Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 79 sur 82
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
#2602154
veji2 a écrit :
24 mai 2017, 10:28
Jean-René_Godart a écrit :
24 mai 2017, 10:07


Il arrive que des coureurs de ce niveau remportent des GT. Le palmarès de la Vuelta et du Giro en sont remplis. même au TDF, on en voit quelques uns, genre Carlos Sastre
tout à fait. Pinot peut remporter un GT, c'est possible, mais ce sera difficile car en moyenne il sera un des 5 meilleurs mais pas un des 3 meilleurs. Sauf que la course a des circonstances particulières et que ça peut sourire. Un autre profil à avoir en tête est ce qu'Evans finit par réussir à faire au TDF 2011 aussi.

Après pour Pinot il serait important déjà de gagner une course par étape WT. Gagner un Romandie, un TDS, un Tirreno, ce serait une vraie grosse étape de franchie.
Pinot c'est le Jo-Wilfried Tsonga du vélo en fait.

#2602163
veji2 a écrit :
24 mai 2017, 10:47
Fusagasuga2 a écrit :
24 mai 2017, 10:44
Pinot je ne lui reproche rien sur le vélo. Là je pense qu'il est plus ou moins à sa place. C'est un très bon coureur mais il lui manque un petit quelque chose pour entrer dans le classement des 3 ou 4 postulants certains à la victoire dans un GT. Il est juste en dessous et pour une victoire il lui faut une conjonction d'éléments hyper favorables. Sans ça il peut faire un top 5, peut être un podium mais pour la victoire ça sera toujours très difficile.

Pour hier sentiment mitigé, déception de ne pas avoir vu d'attaques mais coup de chapeau à des gars qui ont tous du puiser dans leur réserve.
Dumoulin m'a terriblement impressionné quand même. Sans son problème digestif il était en haut avec les meilleurs. Ce genre de souci est fréquent en ultra trail. A cause des vibrations qu'on n'a pas en vélo mais aussi à cause de problème lié à l'effort et à l'alimentation. Je suppose que c'est un peu ce qui a du lui arriver. Débarrassé des étapes ultra longues je pense qu'il devrait passer. J'en fait quand même mon favori. A mon grand dépit mais je dois bien lui reconnaitre une très grande force.
La question pour Dumoulin c'est à quel point il va réussir à rester aussi performant avec l'accumulation de la fatigue et l'usure.. il avait craqué sur al fin à la Vuelta 2015, cela reste possible. Mais il était impressionnant hier en effet.
Attention, Dumoulin n'avait pas craqué physiquement sur la Vuelta. Il a perdu quelques mètres en haut de la Morcuera, mais s'il a perdu la Vuelta, c'est parce qu'Aru a récupéré nombre d'équipiers ce jour là et que Dumoulin était tout seul.

Mais physiquement il n'avais pas craqué !
#2602167
pierrefromalsace a écrit :
24 mai 2017, 11:27
veji2 a écrit :
24 mai 2017, 10:28


tout à fait. Pinot peut remporter un GT, c'est possible, mais ce sera difficile car en moyenne il sera un des 5 meilleurs mais pas un des 3 meilleurs. Sauf que la course a des circonstances particulières et que ça peut sourire. Un autre profil à avoir en tête est ce qu'Evans finit par réussir à faire au TDF 2011 aussi.

Après pour Pinot il serait important déjà de gagner une course par étape WT. Gagner un Romandie, un TDS, un Tirreno, ce serait une vraie grosse étape de franchie.
Pinot c'est le Jo-Wilfried Tsonga du vélo en fait.
Peut être et c'est déjà pas mal, il en faut. Un Tsonga ou un Pioline ont eu leurs occases mais n'ont pas réussi à les concrétiser là ou un Krajicek, un Safin, Un Rafter où un Kafelnikov ont réussi à gagner ce GC ou cette paire de GC qui fait un palmarès. Pinot sera peut être de la première catégorie ou de la seconde, on ne sait pas encore, mais on sait qu'il est certes très talentueux mais pas tout en haut de la pyramide et que donc il est fort possible qu'il finisse sa carrière avec 3/4 podiums de GT, quelques victoires en course par étapes WT et des étapes prestigieuses dans son escarcelle. Ce serait déjà top finalement.

Tout ce que je lui souhaite c'est une carrière un peu à la Charly Motter par exemple (toutes choses égales par ailleurs, le plateau est bien plus dense ajd). si 2021/2022 il se met à franchement décliner mais a un palmarès avec 2 podiums du tour et 1 Giro, un Tour de Romandie et un Tirreno et 2/3 belles victoires par an sur des étapes de montagne ou des courses sélectives... ben ce sera une super carrière. Certes on aurait aimé qu'il gagne un GT, mais ça n'arrive pas à tout le monde, c'est la vie.
#2602168
Vous êtes optimistes avec Pinot quand même... :reflexion: Gagner un GT à la Sastre ou à la Evans, ça me parait impossible à l'heure actuelle. Ou alors il faudrait qu'il progresse d'un bon cran, à 27 ans, ce qui est possible si on se réfère aux progressions des Porte, 31 ans et qui a bat ses records de Watts chaque année ou à des Pozzovivo (34 ans, jamais été aussi fort).

Il faut prendre en compte que laparticipation sur le Giro est désormais plus important qu'elle ne l'était il y a quelques années.

Et il y a désormais beaucoup de coureurs qui semblent être supérieurs à Pinot sur un GT : Contador, Froome, Porte, Quintana, Valverde, Chavès, Aru, Nibali, Dumoulin, Bardet et d'autres qui semblent être du même niveau que lui, type Zakarin, D.Martin, Pozzovivo etc...

Et ils ne sont pas tous plus vieux que lui, sans compter que dans 2 ans de nouveaux cracks seront sûrement apparus !
#2602169
-Vélomen- a écrit :
24 mai 2017, 11:45
veji2 a écrit :
24 mai 2017, 10:47


La question pour Dumoulin c'est à quel point il va réussir à rester aussi performant avec l'accumulation de la fatigue et l'usure.. il avait craqué sur al fin à la Vuelta 2015, cela reste possible. Mais il était impressionnant hier en effet.
Attention, Dumoulin n'avait pas craqué physiquement sur la Vuelta. Il a perdu quelques mètres en haut de la Morcuera, mais s'il a perdu la Vuelta, c'est parce qu'Aru a récupéré nombre d'équipiers ce jour là et que Dumoulin était tout seul.

Mais physiquement il n'avais pas craqué !
Ben il a craqué à cause de la configuration de course qui l'a fait exploser. Comme Purito craque en 2012, comme SK craque en 2016 après sa chute, etc.. Il a été 1/piégé et 2/ a fini par craquer.

#2602174
-Vélomen- a écrit :
24 mai 2017, 11:53

Et il y a désormais beaucoup de coureurs qui semblent être supérieurs à Pinot sur un GT : Contador, Froome, Porte, Quintana, Valverde, Chavès, Aru, Nibali, Dumoulin, Bardet et d'autres qui semblent être du même niveau que lui, type Zakarin, D.Martin, Pozzovivo etc...
Il y a à boire et à manger dans ta liste. Rien ne prouve aujourd'hui que Bardet, Aru, Chaves ou Valverde lui soient supérieurs sur un GT. Porte c'est 2 top10 de GT avec comme meilleur résultat une 5ème place. Je le vois très fort aussi, mais ce n'est pas l'assurance tout risque. Contador est un peu déclinant aussi.
#2602199
blouss_ a écrit :
24 mai 2017, 10:55
papou06 a écrit :
23 mai 2017, 23:36



Non mais Quintana, dès que ce n'est pas le plus fort de façon indiscutable, on nous explique que c'est normal qu'il n'ait pas attaqué, parce qu'il n'a pas les jambes.
Mais qui était plus fort aujourd'hui ? Nibali ? Peut-être, et encore c'est loin d'être certain.
Bref, au pire, il était dans les 2 plus forts. Si ça ne lui suffit pas pour attaquer, je comprends mieux pourquoi il est si souvent attentiste.
Je crois qu'il faut se faire à l'idée que Quintana n'est pas un coureur offensif et plein de panache. C'est un calculateur. Il n'attaque que quand il a de très bonnes jambes. Quand il se sent moyen, il se "contente" de suivre. Il n'a rien du grimpeur ailé à la Pantani.
Hier il aurait sans doute pu tenter une attaque dans le Stelvio, mettre tout le monde dans le rouge très loin de l'arrivée et rentrer dans une filière de course différente. Mais est-il le meilleur dans cette filière ? En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il a préféré ne pas prendre le risque.
Bon, je pense que c'est acquis pour tout le monde, Quintana n'est pas de la même trempe que les grimpeurs historiques. Question de caractère pour une part, question de qualité spécifique d'autre part.

Par contre, j'arrive pas à comprendre qu'on lui reproche de ne pas avoir tenté sa chance dans le Stelvio. Après l'étape, le gars a reconnu qu'il était à bloc, qu'il y a une différence entre le vouloir et le pouvoir: Comment voulez-vous qu'un mec qui se sent "juste" démarre à 80km de l'arrivée ?? Faut être cohérent, quand même. Peut-être bien qu'il avait envisagé de tenter de faire le bond sur le Stelvio, mais après, il faut les JAMBES !! Suffit de voir comment un Amador a terminé l'étape.

Et puis on nous ressort régulièrement la même litanie: Quintana n'attaque pas, c'est un suiveur. Depuis le début de la saison, je vois pas beaucoup de grimpeurs qui ont attaqué plus souvent que Nairo !! Même sur ce Giro, c'est lui qui a fait bosser son équipe toute la journée vers le Blockhaus, c'est lui qui a lancé la bagarre à 7km du sommet, et sur Oropa, c'est encore lui qui a fait exploser le groupe des leaders. L'an dernier, sur le Tour, on pouvait effectivement lui faire ce reproche, avec sa seule et insignifiante attaque du Mont Ventoux (pour le résultat qu'on connaît, d'ailleurs). Mais cette saison, y a pas grand chose à dire. Même au Tour d'Abou Dhabi, il a tenté à plusieurs reprises, mais y avait un coureur qui restait collé à son cuissard. :siffle:
#2602200
il me semble que globalement on sous-estime nibali , et depuis un moment ; à chaque fois qu' on le dit fini ou sur le déclin , il gagne une grande course , et je ne serrais pas autrement étonné de le voir gagner dimanche , et pas pour de mauvaises raisons mais parce qu' il serait le meilleur
#2602207
biquet a écrit :
24 mai 2017, 12:40

Par contre, j'arrive pas à comprendre qu'on lui reproche de ne pas avoir tenté sa chance dans le Stelvio. Après l'étape, le gars a reconnu qu'il était à bloc, qu'il y a une différence entre le vouloir et le pouvoir: Comment voulez-vous qu'un mec qui se sent "juste" démarre à 80km de l'arrivée ?? Faut être cohérent, quand même. Peut-être bien qu'il avait envisagé de tenter de faire le bond sur le Stelvio, mais après, il faut les JAMBES !! Suffit de voir comment un Amador a terminé l'étape.
Il y a une différence entre attaquer à 80km de l'arrivée et se retrouver seul dans la pampa avec 1.5 cols à rouler en tête, et le faire en sachant qu'on se retrouvera tracté par 3 (!) équipiers dans la vallée suivante et la montée finale.
Hier, il est probable que Dumoulin avait déjà le cigare au bord des lèvres dans le Stelvio... Son attitude n'était pas habituelle dans la montée: énervements, positionnement moins à l'avant, et il met une veste à 3 (!) kilomètres du sommet.
Si Quintana avait attaqué là, on peut penser que pas mal de favoris l'auraient suivi, mais pas Dumoulin. Bien sûr, il n'est pas devin et ne pouvait pas savoir l'état de Dumoulin. Mais s'il ne tente jamais, il n'a aucune chance de le savoir.

Je trouve que hier, vu la configuration de course, le risque de se cramer semblait relativement mesuré s'il attaquait à 5km du sommet, par exemple. On ne saura jamais, mais je persiste à penser qu'il a perdu ce Giro dans le Stelvio.
#2602240
blouss_ a écrit :
24 mai 2017, 12:04
-Vélomen- a écrit :
24 mai 2017, 11:53

Et il y a désormais beaucoup de coureurs qui semblent être supérieurs à Pinot sur un GT : Contador, Froome, Porte, Quintana, Valverde, Chavès, Aru, Nibali, Dumoulin, Bardet et d'autres qui semblent être du même niveau que lui, type Zakarin, D.Martin, Pozzovivo etc...
Il y a à boire et à manger dans ta liste. Rien ne prouve aujourd'hui que Bardet, Aru, Chaves ou Valverde lui soient supérieurs sur un GT. Porte c'est 2 top10 de GT avec comme meilleur résultat une 5ème place. Je le vois très fort aussi, mais ce n'est pas l'assurance tout risque. Contador est un peu déclinant aussi.
Je ne sais pas ce qu'il te faut alors !!! "Rien ne prouve... " : si, les résultats !!

Aru, c'est 2 fois 2ème du Giro et vainqueur de la Vuelta !
Bardet 2ème du dernier Tour...
Chavès 2ème du Giro et 3ème de la Vuelta l'an passé !
Valverde, 3ème du Giro l'an passé et son début de saison je n'en parle même pas...

Contador ?? Faut pas exagérer, il est un cran au dessus de Pinot !
#2602257
-Vélomen- a écrit :
24 mai 2017, 11:53
Vous êtes optimistes avec Pinot quand même... :reflexion: Gagner un GT à la Sastre ou à la Evans, ça me parait impossible à l'heure actuelle. Ou alors il faudrait qu'il progresse d'un bon cran, à 27 ans, ce qui est possible si on se réfère aux progressions des Porte, 31 ans et qui a bat ses records de Watts chaque année ou à des Pozzovivo (34 ans, jamais été aussi fort).

Il faut prendre en compte que laparticipation sur le Giro est désormais plus important qu'elle ne l'était il y a quelques années.

Et il y a désormais beaucoup de coureurs qui semblent être supérieurs à Pinot sur un GT : Contador, Froome, Porte, Quintana, Valverde, Chavès, Aru, Nibali, Dumoulin, Bardet et d'autres qui semblent être du même niveau que lui, type Zakarin, D.Martin, Pozzovivo etc...

Et ils ne sont pas tous plus vieux que lui, sans compter que dans 2 ans de nouveaux cracks seront sûrement apparus !
Ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas probable voilà tout. Pinot peut encore gagner un GT, oui, mais il est plus probable qu'il n'y arrive pas et fasse des au mieux des podiums encore. Je pense que nous sommes tous plus ou moins sur cette ligne là.
#2602263
-Vélomen- a écrit :
24 mai 2017, 13:11
blouss_ a écrit :
24 mai 2017, 12:04


Il y a à boire et à manger dans ta liste. Rien ne prouve aujourd'hui que Bardet, Aru, Chaves ou Valverde lui soient supérieurs sur un GT. Porte c'est 2 top10 de GT avec comme meilleur résultat une 5ème place. Je le vois très fort aussi, mais ce n'est pas l'assurance tout risque. Contador est un peu déclinant aussi.
Je ne sais pas ce qu'il te faut alors !!! "Rien ne prouve... " : si, les résultats !!

Aru, c'est 2 fois 2ème du Giro et vainqueur de la Vuelta !
Bardet 2ème du dernier Tour...
Chavès 2ème du Giro et 3ème de la Vuelta l'an passé !
Valverde, 3ème du Giro l'an passé et son début de saison je n'en parle même pas...

Contador ?? Faut pas exagérer, il est un cran au dessus de Pinot !
Et des résultats, Pinot en a aussi. 3ème du Tour à 24 ans en battant notamment Valverde à la régulière...
Pour moi, si Pinot est au départ d'un GT avec ces 4 là, il y a match. Aru doit confirmer son année 2015, Bardet son tour 2016. Le Giro 2016 était , amha, un niveau en dessous de celui de cette année. Peut-être qu'en terme de performance, terminer 2nd l'an dernier équivaut à une 4ème place cette année. A ce jour, je pense que Pinot ne doit pas avoir de complexe par rapport à ces quatre coureurs. Par contre, face à Quintana, Froome, voire Nibali et peut-être Dumoulin, c'est plus compliqué.
Contador, je le situe à peu près au niveau de Nibali, mais il faudra qu'il le démontre sur le Tour.
#2602268
El_Pistolero_07 a écrit :
24 mai 2017, 13:22
Le déclin de Contador... Le mec a fait 2nd de toutes ses courses, c'est pas hyper rapide comme déclin...
Si tu penses que le niveau de performance de Contador en 2017 est le même qu'il y a quelques années, alors oui il n'est pas déclinant. Mais ça fait un moment, qu'il n'a pas affiché une forme étincelante, là où ça compte le plus, c'est à dire sur le Tour.
#2602277
El_Pistolero_07 a écrit :
24 mai 2017, 13:41
Bien sur que Contador est déclinant, au niveau de 2014, il aurait battu Porte à Paris-Nice sur l'arrivée au sommet et gagné l'étape de Nice. Mais on parle d'un coureur qui est toujours hyper compétitif, je ne pense pas que Pinot soir meilleur.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce que j'ai voulu dire c'est que sur les GTs Pinot est à peu près au même niveau que Chaves, Valverde, Bardet et Aru, qu'il est sans doute moins fort que Porte, mais que celui-ci est inconstant, qu'il est sans doute moins fort que Contador, mais que celui-ci est déclinant.

  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82

Qu'on vienne pas m'embêter avec les pro[…]

J'aime bien ce classement qui nous paraît su[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Merci zzstop. c'est intéressant à li[…]

Team Total Energies 2024

Pourquoi seulement 5 coureurs sur la F.A.C. ? On[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site