Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 46 sur 64
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 64
Par *Chouchou*
#2726290
Delgato a écrit :
15 déc. 2017, 01:01
"En attendant de connaître le sort réservé à Froome, la grande question, aujourd'hui, tourne autour du temps dont l'UCI aura besoin pour mener à terme son enquête et annoncer sa décision. L'organisateur du Giro, Mauro Vegni, s'en est fait l'écho, hier. « Je crois fermement que le cas de Contador (autorisé à courir le Giro 2011 après un contrôle positif alors que l'enquête était en cours, il avait ensuite rétroactivement été privé de sa victoire) était unique et ne doit pas se répéter, a-t-il déclaré. Le cyclisme ne peut pas se permettre une situation de ce genre. Si un coureur peut courir, il a le droit de le faire pleinement. Il doit pouvoir gagner ou perdre avec certitude. L'UCI doit assumer ses responsabilités. »"
Vegni doit se dire qu'il est maudit ! Avec les problèmes du grand départ d'Israël, s'ajoute maintenant l'affaire Froome. Lui qui était si heureux de toutes ces belles annonces...

Je ne sais pas s'il faut comparer au cas Contador ?
Il me semble que c'est parce que Contador a eu une suspension rétroactive qu'il a perdu son Giro. Pour le Tour, celui où il y avait eu le contrôle positif, c'était normal.
Mais si la sanction avait eu lieu à partir du jugement du TAS, et que les 2 ans de suspension avaient couru à partir de cette date, il aurait conservé son Tour d'Italie.
Dans le cas de Froome, quelle date sera prise en compte ?

Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2726674
*Chouchou* a écrit :
18 déc. 2017, 23:55
Delgato a écrit :
15 déc. 2017, 01:01
"En attendant de connaître le sort réservé à Froome, la grande question, aujourd'hui, tourne autour du temps dont l'UCI aura besoin pour mener à terme son enquête et annoncer sa décision. L'organisateur du Giro, Mauro Vegni, s'en est fait l'écho, hier. « Je crois fermement que le cas de Contador (autorisé à courir le Giro 2011 après un contrôle positif alors que l'enquête était en cours, il avait ensuite rétroactivement été privé de sa victoire) était unique et ne doit pas se répéter, a-t-il déclaré. Le cyclisme ne peut pas se permettre une situation de ce genre. Si un coureur peut courir, il a le droit de le faire pleinement. Il doit pouvoir gagner ou perdre avec certitude. L'UCI doit assumer ses responsabilités. »"
Vegni doit se dire qu'il est maudit ! Avec les problèmes du grand départ d'Israël, s'ajoute maintenant l'affaire Froome. Lui qui était si heureux de toutes ces belles annonces...

Je ne sais pas s'il faut comparer au cas Contador ?
Il me semble que c'est parce que Contador a eu une suspension rétroactive qu'il a perdu son Giro. Pour le Tour, celui où il y avait eu le contrôle positif, c'était normal.
Mais si la sanction avait eu lieu à partir du jugement du TAS, et que les 2 ans de suspension avaient couru à partir de cette date, il aurait conservé son Tour d'Italie.
Dans le cas de Froome, quelle date sera prise en compte ?

Dans l'affaire Contador, le TAS a pris comme date de départ de la suspension celle de la proposition de la commission de sanctions de la fédération espagnole (une année, la fédération aurait dû suivre) ; dans l'affaire Valverde le TAS a pris comme date de départ la sanction de la commission italienne qui l'avait sanctionné.

L'idée du TAS c'est qu'un coureur ne doit pas pouvoir utiliser les procédures de recours ou bénéficier du laxisme des fédérations pour décaler dans le temps une suspension, même si c'est bien embêtant pour la sincérité de la compétition (Giro et Catalogne pour Contador, Romandie pour Valverde).

Cela dit si l'UCI ne suspend pas Froome et que l'AMA porte l'affaire devant le TAS, je ne suis pas sûr qu'il trouve une date pour une suspension rétroactive.

En revanche, si l'UCI suspend, ce sera à compter de sa décision;
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2726780
Dumoulin au Giro donc d'après le journal néerlandais De Telegraaf.

Je pense qu'il doublera avec la Vuelta pour essayer de la gagner et en même temps se préparer pour la course en ligne des championnats du monde.
Par *Chouchou*
#2726863
Taromisaki a écrit :
20 déc. 2017, 01:47
La confrontation Froome Tom D va avoir lieu... A voir... Si L'équipe sky ne le suspend pas..
LE duel tant attendu ! Avec Pinot en arbitre, j'espère... et peut-être Aru ?

@ Thrice , merci pour ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2726866
*Chouchou* a écrit :
20 déc. 2017, 16:09
Taromisaki a écrit :
20 déc. 2017, 01:47
La confrontation Froome Tom D va avoir lieu... A voir... Si L'équipe sky ne le suspend pas..
LE duel tant attendu ! Avec Pinot en arbitre, j'espère... et peut-être Aru ?

@ Thrice , merci pour ta réponse.
Aru sera là, oui, mais plutôt en spectateur. :siffle:
:elephant:
Par *Chouchou*
#2726892
Richard a écrit :
20 déc. 2017, 16:10
+ MA Lopez et Chaves aussi a priori
Chaves, avec son sourire radieux, c'est mon rayon de soleil. :smile:
J'adorerais une attaque conjuguée de Pinot et Chaves en se relayant sur le Giro. :love:
Par pascualito
#2726946
AlbatorConterdo a écrit :
20 déc. 2017, 16:13
*Chouchou* a écrit :
20 déc. 2017, 16:09

LE duel tant attendu ! Avec Pinot en arbitre, j'espère... et peut-être Aru ?

@ Thrice , merci pour ta réponse.
Aru sera là, oui, mais plutôt en spectateur. :siffle:
:elephant:
M'étonnerais fortement qu'il soit là.
Avec les stages en altitudes il n'aura d'autre solution que de faire marcher le mode replay :wink:
A la rigueur en fonction des dates de fin de stage, il lui sera possible de faire un détour sur l'une où l'autre étape pour encourager son ami Ulissi et susciter par c'est acte de présence un expression qui dit: "avoir la tête près du bonnet" qui caractériserait à merveilleux le faciès de notre ami Vegni :super:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2727028
daizenshu_ a écrit :Dumoulin pourrait réaliser ce que personne n'a pu faire depuis Indurain en 1993, gagner 2 Giro consécutifs.
Tout en ayant la chiasse 2 fois de suite
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2727039
rbl85 a écrit :
20 déc. 2017, 22:54
daizenshu_ a écrit :Dumoulin pourrait réaliser ce que personne n'a pu faire depuis Indurain en 1993, gagner 2 Giro consécutifs.
Tout en ayant la chiasse 2 fois de suite
là ça serait inédit :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2727253
Bon je voudrais dire que bien que n'étant pas inscrit sur le forum d'à côté , j'avoue qu'il m'arrive souvent d'aller y jeter un oeil :siffle:
et donc dsl même si vous n'êtes pas d'accord mais je tiens à défendre Triffon (notre vincenzo) concernant Dumoulin :twisted:
je suis tout à fait de son avis que bien que le tracé du Giro lui convienne mieux que celui du Tour et qu'il soit tenant du titre ,
Dumoulin ne sera pas le favori du prochain Giro (et même en l'absence de Froome ) :spamafote:
je place aussi Chaves , Pinot et même MALopez devant lui car :
-presque 2 fois moins de clm qu'en 2017(où il gagne pourtant avec juste 30" sur Nairo et 40" sur Nibali c'est dire)
- bcp + d'étapes de "montagne" en 2018 , en tous cas d'étapes non plates et pour le général
- Chavito, superman , Pinot (aru?) ne sont pas des attentistes et auront une meilleur équipe que lui
Bref vous verrez bien quand le successeur du Pistolero va lui mettre fessées sur fessées :green:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2727260
Tu oublies toutefois qu'il a perdu 2' sur son caca.
ça n'arrivera pas à chaque GT.
Et c'est sous-estimer aussi ses constants progrès en montagne, saison après saison.
C'est le vainqueur sortant, il ne s'est jamais montré vraiment inférieur à des Quintana ou des Pinot en montagne, ou à peine.
Bien sûr qu'il sera parmi les favoris. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2727261
Sauf que les étapes de montagnes sont taillées pour un Dumoulin, pas pour un MAL, Chavès ou Pinot. Ceux que tu cites, même si ils ne sont pas des attentistes, auront du mal à faire autre chose qu'attendre vu le parcours qui leur est proposé.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2727263
Noé a écrit :
21 déc. 2017, 15:32
Sauf que les étapes de montagnes sont taillées pour un Dumoulin, pas pour un MAL, Chavès ou Pinot. Ceux que tu cites, même si ils ne sont pas des attentistes, auront du mal à faire autre chose qu'attendre vu le parcours qui leur est proposé.
Oui, en plus, c'est vrai que le parcours est idéal pour lui : la plupart du temps, il lui suffira juste d'attendre la dernière montée et de la gravir en "mode curseur CLM", pour ramasser les quelques courageux qui auront essayer d'attaquer avant .
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2727267
Plus je le regarde, plus je trouve ce parcours vraiment mauvais. :genance:
Seules 2 étapes permettent des mouvements de loin, et encore :
- celle de Sappada
- celle avec le Finestre loin de l'arrivée pour les plus courageux/suicidaires...

La comparaison avec le TdF est sans appel.
Avec une équipe même faible, on peut facilement contrôler cette course, contrairement au Tour
Par Richard
#2727272
On peut aussi voir que cette année Dumoulin met entre 2 et 3 minutes à tous ses concurrents grimpeurs pour le général, rien que sur le chrono de 40 bornes.

Son problème gastrique fait partie de la course au même titre que d'autres aléas...

Et la montagne était très ramassée à la fin, les étapes assez peu propices à le mettre en difficulté...
Là il y en a peu l'an prochain, mais il y en a.

Il sera parmi les favoris donc, mais ni LE grand favori, ni nettement derrière les Chaves, Pinot, MAL, (Aru ?)...

  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 64

Bon je n’ai rien vu d la course, mais en plu[…]

DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Fabuleux doublé sur la première &eac[…]

COURSES 2024

Calendrier principaux cyclistes TOP CORREDORES 202[…]

On attend toujours Langelotti ici. Il ne fait que […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site