Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 15
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

#2599966
metatron a écrit :
21 mai 2017, 16:20
Rolland qui demande un gel à la voiture neutre :paf-mur:
C'est un sketch permanent cette équipe Cannondale.
Bon c'est un peu malhonnête comme commentaire là, Rolland a dit que ce qu'il demandait c'était que les motos arrêtent de rouler aussi proche des coureurs dans les descentes car c'est dangereux pour eux.. donc voilà, petite correction.
#2599968
pierrefromalsace a écrit :
21 mai 2017, 20:35
chrisroyer a écrit :
21 mai 2017, 20:33
le plus grand champion luxembourgeois depuis Charly Gaul
Un petit tacle en direction des frères de Mondorf ? :genance:

Mais je pense qu'à la fin de sa carrière on pourra le dire, oui.
Pas du tout en fait je pensais à Kirchen, eux je les avais complètement oubliés
#2600010
chrisroyer a écrit :
22 mai 2017, 09:18
pierrefromalsace a écrit :
21 mai 2017, 20:35


Un petit tacle en direction des frères de Mondorf ? :genance:

Mais je pense qu'à la fin de sa carrière on pourra le dire, oui.
Pas du tout en fait je pensais à Kirchen, eux je les avais complètement oubliés
:green:

C'est vrai je voulais aussi mentionner Kirchen mais il a à mon avis moins marqué l'histoire du vélo que les faux-siamois.

Mais pour Bobby il a les moyens de devenir un tueur en effet.

#2600056
Par contre, je comprends pas les mecs qui disent qu'untel ou untel manque de classe parce qu'il fait rouler ses équipiers hier (bon en l'occurence Nibali sur ce fait de course) :paf-mur:

Nibali avait très envie de gagner l'étape hier, on l'a vu dans le final où son équipe et lui sont de loin les plus entreprenants, s'il a envie de continuer à durcir la course en vue du final et de la descente à venir, je vois pas pourquoi on va lui reprocher ça, c'est pas de sa faute si Quintana sait pas tenir sur un vélo.

Je suppose qu'il faudrait d'ailleurs qu'il rende sa victoire du Tour 2014, on n'a pas neutralisé la course sur les chutes de Froome et Contador :pascontent: :pascontent:

Ca reste du vélo, pas une compétition de bisounours :reflexion:
#2600145
Akaion a écrit :
21 mai 2017, 15:53
Faut arrêter avec la classe ou quoi, si le gars a décidé de rouler à ce moment là, il fait quoi, il pourrit sa stratégie? Stop à la fin.
Heureusement que Nibali avait décidé de rouler PILE quand Quintana est tombé. :rieur:
#2600148
Vincenzo60 a écrit :
22 mai 2017, 13:00
Par contre, je comprends pas les mecs qui disent qu'untel ou untel manque de classe parce qu'il fait rouler ses équipiers hier (bon en l'occurence Nibali sur ce fait de course) :paf-mur:

Nibali avait très envie de gagner l'étape hier, on l'a vu dans le final où son équipe et lui sont de loin les plus entreprenants, s'il a envie de continuer à durcir la course en vue du final et de la descente à venir, je vois pas pourquoi on va lui reprocher ça, c'est pas de sa faute si Quintana sait pas tenir sur un vélo.

Je suppose qu'il faudrait d'ailleurs qu'il rende sa victoire du Tour 2014, on n'a pas neutralisé la course sur les chutes de Froome et Contador :pascontent: :pascontent:

Ca reste du vélo, pas une compétition de bisounours :reflexion:
Et il y a des milliers de façons de gagner une étape, autrement qu'en faisant rouler sur la chute d'un adversaire pour le CG. Pour moi on n'est pas dans le manque de classe là, faire rouler sur chute c'est être un bon vieux rat.

Quant à l'argument "pas de sa faute si machin ne sait pas tenir sur le vélo", j'ai entendu cette connerie pendant le direct hier aussi. Je suis curieux de savoir comment Pineau tenait sur le vélo quand un mec fait n'importe quoi devant lui.
#2600155
Ilnur majka a écrit :
22 mai 2017, 11:41
Nibali est tétanisé on dirait par les descentes depuis sa chute à Rio
plus sérieux je ne sais pas ce qu'il avait à perdre en faisant la descente du Stelvino surtout que le lendemain il y avait une journée de repos :reflexion:
Vu le nombre de coureurs qu'il y avait dans le peloton au sommet du Stelvino, ça ne servait à rien de faire la descente. Il restait beaucoup trop d'équipiers dans le peloton pour rouler avant la bosse finale.
#2600168
On3 a écrit :
22 mai 2017, 16:12
Akaion a écrit :
21 mai 2017, 15:53
Faut arrêter avec la classe ou quoi, si le gars a décidé de rouler à ce moment là, il fait quoi, il pourrit sa stratégie? Stop à la fin.
Heureusement que Nibali avait décidé de rouler PILE quand Quintana est tombé. :rieur:
Oui enfin pour être précis, l'équipe de Nibali se met à rouler alors que Quintana est déjà presque rentré et que le peloton a déjà perdu plus de 20s sur les échappées et sans doute plus de 30s sur Rolland et Sanchez.
Nibali visait clairement la victoire d'étape. Il a fait rouler son équipe à un moment où il fallait relancer l'allure. Je ne crois pas que Quintana ait du bcp s'employer pour rentrer dans le peloton. Donc dire que Nibali a fait rouler son équipe pour empêcher le retour de Quintana me parait quelque peu exagéré.
#2600180
marooned2 a écrit :
22 mai 2017, 16:48
Ilnur majka a écrit :
22 mai 2017, 11:41
Nibali est tétanisé on dirait par les descentes depuis sa chute à Rio
plus sérieux je ne sais pas ce qu'il avait à perdre en faisant la descente du Stelvino surtout que le lendemain il y avait une journée de repos :reflexion:
Vu le nombre de coureurs qu'il y avait dans le peloton au sommet du Stelvino, ça ne servait à rien de faire la descente. Il restait beaucoup trop d'équipiers dans le peloton pour rouler avant la bosse finale.
il avait des gars à coté
histoire de créer des cassures sans attaquer
à ce jeu il pouvait mettre 30s à un prétendant au moins sur la ligne
#2600187
Ilnur majka a écrit :
22 mai 2017, 17:27
marooned2 a écrit :
22 mai 2017, 16:48


Vu le nombre de coureurs qu'il y avait dans le peloton au sommet du Stelvino, ça ne servait à rien de faire la descente. Il restait beaucoup trop d'équipiers dans le peloton pour rouler avant la bosse finale.
il avait des gars à coté
histoire de créer des cassures sans attaquer
à ce jeu il pouvait mettre 30s à un prétendant au moins sur la ligne
Sur ce point, je pense aussi que Nibali ne fait plus la décision lors des descentes.
Alors ce n'était peut-être pas nécessaire/possible hier, mais d'une manière générale, et ce même avant sa chute de Rio, cela fait un petit moment qu'on ne l'a pas vu réaliser un grand numéro de descendeur.
On est très loin du Paolo Savoldelli de la grande époque, à qui il a souvent été comparé en descente il y a quelques années.
#2600193
daizenshu_ a écrit :
22 mai 2017, 17:38
Ilnur majka a écrit :
22 mai 2017, 17:27

il avait des gars à coté
histoire de créer des cassures sans attaquer
à ce jeu il pouvait mettre 30s à un prétendant au moins sur la ligne
Sur ce point, je pense aussi que Nibali ne fait plus la décision lors des descentes.
Alors ce n'était peut-être pas nécessaire/possible hier, mais d'une manière générale, et ce même avant sa chute de Rio, cela fait un petit moment qu'on ne l'a pas vu réaliser un grand numéro de descendeur.
On est très loin du Paolo Savoldelli de la grande époque, à qui il a souvent été comparé en descente il y a quelques années.
sur ce Giro, les 2/3 des favoris n'ont pas un super niveau en descente
Nibali ne peut peut être pas lâcher Quintana ou Dumoulin dans une descente technique
mais un petit coup de pression sur une même portion et les autres seront à la dérive
#2600209
Jungels, il fait un très beau Giro, comme l'an passé. Il est impressionnant et beau à voir. Magnifique style et belle gueule en plus !

Le GROS BEMOL que je mets c'est que sorti du Giro, c'est un bon coureur sans plus... Va-t-il réussir à être régulier niveau forme après ce Giro ? L'an passé on ne l'avait plus revu à un bon niveau.
#2600225
-Vélomen- a écrit :
22 mai 2017, 18:08
Jungels, il fait un très beau Giro, comme l'an passé. Il est impressionnant et beau à voir. Magnifique style et belle gueule en plus !

Le GROS BEMOL que je mets c'est que sorti du Giro, c'est un bon coureur sans plus... Va-t-il réussir à être régulier niveau forme après ce Giro ? L'an passé on ne l'avait plus revu à un bon niveau.
Il semble que le Giro constitue LE gros objectif de sa saison.
Faudra voir par la suite. Son Giro 2016, c'était la première fois qu'il jouait pleinement le GC sur 3 semaines, On a vu qu'il était vraiment allé au bout de lui-même en 3ème semaine, il a du en sortir carrément émoussé pour le reste de la saison.
Cette année, avec son expérience de 2016, il est tout à fait possible qu'il encaisse mieux ce Giro et qu'on le voit davantage sur la 2ème partie de saison que l'an passé.
#2600231
Nopik a écrit :
22 mai 2017, 18:16
Oui etpuis bon, a priori il sera loin du top 5 final. Et il n'aura pas vraiment fait illusion.
Alors qu'on le citait parmi les pretendants au podium.
Faudra voir là-aussi, l'année dernière, il a un peu sombré à Corvara, puis il a redressé la barre sur le CLM le lendemain (normal), et a réalisé une très correcte 3ème semaine, alors qu'on aurait pu imaginer qu'il allait exploser tel un Van Garderen...
A voir aussi si tous les membres du top 10 actuel parviendront à terminer ce Giro tout court, ou à ne pas avoir de jour sans, c'est sur que là, tout de suite, il semble que Jungels fera un moins bon classement que l'année dernière, mais on fera les comptes le dernier jour, et on n'est pas à l'abri d'une surprise.

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site