Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 26
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 26
#2601682
Mercredi 24 mai, 17e étape : Tirano - Canazei (219 km)
Image

222 kilomètres et l'enfer la veille ? 219 bornes cette fois… mais beaucoup moins de difficultés à prévoir. Sur sa route vers l'est et les Dolomites, le Tour d'Italie s'offre une étape certes longue et compliquée, mais beaucoup moins décisive que la précédente et les suivantes, bref un jour idéal pour prendre l'échappée et espérer aller au bout. Dès le début d'étape, les grimpeurs pourront se montrer avec l'ascension de deux classiques du Giro, d'abord Aprica par son versant le plus difficile (12,3 km à 6,3%) puis le passo del Tonale, qui culmine quand même à 1.883 mètres (11 km à 5,7%). Là-haut, on aura parcouru 60 kilomètres et il en restera encore 160. Au profil un peu bizarre : d'abord une longue descente pas très pentue de quasiment 70 bornes, puis une courte ascension difficile vers Giovo (5,9 km à 6,8%, des pentes qui montent jusqu'à 12%) et 80 derniers kilomètres en faux-plat montant permanent, mais jamais bien dur - à part un petit coup de cul à 4% vers Cavalese, on ne dépasse jamais les 2%. Bref, rien de folichon, mais un parcours atypique, qui aurait même pu donner des idées à certains sprinteurs… s'il n'y avait pas eu ce début d'étape quand même trop difficile pour eux. A priori, c'est vraiment le bon jour pour se glisser dans l'échappée matinale.

Départ à 11h15. Arrivée prévue vers 17h10.


La carte de l'étape

Image


Les profils des trois difficultés de la journée
ImageImageImage
Le profil et la carte des derniers kilomètres
ImageImage
#2601738
Vincenzo60 a écrit :
23 mai 2017, 17:21
Si Movistar veut pas faire la course, c'est Bahreïn qui va la faire.

Nibali a son étape et a rassuré ses équipiers, il s'en fiche de terminer 3ème ou 6ème. Un bon coup de vis d'Il Delfino Pellizotti dans Aprica svp :love:
J'espère. Pas le coureur que j'aime vraiment mais tant qu'il y a du spectacle, je prends.
#2601740
veji2 a écrit :
23 mai 2017, 17:20
Une échappée normalement, mais à voir si sur les 2 premiers cols il n'y a pas une ou deux banderilles pour tester Dumoulin et voir s'il n'est pas à la dérive.
Le scénario idéal ce serait que des coureurs comme SK aujourd'hui tentent de prendre l'échappée. Ca va bagarrer à mort en début d'étape vu que la victoire est promise à un baroudeur demain.

Si un leader classé autour de la 10ème place cherche à se replacer, les 60 premiers kms peuvent tout faire exploser après la journée d'aujourd'hui ! Pourquoi pas un Formolo bien entouré ou un Yates devant demain ?
#2601772
ça devrait bagarrer pour prendre l'échappée et éventuellement rouler derrière si des équipes ne sont pas satisfaites, après si le peloton se fracture avec des favoris de piégés car pas bien... A voir. normalement ça rentre dans l'ordre une fois un groupe parti et ça fait procession jusqu'à la fin pour les favoris.
#2601775
Ca va être assez compliqué quand même ces 80 derniers km en faux plat après la montée de Giovo (une belle petite vacherie mais sans gros pourcentages quand même je viens de voir la reco de Saligari sur la Rai)

Je serais pas étonné de voir le tracteur luxembourgeois tenter un truc dans le final.
#2601806
CPTmatros a écrit :
23 mai 2017, 17:41
80 kms en faux plat montant pour finir... Profil assez étrange. Mais bon ca peut faire mal aux jambes de certains. On pourrait voir une défaillance ou 2 demain.
Les défaillances, je les imagine plutôt dans la courte étape toboggan de jeudi. Même si effectivement on peut avoir des surprises dès demain dans les deux premières difficultés.
#2601840
Demain il ne va rien se passer je pense. Ce qui s'est passé aujourd'hui pour Dumoulin était un cas isolé. Demain il devrait être pas trop mal. Par conséquent, Dumoulin n'a pas intérêt à attaquer d'autant que la fin de l'étape ne lui est pas favorable plutôt à l'avantage du Néerlandais pour le coup. On peut s'attendre à quelque chose de Nibali mais conservera ses forces pour les 2 étapes suivantes. Les autres sont plus loin et on plus intérêt à attendre après demain pour tenter quelque chose avec un gain potentiellement supérieur. Bref demain une étape de transition avec une échappée qui va au bout avec des coureurs comme Costa, Slagter, Stuyven, Serry :wink:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 26
SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

BIANCHI COQUARD Bryan HEALY Ben LE BERRE Math[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site