Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 25
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 25
#2598894
-Vélomen- a écrit :
20 mai 2017, 17:37
Le problème, c'est qu'il n'y a qu'une tappone !

Il y en aurait eu une deuxième avec la Marmolada ou un Mortirolo / Aprica, Quintana aurait eu une chance, là ça me parait compliqué.

Mardi soir, le Giro est plié. Dans quel sens, je ne sais pas, mais pour la victoire il sera plié.

Par contre la lutte pour le podium sera serrée entre Nibali et Pinot.

Il y a deux étapes avec des enchainements de cols, tu oublies celle de mercredi avec pordoi/valoprala/val garderna et la montée finale, il n'y a paeu être pas de gros pourcentages mas tous les cols frolent les 2000 mètres et pour peu que les concurrents de dumoulin soient audacieux, il y a moyen de le mettre en dificuté..

Et la veille, qintana DOIT attaquer dès le stelvio, c'est assez simple pour moi s'il veut renverser ce giro, il doit atttaquer à mi pente du stelvio...et auparavant la movistar doit bien sur mettre un train d'enfer, de toute façon il n' a pas d'autre choix , il doit imposer une course d'endurance et d'usure à dumoulin, cela passe par une attaque dans le stelvio,...et le lendemain il devra attaquer très tôt également....

#2598895
piratapantani a écrit :
20 mai 2017, 18:18
me concernant c'est le remake du giro de l’année passée!

un Hollandais volant: SK en 2016 tom en 2017
un movistar deuxième: valverde en 2016 nairo en 2017
nibali 4 eme
zakarin 5 eme
pinot a la place de chavito
et la sky out

je vois bien la sardine gagner je ne sais comment :hate:
Sauf que Scarpo n'est plus là pour faire perdre le hollandais dans la descente du Stelvio :mouchoir:
#2598897
-Vélomen- a écrit :
20 mai 2017, 18:05
Fusagasuga2 a écrit :
20 mai 2017, 18:01


Ok pour mardi mais l'étape de jeudi c'est seulement 135 km, 5 cols mais deux de 2è cat, un de 3è et 2 de 1er loin des plus difficiles. Peut pas vraiment appeler ça une tappone.
C'est clair, cette étape n'a rien d'une Tappone !! L'altitude, c'est une chose, mais il ne faut pas en exagérer les vertues non plus.

Si tu enlèves l'altitude, ce sont des cols de moyenne montagne !
Pour très bien connaître le coin, c'est une insulte que tu m'envoies dans les dents là.
Cols de moyenne montagne ! :carton: :stereoking:
Je trouve que comme l'an passé, vous avez tendance à grandement sous-estimer ces cols des dolomites et ces profils particuliers avec des descentes assez courtes (par rapport aux 20 km de descente des grands cols alpins) et où tout s'enchaîne très vite, on n'a pas le temps de récupérer surtout à cette altitude.
Sans compte que, dès le départ, on va chercher le Pordoi (pas par son versant découvert qui est plus dur et long certes).
Par contre, ils ont merdé sur le tracé de l'arrivée avec l'enchaînement de deux longues descentes sur la fin qui travestit quelque peu le caractère de l'étape.
L'étape tracée à l'envers aurait pu être fabuleuse.

Nibali peut refaire le coup de l'an passé sur une étape très courte et lancer la course dès le Pordoi, aucun problème derrière, c'est un enchaînement de montées et descente à cocculine.
Dernière édition par Bradounet_ le 20 mai 2017, 18:29, édité 1 fois.
#2598898
mazinho93 a écrit :
20 mai 2017, 18:23
-Vélomen- a écrit :
20 mai 2017, 17:37
Le problème, c'est qu'il n'y a qu'une tappone !

Il y en aurait eu une deuxième avec la Marmolada ou un Mortirolo / Aprica, Quintana aurait eu une chance, là ça me parait compliqué.

Mardi soir, le Giro est plié. Dans quel sens, je ne sais pas, mais pour la victoire il sera plié.

Par contre la lutte pour le podium sera serrée entre Nibali et Pinot.

Il y a deux étapes avec des enchainements de cols, tu oublies celle de mercredi avec pordoi/valoprala/val garderna et la montée finale, il n'y a paeu être pas de gros pourcentages mas tous les cols frolent les 2000 mètres et pour peu que les concurrents de dumoulin soient audacieux, il y a moyen de le mettre en dificuté..

Et la veille, qintana DOIT attaquer dès le stelvio, c'est assez simple pour moi s'il veut renverser ce giro, il doit atttaquer à mi pente du stelvio...et auparavant la movistar doit bien sur mettre un train d'enfer, de toute façon il n' a pas d'autre choix , il doit imposer une course d'endurance et d'usure à dumoulin, cela passe par une attaque dans le stelvio,...et le lendemain il devra attaquer très tôt également....
Sur le papier, c'est très beau. Mais il faut les jambes. Les jambes de Quintana sont-elles largement supérieures pour pouvoir réaliser ce genre d'entreprises ?? J'ai de sérieux doutes.

#2598899
Bradounet_ a écrit :
20 mai 2017, 18:26
-Vélomen- a écrit :
20 mai 2017, 18:05


C'est clair, cette étape n'a rien d'une Tappone !! L'altitude, c'est une chose, mais il ne faut pas en exagérer les vertues non plus.

Si tu enlèves l'altitude, ce sont des cols de moyenne montagne !
Pour très bien connaître le coin, c'est une insulte que tu m'envoies dans les dents là.
Cols de moyenne montagne ! :carton: :stereoking:
Je trouve que comme l'an passé, vous avez tendance à grandement sous-estimer ces cols des dolomites et ces profils particuliers avec des descentes assez courtes (par rapport aux 20 km de descente des grands cols alpins) et où tout s'enchaîne très vite, on n'a pas le temps de récupérer surtout à cette altitude.
Sans compte que, dès le départ, on va chercher le Pordoi (pas par son versant découvert qui est plus dur et long certes).
Par contre, ils ont merdé sur le tracé de l'arrivée avec l'enchaînement de deux longues descentes sur la fin qui travestit quelque peu le caractère de l'étape.
L'étape tracée à l'envers aurait pu être fabuleuse.

Nibali peut refaire le coup de l'an passé sur une étape très courte et lancer la course dès le Pordoi, aucun problème derrière, c'est un enchaînement de montées et descente techniques.
gros +1.
Cette étape peut être un vrai chantier.
#2598900
Bradounet_ a écrit :
20 mai 2017, 18:26
-Vélomen- a écrit :
20 mai 2017, 18:05


C'est clair, cette étape n'a rien d'une Tappone !! L'altitude, c'est une chose, mais il ne faut pas en exagérer les vertues non plus.

Si tu enlèves l'altitude, ce sont des cols de moyenne montagne !
Pour très bien connaître le coin, c'est une insulte que tu m'envoies dans les dents là.
Cols de moyenne montagne ! :carton: :stereoking:
Je trouve que comme l'an passé, vous avez tendance à grandement sous-estimer ces cols des dolomites et ces profils particuliers avec des descentes assez courtes (par rapport aux 20 km de descente des grands cols alpins) et où tout s'enchaîne très vite, on n'a pas le temps de récupérer surtout à cette altitude.
Sans compte que, dès le départ, on va chercher le Pordoi (pas par son versant découvert qui est plus dur et long certes).
Par contre, ils ont merdé sur le tracé de l'arrivée avec l'enchaînement de deux longues descentes sur la fin qui travestit quelque peu le caractère de l'étape.
L'étape tracée à l'envers aurait pu être fabuleuse.

Nibali peut refaire le coup de l'an passé sur une étape très courte et lancer la course dès le Pordoi, aucun problème derrière, c'est un enchaînement de montées et descente techniques.
Tu sais donc que dans le coin il y avait mille fois plus dur et mille fois mieux à faire niveau parcours !

L'an passé, sur l'étape similaire, c'est le Giau et ses 9 % de moyenne qui ont tout fait exploser.

Un Nibali qui attaque dés le Pordoi, il aura intérêt à avoir de solides équipiers à l'avant, car ce sont tous des cols réguliers à 6,5 % de moyenne où l'apiration joue énormément !

Je ne suis pas convaincu du tout par cette étape. C'est même le gros loupé du tracé selon moi, avec l'étape du Grappa qui n'a ni queue ni tête !
#2598902
L'arrivée de Quintana aujourd'hui m'a rappelé une arrivée du Tour l'an dernier (je ne sais plus laquelle), où il finit quasi à l'arrêt. Aujourd'hui il perd 14s en 300m. Je pense qu'il a pris un gros coup au moral. Lors du Tour 2016, il ne s'en était jamais relevé. J'ai des doutes sur ses ressources mentales.
#2598903
Je ne vois pas du tout Quintana attaquer à mi Stelvio. Et à ce serait suicidaire à mon sens.

Je vois la course comme ça :

- un gros tempo Movistar dans le Stelvio pour réduire le peloton à 10 unités en haut et fatiguer tout le monde ! Si Dumoulin donne des signes de faiblesse, alors il y aura peut être plus mais je n'y crois pas.

- une attaque de Quintana très tôt dans le Passo Umbrail, à 8/10 bornes du sommet, en espérant que Dumoulin explose.
#2598906
Je doute que Nibali ait les moyens de ses ambitions sur ce Giro. :euh:
On ne le sent quand même pas très aérien dès que la route s'élève, c'est rien de le dire...
Pour moi, il est clairement un ton en-dessous de Quintana, Dumoulin voire même Pinot.
Alors le voir partir dans une folle chevauchée pour tout renverser, je ne crois pas du tout à ce scénario. Désolé Coco ! :green:
#2598908
biquet a écrit :
20 mai 2017, 18:28

Sur le papier, c'est très beau. Mais il faut les jambes. Les jambes de Quintana sont-elles largement supérieures pour pouvoir réaliser ce genre d'entreprises ?? J'ai de sérieux doutes.

C'est le problème. Il faudra aussi obligatoirement un bon appui, seul c'est pas possible. L'idéal pour lui serait de pouvoir compter sur Amador qui est bon en descente il me semble et sur Anacona qui a vraiment l'air très bien. Seulement je suppose qu'avec cette folie du classement par équipe chez Movistar un Anacona ne semble jamais pouvoir se relever pour récupérer un peu. Tant au Blockhaus qu'aujourd'hui non seulement il fait le pied à bloc mais ensuite visiblement il ne se relève pas puisque dans les deux cas il arrive assez près de la tête. Il finit 23è à 1.44 avec Mollema (ok pas extra mais quand même) et Cataldo aujourd'hui. Chez sky il aurait pu siffloter sur la fin de la montée là à mon avis il a quasiment tout donné. Comme ça il sera bien entamé quand on aura vraiment besoin de lui. Bien joué Unzue.
#2598910
Steph86 a écrit :
20 mai 2017, 18:36
Je doute que Nibali ait les moyens de ses ambitions sur ce Giro. :euh:
On ne le sent quand même pas très aérien dès que la route s'élève, c'est rien de le dire...
Pour moi, il est clairement un ton en-dessous de Quintana, Dumoulin voire même Pinot.
Alors le voir partir dans une folle chevauchée pour tout renverser, je ne crois pas du tout à ce scénario. Désolé Coco ! :green:
Et pourtant je suis quasi certain qu'il essaiera. C'est la seule filière où il peut être meilleur que ses adversaires. Une course folle avec enchainement de montée-descente sur plusieurs dizaines de km et il pourra faire parler ses qualités d'endurance.
#2598911
Steph86 a écrit :
20 mai 2017, 18:36
Je doute que Nibali ait les moyens de ses ambitions sur ce Giro. :euh:
On ne le sent quand même pas très aérien dès que la route s'élève, c'est rien de le dire...
Pour moi, il est clairement un ton en-dessous de Quintana, Dumoulin voire même Pinot.
Alors le voir partir dans une folle chevauchée pour tout renverser, je ne crois pas du tout à ce scénario. Désolé Coco ! :green:
t'oublie que c'est un vrai transcendant
je parie à un coup de force majeur dans la descente du Stelvio :gafauvel:
#2598913
Couak0 a écrit :
20 mai 2017, 18:34
blouss_ a écrit :
20 mai 2017, 18:33
L'arrivée de Quintana aujourd'hui m'a rappelé une arrivée du Tour l'an dernier (je ne sais plus laquelle), où il finit quasi à l'arrêt.
C'était pas le Ventoux justement ?
Oui merci, tu as raison. Il avait craqué sur la fin et avait été remis dans le même temps que les autres coureurs sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. On avait senti ce jour-là le coureur qui lâche dans la tête. J'ai l'impression d'avoir vu un peu la même chose aujourd'hui.
#2598917
Je pense aussi que Nibali va tenter. Il n'est pas là pour faire podium. Il est prêt à tout perdre lui. D'ailleurs c'est un peu comme ça qu'il court depuis le début en tentant de suivre coûte que coûte Quintana sur le Blockhaus et Dumoulin aujourd'hui. Alors qu'en lissant son effort comme Pinot il gagnerait certainement du temps. Autrement dit ça passe ou ça casse. Pour l'instant ça casse mais le meilleur arrive pour lui et il est quand même en meilleur forme que l'an dernier au même stade de la course.

Sinon les estimations de puissance semblent se confirmer pour Dumoulin / Kazarin. Aucun regret ni déception à avoir pour Pinot donc. Il n'est pas capable de développer autant sur ce genre d'effort. Il est à sa place et au Top de sa forme.
#2598924
Liam a écrit :
20 mai 2017, 18:46
Je pense aussi que Nibali va tenter. Il n'est pas là pour faire podium. Il est prêt à tout perdre lui. D'ailleurs c'est un peu comme ça qu'il court depuis le début en tentant de suivre coûte que coûte Quintana sur le Blockhaus et Dumoulin aujourd'hui. Alors qu'en lissant son effort comme Pinot il gagnerait certainement du temps. Autrement dit ça passe ou ça casse. Pour l'instant ça casse mais le meilleur arrive pour lui et il est quand même en meilleur forme que l'an dernier au même stade de la course.

Sinon les estimations de puissance semblent se confirmer pour Dumoulin / Kazarin. Aucun regret ni déception à avoir pour Pinot donc. Il n'est pas capable de développer autant sur ce genre d'effort. Il est à sa place et au Top de sa forme.
L'an dernier, au même stade de la course, Nibali est 2ème du général à 40s de SK. Je ne suis pas sûr que sa forme soit si différente que cela.
#2598926
Petit florilège (de bonnes et moins bonnes remarques) après la 15ème étape du Giro 2016 (le chrono en côte). Remplacez tous les noms (sauf Nibali) et on y est. Donc bons, les plans sur la semaine à venir on va peut être attendre avant d'être catégorique sur un Dumoulin stratosphérique, des favoris en retrait, tout ça tout ça :siffle:
_AlbatorConterdo a écrit :
22 mai 2016, 17:20
marooned2 a écrit :Nibali a de l'orgueil donc il ne va pas lâcher l'affaire. Astana va être obligé de dynamiter la course de loin. Je sens que les étapes alpestres vont être dantesques.
Il a de l'orgueil, mais pas les jambes. Comme Pascualito, j'espère qu'on va laisser un peu plus de liberté à Scarpo, il le mérite.
Sauf accident, c' est plié. SK vient de faire ce que Nibali avait fait au Giro 2013.
allezlasse a écrit :
22 mai 2016, 17:23
Étonnant ce contre-la-montre qui redistribue toutes les cartes sauf une, Kruijswijk.

ça va être la bagarre en 3e semaine vu l'équipe plutôt faible qui entoure le Néerlandais. Dès mardi ça devrait flinguer
Raboboy a écrit :
22 mai 2016, 17:24
trevorphilips a écrit :au vu du classement de l'étape on voit bien que nibali est dans un jour sans

2min en 8km de montée c'est quand même un craquage physique
Pourtant rappelez-vous, selon un grand penseur et un visionnaire s'il en est, c'est SK qui devait "péter" aujourd'hui. :super:
savoldalejandro a écrit :
22 mai 2016, 17:30
Kruijswijk est très solide en 3 semaine, l'an dernier il ne perd rien sur Contador et presque rien sur Aru sur cette période. Valverde a l'air de se sentir un peu mieux, espérons qu'il tente quelque chose, isoler le maillot rose tres tot par exemple.
En tout cas, si le Néerlandais l'emportait, il ne l'aura pas volé et cela ne serait que la suite logique de sa progression.
-Vélomen- a écrit :
22 mai 2016, 17:59
Quel clm ! Je ne pensais pas qu'on verrait autant de choses !

Nibali, vu son final hier, je pensais qu'il ferait un bon clm, mais non. Il ne semble pas avoir récupérer.

Chavès a mal débuté, mais finalement il fait jeu égal avec SK dans les 6 derniers km.

Difficile de prédire la suite de ce Giro, si ce n'est que SK sera dur à battre et qu'il serait très improbable de voir Valverde tenter le tout pour le tout (ça ne correspond pas au coureur, il va tenter de grapiller un podium).
***Milanello*** a écrit :
22 mai 2016, 23:46
Encore des choses grotesques sur ce Giro et c est bien dommage.
Entre le leader actuel (ancien homme invisible à une époque) et aujourd'hui les avions de chasse de chez Gazprom.
luckywinner a écrit :
23 mai 2016, 06:21
Bon vraiment surpris par le temps de Nibali, on a estimé le temps perdu sur son dérailleur, parce que là on se retrouve avec un Giro quasi plié.

Bien sur Nibali ne va pas se contenter du podium et va bouger, mais être rejeté à 3' d'un coureur qui pour l'instant est plus fort, ça serait énorme.
#2598931
Fusagasuga2 a écrit :
20 mai 2017, 18:38
biquet a écrit :
20 mai 2017, 18:28

Sur le papier, c'est très beau. Mais il faut les jambes. Les jambes de Quintana sont-elles largement supérieures pour pouvoir réaliser ce genre d'entreprises ?? J'ai de sérieux doutes.

C'est le problème. Il faudra aussi obligatoirement un bon appui, seul c'est pas possible. L'idéal pour lui serait de pouvoir compter sur Amador qui est bon en descente il me semble et sur Anacona qui a vraiment l'air très bien. Seulement je suppose qu'avec cette folie du classement par équipe chez Movistar un Anacona ne semble jamais pouvoir se relever pour récupérer un peu. Tant au Blockhaus qu'aujourd'hui non seulement il fait le pied à bloc mais ensuite visiblement il ne se relève pas puisque dans les deux cas il arrive assez près de la tête. Il finit 23è à 1.44 avec Mollema (ok pas extra mais quand même) et Cataldo aujourd'hui. Chez sky il aurait pu siffloter sur la fin de la montée là à mon avis il a quasiment tout donné. Comme ça il sera bien entamé quand on aura vraiment besoin de lui. Bien joué Unzue.
il y aussi le fait que Quintana ne provoque pas les coalitions
je me souviens que Contador approchait Samu Sanchez(chez Euskatel ) pour lui poser un coup tactique et espérer une coalition à tel stade d'une étape
on sait que Nibali n'est pas son meilleur ami,mais une attaque conjointe avec Pinot est possible à condition de lui part avant le début par exemple

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 25

Oui c'est pas faux, je pensais plus en partant dan[…]

LANDA en 2019 fait 4e et 6e

Lazkano donné partant chez Bora est aussi s[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Bourrin je sais pas mais polyvalece oui ! Ap[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site