Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN



Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2599390
tony43 a écrit :
21 mai 2017, 14:45
Gambrinus2 a écrit :
21 mai 2017, 14:43
Hivert gagne le général
Cette victoire je ne m'en remets pas
Meilleur grimpeur que Roson
C'était "l'autre" perf ahurissante de la veille, avec celle du hollandais volant. :elephant:
Par n0n0_
#2599401
Oui Hivert tres fort et assez surprenant. Apres il faut dire que les courses Espagnols sont devenu d'un tres faible niveau si elle ne sont pas world tour ( ou celle du debut de saison comme Valence ou Ruta del Sol ).

la castille y Leon, le tour de madrid, les asturies : en general tu a movistar car equpe espagnol et en conti pro 3/4 equipe dont caja rural (espagnol).
Ensuite tu n'as que des equipe de 3e div.

Sachant que movistar envoit qu'un ou deux bon coureurs ca reste ouvert ces courses la. L'adversite est tout de meme bien faible.

Donc feliciation à Hivert car Roson est prometteur mais ca demande a etre confirmé sur des courses de niveau un peu supérieur. Cette victoire est surement un trompe l'oeil.
Par n0n0_
#2599405
D'ailleurs je ne comprend pas que tant d'equipe prefere aller sur le tour de norvège que sur la castille y leon.
Pourquoi des equipes comme Fortuneo, Delko, les equipes belges de 2e div, les RNL ne vont pas sur ces courses..

Ca reste un mystère.

Ces pareil ce qui est surprenant aussi c'est le calendrier : Giro / Californie / norvege et castille y leon en meme temps cette semaine alors que certaines semaines tu peine a avoir une course potable.
Par n0n0_
#2599417
Je m'explique : gagner le castille y leon auparavant c'etait des cadors du type de contador, Leipheimer, Valverde, Vinokourov; Rolland.
Certes il y a eu certaines années des coureurs plus anonymes comme David Belda en 2014 ou Javier Moreno en 2012.
Mais gagner une course a étapes ou il y a une etape de montagne (meme si c'est pas une etape tres dur) ca marque un palmarès.
Jonathan Hivert est un bon coureur. Mais je crois qu'il profite d'une concurrence faible. Chapeau a lui mais il ne faudra pas en tirer plus de conclusion que cela.
Il ne va pas se transformer en cador capable de faire un top 10 sur le dauphiné par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2599448
Et puis Hivert, ce n'est pas n'importe qui non plus. Il est très irrégulier. Il s'était peut-être un peu perdu ces dernières années. Mais quand il est en grande forme, comme actuellement, c'est sans doute un des meilleurs puncheurs français. Il était assez prometteur dans ses premières années, avec notamment un top10 sur Paris-Nice. Sa carrière n'a peut-être pas décollé comme espéré, mais ça reste quand même solide.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2599455
n0n0_ a écrit :
21 mai 2017, 15:11
D'ailleurs je ne comprend pas que tant d'equipe prefere aller sur le tour de norvège que sur la castille y leon.
Pourquoi des equipes comme Fortuneo, Delko, les equipes belges de 2e div, les RNL ne vont pas sur ces courses..

Ca reste un mystère.

Ces pareil ce qui est surprenant aussi c'est le calendrier : Giro / Californie / norvege et castille y leon en meme temps cette semaine alors que certaines semaines tu peine a avoir une course potable.
Peut-être parce que la Norvège est 2HC et la Castille 2.1 seulement...
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2599629
On3 a écrit :
21 mai 2017, 14:46
tony43 a écrit :
21 mai 2017, 14:45


Cette victoire je ne m'en remets pas
Meilleur grimpeur que Roson
C'était "l'autre" perf ahurissante de la veille, avec celle du hollandais volant. :elephant:
Entièrement d'accord avec toi
#2599698
blouss_ a écrit :
21 mai 2017, 15:41
Et puis Hivert, ce n'est pas n'importe qui non plus. Il est très irrégulier. Il s'était peut-être un peu perdu ces dernières années. Mais quand il est en grande forme, comme actuellement, c'est sans doute un des meilleurs puncheurs français. Il était assez prometteur dans ses premières années, avec notamment un top10 sur Paris-Nice. Sa carrière n'a peut-être pas décollé comme espéré, mais ça reste quand même solide.
Tout à fait, Hivert bat une très belle concurrence je trouve.
Carapaz sur le GP de Larciano m'avait une superbe impression par exemple, il y était au niveau de Yates et Uran.

Tu fais bien de rappeller son top 10 sur Paris Nice au cours duquel il avait fait 8ème à la Montagne de Lure devant Moreau, et quasiment dans le même temps qu'un Samuel Sanchez ou Evans.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2599702
Il a sorti plusieurs perfs de haut niveau dans sa carrière Hivert hein, il a déjà gagné en WT, mais il me semble que ce n'est pas le cycliste le plus travailleur du peloton français..

Image

Allez, petit quizz, c'était où et quand ce résultat ?
Par chrisroyer
#2599788
allezlasse a écrit :
21 mai 2017, 20:31
Oui Ruta del sol

il a déjà gagné sur le Tour de Romandie aussi. Et terminé 8e de Paris-Nice à 23 ans, du temps de Skil
Romandie devant Rui Costa il me semble

Par contre 8ème de Paris - Nice j'avais zappé

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site