Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 15
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
#2600240
Ilnur majka a écrit :
22 mai 2017, 18:29
Selon moi Jungels doit comme Kwiatek l'a fait mettre ses objectifs de CG en GT dans les placards
et plutot s'orienter dans les classiques
en faisant cela il peut se retrouver avec un palmarès bien fourni de classiques
Bon après, même si Jungels n'est pas un peintre au sprint, ça reste quand même plus "simple" quand on a la pointe de vitesse de Kwiatkowski.
#2600245
On lit toujours que Froome peut être mis en difficulté sur une longue étape avec enchainement de cols mais on a vraiment un exemple concret de ça sur le Tour de France ? :scratch:

L'Etape de Bagnères de Bigore, il n'a plus aucun équipier et il est pourtant jamais mis une seule seconde en diffuclté dans les 4 cols qui suivent, c'est même lui qui va chercher les attaques de Valverde et Quintana et il fait l'effort seul dans la plaine pour faire la jonction à un moment donné.
L'Etape du Grand Bornand, idem, y'a 5 cols dont 2 HC et il lâche pas un mètre à ses adversaires. Le seul temps qu'il perd, c'est sur sa fringale à l'Alpe et un peu à la fin du Semnoz quand c'était joué.

En 2015, encore 4 cols sur l'Etape de la Toussuire et il lâche qu'une quinzaine de secondes sur Quintana en fin de Tour en étant entamé (+ malade d'après ses dires :elephant: ). Le lendemain à l'Alpe, il perd beaucoup mais y'a finalement que 2 cols sur une étape courte, il finit avec les moyens du bord.

En 2016, no comment. Et même sur la dernière Vuelta, 4 gros cols sur l'Etape de l'Aubisque. Jamais une seconde de difficulté et il fume la pipe derrière les attaques de Quintana dans la montée finale. Bon après il le repaye peut-être le lendemain, on saura jamais si c'est ça ou une erreur tactique au début de Formigal.

Bref qu'il soit un peu moins efficace que sur une course de cote, sans doute mais il est pas moins bon sur d'autres terrains quand il est à son top.
#2600266
Trinite a écrit :
22 mai 2017, 18:34


Bref qu'il soit un peu moins efficace que sur une course de cote, sans doute mais il est pas moins bon sur d'autres terrains quand il est à son top.
je ne crois aps que l'on dise autre chose.. C'est juste qu'il est terrifiant sur une course de côte mais un peu plus "normal" si ça a bataillé avant..
#2600273
veji2 a écrit :
22 mai 2017, 18:44
Trinite a écrit :
22 mai 2017, 18:34


Bref qu'il soit un peu moins efficace que sur une course de cote, sans doute mais il est pas moins bon sur d'autres terrains quand il est à son top.
je ne crois aps que l'on dise autre chose.. C'est juste qu'il est terrifiant sur une course de côte mais un peu plus "normal" si ça a bataillé avant..
C'est sur que si on ne sort pas Froome de son schéma tactique habituel, je ne vois pas pourquoi il serait battu.
Le principe même de le mettre en difficulté, c'est bien de le sortir de son petit confort, faire dérailler le train Sky. Attaquer aux endroits où ils s'y attendent le moins, forcément.
S'il est une jambe au-dessus de tout le monde, il gagnera probablement malgré tout, mais au moins, on pourra dire que les autres ont tenté. Et une fois ses équipiers dans le dur, Froome sera aussi obligé de faire davantage d'effort que s'il est entouré.
#2600283
daizenshu_ a écrit :
22 mai 2017, 18:31
Ilnur majka a écrit :
22 mai 2017, 18:29
Selon moi Jungels doit comme Kwiatek l'a fait mettre ses objectifs de CG en GT dans les placards
et plutot s'orienter dans les classiques
en faisant cela il peut se retrouver avec un palmarès bien fourni de classiques
Bon après, même si Jungels n'est pas un peintre au sprint, ça reste quand même plus "simple" quand on a la pointe de vitesse de Kwiatkowski.
il pourra toujours se transformer en puncheurs permanent
En plus qui aurait cru que Gilbert réglera Kwiat à l'Amstel?
#2600332
On3 a écrit :
22 mai 2017, 16:24
Vincenzo60 a écrit :
22 mai 2017, 13:00
Par contre, je comprends pas les mecs qui disent qu'untel ou untel manque de classe parce qu'il fait rouler ses équipiers hier (bon en l'occurence Nibali sur ce fait de course) :paf-mur:

Nibali avait très envie de gagner l'étape hier, on l'a vu dans le final où son équipe et lui sont de loin les plus entreprenants, s'il a envie de continuer à durcir la course en vue du final et de la descente à venir, je vois pas pourquoi on va lui reprocher ça, c'est pas de sa faute si Quintana sait pas tenir sur un vélo.

Je suppose qu'il faudrait d'ailleurs qu'il rende sa victoire du Tour 2014, on n'a pas neutralisé la course sur les chutes de Froome et Contador :pascontent: :pascontent:

Ca reste du vélo, pas une compétition de bisounours :reflexion:
Et il y a des milliers de façons de gagner une étape, autrement qu'en faisant rouler sur la chute d'un adversaire pour le CG. Pour moi on n'est pas dans le manque de classe là, faire rouler sur chute c'est être un bon vieux rat.

Quant à l'argument "pas de sa faute si machin ne sait pas tenir sur le vélo", j'ai entendu cette connerie pendant le direct hier aussi. Je suis curieux de savoir comment Pineau tenait sur le vélo quand un mec fait n'importe quoi devant lui.
Note que je tiendrai le même discours si la Sky/BMC ou autres faisait la même chose. (parce que forcément vu mon pseudo :elephant: )

Ca me fatigue un peu toutes ces histoires, si une équipe/un coureur veut faire preuve d'un peu de vice, pas de problème pour moi (du moment qu'on envoie pas valdinguer un coureur de manière volontaire dans un sprint ou autre bien sûr). Après faut assumer le truc quoi et pas pleurnicher si l'équipe se sentant lésée se venge l'étape d'après.

Mais on est pas obligé d'être d'accord bien sûr :wink:
#2600347
Vincenzo60 a écrit :
22 mai 2017, 20:41


Ca me fatigue un peu toutes ces histoires, si une équipe/un coureur veut faire preuve d'un peu de vice, pas de problème pour moi (du moment qu'on envoie pas valdinguer un coureur de manière volontaire dans un sprint ou autre bien sûr). Après faut assumer le truc quoi et pas pleurnicher si l'équipe se sentant lésée se venge l'étape d'après.

Mais on est pas obligé d'être d'accord bien sûr :wink:
Bah, je ne trouve pas que Nibali ait fait quelque chose de foncièrement répréhensible hier. Il n'a pas non plus mis ses coéquipiers au sprint après la chute de Quintana et ils ont respecté un temps de latence après la demande de temporisation de Dumoulin. Fallait bien rembrayer à un moment, c'est déjà très correct d'avoir un peu attendu. Et je dis ça alors que je suis plutôt supporter de Quintana et vraiment pas de Nibali.
Pour ces événement on lance (les journalistes surtout) beaucoup de polémiques qui n'ont pas trop lieu d'être je trouve. Dumoulin ne devait pas arrêter, Niballi ne devait pas faire rouler, Quintana ne devait pas sprinter dans le final... Rien de tout ça n'est très grave à mon sens.
#2600356
Fusagasuga2 a écrit :
22 mai 2017, 21:15
Vincenzo60 a écrit :
22 mai 2017, 20:41


Ca me fatigue un peu toutes ces histoires, si une équipe/un coureur veut faire preuve d'un peu de vice, pas de problème pour moi (du moment qu'on envoie pas valdinguer un coureur de manière volontaire dans un sprint ou autre bien sûr). Après faut assumer le truc quoi et pas pleurnicher si l'équipe se sentant lésée se venge l'étape d'après.

Mais on est pas obligé d'être d'accord bien sûr :wink:
Bah, je ne trouve pas que Nibali ait fait quelque chose de foncièrement répréhensible hier. Il n'a pas non plus mis ses coéquipiers au sprint après la chute de Quintana et ils ont respecté un temps de latence après la demande de temporisation de Dumoulin. Fallait bien rembrayer à un moment, c'est déjà très correct d'avoir un peu attendu. Et je dis ça alors que je suis plutôt supporter de Quintana et vraiment pas de Nibali.
Pour ces événement on lance (les journalistes surtout) beaucoup de polémiques qui n'ont pas trop lieu d'être je trouve. Dumoulin ne devait pas arrêter, Niballi ne devait pas faire rouler, Quintana ne devait pas sprinter dans le final... Rien de tout ça n'est très grave à mon sens.
gros +1.
J'en profite d'ailleurs pour dire que j'apprécie bcp la teneur générale de tes commentaires Fusagasuga.
#2600488
Vincenzo60 a écrit :
22 mai 2017, 20:41

Mais on est pas obligé d'être d'accord bien sûr :wink:
Pas de soucis, justement j'ai vu beaucoup de forumeurs dire que c'était "normal", je tenais à exprimer un avis différent. ;)
Pour moi, l'éthique et le fair-play doivent être au-dessus de tout.
#2600491
On3 a écrit :
23 mai 2017, 09:36
Vincenzo60 a écrit :
22 mai 2017, 20:41

Mais on est pas obligé d'être d'accord bien sûr :wink:
Pas de soucis, justement j'ai vu beaucoup de forumeurs dire que c'était "normal", je tenais à exprimer un avis différent. ;)
Pour moi, l'éthique et le fair-play doivent être au-dessous de tout.

Belle mentalité. :elephant:
#2600492
Ilnur majka a écrit :
22 mai 2017, 21:07
Les Cannodales ont poussé un coup de gueule incroyable car apparemment Formolo n'a pas été attendu
après sa chute mais Quintana Oui :spamafote:
C'est quand même pas la même. Formolo était 14ème au CG avant le début de l'étape déjà. Et surtout il tombe à ~7/8km de la ligne, mais surtout à 2 ou 3km du pied de la dernière côté que TOUT LE MONDE ATTENDAIT.
La course était lancée, et il chute justement car ça descendait à tombeau ouvert.

Quintana tombe à 35/40km de la ligne parce que des coureurs devant lui ont fait des erreurs techniques (?) dans la descente, et alors que les équipiers de Dumoulin imprimaient un rythme "relativement" tranquille. La course n'était pas lancée, on cherchait simplement à garder les échappés à portée de tir.
#2600493
JFKs a écrit :
23 mai 2017, 09:40
On3 a écrit :
23 mai 2017, 09:36


Pas de soucis, justement j'ai vu beaucoup de forumeurs dire que c'était "normal", je tenais à exprimer un avis différent. ;)
Pour moi, l'éthique et le fair-play doivent être au-dessous de tout.

Belle mentalité. :elephant:
Merde. :elephant:
#2600517
JFKs a écrit :
23 mai 2017, 09:40
On3 a écrit :
23 mai 2017, 09:36
Pas de soucis, justement j'ai vu beaucoup de forumeurs dire que c'était "normal", je tenais à exprimer un avis différent. ;)
Pour moi, l'éthique et le fair-play doivent être au-dessous de tout.
Belle mentalité. :elephant:
Juste une précision. Il est indispensable de s'entendre sur le mot "fair play", employé sans aucune réflexion.
Un seul exemple en foot : Une équipe attaquante stoppe son action, car un joueur "semble" blessé. Que se passe-t-il ensuite ? L'équipe adverse remet le ballon en sortie de but ou vers le gardien, alors que l'attaque semblait dangereuse.
C'est du fair-play ça ? Alors attention aux mots et à ce qu'ils recouvrent dans la réalité.
Avant-hier, pour remercier Dumoulin (il a du avoir connaissance de son geste par l'oreillette), Quintana lui prend quelques secondes à l'arrivée. C'est du fair play ??
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site