Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 26
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26

#2602914
Orodreth a écrit :
24 mai 2017, 13:40
Honnêtement je pense que parmi les meilleurs descendeurs du peloton actuel, on a : Sagan, Nibali, Alaphilippe, Pantano, Mohoric et les frères Izagirre qui descendent très très bien. J'oublie un coureur comme Bardet. Enfin il y a bien qu'on ne voit jamais et qui doivent très bien descendre.
La réputation de Nibali est un peu surfaite, il fait parfois des fautes, je pense que surtout c' est un mec qui a des couilles !! Et ça se voit en descente.

Sagan Alaf Ion Izaguirre me semble un bon ton au dessus, Pantano est pas loin de ceux là.

Je mettrai aussi Bardet devant car il va rarement à la faute. Pour Gorka et Mohoric je les connais pas assez. Enfin tout cela reste des impressions.

Le gros point fort de Nibali c' est ses couilles et sa polyvalence, le mec est bon partout, le pur coureur de grand Tour en fait mais capable d' exploit sur les classiques dans un bon jour. Son niveau de 2013 2014 et sa capacité à retrouver ce niveau sur chaque Giro en fait un coureur incroyable pour les italiens et ce sport.

On saura jamais s' il aurait gagné le Tour 2014 malgré Contador et Froome mais j' ai de plus en plus tendance à penser que oui. Quel champion !!
#2602916
veji2 a écrit :
24 mai 2017, 14:42
On va donc avoir une vraie étape de transition typique des GT, avec une échappée qui se joue la gagne et un peloton qui roulote. On ne le saura peut être jamais mais ce déroulement d'étape aura potentiellement des conséquences considérables sur le CG, avec des coureurs qui peuvent espérer se refaire en partie la cerise alors que si ça avait bagarré ajd ils seraient passés par la fenêtre.
C' est sur qu' avec ce terrible début d' étape et ce gros vent de face sur la fin de l' étape on aurait pu assister à de grosses défaillances, les gars ont fait 440 bornes en 48 heures, ça s' est vu à la fin malgré l' allure moderé.

Polanc a pris 2 minutes par exemple, ce final était pas si simple. On dirait que Movistar joue les victoires d' étapes ...

Ils ont juste durcit au Blokhaus depuis... Pas de stratégie rouleau compresseur malgré leur équipement en coureur de qualité, Quintana épuisé ? Ou Quintana patient plutot sur de sa force ?

La grosse montée de Dumoulin Mardi devrait l' inquiéter après Oropa, le Blokhaus et le chrono ... Il a quand meme fait 4 grosses démonstrations de force, et il reste quatres étapes ...

Je ne sais meme plus qui est le favori maintenant ...Nibali ? Dumoulin ? Quintana ?

Dumoulin est le plus fort, Quintana le meilleur grimpeur, Nibali le meilleur tacticien et le plus polyvalent. Et il reste derrière 5 coureurs à moins de 4 minutes 30 du maillot.

Les 6 premiers peuvent gagner, vu les écarts très faible, le meilleur sur les 4 dernières étapes risque de l' emporter. Zak Pinot Pozzo ont une vraie chance. SK et Mollema ça semble plus juste. Jungels un peu faible en montagne, meme s' il était surement dans une grande journée Mardi.

L' année dernière les écarts étaient bien plus grand que cela, l' étape de Mardi a tout resseré. Le "vainqueur en temps" de ces 4 dernières étapes sera sur le podium et ça peut encore etre Pinot avec ce qu' il reste. Plus les jours passent plus les écarts se font facilement sur un GT, surtout le Giro avec 6 derniers jours extremement difficile.

Le Giro peut etre renversé sur chaque étape maintenant. Nibali la Movistar ag2r Katusha FDJ peuvent tout faire péter. Dumoulin n' a perdu qu' un équipier en deux jours, grosse erreur de pas les avoir user beaucoup plus sur ces deux dernières étapes.
#2602950
n0n0_ a écrit :
25 mai 2017, 00:19

On est aussi sur un forum en langue francaise donc ca fait plaisir au francais qu'un coureur emblématique du peloton francais s'impose. Un peu de chauvinisme certes mais rien d'outrancier je pense
Je suis allé voir su Cycling news où évidemment il y a beaucoup moins de Français qu'ici et tout le monde semblait très content pour Rolland.

#2602987
daizenshu_ a écrit :
25 mai 2017, 12:00
daizenshu_ a écrit :
25 mai 2017, 11:57
C'est pour être chauds dès le départ au cas où quelqu'un lancerait une grosse offensive.
edit > HS, je me croyais sur l'étape d'aujourd'hui...
C'est juste de la récup, un retour au calme et une élimination des toxines...

edit 2, en plus je ne sais pas éditer... :sylvain84:
on fait surtout cela en Altitude sur une étape avec des montagnes russes à ma connaissance
hier ce n'était pas de la montagne :reflexion:

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26

Me suis fait le riplé: Je me suis demand&ea[…]

Juan Ayuso

Les Italiens avez des sprinters, GANNA et Giulio[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Super Bourrin ce gars ! dommage qu'il n'y ait pa[…]

ATT Investments 2024

Et bien Turek me fait mentir avec une belle 7e pla[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site