Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 25
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
#2599277
Après si Quintana perd le Giro face à Dumoulin. Et qu'il gagne le Tour. Il fait sa meilleur saison de sa carrière et franchit enfin le dernier palier qu'on attend de lui depuis bien longtemps. Mais si face à Dumoulin, et son équipe très faible depuis le départ de Kelderman (j'aime le préciser) il est pas capable de gagner. Ça va être quoi sur le Tour face à Froome et la machine Sky.

A moins qu'il soit à 100 % sur le Tour et non sur le Giro que sa préparation soit décaler mais j'ai un gros doute quand même vu son début de saison. On verra bien.

On verra quand même un superbe Giro grâce à Dumoulin.
#2599290
blouss_ a écrit :
21 mai 2017, 10:57
Fusagasuga2 a écrit :
21 mai 2017, 09:56


Non mais franchement..... Le Dumoulin d'hier je ne vois que le meilleur Froome pour le mettre à mal. Quintana n'a peut être pas été exceptionnel mais c'est surtout Dumoulin qui a fait une performance énorme. Le seul truc un peu décevant pour Quintana c'est son explosion dans les 300 derniers mètres, pour le reste il n'a pas terminé 50è de l'étape que je sache et c'est lui qui a dynamité la course en attaquant.

J'espère que Dumoulin va souffrir mardi et jeudi dans ce qui sera (enfin!!!!) des vraies étapes de montagne. C'est mon espoir. Se retaper des années avec un mec qui domine et les clm et les montées non merci.
Oui clairement, Dumoulin est à un niveau stratosphérique depuis le début de ce Giro. Et on peut imaginer que seul un grand Froome serait aujourd'hui dans les temps de Dumoulin au général. Et encore ? Par contre, il reste à savoir si Dumoulin est capable de passer cette dernière semaine au même niveau et sans défaillance.

Et concernant Quintana, j'avais dit au début de ce Giro à ceux qui le voyait gagner facilement ce Giro, que ce ne serait pas si simple. Quintana n'est sans doute pas aussi fort que vous le pensez. Il ne peut pas lâcher tout le monde quand il le souhaite. On ne peut pas dire qu'il n'a pas essayé hier. Ce n'est pas qu'un problème de prudence.
Comme en 2015, on pensait que Contador avait plié le Giro après le Mortirolo et qu'il allé finir le Giro sur une jambe. Astana n'était pas d'accord en tout cas.

Comme Dolipr4ne, je trouve que Tome Dumoulin est un "beau" coureur, puissant avec des jambes très musclées, un Indurain en plus sec du haut du corps. Le voir survoler un CLM ne m'étonne pas (contrairement à des squelettes bien connus), ni même être bon grimpeur. Après de là à le voir mettre tout le monde à 1 minute sur l'Alpe d'Huez, y'a un monde quand même...
#2599314
Mais on a deja vu Dumoulin réalisé ce genre de performance à la Vuelta.

Profil ascension Alto del Cumbre ou il remporte l'etape : http://www.altimetrias.net/aspbk/verPer ... asp?id=761

Il gagne l'etape devant Froome (2sec), Purito(5sec), Aru (16sec), Majka (18sec), Quintana et Valverde (20sec)
c'est comparable a ce que l'on a vu a Oropa face a une concurence au minimum aussi forte que celle d'hier sur ce giro.
( http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ra ... ceid=28105 )

Donc on l'a deja vu sur des courses avec une montée finale relativement courte et pentu dominé les cadors. Ce n'est pas wiggins qui n'avait jamais rien fait en montagne par le passé...
Dumoulin est pour mois un rouleur/puncheur. Bien sur il grimpe tres bien. Mais les courses de cotes lui sont particulierement favorable il peut envoyer toute sa puissance.
Je suis plus réservé sur des etapes avec des enchainement de cols. Je ne dis pas qu'il ne peut pas conserver la premiere place du giro mais je ne crois pas qu'il puisse dominé ces adversaires comme hier, il risque d'etre un peu court. Sauf si bien sur on attend a chaque fois le dernier col pour tenter quelquechose...
#2599329
Froome a reçu un déluge de bonnes déluges cette semaine :
- alors qu'il craignait n'avoir que Henao comme dernier lieutenant en montagne (je doute fort que Poels ait le niveau de l'an passé alors qu'il n'a toujours pas pu lancer sa saison), Geraint Thomas va arriver à la rescousse dans la forme de sa vie.
- Quintana va devoir livrer une dernière semaine épique sur ce Giro pour retourner la situation. Mais attention, tout de même, peut-être que Quintana se valverdise : il serait meilleur sur son deuxième GT de la saison comme l'an passé (si l'on met les prétendus problèmes d'allergie du TDF de côté) ou bien il est venu sur le Giro en pensant qu'il pouvait dominer ses adversaires avec peu de préparation (il n'avait pas l'air super impressionnant face aux Alarcon et consorts juste avant) et qu'il aura quand même pas mal de fraîcheur sur le TdF. Reste que le problème de Quintana sur le TdF, c'est qu'il est souvent trop juste lors des premières arrivées au sommet. On lui reproche souvent d'avoir une préparation trop retardée.
S'il sort d'une dernière semaine terrible sur ce Giro, il va devoir prendre une période de repos plus longue par rapport à ce qu'il avait initialement prévu et débuter sa préparation pour le TdF à nouveau trop tard.

Par contre, il est clair que si Quintana ne remporte pas le Giro et se montre décevant quant à ses performances dans les grandes étapes à suivre, Valverde sera plus qu'un numéro un bis sur le TdF.
#2599334
Je suis d'accord avec NoNo ! Dumoulin avait déjà été très très fort sur la Vuelta dans les montées sèches pas trop longues où il faut faire péter les Watts sur une dizaine de minutes.

Et Oropa c'est exactement ce qu'il aime.

En revanche, mardi, je ne le vois pas aussi impérial. Je le vois bon, mais pas dans les 3 plus forts.
#2599338
@Bradounet > Tu penses quoi de la préparation de Dumoulin et de l'impact qu'elle peut avoir sur sa dernière semaine ?

Je rappelle qu'il n'a couru que deux courses par étapes, Abu Dhabi et Tirreno, et que depuis cette dernière il n'a couru que MSR et LBL. Soit 14j de courses avant le départ de l'épreuve. Tu ne penses pas qu'il peut manquer d'un peu de caisse pour finir ces 3 semaines au même niveau que ces 15 premières étapes ?
#2599380
-Vélomen- a écrit :
21 mai 2017, 14:32
Chavès avait peu couru l'an passé avant le Giro (3 courses d'un jour, Tirreno + Tour de Catalogne) et il avait beaucoup de fraicheur et avait terminé le Giro comme une balle !
Non il avait terminé dans le dur justement en craquant sur la dernière étape.

Apres Chaves avait fait une préparation "colombienne" et on sait que les colombiens sont rapidement en très bonne forme en revenant de leur pays. Et le programme était un peu différent, il avait fait la Catalogne après Tirreno, ce qui lui avait fait un bon bloc 6/7 semaines avant le debut de course.
#2599397
Oui Dumoulin a une préparation qui ressemble fortement a celle de chaves l'an passé. Je n'aime pas trop ce type de coureur qui prefere s'entrainer que de participer aux courses.
Rien que pour ca j'espere qu'il ne gagnera pas. Actuellement on a une generation de coureurs qui avait justement renversé cette tendance : indurain qui sur la fin commencait a etre performant au mieux en mai, pareil pour Armstrong ou Ullrich.
Ces dernieres années on a Valverde, Contador, Rodriguez, Pinot, Bardet, Porte, Thomas, Yates et j'en oublie bcp.

Revoir ce type de coureur qui ne prepare qu'une course dans l'année c'est ennuyeux. Car si comme tout le monde ce que je prefere c'est les grands tours, il ne faut pas mépriser tirreno, paris-nice, catalogne, paysbasque, romandie, dauphiné, suisse et meme les courses moins relevés qui nous font suivre la saison entière.
#2599408
Oui j'ai vu ces resultats. Mais il a fait 3 semaines de courses entre le 23/02 et le 14/3 (abu dhabi et tirreno)
ensuite juste LBL entre tirreno le giro donc 1 jour de course en 7 semaines.
Il fait ce qu'il veut bien sur. Mais c'est navrant. La catalogne, le pays basque ou le romandie voir le tour des alpes ? ca pu du cul ? ca ne merite pas sa presence? ce n'est pas assez prestigieux ?
si tous les champions faisant comme ca ce serait bien triste. C'est juste ce que je veux dire.
#2599433
Il est à signaler que Dumoulin a imité Froome cette année en allant faire un stage en Afrique du Sud
(https://www.facebook.com/tomdumoulinoff ... 59/?type=3)
C'est Ullrich qui avait lancé la mode.(http://www.cyclingnews.com/news/ullrich ... th-africa/)

Ce ne serait pas étonnant d'en voir de plus en plus à présent.
Par contre, à partir du mois de mai, les températures chutent pas mal, donc Tenerife ou Majorque resteront toujours des destinations de prédilection en pleine saison.
#2599457
n0n0_ a écrit :
21 mai 2017, 14:58
Oui Dumoulin a une préparation qui ressemble fortement a celle de chaves l'an passé. Je n'aime pas trop ce type de coureur qui prefere s'entrainer que de participer aux courses.
Rien que pour ca j'espere qu'il ne gagnera pas. Actuellement on a une generation de coureurs qui avait justement renversé cette tendance : indurain qui sur la fin commencait a etre performant au mieux en mai, pareil pour Armstrong ou Ullrich.
Ces dernieres années on a Valverde, Contador, Rodriguez, Pinot, Bardet, Porte, Thomas, Yates et j'en oublie bcp.

Revoir ce type de coureur qui ne prepare qu'une course dans l'année c'est ennuyeux. Car si comme tout le monde ce que je prefere c'est les grands tours, il ne faut pas mépriser tirreno, paris-nice, catalogne, paysbasque, romandie, dauphiné, suisse et meme les courses moins relevés qui nous font suivre la saison entière.
Ca m'étonnerait qu'on ne voit Dumoulin que sur le Giro cette année. Il a toujours respecté la course d'une manière générale. Il n'hésite jamais à revoir ses objectifs suivant ses formes ou méformes. Il n'est pas mono-objectif. Le Giro était son premier de la saison; il en aura d'autres. Je ne me fais aucune inquiétude. C'est un formidable coursier.
#2599467
jimmy39 a écrit :
20 mai 2017, 17:21
Dumoulin juste 10'' de moins que Pantani sur les 5 derniers kms, comme une envie de :vomito: , désolé :mouchoir:

En plus, il avait monté le Blockhaus en coureur de CLM, hyper régulier, surveillant les Watts. Aujourd'hui, fini ces finesses, il multiplie les attaques comme un cabri :spamafote:

Je ne vois que les vampires pour l'arrêter :cry:
:reflexion:
#2599587
Par contre, je le vois mal faire de la Vuelta un objectif.

Cette année, on peut être sûr que ce sera tout pour le championnat du monde chrono en fin de saison. Il lui manque toujours ce titre à aller chercher.
A se prendre au jeu du CG sur la Vuelta 2015, il était arrivé trop limite pour les mondiaux alors que c'était son objectif de base.
Il ne refera pas la même erreur surtout que le parcours de cette année l'avantage nettement :
- un CLM très court pour un mondial (30 km)
- une côte raide pour finir où il aura l'occasion de reprendre une bonne trentaine de secondes à Martin.
Pour moi, Martin sera encore favori s'il a la même forme que l'an passé, mais Dumoulin et Roglic s'annoncent comme de redoutables clients avec cette montée. A voir aussi si Froome prolonge sa saison de dix jours.
#2599620
n0n0_ a écrit :
21 mai 2017, 13:54
Mais on a deja vu Dumoulin réalisé ce genre de performance à la Vuelta.

Profil ascension Alto del Cumbre ou il remporte l'etape : http://www.altimetrias.net/aspbk/verPer ... asp?id=761

Il gagne l'etape devant Froome (2sec), Purito(5sec), Aru (16sec), Majka (18sec), Quintana et Valverde (20sec)
c'est comparable a ce que l'on a vu a Oropa face a une concurence au minimum aussi forte que celle d'hier sur ce giro.
( http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ra ... ceid=28105 )

Donc on l'a deja vu sur des courses avec une montée finale relativement courte et pentu dominé les cadors. Ce n'est pas wiggins qui n'avait jamais rien fait en montagne par le passé...
Dumoulin est pour mois un rouleur/puncheur. Bien sur il grimpe tres bien. Mais les courses de cotes lui sont particulierement favorable il peut envoyer toute sa puissance.
Je suis plus réservé sur des etapes avec des enchainement de cols. Je ne dis pas qu'il ne peut pas conserver la premiere place du giro mais je ne crois pas qu'il puisse dominé ces adversaires comme hier, il risque d'etre un peu court. Sauf si bien sur on attend a chaque fois le dernier col pour tenter quelquechose...

Ne pas oublier non plus sa victoire au clm du Tour du Pays-Basque, au sommet de l'Alto de Aia. Le chrono débutait par une descente, et au pied de la double-ascension d'Aia, Dumoulin était mal placé au temps intermédiaire. C'est dans les 2 escalades qu'il a repris tout le temps concédé pour devancer Purito de 4" (Quintana terminant à 30"). Et puis l'an dernier, n'oublions pas sa 3è place à Roccaraso di Cambio, au terme d'une ascension de moyenne difficulté ou il avait distancé Chavès, Valverde, Nibali et tous les autres. En gros, Dumoulin est un des meilleurs du monde dans l'exercice du clm en côte (la course de côte, c'est une sorte de chrono en côte, en fait), comme il fait partie des meilleurs du monde dans l'exercice du clm, tout court.
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site