Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 53 sur 64
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 64
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2737610
Zuelle a écrit :
20 janv. 2018, 22:27
j'ai remonté les dernières pages mais rien vu à ce sujet...

vous ne trouvez pas étonnant que Pinot vise à nouveau le général du Giro cette année? Il a renoncé au Tour?
Tu as des sources concernant la particpation de Pinot en vue du général :reflexion:
Parce que moi j'en suis resté au fait qu'il annoncera son programme en fin de mois :spamafote:

Par Zuelle
#2737678
ça venait d'une déclaration de Reichenbach, mais en la relisant y'a quand même un conditionnel (que j'avais zappé la 1ère fois :P). le passage en question (article du nouvelliste, quotidien valaisan):

Sébastien Reichenbach a demandé à n’effectuer qu’un seul grand tour. Ce sera le Giro où il sera au service de Thibaut Pinot dans la montagne. Par contre, il n’y aura donc pas de Vuelta, contrairement à son programme initial en 2017, où il aurait pu jouer sa carte. «Ce n’est pas encore officiel mais s’il dispute le Giro, il visera le général. Je ne courrai pas non plus le Tour de France. Un grand tour par année, ça me suffit. Je m’épanouis davantage dans ce rôle d’équipier auprès d’un leader comme Thibaut Pinot que d’assumer des responsabilités durant trois semaines.»

https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... age-729814

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2737723
dolipr4ne a écrit :
21 janv. 2018, 13:07
S'il faut retenir les noms de tous les dopés, maintenant.......

:jesors:
C'est pourtant facile : ce sont toujours des tocards, et très souvent Italiens.
Ils n'ont même pas l'occasion de faire une Sayar ou une Gabrovski (ça te fera revoir tes classiques)
et je ne parle même pas d'une Santabrogio, avant de se faire prendre.
Le dopage à papa a bien changé.... :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2737775
Zuelle a écrit :
21 janv. 2018, 12:14
ça venait d'une déclaration de Reichenbach, mais en la relisant y'a quand même un conditionnel (que j'avais zappé la 1ère fois :P). le passage en question (article du nouvelliste, quotidien valaisan):

Sébastien Reichenbach a demandé à n’effectuer qu’un seul grand tour. Ce sera le Giro où il sera au service de Thibaut Pinot dans la montagne. Par contre, il n’y aura donc pas de Vuelta, contrairement à son programme initial en 2017, où il aurait pu jouer sa carte. «Ce n’est pas encore officiel mais s’il dispute le Giro, il visera le général. Je ne courrai pas non plus le Tour de France. Un grand tour par année, ça me suffit. Je m’épanouis davantage dans ce rôle d’équipier auprès d’un leader comme Thibaut Pinot que d’assumer des responsabilités durant trois semaines.»

https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... age-729814
C'est réservé aux abonnés. Si tu pouvais mettre le text ici ou dans le topic de la FDJ :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2737781
jimmy39 a écrit :
21 janv. 2018, 14:26
Zuelle a écrit :
21 janv. 2018, 12:14
ça venait d'une déclaration de Reichenbach, mais en la relisant y'a quand même un conditionnel (que j'avais zappé la 1ère fois :P). le passage en question (article du nouvelliste, quotidien valaisan):

Sébastien Reichenbach a demandé à n’effectuer qu’un seul grand tour. Ce sera le Giro où il sera au service de Thibaut Pinot dans la montagne. Par contre, il n’y aura donc pas de Vuelta, contrairement à son programme initial en 2017, où il aurait pu jouer sa carte. «Ce n’est pas encore officiel mais s’il dispute le Giro, il visera le général. Je ne courrai pas non plus le Tour de France. Un grand tour par année, ça me suffit. Je m’épanouis davantage dans ce rôle d’équipier auprès d’un leader comme Thibaut Pinot que d’assumer des responsabilités durant trois semaines.»

https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... age-729814
C'est réservé aux abonnés. Si tu pouvais mettre le text ici ou dans le topic de la FDJ :jap:
On en a deja parler avant, il avait fait le meme interview sur le site de la FDJ sauf qu'après cet interview Madiot a bien fait comprendre que le Tour serait sont objectif numéro 1 et qu'il aurait quoiqu'il arrive 32 ou 33 jours de courses max avant le Tour.
Enfin on verra bien.
Par Zuelle
#2737848
jimmy39 a écrit :
21 janv. 2018, 14:26
Zuelle a écrit :
21 janv. 2018, 12:14
ça venait d'une déclaration de Reichenbach, mais en la relisant y'a quand même un conditionnel (que j'avais zappé la 1ère fois :P). le passage en question (article du nouvelliste, quotidien valaisan):

Sébastien Reichenbach a demandé à n’effectuer qu’un seul grand tour. Ce sera le Giro où il sera au service de Thibaut Pinot dans la montagne. Par contre, il n’y aura donc pas de Vuelta, contrairement à son programme initial en 2017, où il aurait pu jouer sa carte. «Ce n’est pas encore officiel mais s’il dispute le Giro, il visera le général. Je ne courrai pas non plus le Tour de France. Un grand tour par année, ça me suffit. Je m’épanouis davantage dans ce rôle d’équipier auprès d’un leader comme Thibaut Pinot que d’assumer des responsabilités durant trois semaines.»

https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... age-729814
C'est réservé aux abonnés. Si tu pouvais mettre le text ici ou dans le topic de la FDJ :jap:
Voilà l'article au complet (la partie concernant le Giro est à la fin):

Sébastien Reichenbach, 28 ans, s’apprête à disputer sa sixième saison chez les professionnels. Après trois ans chez IAM, il entame sa troisième saison à la FDJ, devenue Groupama-FDJ. Avant de se projeter vers 2018, il revient sur l’affaire Moscon, sa blessure, les plaintes déposées et sa rééducation.

L’affaire Moscon: «Les deux plaintes sont en cours»
3 octobre 2017: Sébastien Reichenbach est victime d’une agression de la part de Gianni Moscon, lequel le projette à terre dans une descente. Il se relèvera avec une fracture du coude et de la hanche qui nécessitera une double opération. Suite à cette affaire, le Valaisan a déposé deux plaintes: une procédure pénale en Italie, une auprès de l’UCI. «Je n’ai aucune nouvelle de la première plainte. Elle concerne davantage l’équipe, d’éventuels dommages et intérêts par rapport aux courses de fin de saison dont j’ai été privé. Mon assurance suit aussi l’affaire parce que j’ai été arrêté deux mois.»

La plainte déposée à l’UCI, quelques jours avant Noël, a pris plus de temps afin de réunir tous les éléments du dossier. «J’ai recueilli quelques témoignages et développé toutes les infos en ma possession. J’ai confiance en David Lappartient (ndlr: le nouveau président), qui prend l’affaire au sérieux. J’attends un jugement à la hauteur de l’acte sans qu’il soit suspendu une année. Ce n’est pas le but. D’avoir médiatisé cette affaire a déjà dû le faire réfléchir. L’objectif, c’est qu’il adopte un autre comportement et qu’il comprenne que la route n’est pas un ring.»

Mentalement, Sébastien Reichenbach assure n’avoir aucune séquelle. «Je suis assez vite passé à autre chose. C’était mon premier gros accident. Je suis même surpris d’avoir digéré aussi bien.»
Le Valaisan n’a pas eu le moindre mot d’excuse de la part de l’Italien. «Au contraire, il a déclaré n’avoir rien vu. S’excuser, ça voudrait dire qu’il reconnaît avoir commis une faute.»

La double opération: «Je n’aurai aucune séquelle»
Sébastien Reichenbach a subi deux interventions, quelques jours plus tard, à l’hôpital de Martigny. Il a pu retrouver son domicile très rapidement. «La hanche s’est très vite remise. Après deux semaines, je ne ressentais plus de douleurs. J’ai juste porté des béquilles pour éviter quelle encaisse trop de poids. Le coude, c’était plus long. J’ai dû effectuer un gros travail avec le physio jusqu’au moment où j’ai pu le plier de nouveau à 100%. Physiquement, je ne ressens aucune gêne et n’aurai aucune séquelle.»

La rééducation: «J’ai vite pu remonter sur un vélo»
Deux jours après sa sortie de l’hôpital, il a pu monter sur un vélo de fitness afin de faire travailler sa hanche à la Suva. «Faire tourner les jambes a fait partie de ma rééducation. Il fallait solliciter les muscles très vite afin de réactiver le système sanguin, lequel accélère la guérison. Deux semaines plus tard, je remontais sur un vrai vélo, un home-trainer, chez moi. J’en ai fait durant un mois et demi.»
Début décembre, Sébastien Reichenbach a retrouvé la route avant de rejoindre la FDJ lors du premier stage en Espagne. «J’ai eu un programme adapté avec d’autres coureurs blessés. Trois ou quatre heures par jour, sans forcer.»

La préparation: «J’ai déjà de très bonnes sensations»
Depuis le début de l’année, le citoyen de Vétroz peut effectuer des sorties normales de cinq ou six heures. Concrètement, il ne déplore qu’un retard d’un bon mois par rapport à sa préparation habituelle. Il n’hypothèque de toute façon pas son début de saison. «Non, parce qu’il était prévu de démarrer la saison un peu plus tard. J’ai de très bonnes sensations sur le vélo. La semaine prochaine, je me rendrai en Espagne pour un deuxième stage de dix jours avec l’équipe. En février, j’ai prévu un camp individuel aux Canaries pour un bloc bien plus intensif. Il y a de quoi effectuer des ascensions d’une heure. Je ne reprendrai la compétition que fin février pour deux épreuves de la Coupe de France.»

La saison 2018: «Le Giro, mon seul grand tour»
Sébastien Reichenbach a demandé à n’effectuer qu’un seul grand tour. Ce sera le Giro où il sera au service de Thibaut Pinot dans la montagne. Par contre, il n’y aura donc pas de Vuelta, contrairement à son programme initial en 2017, où il aurait pu jouer sa carte. «Ce n’est pas encore officiel mais s’il dispute le Giro, il visera le général. Je ne courrai pas non plus le Tour de France. Un grand tour par année, ça me suffit. Je m’épanouis davantage dans ce rôle d’équipier auprès d’un leader comme Thibaut Pinot que d’assumer des responsabilités durant trois semaines.»

Le Valaisan entamera sa préparation pour le Giro avec le Tour de Catalogne, fin mars. Il enchaînera avec un stage en avril avec le groupe du Giro et le Tour des Alpes. Pas de Tour de Romandie, donc. «Le départ du Giro de Jérusalem, le vendredi, ne s’y prête pas.» Par contre, il sera au départ du Tour de Suisse avant d’enchaîner avec diverses classiques en Italie en guise de préparation aux Mondiaux. «C’est un programme qui me plaît bien et bien adapté afin d’être performant durant toute l’année.»
Le Bas-Valaisan est en fin de contrat. Il n’a pas encore réfléchi à son avenir mais il poursuivrait volontiers l’aventure au sein de l’équipe Groupama-FDJ.
Par -Vélomen-
#2737870
Là ça veut vraiment dire que Pinot sera au Giro !!

J'aimerais bien le voir faire Liège au sortir du Tour du Trentin !

On se dirige vers un Giro où Dumoulin sera le grand favori avec 3 gros outsiders (Aru, Chavès et Pinot).
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2737891
-Vélomen- a écrit :
21 janv. 2018, 16:50
Là ça veut vraiment dire que Pinot sera au Giro !!

J'aimerais bien le voir faire Liège au sortir du Tour du Trentin !

On se dirige vers un Giro où Dumoulin sera le grand favori avec 3 gros outsiders (Aru, Chavès et Pinot).
Si il fait le Giro, j'espère qu'il le fera pas le Tour......

Sinon Madiot a dit que Pinot était sur a 100% d'être sur le Tour avec 32 ou 33 jours de courses max. En comptant le Giro (donc 21 jours de courses) qu'elle serait donc les courses qu'il aurait a son programme, en sachant qu'additionné au Giro cela ne doit pas dépasser 32-33?

edit
On sait déjà qu'il va reprendre au tour du haut Var (2 jours) et qu'il fera le tour de Catalogne (6 jours)
Ca fait donc 29 jours de courses avec le Giro, il reste donc plus que 3 ou 4 jours a caser
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2738049
Ok ok merci :green:
Et dites, il se justifie sur ses choix Vegni? (Je me doute que la raison doit etre encore et toujours financiere mais j'aime bien lire les justifications foireuses des mecs)
Par Richard
#2738117
rbl85 a écrit :
21 janv. 2018, 17:48
-Vélomen- a écrit :
21 janv. 2018, 16:50
Là ça veut vraiment dire que Pinot sera au Giro !!

J'aimerais bien le voir faire Liège au sortir du Tour du Trentin !

On se dirige vers un Giro où Dumoulin sera le grand favori avec 3 gros outsiders (Aru, Chavès et Pinot).
Si il fait le Giro, j'espère qu'il le fera pas le Tour......
Tu aurais souhaité plutôt ?

Je partage ton point de vue, mais je ne comprends pas comment tu peux espérer encore alors que tu mentionnes toi-même que la présence au Tour est actée.
Sinon Madiot a dit que Pinot était sur a 100% d'être sur le Tour avec 32 ou 33 jours de courses max. En comptant le Giro (donc 21 jours de courses) qu'elle serait donc les courses qu'il aurait a son programme, en sachant qu'additionné au Giro cela ne doit pas dépasser 32-33?

edit
On sait déjà qu'il va reprendre au tour du haut Var (2 jours) et qu'il fera le tour de Catalogne (6 jours)
Ca fait donc 29 jours de courses avec le Giro, il reste donc plus que 3 ou 4 jours a caser
La Catalogne c'est 7 jours : si c'est bien 32, pour y arriver il ne faut que 2 jours de plus, tu rajoutes juste Flèche wallonne et Liège ? ça fait léger :scratch:
11 jours de course c'est quand même vraiment pas beaucoup, il a beau savoir se préparer de son côté et miser à fond sur la fraîcheur, je ne vois pas bien comment arriver au Giro sans passer par le Tour des Alpes...
Même Dumoulin l'an dernier qui avait fait un choix dans la même veine et un peu risqué sur le papier avait plus de jours de course au départ du Giro.

Bon après on ne sait pas tout, s'ils l'envisagent ils ont sûrement de bonnes raisons...

Ou alors la Catalogne c'est caduc et il y a 2j Haut-Var + 4 j? + 5j Trentin
Ou bien les 32 jours ne sont plus d'actu et c'était une annonce imprécise.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2738153
Non, ça ira, c'est juste que cela commençait à devenir très spécifique et centré sur Pinot, mais tant que ça ne s'éternise pas, c'est bon. :jap:

  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 64
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site