Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 80 sur 82
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
#2602280
Contador est complètement hasbeen, c'est triste mais c'est un fait. Il arrive encore à faire illusion sur les courses d'une semaine mais sur un GT, c'est fini, il amuse la galerie et c'est tout.

Actuellement, je mets Froome, Quintana et Nibali loin devant les autres. Dumoulin, on pourra faire le bilan dimanche.

Ensuite, Pinot n'a à rougir devant aucun autre, ce qu'il démontre justement sur ce Giro.

Sinon je vous trouve sévère de mettre Evans dans la même catégorie qu'un Sastre. Le mec, outre sa victoire sur le Tour, il fait quand même 2 fois 2eme à une poignée de secondes et est CDM.

#2602284
[quote=blouss_ post_id=2602277 time=1495626379 user_id=120777]
[quote=El_Pistolero_07 post_id=2602273 time=1495626075 user_id=121068]
Bien sur que Contador est déclinant, au niveau de 2014, il aurait battu Porte à Paris-Nice sur l'arrivée au sommet et gagné l'étape de Nice. Mais on parle d'un coureur qui est toujours hyper compétitif, je ne pense pas que Pinot soir meilleur.
[/quote]
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce que j'ai voulu dire c'est que [u]sur les GTs[/u] Pinot est à peu près au même niveau que Chaves, Valverde, Bardet et Aru, qu'il est sans doute moins fort que Porte, mais que celui-ci est inconstant, qu'il est sans doute moins fort que Contador, mais que celui-ci est déclinant.
[/quote]
Quel déclin!
on ne peut pas intégrer des chutes dans des perfs quand même
il gagne la Vuelta 2014 en se blessant profondément au tour
il tente un pari venant du cosmos en 2015
il remplit la 1ère part du Contrat en remportant d'une manière astronomique le Giro
il ne pouvait mieux faire au tour
En 2016,il chute successivement deux fois au tour
et la Vuelta il se fait bobos aussi
#2602478
blouss_ a écrit :
24 mai 2017, 13:46
El_Pistolero_07 a écrit :
24 mai 2017, 13:41
Bien sur que Contador est déclinant, au niveau de 2014, il aurait battu Porte à Paris-Nice sur l'arrivée au sommet et gagné l'étape de Nice. Mais on parle d'un coureur qui est toujours hyper compétitif, je ne pense pas que Pinot soir meilleur.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce que j'ai voulu dire c'est que sur les GTs Pinot est à peu près au même niveau que Chaves, Valverde, Bardet et Aru, qu'il est sans doute moins fort que Porte, mais que celui-ci est inconstant, qu'il est sans doute moins fort que Contador, mais que celui-ci est déclinant.
#2602788
Mes quelques impressions de la course vers l'Umbrail:

Encouragé par les propos d'Albator, je me réjouissais de faire la rencontre du grand Win (le forumeur) sur les pentes du Stelvio. En effet, il nous a tellement dit que ce Giro n'intéressait personne que j'avais cru me retrouver là-haut avec 2-3 autres tifosi là-haut :elephant:

Que nenni, il y avait foule mais heureusement l'organisation avait prévu des parcs à vélo:

Image

Etonné par le nombre d'espagnols, notamment un Tour opérator hyper organisé (congélateurs, antennes paraboliques, support pour vélos, tentes, etc...) avec une 50-aine de vélos identiques. Mais il y aussi de nombreux autrichiens, suisses et allemands. Et quelques bretons (pas vu de français :genance: ), des tchèques, des suèdois, des brésiliens, des hongrois, un argentin, des colombiens et j'en oublie. Mais les italiens forment l'immense majorité des spectateurs :wink:

Ayant pris un spray (bio dégradable avec moi), arrivé peu après l'Umbrail sur les pentes du Stelvio, je cherche un endroit propice pour écrire une ode à la gloire du grande Tibo. Je tombe d'abord sur ça:

Image

Petite fleur n'étant pas là, il ne s'agissait pas d'un présage...

Malin, je me suis dit que si j'écrivais ça en grand sur une belle étendue neigeuse, cela se verrait de l'hélico. Et donc, pieds-nus pour ne pas tremper mes godasses, j'ai écrit un beau "Forza Tibo Pino" du plus bel effet. Tout ça pour voir l'hélico couper la courbe où j'étais :paf-mur:

Bon, voilà les coureurs, j'ai raté la caravane publicitaire, tant pis, ils repasseront sur l'Umbrail...

Vous connaissez tout sur les premiers, j'ai l'impression de ne voir que des Movistar. Puis le groupe des leaders, et beaucoup de coureurs isolés. Puis à 20', voici le premier autobus conduit par une célébrité:

Image

Peu après, le second et dernier autobus passe, conduit celui-là par Gaviria. 5' après, complètement à la dérive, passe Keisse. Quelle ne fut pas pas surprise de le voir 2 heures plus tard dans le gruppetto, frais comme un gardon (Petite parenthèse, si vous avez besoin d'un miracle, ne priez pas je ne sais quel saint, il suffit de s'adresser à Tonton Pat, il saura quoi faire. Il a d'ailleurs recommencé aujourd'hui, Martinelli, annoncé aux fraises sur la Rai faisant gruppetto :siffle: ).

Puis il est temps de se déplacer sur l'Umbrail. Je descends quelques lacets pour échapper à la foule et au fort vent qui souffle. Je trouve quelques murs de neige pour exercer mes talents d'artiste:

Image

Image

Bon, il reste 1h30 à tirer, le temps de profiter de la caravane publicitaire.... Sauf que le Giro, pour certains la plus grande course au monde, n'a même pas les attributs d'une kermesse locale, il n'y en a pas :rieur:

Donc il nous faudra patienter dans le vent frais sans divertissement, et sans nouvelles de la course, la seule voiture d'information passant 2' avant la course que l'on aperçoit depuis longtemps dans la vallée :carton:

Je suis sur un des courts passages vent de face. Si les premiers sont passés plus ou moins au milieu de la route, le groupe conduit par Jungels décide de s'abriter au maximum du vent et donc longent le bord de la route où je me trouve. Ayant un mur de neige dans mon dos, j'ai donc failli faire un strike sur Formolo qui avait trouvé le moyen de rouler dans la bordure :spamafote: :spamafote:

Le maillot rose:

Image

Puis pas loin passe Reichenbach, puis encore Monfort qui a encore un beau coup de pédale. Ensuite TVG quasi à l'arrêt. Les coureurs se sont regroupés, il n'y a presque plus de coureurs seuls.

Ensuite passe le gruppetto et derrière, dans les voitures, on assiste à un beau match entre les Bardiani et les Etixx pour la victoire d'epaté par équipes. En solo, ils ne pourront rien faire contre la puissance de Losada qui vient de placer son démarrage :banana:

#2602800
Vincenzo60 a écrit :
24 mai 2017, 20:41
Il m'a semblé voir tes inscriptions en direct Jimmy :balloon:
Je viens de vérifier : c'est fugace, il faut savoir que c'est ça car l'angle de la caméra n 'est pas dessus, mais on les voit. A 21, 6 km de l'arrivée, quand le groupe Quintana rejoins et lâche Kruisjwijck
Bravo, Jimmy : tu as ainsi réussi à me faire voir des images du Giro. :jap:
#2602827
Jean-René_Godart a écrit :
24 mai 2017, 13:50
Contador est complètement hasbeen, c'est triste mais c'est un fait. Il arrive encore à faire illusion sur les courses d'une semaine mais sur un GT, c'est fini, il amuse la galerie et c'est tout.

Actuellement, je mets Froome, Quintana et Nibali loin devant les autres. Dumoulin, on pourra faire le bilan dimanche.

Ensuite, Pinot n'a à rougir devant aucun autre, ce qu'il démontre justement sur ce Giro.

Sinon je vous trouve sévère de mettre Evans dans la même catégorie qu'un Sastre. Le mec, outre sa victoire sur le Tour, il fait quand même 2 fois 2eme à une poignée de secondes et est CDM.
Un bien joli post. A ressortir en juillet.

Y'a même pas une phrase où je serais à peu près d'accord :sweat:
#2602862
Coeur-de-Lyon a écrit :
24 mai 2017, 21:43
Jean-René_Godart a écrit :
24 mai 2017, 13:50
Contador est complètement hasbeen, c'est triste mais c'est un fait. Il arrive encore à faire illusion sur les courses d'une semaine mais sur un GT, c'est fini, il amuse la galerie et c'est tout.

Actuellement, je mets Froome, Quintana et Nibali loin devant les autres. Dumoulin, on pourra faire le bilan dimanche.

Ensuite, Pinot n'a à rougir devant aucun autre, ce qu'il démontre justement sur ce Giro.

Sinon je vous trouve sévère de mettre Evans dans la même catégorie qu'un Sastre. Le mec, outre sa victoire sur le Tour, il fait quand même 2 fois 2eme à une poignée de secondes et est CDM.
Un bien joli post. A ressortir en juillet.

Y'a même pas une phrase où je serais à peu près d'accord :sweat:
T'inquiètes, je le déterrerai lorsque Contador sera en jaune sur les Champs !
#2602896
Cette étape a confirmé que :

-Nibali est un grand coureur
-Quintana est un nain et nous le confirme à chaque nouveau GT
-Dumoulin est un monstre et mérite réellement de gagner ce Giro
-Pinot de nouveau décevant et sur la pente descente en cette 3éme semaine (il le confirme en Itw...). Il faudrait réellement penser à rediriger sa 2nde partie de carrière vers les courses d'1 semaine. Il a (déjà) 27 ans, après 29/30 ans en théorie il commencera à perdre de sa superbe...

Sur les GT, à part lorsqu'il n'avait pas de pression et qu'on ne l'attendait pas réellement (2012, 2014), il déçoit encore et encore (ses 3 derniers GT quoi, TDF 2015, 16 et Giro 2017).
Pourtant tous les voyants étaient au vert et je ne doute pas qu'il ait eu une préparation "au poil" avec la doublette Grappe/frérot.
Enfin, le Giro n'est toujours pas fini et je souhaite réellement qu'il me fasse mentir.
#2602903
Je suis volontiers critique sur Pinot mais je te trouve un peu dur.
Un coureur comme lui qui court toute la saison (en general) pour jouer la gagne sur toutes les courses ou il participe aura toujours mon approbation meme si il se rate sur le tour ou le giro.

Tu oubli sa performance remarquable sur la vuelta 2013 (7e) apres un echec sur le tour.
En 2012 il se révèle certes mais 1er à porrentruy, 4e a peyragudes et 2e aux Sybelles... (dommage qu'il se rate a luchon)
en 2014 il etait attendu apres un beau tour 2012 et un belle vuelta 2013. On ne l'attendait pas 3e mais il l'a fait a la pédale devant valverde, van garderen, bardet, Mollema. ( c'est vrai pas le tour le plus relevé mais bon...)
En 2015 il decoit mais se refait la cerise sur plusieurs etape comme au Plateau de Beille (12e) à Mende(2e), à Pra-Loup (4e) et vainqueur a l'alpe d'Huez.
En 2016 c'est vrai il echoue mais a fait une premiere partie de saison de tres grande facture donc pas une saison blanche.

Je pense qu'il a atteint son top niveau et ne peut plus s'améliorer. Pour moi il peut viser entre 3e et 5e sur vuelta/giro et 6e à 10e sur le tour. Pas mieux, ce qui est deja excellent.

  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82

merci de donner votre coeff avant mercredi 1er mai[…]

Le classement au temps n'a pas l'air correct. Avec[…]

Dopage 2024

https://as.com/futbol/internacional/snus-la-droga-[…]

Team Total Energies 2024

Jegat serait malade d'après son strava. Peu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site