Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 64
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 64
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2591951
Ce qui serait bien c'est qu'ils invitent la Ukyo pour le Giro 2018, Katayama veut passer en conti pro !

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2592012
dolipr4ne a écrit :
12 mai 2017, 13:06
C'est quoi le lien entre le Japon et le Giro?
L'argent.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2592015
En dehors de l'aspect financier et du côté aberrant de partir à 10 000 bornes de l’Italie pour le Giro, le gros problème, ce serait plutôt pour le staff et les suiveurs. Les coureurs, avec des billets d'avion en business et première, ils vont taper leur 8h de sommeil et être frais en arrivant à Milan ou à Rome, surtout que les gars ont l'habitude de voler à force. Par contre, les soigneurs, mécanos, etc...qui vont se taper une classe éco et du boulot dès le lendemain pour préparer, pas cool.

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2592041
Le Japon a quand même une grosse tradition cycliste entre la piste, les fabriquants comme Shimano et des coureurs comme Arashiro ou Beppu. Je ne sais pas si l'Inde est un pays porté sur le cyclisme. On pourrait aussi voir la Chine se mettre à demander un départ car il y a déjà eu des projets de rachat d'équipe WT ça démontre un intérêt.

J'aimerai bien voir comme le propose Charlix, une sorte de critérium international sur 15 jours qui changerait chaque année de région : il y a moyen de tourner entre la Colombie/Amérique du sud, les Etats-Unis juste après les classiques Canadiennes, ou encore en Afrique du Sud avec le soutien de Qhubeka, en Russie ... :metalhead: Il y a quand même beaucoup de pays très cycliste qui ne voit pas de grosses courses et c'est bien dommage pour les suiveurs de ces pays, qui ont de grands champions également. On est un peu trop privilégié en tant qu'Européens
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2637496
Il y a plus de sous à prendre en Israel :elephant: que dans les pays en faillite comme la grèce et autres gens du voyage :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2637514
Pour moi, cette course a disparue en 2016. :rip:
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#2637620
levrai-dufaux a écrit :
10 juil. 2017, 12:09
J'espère aussi que le Japon et Israël sont des rumeurs en bois... :paf-mur:
.

Partir du Japon, cela serait du n'importe quoi vu la distance.

Et partir d'Israël, cela serait une très mauvaise idée car cette décision prendrait un sens politique et il y aurait très vite une polémique internationale.
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2638003
Un fil de cauchemar. Les campionissimi chez Goldorak, puis chez Golda Meir. Goldoni à la limite je veux bien. Vu l'étroitesse des rues dans le Dorsoduro, un sprint sur les zattere avec plongeon final dans le Grand Canal ça aurait de la gueule, et un spectacle encore plus dantesque que les descentes du Jura.
Avatar de l’utilisateur
Par blackrock
#2638162
Je me demande si les Israeliens qui financeraient le départ du Giro n'auraient pas plutôt intérêt à mettre leur pognon dans un Tour d'Israel qui permettrait d' attirer des équipes WT et des bons coureurs des la première année.
De même pour le Japon, ils dépenseraient du fric pour le grand départ du Giro mais pas pour développer leur Tour du Japon, mais qui a un plateau de nazes depuis la nuit des temps ?
Dans le vélo, y a t'il souvent des primes de participation, un peu comme les tournois 250 et 500 au tennis versent à Nadal et Federer pour s'assurer de leur présence et aux fans un plateau de qualité ?

Le Giro, c'est un one-off, on vient un 1 fois, il y a 3 jours sans gros intérêt sportif, et 1 semaine après, c'est oublié. C'est tres court-termiste; alors qu'un joli tour national bien organisé, chaque année, télévisé, ça aurait de la gueule.


J'entends bien que le Giro fera toujours plus parler qu'un nouveau Tour d'Israel en HC ou WT, mais quand on dénature autant une course, est-ce que l'on ne risque pas une sorte de boycott de ces étapes lointaines et donc l'effet inverse ?

Déjà l'Irlande je trouvais ça nul, mais alors Israel ça devient n'importe quoi. Alors même si le nom officiel du Tour d'Italie c'est Tour d'Italie et d'Europe (comme le Tour de France et d'Europe, c'est bien ça?), on devrait fixer des limites, du genre pays limitrophes + pays de l'Adriatique

Enfin, quelqu'un parlait d'un 4eme GT. Quand le cyclisme marchait fort aux USA (grace à Lance), certains voulaient créer un Tour of the Americas, le parcours de la premiere edition etait deja tracé, il partait de Boston et rejoignait San Francisco via les Rocheuses, mais ça n'a jamais vu le jour.
Encore avant (époque Lemond), Donald Trump avait aussi essayé de lancer une grande course cycliste aux US, mais cela n'avait pas trop pris, il n'y avait eu que 2 ou 3 éditions
Par ulysse1
#2638213
j' avoue que malgré tout ce qu' on peut dire légitimement contre quelques étapes au japon , le côté totalement surréaliste de la chose m' attirerait , en plus une montée même partielle du fuji yama vaudrait quand même son pesant d' or pour les images
Par ulysse1
#2638215
et plutôt qu' un quatrième grand tour , je préférerais pour l' instant qu' on trouve un vrai moyen de revaloriser l' importance sportive du giro et de la vuelta , pour " désenclaver " la saison cycliste pour les médias et le grand public

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 64
Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site