Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 64
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 64

Avatar de l’utilisateur
Par Lutin76
#2690017
mc-enroe31 a écrit :
19 sept. 2017, 12:24
Booze a écrit :
19 sept. 2017, 11:38
Je n'ai jamais écrit que le choix de Vegni était un signal positif (ni même négatif d'ailleurs). J'ai simplement noté que le geste était fort. Les interprétations se feront ensuite dans les médias. L'essentiel est ailleurs. L'essentiel est que l'on parlera du Giro.
.
C'est clair que cela va faire parler mais je pense que cela peut aussi coincer si la minorité arabe d'Israël (20% de la population) en profite pour bloquer la course pour faire passer ses messages.

Et dans le fond, ils auront peut-être raison d'utiliser cette vitrine de la venue du Giro.
Je ne pense pas que le cyclisme en sort grandi, cofidis fait le giro?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2690061
piratapantani a écrit :
19 sept. 2017, 21:23
pk supprimer mon message :paf-mur:
La vrai question c'est pourtant tu t'offusques que ton message provoc' qui n'a pas sa place ici soit supprimé.

On l'a dit et répété, on ne veut pas que ça glisse sur le côté conflictuel politique. Et au risque de passer pour le censeur de service, ceux à qui ça ne convient pas peuvent toujours passer leur chemin

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2690071
Pour revenir à la course, je me posais la question des mécanos, du matos, des journalistes etc...Je ne vois pas de ferry entre israel et l'Europe, est-ce que ça veut dire que tout ce petit monde va rentrer en avion le même jour?

Cela représente combien de personnes?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2690076
charlix a écrit :
19 sept. 2017, 21:55
Pour revenir à la course, je me posais la question des mécanos, du matos, des journalistes etc...Je ne vois pas de ferry entre israel et l'Europe, est-ce que ça veut dire que tout ce petit monde va rentrer en avion le même jour?

Cela représente combien de personnes?
Je pense que ce n'est pas le nombre de personnes qui va poser un problème, quand tu mets 20 millions sur la table, tu peux affréter un avion de plus. Je suppose que les journalistes loueront des voitures/motos sur place, mais les voitures des équipes (d'ailleurs viendront-elles avec leurs bus ?) nécessiteront une plus grosse organisation.
Mais bon, pour rappel, ils auront 2 jours pour ramener tout ce petit monde vu qu'il y aura jour de repos le 4ème jour....
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2690093
Je pense que journalistes comme équipes auront des voitures prêtées pour ces 3 premières étapes, comme on peut le voir sur des épreuves américaines par exemple
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2690102
Le CLM se fera-t-il en matériel spécifique ? Il est courant que celui-si soit interdit, dans l'Asia Tour par exemple, pour ne pas engendrer trop de frais pour les équipes qui viennent de loin.

Pour le Giro ça pourrait être différent toutefois.


Sinon, contrairement à ce qui a été avancé, un départ d'Israël a bien lieu en Europe, en tout cas en Union européenne de cyclisme à laquelle appartient l'Israel Cycling Federation.

Et la première étape est bien intégralement à Jérusalem-Ouest ?, donc pas dans un territoire occupé défini par la résolution 262 de l'ONU.
Et s'il est probable que comme l'Union européenne, la République italienne ne reconnaît pas la souveraineté d'Israël sur Jérusalem, ouest compris ; le Giro relève d'une organisation privée, qui n'a pas à reconnaître ou à "ne pas" reconnaître une quelconque souveraineté quand elle écrit Jérusalem, Israël.

Mais cela peut être compliqué pour l'équipe bahreinienne :
http://www.bilaterals.org/?bahrain-mps- ... ks&lang=en
28 October 2009 MPs yesterday voted to jail for up to five years any Bahraini who deals directly with Israel. They pushed through a proposed new law banning any form of relations with Israel or its people at all levels — government, business or private. Penalties would also include fines of up to BD10,000 and businessmen dealing with Israel, selling or promoting its products would lose their licences for up to 10 years.



En tout cas, à rebours de la plupart des intervenants ici j'aime bien cet exotisme qui tranche avec les habitudes, pourvu que ce soit sportivement intéressant, ce dont il est dur pour moi de juger.
Le risque est certes que l'extrême sensibilité de l'extra-sportif vienne polluer un Giro qui n'a aucune raison d'être au centre d'une telle attention.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#2690104
Avec le rail jusqu'en Libye, puis une traversée en Ferry jusqu'en Sicile, ce serait faisable en 36h pour déplacer le matos. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2690187
La Libye ça plaira bien aux coureurs explosifs en plus en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2690194
Lutin76 a écrit :
20 sept. 2017, 10:39


Le départ du Giro est un acte politique, comme toutes les organisations d'événements sportifs, le but est de "glorifier" un pays, ou une caste politique comme avec les jeux de 2024 et peut-être les deux pour le départ de Sion!!!
C'est vrai que la mafia suisse bénéficie d'une mansuétude particulière sur ce forum....
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2690699
Ah oui, j'avais un temps de retard !

Cela fait chaud au cœur quand les dirigeants politiques mettent au premier plan l'intérêt du cyclisme ; je veux que le Tour parte de Manama
Avatar de l’utilisateur
Par Lutin76
#2690918
L’intérêt du cyclisme c'est développé le cyclisme, donc avoir des pratiquants, donc un départ de Russie, du Japon, du Mexique, des USA, d’amérique du sud..., là les dirigeants du cyclisme travailleraient dans l'intérêt du cyclisme et pas à autre chose...!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2691059
On sait déjà quel jour sera la présentation de l'intégralité du parcours?C'est encore le lendemain du tour de Lombardie?
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2692681
Je ne pense pas qu'il faille chercher une quelconque logique sportive aux invitations délivrées par Vegni
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2698172
C'est quand même incroyable qu'à quelques jours de la présentation intégrale du giro 2018
on n'en connaisse toujours pas la date :sylvain84: :sarcastic: :pascontent:
si c'est le lundi qui suit le lombardia c'est quand même sensé être dans 4 jrs :siffle:
ils sont en mode huit-clos pour pas se faire spoiler le parcours ou
celui-ci n'est pas encore finalisé à cause de l'incertitude du départ d'Israel ?
Par ulysse1
#2698926
" l'incertitude du départ d'Israel ? "

toute cette histoire aurait-elle pu n' être inventée que pour faire parler du giro un an à l' avance ?

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 64

Liège-Bastogne-Liège : VANSEVENA[…]

Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site