Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 81 sur 82
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
#2602917
Je trouve ça étonnant que Dumoulin se soit pas arreter dans ce moment de transition à 50 km de l' arrivée.

Il a attendu pile poil le début du col et de la pente...

Sur le replay c' est flagrant qu' il y a 10 km de transition jusqu' à 44 km de l' arrivée ou ça commence à monter un peu. Il a attendu d' etre à 12.6 km du sommet...

A 25 ou 30 km du sommet on l' aurait attendu et il aurait profiter de la file des voitures, il avait qu' une minute 20 de retard.

La pente devait deja etre à 7 % quand il s' arrete, on entame l' ascension "officielle". Il a connu ce que tout sportif connait un jour dans sa vie, le moment de solitude en foret ... En course à pied ça arrive très souvent, en général t as mal 15 minutes avant de te décider. Mais lui ça a semblé durer plus longtemp selon stephan roche.

#2602923
Le Tour est quand meme un miroir déformant pour beaucoup de personne ...

Ceci n' est évidement pas pour tout le monde mais quand j' entend une ou deux personnes affirmer comme une vérité que le numéro 1 mondial a aucune chance de gagner le Tour parce qu' il a gagné qu' une Vuelta ( Valverde), alors qu' il semble nous faire une Jalabert 1995 ! En beaucoup mieux ! Valverde a quand meme des qualités de grimpeur bien supérieur à Jalabert, sa fraicheur à l' arrivée de LBL a frappé tout le monde.


Que le premier grimpeur au classement mondial de cette saison est un has been parce qu' il n' a pas fait de podium depuis 2010 je crois rever !!

Le mec a chuté en 2014, année ou il est favori, il se loupe un peu en 2015 en finissant cinquième quand meme de la plus grande épreuve du monde et il chute en 2016. Comment on peut résumer 3 ans de carrière en 21 jours de courses ?!?!? En 2015 il avait juste gagné le Giro avant au passage... Et tout seul !

En 2016 il a juste gagné le Pays Basque et fait deuxième de Paris nice pour 5 secondes, deuxième du tour de catalogne pour 7 secondes, quatrième de la Vuelta malgré deux chutes, il a décidé de qui gagnerait cette Vuelta en renversant la table à Formigal. En 2014 il gagne la Vuelta , enfin bref 3 ans c' est long , on résume pas ça en 8 jours de course qu' on a vu à la telé à moitié endormie la moitié du temps.

Et surtout pas en assénant ça comme des vérités absolus avec si peu d' argument. Les mecs ne font pas du vélo seulement quand tu regardes, et Contador il court en bonne partie pour nous maintenant !!

Contador a fait le meilleur début de saison des coureurs de GT, pour un has been ...

On est pas au café du commerce ici, c' est un forum de passionnés . Chez certains on ne voit jamais de passion dans leurs posts et ça devient gonflant.
#2602926
biquet a écrit :
23 mai 2017, 18:05
Y en a un qui risque d'être énorme, demain...c'est Philippe Brunel. Faudra pas louper son papier dans l'Equipe. :green:
Justement, après avoir lu L'Equipe du jour, je voulais poster pour demander à quoi ils tournent à L'Equipe...
Bon, étant au travail, j'ai suivi l'étape sur le Forum (merci à vous au passage), mais j'ai l'impression que nous n'avons pas vécu la même course.
D'après Brunel, Nibali et Quintana ont "embrasé la montée du Stelvio"; il n'a pas un mot pour l'admirable comportement de Dumoulin, parlant d'un "miracle" pour qu'il sauve son maillot rose.

A vous lire, j'ai plutôt eu l'impression que sans le coup de chiasse de Dumoulin, on aurait assisté à une longue procession jusqu'à 5km du sommet de l'Umbrail et l'attaque de Nibali.
Après, savoir si Dumoulin l'aurait suivi ou aurait perdu ses 30 secondes, sa minute, faut appeler madame Irma.
#2602927
C' est pareil pour Quintana, ce mec est un héros national en colombie, il habite pas dans notre ville sinon on vivrait dans un bordel pas possible car la bas il y a une ferveur incroyable.

Le symbole de la colombie c' est Quintana, tu crois pas qu' il fait le mieux qu' il peut pour sa patrie et sa famille ??

En partant du Tour 2015 ou il a été si nul et frileux...Après ce tour catastrophique ou 2 Movistar sont montés sur le podium il a participé à 13 courses par étapes. Aucun abandon. Il a finit toutes ces courses. 11 podium, une quatrième place de la Vuelta 2015, et une treizième place à Abu dhabi 217.

Il a gagné 7 fois ( deuxième du Tour 2015, troisième du Tour de san luis, vainqueur tour de catalogne 2016, vainqueur Tour de romandie 2016 , vainqueur route du sud, troisième du Tour du pays basque 2016, troisième du Tour 2016, vainqueur de la vuelta, vainqueur tirreno 2017 vainqueur du tour de la communauté de valence deuxième du tour des asturies)

Depuis le Tour 2015 il a abandonné une seule course, le grand prix miguel indurain...

Et comme c' est un cycliste, il a aussi connu des chutes, sur le chrono de la Vuelta 2014 ou il portait le maillot de leader ce jour là.

ça fait chier beaucoup de monde que Froome nous assome le Tour chaque année depuis 2012 dès la première étape de montagne, avec le recul la PDBF 2012 marque sa domination sur le cyclisme mondial ...

Mais si tout ceux qui sont pas capable de battre Froome en Juillet sont des fainéants, des abrutis, des has been, des mec sans couille alors on est 6 milliard à etre comme ça parce que moi non plus j' y arriverai pas et toi non plus.

Quintana finit 100 % de ses courses par étapes, il finit sur le podium dans 83% des cas, dans le TOP 5 dans 92% des cas. Seul Contador a réussi à le neutraliser à Abu Dhabi en le faisant terminer hors du TOP 5 pour la seule et unique fois en 2 ans.

Le cyclisme actuel est peut etre moins spectaculaire qu' avant, il faut peut etre le réformer, mais on a de beaux champions dans le peloton.
#2602928
Pinot et Bardet sont des super coureurs, mais on peut pas mettre 180 coureurs dans le TOP 5 tout les jours, on aura toujours un premier et un dernier.

On représente 0.8 % de la population mondiale, on va pas gagner 50 % de TDF les 30 prochaines années;

Par chrisroyer
#2602930
Boris a écrit :
25 mai 2017, 07:50
biquet a écrit :
23 mai 2017, 18:05
Y en a un qui risque d'être énorme, demain...c'est Philippe Brunel. Faudra pas louper son papier dans l'Equipe. :green:
Justement, après avoir lu L'Equipe du jour, je voulais poster pour demander à quoi ils tournent à L'Equipe...
Bon, étant au travail, j'ai suivi l'étape sur le Forum (merci à vous au passage), mais j'ai l'impression que nous n'avons pas vécu la même course.
D'après Brunel, Nibali et Quintana ont "embrasé la montée du Stelvio"; il n'a pas un mot pour l'admirable comportement de Dumoulin, parlant d'un "miracle" pour qu'il sauve son maillot rose.

A vous lire, j'ai plutôt eu l'impression que sans le coup de chiasse de Dumoulin, on aurait assisté à une longue procession jusqu'à 5km du sommet de l'Umbrail et l'attaque de Nibali.
Après, savoir si Dumoulin l'aurait suivi ou aurait perdu ses 30 secondes, sa minute, faut appeler madame Irma.
vu comme ça avait l'air dans le dur côté Quintana, peut être même que c'est Dumoulin qui aurait attaqué

mais plutôt d'accord, sans cet incident il se serait rien passé du tout
#2602933
Boris a écrit :
25 mai 2017, 07:50
biquet a écrit :
23 mai 2017, 18:05
Y en a un qui risque d'être énorme, demain...c'est Philippe Brunel. Faudra pas louper son papier dans l'Equipe. :green:
Justement, après avoir lu L'Equipe du jour, je voulais poster pour demander à quoi ils tournent à L'Equipe...
Bon, étant au travail, j'ai suivi l'étape sur le Forum (merci à vous au passage), mais j'ai l'impression que nous n'avons pas vécu la même course.
D'après Brunel, Nibali et Quintana ont "embrasé la montée du Stelvio"; il n'a pas un mot pour l'admirable comportement de Dumoulin, parlant d'un "miracle" pour qu'il sauve son maillot rose.

A vous lire, j'ai plutôt eu l'impression que sans le coup de chiasse de Dumoulin, on aurait assisté à une longue procession jusqu'à 5km du sommet de l'Umbrail et l'attaque de Nibali.
Après, savoir si Dumoulin l'aurait suivi ou aurait perdu ses 30 secondes, sa minute, faut appeler madame Irma.
Ils ont pas du tout emflammer le stelvio c' est clair, ça doit etre la quick step qui mène les trois derniers km pour Jungels.

L' incident de dumoulin a eu lieu à 12.5 km du sommet, il est reparti à 1minutes 32, il est revenu à 1 minutes 15 apres 3 km de montée, donc oui il y a eu une petite procession au pied du col, un tempo assez lent qui arrangait tout le monde.

Dumoulin a réussi le cinquième temps sur l ascension, il gagne 8 secondes sur le groupe pinot, il a fait une grosse perf c' est sur.
Maintenant qu' on sait qu' il était pas malade on peut pas parler de miracle ou d' exploit mais d' une grosse perf. Aurait il pu suivre Nibali ? Je ne pense pas avec le recul. Mais en voyant le direct j' étais persuadé du contraire. Il fait parcontre une énorme descente ...Bref grosse perf c' est clair.

Mais c' est clair que le journaliste de l' équipe a une interpretation très romancé des évenements. C' était un marathon, une course d' usure, il faut bien remplir le papier...

Ce qui est sur c' est que c' était une étape géniale dans l' intéret du suspense. Pour le reste...épuisement... Les gars ont roulé comme des malades les 70 premiers km !! Les grimpeurs en ont pris plein la gueule je pense, du coup tout le monde rincé.

Formolo, Pinot, Quintana, Yates, les grimpeurs ont pas été à la fete. Parcontre Jungels, Zak , Dumoulin, Nibali s' en sont super bien sorti, comme Dumoulin.

L' étape de cette apres midi aura peut etre une hiérarchie tres differente sans vallé ni plat.
#2602934
J avais calculé un horaire pour le pied du Mortirolo ils sont arrivés quinze minutes avant, 46 de moyenne malgré le dénivelé positif du début d' étape et la longueur de l' étape.

Tres surpris par ce départ rapide après tout était plus calme, c' était de la survie.
#2602936
Il y avait 90 km de plat et 60 km de descente, ces deux parties là on bien conditionné le résultat final.

Les 2 premières heures folles sur le plat et la descente folle vers Bormio ont pesé sur le bilan...

Le plus polyvalent a gagné, Dumoulin aurait été bien je pense.
#2602942
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
25 mai 2017, 07:18


On est pas au café du commerce ici, c' est un forum de passionnés . Chez certains on ne voit jamais de passion dans leurs posts et ça devient gonflant.
Et bien ta passion t'aveugle
Et tu sembles avoir du mal avec la notion de déclin, avoir 14/20 c'est bien dans l'absolu, mais quand tu pars de 20/20, c'est une sacré claque

Et les chutes ne sont pas une excuse mais au contraire un symptôme, quand un coureur se retrouve systématiquement par terre dès les premières étapes de chaque GT auquel il participe, ce n'est plus de la malchance, c'est qu'il y a un grand manque de sérénité.
#2602945
Tony09* a écrit :
25 mai 2017, 00:09
Cette étape a confirmé que :

-Nibali est un grand coureur
-Quintana est un nain et nous le confirme à chaque nouveau GT
Nibali attaque 2 fois sur l'umbrail, c'est un grand coureur. Quintana qui attaque deux fois sur le Blockhaus et une fois sur Oropa est un nain. Mouais...Pour l'instant le nain est tellement nain qu'il est devant le grand coureur d'ailleurs.

Un peu de mesure et de recul ce serait pas mal non? Pas de souci pour Nibali mais pour Quintana OK on pouvait espérer une action de grande envergure mais il était cramé comme quasiment tous les autres et son visage d'habitude impassible (derrière ses lunettes) montrait qu'il en chiait vraiment. Donc nain???? Parce qu'il ne s'est pas lancé dans une attaque qui l'aurait fait terminer à plusieurs minutes de la tête?
#2602948
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
25 mai 2017, 08:24
Il y avait 90 km de plat et 60 km de descente, ces deux parties là on bien conditionné le résultat final.

Les 2 premières heures folles sur le plat et la descente folle vers Bormio ont pesé sur le bilan...


Intéressant de noter ça. Le sort de la plus grande étape de montagne s'est peut être en partie décidé sur du plat. Me fait penser au vent avant le Ventoux qui a peut être bien usé Quintana.
#2602949
Jean-René_Godart a écrit :
25 mai 2017, 08:32
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
25 mai 2017, 07:18


On est pas au café du commerce ici, c' est un forum de passionnés . Chez certains on ne voit jamais de passion dans leurs posts et ça devient gonflant.
Et bien ta passion t'aveugle
Et tu sembles avoir du mal avec la notion de déclin, avoir 14/20 c'est bien dans l'absolu, mais quand tu pars de 20/20, c'est une sacré claque

Et les chutes ne sont pas une excuse mais au contraire un symptôme, quand un coureur se retrouve systématiquement par terre dès les premières étapes de chaque GT auquel il participe, ce n'est plus de la malchance, c'est qu'il y a un grand manque de sérénité.
14/20 ca reste très bien quand il n'y a que deux coureurs au dessus de cette note.
Et si Contador n'a que 14 alors Pinot on lui met quoi? Sans doute pas la moyenne.

Contador termine 4e du dernier GT auquel il participe avec une préparation très douteuse puisqu'on ne connaît pas les conséquences de sa chute sur le Tour. Pinot ne fera sans doute pas mieux sur ce Giro, si ce n'est pas pire.

Que Contador ne soit plus celui qu'il a été c'est un fait, mais en dehors de Froome et Quintana pas un seul coureur aujourd'hui ne peut se prétendre au dessus.
#2602954
Quelques chiffres quand même pour expliquer et comprendre pourquoi ça a peu attaqué.

Les estimations de puissance dans l'Umbrail sont particulierement basses pour le dernier col décisif d'une étape de montagne. Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu de si basses :

- Quintana et Nibali estimés à environ 5,5w/kg sur 41 Minutes.

- Pinot estimé à 5,3w/kg.

- Le Stelvio a été monté seulement 20 secondes moins vite que Hesjedal et Scarpa en 2012 alors que c'était l'ascension décisive.

Autrement dit c'est monté à un vrai bon rythme dans le deuxième col. Et avec le dénivelé + l'altitude les mecs étaient juste rincés dans l'Umbrail. Les chiffres l'indiquent clairement. Pinot disait avoir senti être dans une journée moyenne mais à mon avis il n'était pas le seul. Les mecs n'ont pas l'habitude d'évoluer à ces puissances là. Ils devaient avoir l'impression d'être collé. Je pense qu'ils étaient tous en mode survie.

Juste à titre de comparaison Quintana sur la course de côte du Blockhaus était estimé à 6,2/6,3w/kg pendant une quarantaine de minutes. Sur l'étape de la Toussuire 2015, différente dans sa configuration, mais qui proposait du dénivelé et un menu copieux, Quintana était estimé à 6w/kg pendant grosso modo le même temps d'ascension.

Si on prend le cas de Pinot, sur l'Umbrail il développe une puissance équivalente à celle de la Pierre St Martin où il était en perdition à 10 minutes de Froome.

Entre l'altitude, la première heure à 50 de moyenne, la montée rapide du Stelvio, On a peut-être vécu mardi l'étape la plus dure d'un GT ces dernières années. À la lecture de tout ça, il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir vu d'attaques. Un mec qui part de loin dans le Stelvio par exemple il explose dans l'Umbrail j'en suis convaincu.
#2602958
Interessant!
Et du coup, ils ont tous l'impression d'être dans un jour sans, incapables qu'ils sont de relativiser leurs données de puissance en live (enfin surtout le Q). Seul Nibali à cette maturité là. Et pozzo également.

Il faut donc resouligner la perf de Landa aussi. Et celle de sk dans une moindre mesure.
Et surtout celle de Dumoulin, qui malgré ses tracasseries à plutôt très bien digéré (...) l'enchaînement, et ça c'était un gros point d'interrogation.
#2602960
Intéressant ce que tu dis Liam !

Ca veut dire que l'étape a été terrible et que la vraie altitude (Stelvio 2750 m, Umbrail 2500 m, soit 16 km au dessus de 2000 m) fait mal.

Ce genre d'étape, c'est l'histoire du vélo aussi. Il en faut une par GT. Le vélo est un sport d'endurance, cette étape était nécessaire et elle va rester dans les jambes avant les 3 jours de montagne !
#2602965
Pour rester sur le sujet de Pinot et pour appuyer un peu les propos de Velomen auxquels je finis peu à peu par me ranger, après l'étape de mardi je me suis posé la question de savoir quel était son réel niveau en montagne en ce moment. Pas son tout meilleur niveau mais son niveau "médian", celui sur lequel il peut compter et s'appuyer de manière régulière et constante tout au long de l'année. Du coup j'ai fait une sorte de cumul de temps de toutes les étapes pour grimpeur qu'il avait eu à disputer en 2017 face à ses adversaires du Giro avant cette étape tant attendu de Bormio où il devait faire parler ses qualités de pur montagnard...

Quand sont sorties les premières estimations du Blockhaus j'ai supposé qu'il venait de faire la meilleure perf de sa carrière. Confirmé par Julien Pinot en interview le jour d'Oropa. Du coup je ne vais pas la compter. Non pas pour rabaisser sa performance, j'ai bien conscience de la qualité de celle-ci ce jour mais justement parce qu'elle me semble exceptionnelle et bien au dessus ses standards d'avant et d'après (et aussi parce que l'incident de la moto fausse les résultats de certains de ses adversaires). Donc l'idée n'est pas de l'oublier mais de situer Pinot par rapport à ses adversaires dans un jour "moyen" ou "normal".

J'ai donc pris en compte les deux premières étapes de la Ruta Del Sol, le Terminillo, les étapes 3, 4 et 5 du Trentin (où il y avait de vrais cols et pour les étapes 4 et 5 je ne prends pas le temps à l'arrivée mais en haut des cols), l'Etna et Oropa. Soit 8 courses. J'ai bien conscience de la limite de ce classement et je n'en fais pas une vérité absolue, il faut juste le prendre comme un indicateur du niveau de Pinot dans la hiérarchie en montagne dans le peloton actuel.

Les duels sur ces 8 étapes :

Vs Quintana :
3 confrontations - avantage Quintana pour 1'07" (Pinot ne l'a jamais distancé, Quintana le distance 2 fois)

Vs Geraint Thomas :
5 confrontations - avantage Geraint Thomas pour 41" (Pinot ne l'a jamais distancé, G le distance 2 fois)

Vs Tom Dumoulin :
3 confrontations - avantage Dumoulin pour 40" (Pinot ne l'a jamais distancé, Dumoulin le distance 2 fois)

Vs Landa :
7 confrontations - avantage Landa pour 35" (Pinot l'a distancé 1 fois, Landa le distance 3 fois)

Vs Yates :
3 confrontations - avantage Yates pour 16" (Pinot le distance 1 fois, Yates le distance 1 fois)

Vs Pozzo :
5 confrontations - avantage Pinot pour 1" (Pinot le distance 1 fois, Pozzo le distance 2 fois)

Vs Nibali :
3 confrontations - avantage Pinot pour 1'05 (Pinot le distance 2 fois, Nibali ne le distance jamais)

Comme déjà précisé il n'y a aucune conclusion définitive à tirer de tout ça et chacun se fera sa propre idée. De mon côté j'en viens à me dire qu'il n'y a peut-être pas tant de surprise que ça à voir Pinot en second plan en montagne depuis quelques jours. Il est à un niveau qui correspond relativement bien à ce qu'il a réalisé jusqu'ici dans ce domaine.

Dans mon esprit Pinot se trouvait, en montagne, derrière les 4 grands coureurs de GT actuels (Quintana, Nibali, Contador, Froome) grossièrement à un niveau où on retrouve Valverde, Porte, Chaves, Aru avec chacun son bonus selon le profil. Mais jusqu'ici il est peut-être bien un ton en dessous d'eux. Et s'il est clairement devenu un coureur plus complet son niveau moyen en montagne n'a pas particulièrement évolué et ça demeure quand même une déception de ne pas le voir se montrer régulièrement plus fort qu'un coureur comme Pozzovivo ou régulièrement dominé par Landa.

Malgré tout il reste ce coureur capable, épisodiquement, de battre Contador sur une journée et de sortir une montée du Blockhaus stratosphérique, il convient aussi de ne pas l'oublier. Aujourd'hui l'équation semble assez simple. Soit il finit ce Giro avec ce niveau, somme toute assez proche de ce qu'il a démontré jusqu'ici et son classement final devrait osciller entre 5 et 6, soit il est capable de revivre une journée faste (vu que ça semble difficile de les enchaîner) et il peut conserver sa 4ème place voir une infime chance de podium.
#2602968
Je vois que tu te ralies à ce que je disais avant le Giro, sage décision ! :hehe:

Plus sérieusement, le problème avec Pinot, c'est qu'il y a une rupture entre ses résultats en montagne de 2015, ultra prometteurs (victoires lors de l'étape reine du Romandie, du Tour de Suisse et du Tour de France) et ceux de 2016/2017 !
Alors qu'il aurait dû continuer à progresser, il a reculé dans la hiérarchie parce que les autres coureurs ont beaucoup progressé depuis 2015 !

Pour moi il fallait et il faut attendre la fin de ce Giro pour juger Pinot : on verra s'il s'est mis à la page et au niveau de ce que font les autres (au vu de son début de saison, difficile d'y croire, mais l'objectif était d'être à 100 % sur le Giro).

Le Blockhaus laissait penser qu'il s'était mis au niveau et avait passé un cap, Oropa, le clm et Bormio laissent penser que non...

On verra à la fin du Giro, mais pour moi si Pozzovivo lui est supérieur en montagne d'ici la fin du Giro, je ne comprendrais pas... :reflexion: L'Italien a 34 ans et a plus progressé ces 2 dernières années que Pinot, même pas 27 ans... :reflexion: Je m'en étonne, il n'y a aucune logique... (mais le cyclisme nous a habitué à ne pas nous fier à une quelconque logique, ce n'est pas Froome qui nous contredira !! :green: )

Quand on regarde la montée du glacier de Solden (2600m d'altitude), avec ses pentes terribles , sur le Tour de Suisse 2015, et qu'on regarde les résultats on se dit que la hiérarchie a quelque peu évolué entre temps... :green:

1. FRA PINOT Thibaut FDJ 6h22'47"
2. ITA POZZOVIVO Domenico ALM 34"
3. SLO SPILAK Simon KAT 37"
4. COL LOPEZ MORENO Miguel Angel AST 43"
5. GBR THOMAS Geraint SKY 43"
6. DEN FUGLSANG Jakob AST 01'15"
7. CZE HIRT Jan CCC 01'18" 2
8. COL HENAO MONTOYA Sergio Luis SKY 01'29"
9. AUT DENIFL Stefan IAM 01'31" 0
10. NED DUMOULIN Tom TGA 01'37" 0
11. POL MAJKA Rafal TCS 01'40" 0
12. SUI REICHENBACH Sébastien IAM 02'16" 0
13. SUI MORABITO Steve FDJ 02'16" 0
14. NED TEN DAM Laurens TLJ 02'16" 0
15. FRA BARGUIL Warren TGA 02'16" 0
16. NED GESINK Robert TLJ 02'27" 0
17. COL CHAVES RUBIO Jhoan Esteban OGE 02'35" 0
18. USA DOMBROWSKI Joseph Lloyd TCG 03'03" 0
19. LUX JUNGELS Bob TFR 03'05" 0
20. CRO DURASEK Kristijan LAM 03'05"
#2602969
Intéressante analyse Liam!

Ça confirme que Pinot est plus un coureur complet qu'un pur grimpeur. Et donc le vrai fail de Pinot sur ce Giro, ce n'était pas ce mardi, mais le mardi précédent, lors du CLM. Avec une performance proche de ses standards depuis 2 ans dans les CLM, je pense qu'il serait aujourd’hui très proche de Nibali au classement.
Et d'ailleurs s'il y a un coureur pour lequel ton analyse est à modérer, c'est bien ce dernier , tant celui ci n'est jamais aussi fort qu'en troisième semaine de GT.

  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82

Ca y est monsieur caracole en tête et il est[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site