peut changer, hier Dumoulin semblait être le plus fort, et aujourd'hui il galère sévèrement. Mais la tendance est contre lui maintenant, et même sans un grand Quintana, s'il lui prend 45 secondes de plus, je pense qu'il peut tenir sur le chrono ensuite. Sans parler des 3 autres derrière qui peuvent encore gratter du temps. Franchement il n'y a pas de favoris ce soir, il faudra juste voir les écarts demain, et ça peut changer, dans un sens ou dans l'autre.

PS : Et n'oublie pas la malédiction des néerlandais, mur de neige, chiasse...Un chien peut toujours traverser au mauvais moment au mauvais endroit.
#2605129
Booze a écrit :
26 mai 2017, 19:16
Là où Bradounet a raison, c'est qu'il est vrai que Dumoulin a pour lui de toujours savoir profiter de ses temps forts. Le gars court sans regrets. Quand il est fort, il y va.
Oui mais c'est le seul point où je suis d'accord avec lui. Je ne vois pas ce que Zak ou Pinot pouvaient faire de mieux. Pinot attaqué à 7km de l'arrivée, plus loin que Quintana sur le Blockhaus et Oropa. Et il ne reprend que 16 secondes a des coureurs qui se sont regardés et fait tracter par des équipiers. A te lire Bradounet j'ai l'impression qu'il était une jambe au dessus Nibali et Quintana. Alors que pas du tout. Il était juste un peu plus frais mais en terme de niveau c'était très proche. L'écart à plafonné très vite et n'a jamais augmenté. Ça n'aurait rien changé qu'il attaque de plus loin, il aurait plafonné de la même façon.
#2605133
Dumoulin craquera si ca part vite demain.
Si Pinot est si fort, il devrait jouer son va tout dans la derniere montee, il lui faudrait 1 min sur les 3 autres en haut, pas sur qu'il en soit capable.
Quintana et Nibali me semblent cuits mais ils sont les mieux placés pour la victoire finale.

Sinon, intéressant de lire ici ou d'entendre Pineau (immédiatement, sans le moindre debut de preuve), ou les gars de la Rai prétendre que Dumoulin a ete attaqué sur une pause pipi.
C'est pas compliqué de vérifier et de polémiquer ensuite, mais non ...
Si c'est la Fdj ou Bahrain ont la bonne idée de sanctionner un mauvais placement du leader, ils sont encensés directement.
#2605136
Pour l'instant, en n'enregistrant que les temps des étapes de montagne, on est dans la même configuration que sur le Tour 2016. Les gars sont de même niveau, quand ça grimpe:

1 Quintana
2 Pinot 58"
3 Pozzovivo 1'02"
4 Nibali 1'19"
5 Zakarin 1'27"
6 Mollema 3'04"
7 Dumoulin 3'25"

Et faut pas oublier que Dumoulin serait dans les temps des Pinot, Pozzo et Nibali s'il ne s'était pas arrêté faire sa grosse commission. Bref, on assiste à un incroyable resserrement des valeurs, dans le domaine de la montagne. Pour quelle raison ?? That is the question.. :scratch:

(l'an dernier, Froome, Porte, Bardet, Yates, Quintana, Purito et Meintjes se tenaient dans la même minute, c'était encore plus flagrant )
#2605138
Liam a écrit :
26 mai 2017, 19:31
-Vélomen- a écrit :
26 mai 2017, 19:26


Tu peux me donner ton lien avec les temps stp :wink:
Ce sont simplement les 10,8 premiers km à 8,9% ces temps. Au temps pour mois. L'ascension totale est là :

http://www.climbing-records.com/2017/05 ... r.html?m=1
Quitte à comparer, ne pas oublier de préciser que l'étape de 1998 était en fin de 2ème semaine, qu'elle faisait 165 km et qu'elle n'intervenait pas après une étape de montagne.
#2605140
abraxas a écrit :
26 mai 2017, 19:32
Dumoulin craquera si ca part vite demain.
Si Pinot est si fort, il devrait jouer son va tout dans la derniere montee, il lui faudrait 1 min sur les 3 autres en haut, pas sur qu'il en soit capable.
Quintana et Nibali me semblent cuits mais ils sont les mieux placés pour la victoire finale.

Sinon, intéressant de lire ici ou d'entendre Pineau (immédiatement, sans le moindre debut de preuve), ou les gars de la Rai prétendre que Dumoulin a ete attaqué sur une pause pipi.
C'est pas compliqué de vérifier et de polémiquer ensuite, mais non ...
Si c'est la Fdj ou Bahrain ont la bonne idée de sanctionner un mauvais placement du leader, ils sont encensés directement.
Pineau déteste Quintana et la Movistar, on le sait. Chassé (qui aime bien la Movistar, lui) et Roche sont beaucoup plus objectifs dans leurs jugements.

  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53

concernant l'hypothermie : https://www.dhnet.[…]

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site