Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 26
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
#2602658
Vincenzo60 a écrit :
24 mai 2017, 17:13
Vincenzo60 a écrit :
24 mai 2017, 14:46

C'est juste que Rolland s'est pris une tempête par Mohoric et Brutt, c'est pas grave de le dire en fait hein.

S'il était resté avec les deux gaziers, il aurait eu de grandes chances de gagner l'étape quand même vu que le groupe de derrière se bouffait le nez derrière. Et ça permettait à Woods de se planquer si ça revenait donc bon.
Putain :elephant: :elephant: :elephant:
Ouais comme quoi moi non plus je n'y croyais pas... très heureux de me tromper.

#2602659
Orodreth a écrit :
24 mai 2017, 17:12
Nopik a écrit :
24 mai 2017, 17:09
Ce chauvinisme ici :green:
Si c'est un Conti qui gagne, ça m'étonnerait qu'on dise quel coureur exceptionnel, quelle émotion, quelle victoire, quelle étape... :siffle:

Edit : enfin tant mieux, la fête est belle :glasses:
C'est exactement ça. Enfin on est sur un forum français donc normal que 95% soit très content.
Pour ma part, c'est tout à fait vrai. Je ne connaissait pas le cyclisme avant de tomber par hasard, en juillet 2012, sur une étape du Tour de France, enflammé par l'ardeur des commentateurs, la fierté de voir un petit français faire le nique à des coureurs que l'on disait exceptionnels (Contador, Sanchez), j'ai totalement vibré et suis tombé amoureux de ce sport. Evidemment, j'ai toujours eu un faible pour ce coureur que j'ai ensuite suivi avec beaucoup d'attention, l'année d'après à la Toussuire puis sur le Giro en 2014. Mais j'avoue que ces derniers temps, ses résultats me faisaient douter de l'estime que j'avais pour lui.
Mais aujourd'hui... aujourd'hui...
:flags: :champagne: :champagne: :flags:
:winner: :winner: :winner: :winner: :winner:
:france: :france: :france:
#2602660
levrai-dufaux a écrit :
24 mai 2017, 17:13
Nopik a écrit :
24 mai 2017, 17:09
Ce chauvinisme ici :green:
Si c'est un Conti qui gagne, ça m'étonnerait qu'on dise quel coureur exceptionnel, quelle émotion, quelle victoire, quelle étape... :siffle:

Edit : enfin tant mieux, la fête est belle :glasses:
C'est pas que du chauvinisme. Sans vouloir leur faire offense, j'aurais nettement moins vibré si Roy ou Bernard avaient à la place de Pierrot.

Rolland est de ces coureurs qui nous font aimer le cyclisme !
Vraiment un grand coureur !
Oui c'est un coureur offensif et même quand il jouait le CG sur le Giro 2014 c'était un des premier si ce n'est le 1er à attaquer loin de l'arrivée.

#2602663
Par contre, ça serait pas la première fois qu'il gagne dans un final "tactique" ?
Parce que j'ai toujours vu Pierrot comme un coureur se donnant un peu trop et n'ayant quasiment aucune chance de gagner s'il n'est pas le plus fort.. Très content de m'être planté en tout cas
#2602664
Teteoo a écrit :
24 mai 2017, 17:18
Par contre, ça serait pas la première fois qu'il gagne dans un final "tactique" ?
Parce que j'ai toujours vu Pierrot comme un coureur se donnant un peu trop et n'ayant quasiment aucune chance de gagner s'il n'est pas le plus fort.. Très content de m'être planté en tout cas
En tout cas c'est pas courant, il gagnait plutôt à la jambe avant !
#2602668
veji2 a écrit :
24 mai 2017, 17:19
Teteoo a écrit :
24 mai 2017, 17:18
Par contre, ça serait pas la première fois qu'il gagne dans un final "tactique" ?
Parce que j'ai toujours vu Pierrot comme un coureur se donnant un peu trop et n'ayant quasiment aucune chance de gagner s'il n'est pas le plus fort.. Très content de m'être planté en tout cas
En tout cas c'est pas courant, il gagnait plutôt à la jambe avant !
Sa victoire à l'Alpe d'Huez, où il explique à quel moment il a ralenti, puis à quel moment il pouvait accélérer etc. était vraiment magnifiquement manœuvrée.
#2602669
Noé a écrit :
24 mai 2017, 17:17
Orodreth a écrit :
24 mai 2017, 17:12


C'est exactement ça. Enfin on est sur un forum français donc normal que 95% soit très content.
Pour ma part, c'est tout à fait vrai. Je ne connaissait pas le cyclisme avant de tomber par hasard, en juillet 2012, sur une étape du Tour de France, enflammé par l'ardeur des commentateurs, la fierté de voir un petit français faire le nique à des coureurs que l'on disait exceptionnels (Contador, Sanchez), j'ai totalement vibré et suis tombé amoureux de ce sport. Evidemment, j'ai toujours eu un faible pour ce coureur que j'ai ensuite suivi avec beaucoup d'attention, l'année d'après à la Toussuire puis sur le Giro en 2014. Mais j'avoue que ces derniers temps, ses résultats me faisaient douter de l'estime que j'avais pour lui.
Mais aujourd'hui... aujourd'hui...
:flags: :champagne: :champagne: :flags:
:winner: :winner: :winner: :winner: :winner:
:france: :france: :france:
2011 :carton:
Sinon encore une fois tout pareil ^^
#2602671
Noé a écrit :
24 mai 2017, 17:17
Orodreth a écrit :
24 mai 2017, 17:12


C'est exactement ça. Enfin on est sur un forum français donc normal que 95% soit très content.
Pour ma part, c'est tout à fait vrai. Je ne connaissait pas le cyclisme avant de tomber par hasard, en juillet 2012, sur une étape du Tour de France, enflammé par l'ardeur des commentateurs, la fierté de voir un petit français faire le nique à des coureurs que l'on disait exceptionnels (Contador, Sanchez), j'ai totalement vibré et suis tombé amoureux de ce sport. Evidemment, j'ai toujours eu un faible pour ce coureur que j'ai ensuite suivi avec beaucoup d'attention, l'année d'après à la Toussuire puis sur le Giro en 2014. Mais j'avoue que ces derniers temps, ses résultats me faisaient douter de l'estime que j'avais pour lui.
Mais aujourd'hui... aujourd'hui...
:flags: :champagne: :champagne: :flags:
:winner: :winner: :winner: :winner: :winner:
:france: :france: :france:

Gros fanboy d'Euskaltel à l'époque, j'ai jamais autant ragé de voir Rolland battre Sanchez à l'Alpe d'Huez. Surtout que Rolland ne prenait quasiment pas de relais à SSG pour revenir sur Contador. J'ai jamais du m'en remettre à mon avis. :rieur:
#2602683
Orodreth a écrit :
24 mai 2017, 17:23
Vincenzo60 a écrit :
24 mai 2017, 17:19
Rolland content comme un gosse et hyper lucide en itw sur la Rai :applaud: :applaud: :applaud:
Qu'est ce qu'il a dit ?
Il a dit qu'il s'était échappé avec Pavel Brutt et Roglic :elephant:

Non sérieusement, il a dit dans le final qu'il était sorti au moment ou tout le monde avait mal aux jambes et il s'est senti le plus courageux à ce moment-là. Il a aussi dit qu'il était étonné qu'ils ne partent qu'à 3 au début, il voyait plutôt une dizaine de coureurs faire la course après l'étape énorme d'hier.

Par contre, il a pas voulu parler de sa descente derrière Mohoric :elephant:

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site