Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

#2597881
Allez, sans vous distraire de cette étape ultra passionnante, un petit mot d'histoire. Sans être un vieillard cacochyme, je ne suis pas un perdreau de l'année, mais je n'ai quand même pas connu Fausto Coppi en course. J'ai une profonde admiration pour son histoire de cycliste et pour sa vie hors du commun. J'ai tout lu et tout vu sur sa destinée.
Nous arrivons aujourd'hui à Tortona et il est mort à 4O ans à l'hôpital de cette ville, par la faute de médecins imbus de leur science. Il contracte la malaria au cours d'un safari en Haute Volta avec Géminiani. Ce dernier est parfaitement soigné avec le quinine et alerte les pseudos médecins italiens. Ceux-ci soignent autre chose et ne veulent rien entendre. Résultat, Fausto meurt le 2 janvier 1960, alors qu'un peu de quinine aurait suffit. Reste ce que ce champion a apporté au cyclisme, sur tous les plans... mais c'est une autre histoire. Demain, départ de son village natal.

#2597909
AlbatorConterdo a écrit :
19 mai 2017, 14:32
:green:
60 échappés devant ? On refait le coup de l'Aquila ? :genance: :cheval:
Désolé de t'avoir sorti de ta léthargie, mais ça c'est regroupé !
Pourtant ça avait l'air bien parti, il y avait même des voitures entre les 2 pelotons, mais par contre à part 2-3 sprinters et Yates, pas sûr qu'il y avait des piégés.
#2597918
stereoking69 a écrit :
19 mai 2017, 14:37
jimmy39 a écrit :
19 mai 2017, 14:25
Apparemment le 3/4 du peloton s'est reelvé, ils ne sont plus que 60 en tête :ouch:

Edit: si quelqu'un pouvait m'expliquer, je n'ai pas tout vu, mais tout d'un coup le peloton est amaigri :reflexion:
Il y a eu une grande pause pipi dans le peloton.

:rieur:
Ah ouais...ça fait moins glamour que le coup de force de l'Aquila, tout d'un coup....

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site