Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
#2598105
Gaviria après des débuts un peu difficile (me semble avoir lu qu'il avait été un peu malade juste avant le départ ce qui expliquerait peut être cela) montre qu'il est vraiment le sprinter n°1 sur ce giro et sans doute qu'il n'est pas loin d'être le n° un tout court. Il concrétise largement les promesses entrevues depuis deux ans. Et dire qu'il n'a que 22 ans....
#2598121
Fusagasuga2 a écrit :
19 mai 2017, 18:34
Gaviria après des débuts un peu difficile (me semble avoir lu qu'il avait été un peu malade juste avant le départ ce qui expliquerait peut être cela) montre qu'il est vraiment le sprinter n°1 sur ce giro et sans doute qu'il n'est pas loin d'être le n° un tout court. Il concrétise largement les promesses entrevues depuis deux ans. Et dire qu'il n'a que 22 ans....
Sprinter n°1 bonjour l'enflammage !
Il ne faut quand même pas oublier que le plateau des sprinters sur ce Giro est très pauvre...
#2598182
Je vous trouve durs avec Ewan. Ok, il a pris la mauvaise décision, mais c'est facile à constater après coup, devant son écran, sur un ralentit, vu d'hélicoptère. Lui, il a du se décider en une fraction de seconde (et ne disposait pas de la vue d'hélico!). Après c'est vrai que ce n'est pas le premier sprint qu'il foire sur ce Giro, et la comparaison avec Gaviria fait un peu mal au final...
#2598262
Caleb est pas passé loin du fiasco sur ce Giro. La seule étape qu'il remporte, c'est la seule où il est parfaitement emmené par un superbe Mezgec et il démarre son sprint parfaitement, profitant aussi du caractère spécial du final.
Pour le reste, il nous aura tout fait:
Sur la 1ère étape, son équipe ne bouche pas de suite sur Postlberger. On constatera qu'il est alors bien supérieur aux autres sprinters.
Puis, il se prend la bordure (comme beaucoup d'autres)
Puis, il déchausse en touchant Gaviria mais avec un PP, il n'aurait pas eu l'obligation de se protéger autant.
Et les autres fois, il est enfermé car isolé.(cf. ci dessus)
Ajoutons à cela qu'il perd progressivement sa giclette au fil des étapes et qu'en parallèle, Gaviria est monté en puissance.

A mon sens, l'absence d'un Kluge capable de l'extirper au km lui aura bien défaut. Le jeune prometteur Edmondson était encore trop tendre à ce niveau.
Le train Orica (Heppy, Edmondson, Mezgec) aura été bien faible, essentiellement par manque d'automatisme. Il se disloquait très rapidement (contrairement aux Bora ou aux Etixx)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site