Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 64
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 64
Par flahutes12
#2711070
A lire tous vos messages, on se dirigerait vers un Giro 2018, moins dantesque que ces précédentes années. Mais n'est ce pas une volonté de l'organisateur pour inciter Froome a venir et tenter le doublé Giro Tour? Quand on y ajoute une semaine supplémentaire entre les deux GT pour cause de Coupe du Monde, 2018 ne sait ce pas l'année ou jamais pour le coureur de le Sky?

Par -Vélomen-
#2711293
Non mais Froome au Giro 2018, ça me parait complètement improbable alors qu'il va tout faire pour gagner un 5ème Tour et que sa marge se réduit d'année en année !
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2711329
c 'est vrai que ça reste des rumeurs et suppostions , et en temps normal je serais d'accord avec toi :jap:
mais là quand même tu ne peux pas nier que Froome n'aura + jamais pareille occasion :
- ce sera sans doute la seule fois d'ici à la fin de sa carrière qu'il y aura 6 semaines de récupération entre le Giro et le Tour
- presque idem pour le parcours du Giro :green: qui devrait être un des + light de l'histoire au niveau des étapes de montagne
( pas de vraie grosse tappone avec des monstres qui s'enchaînent mais surtout des montées sèches et roulantes où sky peut contrôler )
- le Giro sera normalement le GT qui comportera le + de km de clm ind. (44) et quasi plats qui plus est
- pas de montagne sur les 9 premières étapes du Tour
- avec ce grand départ du Giro , les caisses de celui-ci seront bien remplies :genance:
- Froome en a peut-être marre de doubler avec la vuelta , et la sky de perdre le Giro :balloon:
et donc dire que ça paraît complètement improbable heu :siffle:
ok il doit gagner son 5ème Tour , mais ne t'inquiètes pas pour lui il avait de la marge sur le Tour 2017
son pic était décalé pour gagner aussi la vuelta et il n'était sans doute pas à fond , préférant juste assurer la victoire
bref vous l'aurez compris moi j'y crois :green: :popcorn: bon , faut dire que parfois je suis assez crédule :sylvain84:
edit : et aussi Froome et Sky savent que sa cote de popularité au niveau des spectateurs ,suiveurs et fans monterait en flèche si il venait sur le Giro
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2711344
autre chose aussi , si Froome vient au Giro il peut faire 3 pierres d'un coup : le doublé Giro/Tour , un 5ème Tour et 4 GT d'affilé :pt1cable:
alors que si il fait l'impasse sur le Giro mais perd le Tour , il y aura peu de chance qu'il fasse un jour un doublé :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2711356
:green: Et puis Froome a vu que Dumoulin (un rouleur/grimpeur un peu comme lui)avait réussi à gagner le Giro avec peu d'équipiers en montagne,
sur un parcours avec certes beaucoup de clm mais aussi une grosse dernière semaine de montagne avec notamment l'étape de Bormio
Et en 2018 au vu des dernières rumeurs la Vuelta devrait être pour un pur grimpeur non rouleur :pompom:
avec peut-être seulement 10km de clm plat(prologue) ,un clm en côte , bcp de montagne et des arrivées tjrs plus pentues

Par -Vélomen-
#2711367
Une semaine de récup en plus, c'est bien, mais ça reste insuffisant.

Froome n'a plus aucune marge en montagne, alors avec un Giro dans les jambes il serait battu à coup sûr sur le Tour.

Quintana et Contador ont montré ces dernières années que le doublé était impossible dans le cyclisme actuel !

Et puis, un Giro soft c'est vite dit, avec le Zoncolan, le Finestre ou le Jafferau et pas mal d'arrivées au sommet où il va falloir s'employer... Le Giro est toujours très dur, quoiqu'il arrive.

Je pense vraiment que Froome s'en fout du Giro, il veut gagner un 5ème Tour !
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2711369
-Vélomen- a écrit :
08 nov. 2017, 21:42
Une semaine de récup en plus, c'est bien, mais ça reste insuffisant.

Froome n'a plus aucune marge en montagne, alors avec un Giro dans les jambes il serait battu à coup sûr sur le Tour.

Quintana et Contador ont montré ces dernières années que le doublé était impossible dans le cyclisme actuel !

Et puis, un Giro soft c'est vite dit, avec le Zoncolan, le Finestre ou le Jafferau et pas mal d'arrivées au sommet où il va falloir s'employer... Le Giro est toujours très dur, quoiqu'il arrive.

Je pense vraiment que Froome s'en fout du Giro, il veut gagner un 5ème Tour !
mais chut , faut pas lui dire :green:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2711370
Quel que soit le parcours, je ne vois pas Froome au départ de la Vuelta 2018. Ou en tout cas, pas au départ pour la gagner.

Lui aussi va sans doute faire des championnats du monde un gros objectif de sa saison et on a bien vu cette année qu'il était complétement carbo après son doublé Tour/Vuelta.
Par NatD63
#2711390
-Vélomen- a écrit :
08 nov. 2017, 21:42


Et puis, un Giro soft c'est vite dit, avec le Zoncolan, le Finestre ou le Jafferau et pas mal d'arrivées au sommet où il va falloir s'employer... Le Giro est toujours très dur, quoiqu'il arrive.

Je pense vraiment que Froome s'en fout du Giro, il veut gagner un 5ème Tour !

A ce sujet, n'oublions pas le "leggendario Prato Nevoso partendo da Milano" (eurosport http://it.eurosport.com/ciclismo/giro-d ... tory.shtml ou comment vendre un Giro malgré Vegni :flags: ) :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Par Richard
#2711446
Pour le coup, je vois mal Froome, avec si peu d'expérience et de références sur des courses d'un jour, et un punch et un sprint quand même médiocres pour un coureur de son niveau, faire des championnats du monde un objectif prioritaire de sa saison.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2712343
Ca aurait quel interet de reduire le Giro à deux semaines? Faire venir plus de monde c'est ça?

Au fait, c'est qui Vegni? Y vient d'où le mec?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2712346
dolipr4ne a écrit :
10 nov. 2017, 23:54
Ca aurait quel interet de reduire le Giro à deux semaines? Faire venir plus de monde c'est ça?

Au fait, c'est qui Vegni? Y vient d'où le mec?
Les 2 semaines, c'est pour permettre à Aru de tenir le coup jusqu'à la fin. :sylvain84:

Vegni :
edit ; désolé, trompé de page... :genance:
Il organise des courses depuis longtemps, le Tirreno par exemple
ah et le Tour du Latium, voilà, je cherchais cette info...
Il est chez RCS depuis longtemps en fait (les années 90 - 1994, précisément)
mais c'est depuis 2016 qu'il est monté en grade

#Knowyourennemy

(je t'en prie)
Par NatD63
#2712460
Pourtant son premier Giro (2016) était pas mal du tout, mais cela empire avec les années ...
Par NatD63
#2714701
Arrivée de l'étape 10 à Gualdo Tadino, et non au Rifugi Valsorda... étape pour sprinteur selon toute vraisemblance ... c'est nul

http://www.trgmedia.it/Gualdo-Tadino-so ... 95495.aspx
Par Trinite
#2715318
marooned2 a écrit :
08 nov. 2017, 21:48
Quel que soit le parcours, je ne vois pas Froome au départ de la Vuelta 2018. Ou en tout cas, pas au départ pour la gagner.

Lui aussi va sans doute faire des championnats du monde un gros objectif de sa saison et on a bien vu cette année qu'il était complétement carbo après son doublé Tour/Vuelta.
D'accord avec ça, je le vois bien reprendre un programme traditionnel pour remettre toute la gomme sur le Tour, donc éventuellement être meilleur sur les courses de prépa, Catalogne, Romandie surtout et regagner un Dauphiné. La Vuelta peut-être "à la cool" avec dans le viseur les championnats du monde, ou alors impasse. Ca fait quand même 3 années de suite qu'il double Tour/Vuelta à un haut niveau, il peut un peu relâcher la pression et se consacrer entièrement à son 5ème Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2715344
Trinite a écrit :
18 nov. 2017, 15:10
marooned2 a écrit :
08 nov. 2017, 21:48
Quel que soit le parcours, je ne vois pas Froome au départ de la Vuelta 2018. Ou en tout cas, pas au départ pour la gagner.

Lui aussi va sans doute faire des championnats du monde un gros objectif de sa saison et on a bien vu cette année qu'il était complétement carbo après son doublé Tour/Vuelta.
D'accord avec ça, je le vois bien reprendre un programme traditionnel pour remettre toute la gomme sur le Tour, donc éventuellement être meilleur sur les courses de prépa, Catalogne, Romandie surtout et regagner un Dauphiné. La Vuelta peut-être "à la cool" avec dans le viseur les championnats du monde, ou alors impasse. Ca fait quand même 3 années de suite qu'il double Tour/Vuelta à un haut niveau, il peut un peu relâcher la pression et se consacrer entièrement à son 5ème Tour.
Si les organisateurs du Tour de Grande Bretagne sont intelligents, ils proposeront un parcours assez dur pour attirer les cadors en préparation pour le championnat du monde qui feront l'impasse sur le Vuelta. Et Froome pourrait être un de ceux là.

Sinon d'accord avec toi, il va sans doute mettre tout le paquet sur le Tour. A noter qu'il n'a jamais gagné Paris-Nice et que ça pourrait peut être être un (petit) objectif la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2715345
Richard a écrit :
09 nov. 2017, 00:43
Pour le coup, je vois mal Froome, avec si peu d'expérience et de références sur des courses d'un jour, et un punch et un sprint quand même médiocres pour un coureur de son niveau, faire des championnats du monde un objectif prioritaire de sa saison.
Il n'y a pas que la course en ligne lors d'un championnat du monde, il y aussi le chrono. Ca vaut le coup de se préparer pour y arriver en forme et y jouer la gagne.
Par Richard
#2715350
C'est vrai, d'autant qu'il n'a toujours pas de titre majeur en chrono...
Mais bon même au top il peut tomber sur plus fort que lui...

Et une préparation spécifique lui ferait presque faire une croix sur la course en ligne.
Par -Vélomen-
#2715373
Au top de sa forme, Froome a toutes les qualités pour briller sur Lombardie, Liège (bizarre qu'il n'y ait jamais rien fait) ou sur le parcours du prochain Mondial.

Et au sprint, je le vois meilleur que Nibali, Quintana, Aru, Bardet et quasiment tous les autres coureurs de GT. Je le pense, à quelque chose près, du niveau d'Uran, Pinot ou d'un Chavès (je ne saurais pas situer Dumoulin). Après, bien sûr il n'a aucune chance face à un Valverde ou un Alaphilippe.

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 64

La Flèche Wallonne HEALY Ben tibere30 34 *[…]

20 21/04/2024 21/04/2024 Liège-Bastogne-Li&[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Moi aussi, ça reste et ça restera mo[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site