Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 64
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 64

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2689769
Vincenzo60 a écrit :
18 sept. 2017, 21:12
A ce propos, le mécène slovaque de la glorieuse nation Israël sera sûrement au départ étant le parrain de Cycling Academy :siffle:
Je ne suis pas sûr que Sagan soit encore bien lié à cette équipe.
Il était le parrain pour le lancement, oui, mais depuis...il a surtout sa propre Cycling Academy.

On apprend aujourd'hui que Contador n'a rien payé de son petit séjour en Israël pour la présentation :
"C'est génial que le Tour d'Italie commence hors d'Europe et c'est une bonne nouvelle pour le monde du cyclisme. Je connais déjà Israël et Jérusalem pour y être allé il y a 5 ans et donc je sais que ce sera un Giro exceptionnel et une occasion en or pour les gens d'assister à une course cycliste"

A noter que Krists Neilands fera son retour en Terre Sainte, 1985 ans après un dernier passage remarqué.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2689805
Si le départ d'Israël n'a aucun intérêt sportif pour le Giro, il a par contre un impact médiatique énorme en puissance. Le Giro s'offre une place de choix dans les médias du monde entier à l'occasion de ce Grand départ. Tout le monde s'en branle de l'Irlande ou du Danemark. Par contre, symboliquement, un GT qui débute en Israël/Palestine et qui s'achève au Vatican, c'est très fort dans un contexte mondial de tensions religieuses et ethniques. Vegni s'ouvre la porte des médias mainstream et installe sa manifestation au-delà du sport. Attendez-vous à des reportages et focus pittoresques de journalistes dépêchés en catastrophe pour couvrir "l'évènement".
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#2689813
Booze a écrit :
19 sept. 2017, 10:43
symboliquement, un GT qui débute en Israël/Palestine et qui s'achève au Vatican, c'est très fort dans un contexte mondial de tensions religieuses et ethniques.
.
C'est le contraire qui va se produire car cela va être vu comme un soutien à la politique de colonisation d'Israël vu qu'aucun territoire palestinien ne sera traversé par la course.

Donc il n'y a aucun symbole positif envers les palestiniens.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2689819
Je n'ai jamais écrit que le choix de Vegni était un signal positif (ni même négatif d'ailleurs). J'ai simplement noté que le geste était fort. Les interprétations se feront ensuite dans les médias. L'essentiel est ailleurs. L'essentiel est que l'on parlera du Giro.

Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#2689832
Booze a écrit :
19 sept. 2017, 11:38
Je n'ai jamais écrit que le choix de Vegni était un signal positif (ni même négatif d'ailleurs). J'ai simplement noté que le geste était fort. Les interprétations se feront ensuite dans les médias. L'essentiel est ailleurs. L'essentiel est que l'on parlera du Giro.
.
C'est clair que cela va faire parler mais je pense que cela peut aussi coincer si la minorité arabe d'Israël (20% de la population) en profite pour bloquer la course pour faire passer ses messages.

Et dans le fond, ils auront peut-être raison d'utiliser cette vitrine de la venue du Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par didoudidoute
#2689929
Moi ce qui me choque le plus, c'est en fait que ces 3 étapes n'ont absolument aucun intérêt !

Déjà que je suis évidemment contre un départ de si loin, hors d'Europe en plus, mais au moins que les étapes soient originales, spectaculaires !
La, tout ça pour 1 chrono de 10 bornes et 2 étapes raplapla. C'est ridicule, ils pouvaient faire ça en Italie...
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2689934
Mario Manzoni (DS Nippo-Vini Fantini) : "C'est une grand nouvelle qui fait honneur à Gino Bartali"

:sarcastic: :twisted: :evil: :paf-mur: :carton:

Merci de laisser le grand Bartali en dehors de tout ça, espèce d'hypocrite ! :pascontent:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2689940
AlbatorConterdo a écrit :
19 sept. 2017, 15:26
Mario Manzoni (DS Nippo-Vini Fantini) : "C'est une grand nouvelle qui fait honneur à Gino Bartali"

:sarcastic: :twisted: :evil: :paf-mur: :carton:

Merci de laisser le grand Bartali en dehors de tout ça, espèce d'hypocrite ! :pascontent:
Il y a des places à prendre pour les CP italiennes si les WT arabes ne viennent pas, il est temps de commencer à cirer les pompes de Vegni :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2689942
C'est ça, faut fâcher personne, hein, surtout ne pas faire de vagues
Savio devrait l'ouvrir un peu : son équipe est sûre d' y être ! :genance:
Par -Vélomen-
#2689954
Booze a écrit :
19 sept. 2017, 10:43
Si le départ d'Israël n'a aucun intérêt sportif pour le Giro, il a par contre un impact médiatique énorme en puissance. Le Giro s'offre une place de choix dans les médias du monde entier à l'occasion de ce Grand départ. Tout le monde s'en branle de l'Irlande ou du Danemark. Par contre, symboliquement, un GT qui débute en Israël/Palestine et qui s'achève au Vatican, c'est très fort dans un contexte mondial de tensions religieuses et ethniques. Vegni s'ouvre la porte des médias mainstream et installe sa manifestation au-delà du sport. Attendez-vous à des reportages et focus pittoresques de journalistes dépêchés en catastrophe pour couvrir "l'évènement".
Est-ce que ça doit être le but d'une course cyliste ??

Pour moi, non et re non.

Et puis, je le redis, mais c'est surtout une affaire de gros sous à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2689955
-Vélomen- a écrit :
Booze a écrit :
19 sept. 2017, 10:43
Si le départ d'Israël n'a aucun intérêt sportif pour le Giro, il a par contre un impact médiatique énorme en puissance. Le Giro s'offre une place de choix dans les médias du monde entier à l'occasion de ce Grand départ. Tout le monde s'en branle de l'Irlande ou du Danemark. Par contre, symboliquement, un GT qui débute en Israël/Palestine et qui s'achève au Vatican, c'est très fort dans un contexte mondial de tensions religieuses et ethniques. Vegni s'ouvre la porte des médias mainstream et installe sa manifestation au-delà du sport. Attendez-vous à des reportages et focus pittoresques de journalistes dépêchés en catastrophe pour couvrir "l'évènement".
Est-ce que ça doit être le but d'une course cyliste ??

Pour moi, non et re non.

Et puis, je le redis, mais c'est surtout une affaire de gros sous à mon avis.
Totalement d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2689965
La difficulté des 3 premières étapes résidera plus dans le fait d'éviter roquettes et autres artifices ce qui est, pour moi, plus difficile qu'un 1ère catégorie. Je pense qu'il y aura de multiples rebondissements ces premiers jours.
Par marcella
#2689986
AlbatorConterdo a écrit :
19 sept. 2017, 15:53
C'est ça, faut fâcher personne, hein, surtout ne pas faire de vagues
Savio devrait l'ouvrir un peu : son équipe est sûre d' y être ! :genance:
Méfiance car Vegni est bien capable de remettre en cause la place de l'Androni.

Dire que la raison officielle de ce départ est un hommage à G. Bartali. :colere:
Un départ en Toscane aurait été plus simple. :elephant:
Par marcella
#2689988
Bradounet_ a écrit :
19 sept. 2017, 02:05
Vincenzo60 a écrit :
18 sept. 2017, 21:12
A ce propos, le mécène slovaque de la glorieuse nation Israël sera sûrement au départ étant le parrain de Cycling Academy :siffle:
Je ne suis pas sûr que Sagan soit encore bien lié à cette équipe.
Il était le parrain pour le lancement, oui, mais depuis...il a surtout sa propre Cycling Academy.

On apprend aujourd'hui que Contador n'a rien payé de son petit séjour en Israël pour la présentation :
"C'est génial que le Tour d'Italie commence hors d'Europe et c'est une bonne nouvelle pour le monde du cyclisme. Je connais déjà Israël et Jérusalem pour y être allé il y a 5 ans et donc je sais que ce sera un Giro exceptionnel et une occasion en or pour les gens d'assister à une course cycliste"

A noter que Krists Neilands fera son retour en Terre Sainte, 1985 ans après un dernier passage remarqué.
Vu l'absence de slovaques dans l'équipe il ne doit en effet plus avoir beaucoup de billes dans la Cycling Academy.
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#2689990
Orodreth a écrit :
19 sept. 2017, 16:52
La difficulté des 3 premières étapes résidera plus dans le fait d'éviter roquettes et autres artifices ce qui est, pour moi, plus difficile qu'un 1ère catégorie. Je pense qu'il y aura de multiples rebondissements ces premiers jours.
.

Que Froome fasse gaffe, il fêtera ses 33 ans pendant le Giro 2018, qu'il ne finisse pas crucifié au mont des Oliviers!

:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2689993
-Vélomen- a écrit :
19 sept. 2017, 16:33
Booze a écrit :
19 sept. 2017, 10:43
Si le départ d'Israël n'a aucun intérêt sportif pour le Giro, il a par contre un impact médiatique énorme en puissance. Le Giro s'offre une place de choix dans les médias du monde entier à l'occasion de ce Grand départ. Tout le monde s'en branle de l'Irlande ou du Danemark. Par contre, symboliquement, un GT qui débute en Israël/Palestine et qui s'achève au Vatican, c'est très fort dans un contexte mondial de tensions religieuses et ethniques. Vegni s'ouvre la porte des médias mainstream et installe sa manifestation au-delà du sport. Attendez-vous à des reportages et focus pittoresques de journalistes dépêchés en catastrophe pour couvrir "l'évènement".
Est-ce que ça doit être le but d'une course cyliste ??

Pour moi, non et re non.

Et puis, je le redis, mais c'est surtout une affaire de gros sous à mon avis.
Je suis d'accord avec toi. Je cherche seulement des explications à la demande du Grand Manitou Charlix. Il est dommage que le sportif soit délaissé lors du tracé d'une course. De nos jours, le sportif apparait comme une finalité. Cependant, la création du Tour de France était motivée par des raisons bassement mercantiles. L'objectif était de vendre le journal. La course cycliste au service du cyclisme n'est qu'un dogme récent. Par son retour dans un des berceaux de l'humanité, Vegni signe en définitive un retour à l'essence profonde des GT.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#2689996
mc-enroe31 a écrit :
19 sept. 2017, 11:18
Booze a écrit :
19 sept. 2017, 10:43
symboliquement, un GT qui débute en Israël/Palestine et qui s'achève au Vatican, c'est très fort dans un contexte mondial de tensions religieuses et ethniques.
.
C'est le contraire qui va se produire car cela va être vu comme un soutien à la politique de colonisation d'Israël vu qu'aucun territoire palestinien ne sera traversé par la course.

Donc il n'y a aucun symbole positif envers les palestiniens.
Moi je prends le pari qu'environ un mois avant le départ, un gel de la colonisation sera décrété... Lequel sera levé à la moindre occasion dès la fin du Giro.

En outre, l'arrestation de centaines de militants palestiniens trois mois auparavant aura de son côté bien dissuader d'éventuels manifestants. La petite protestation qui subsistera sera vite effacé dans les médias par le succès populaire de la course et un théâtral lâcher de colombes, par Vegni,un rabbin, un imam et un prêtre sous l'oeil satisfait de Netanyahou et des autres faucons de son gouvernement.

Bref, on parlera de tout sauf de vélo, donc autant garder les étapes intéressantes pour plus tard!
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2690001
Booze a écrit :
-Vélomen- a écrit :
19 sept. 2017, 16:33
Est-ce que ça doit être le but d'une course cyliste ??

Pour moi, non et re non.

Et puis, je le redis, mais c'est surtout une affaire de gros sous à mon avis.
Je suis d'accord avec toi. Je cherche seulement des explications à la demande du Grand Manitou Charlix. Il est dommage que le sportif soit délaissé lors du tracé d'une course. De nos jours, le sportif apparait comme une finalité. Cependant, la création du Tour de France était motivée par des raisons bassement mercantiles. L'objectif était de vendre le journal. La course cycliste au service du cyclisme n'est qu'un dogme récent. Par son retour dans un des berceaux de l'humanité, Vegni signe en définitive un retour à l'essence profonde des GT.
Mouuuuuuuuuuuais si tu le dis
Par chrisroyer
#2690011
piratapantani a écrit :
19 sept. 2017, 18:17
au fait ya des risque bordures sur les deux étapes qui vont se dérouler en Palestine occupée??
seulement si le vent de l'histoire souffle sur la course

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 64

Encore un qui est fortement impliqué dans[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site