Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 64
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 64
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2710741
AlbatorConterdo a écrit :
04 nov. 2017, 15:07
Comme le tracé des étapes siciliennes est soumis aux résultats des élections de demain (dans la région, le Mvt 5 étoile refuse le tracé) il pourrait y avoir encore des modifications.
Cela explique aussi pourquoi le parcours sort si tard
J'ai peur que les organisateurs du Giro fasse là une sacrée erreur de calcul.

Déjà sportivement, si c'est pour repasser par l'Etna après le flop de cette année, c'est dur à comprendre.
Mais surtout, s'il y a ce type de contrainte, et bien, autant ne pas prendre de risque et y revenir plus tard afin de ne pas annoncer trop tardivement le parcours.

Car j'ignore précisément à quelle date les équipes déterminent la structure et les objectifs de la saison à venir de leurs leaders mais, à mon avis, c'est le genre de choses fixées très tôt, ne serait-ce que parce qu'elles jouent sur la date et l'intensité de la reprise des coureurs.

Je crains que l'absence d'info sur le tracé du Giro en dissuade plus d'un d'y aller et que l'on se retrouve avec des seconds couteaux après la très belle start-list de cette saison. :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2710748
levrai-dufaux a écrit :
07 nov. 2017, 11:35
AlbatorConterdo a écrit :
04 nov. 2017, 15:07
Comme le tracé des étapes siciliennes est soumis aux résultats des élections de demain (dans la région, le Mvt 5 étoile refuse le tracé) il pourrait y avoir encore des modifications.
Cela explique aussi pourquoi le parcours sort si tard
J'ai peur que les organisateurs du Giro fasse là une sacrée erreur de calcul.

Déjà sportivement, si c'est pour repasser par l'Etna après le flop de cette année, c'est dur à comprendre.
Mais surtout, s'il y a ce type de contrainte, et bien, autant ne pas prendre de risque et y revenir plus tard afin de ne pas annoncer trop tardivement le parcours.

Car j'ignore précisément à quelle date les équipes déterminent la structure et les objectifs de la saison à venir de leurs leaders mais, à mon avis, c'est le genre de choses fixées très tôt, ne serait-ce que parce qu'elles jouent sur la date et l'intensité de la reprise des coureurs.

Je crains que l'absence d'info sur le tracé du Giro en dissuade plus d'un d'y aller et que l'on se retrouve avec des seconds couteaux après la très belle start-list de cette saison.
:sweat:
Au contraire, j'espère bien qu'il n'y aura personne sur cette farce que devient le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2710771
Calmez vous, le parcours sera dévoilé à la fin du mois, il y aura bien assez de temps pour se préparer.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2710827
levrai-dufaux a écrit :
07 nov. 2017, 11:27
Je ne pense pas que nous verrons un jour Froome sur le Giro, bien que, assez paradoxalement, ce soit devenu aujourd'hui le GT avec le plus de CLM !

Froome visera l'an prochain un 5ème TdF. Soit il réussit à égaler les Anquetil & co, et en 2019 il cherchera à les dépasser. Soit il échoue, et en 2019, il tentera de nouveau de les égaler. Selon moi, on est donc tranquille au moins jusqu'en 2020, et à cette date, pas dit qu'il joue encore la gagne sur les GT.

De plus, s'il avait des envies de doublé, l'expérience tentée par Quintana cette saison a du bien le refroidir. Faire la Vuelta en 2ème GT consécutif est incomparable avec le TdF.

Enfin, en passant, même si ça me fait bizarre de l'écrire, Froome passerait bien davantage dans une autre dimension s'il égalait le record de victoires sur le Tour de France qu'en remportant un 3ème GT différent (le Giro).
Il y a néanmoins quelques paramètres intéressants pour tenter le doublé Giro/Tour en 2018 :
- Le report du départ du Tour d'une semaine fait qu'il y aura 6 semaines entre l'arrivée du Giro et le départ du Tour ;
- Les premières rumeurs annoncent un Giro pas trop montagneux ;
- La montagne surviendra au bout de 10 jours sur le Tour ce qui laisse un peu de temps pour monter en puissance.

Ca ressemble quand même à l'année ou jamais pour tenter le doublé.
Par NatD63
#2710836
[/quote]
- Les premières rumeurs annoncent un Giro pas trop montagneux ;
- La montagne surviendra au bout de 10 jours sur le Tour ce qui laisse un peu de temps pour monter en puissance.

Ca ressemble quand même à l'année ou jamais pour tenter le doublé.
[/quote]

Heu ... un Giro pas très montagneux :genance:
Tu sais que pas moins de 9 arrivées au sommet sont annoncées :pt1cable:
(Etna, Montevergine :non: , Campo Imperatore, Rifugi Valsorda, Zoncolan, Cima Sappada :genance: , Prato Nevoso, Jefferau, Cervinia )

Par NatD63
#2710837
*Jafferau pardon
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2710848
NatD63 a écrit :
07 nov. 2017, 16:24
- Les premières rumeurs annoncent un Giro pas trop montagneux ;
- La montagne surviendra au bout de 10 jours sur le Tour ce qui laisse un peu de temps pour monter en puissance.

Ca ressemble quand même à l'année ou jamais pour tenter le doublé.
Heu ... un Giro pas très montagneux :genance:
Tu sais que pas moins de 9 arrivées au sommet sont annoncées :pt1cable:
(Etna, Montevergine :non: , Campo Imperatore, Rifugi Valsorda, Zoncolan, Cima Sappada :genance: , Prato Nevoso, Jefferau, Cervinia )
Arrivées au sommet ne veut pas dire parcours montagneux :spamafote:

En me basant sur les rumeurs de laflammerouge, je vois peu d'étapes difficiles avec des enchainements de difficultés. Ce sont ces étapes là qui sont réellement usantes dans l'optique de doubler Giro/Tour.

A priori, le parcours va plutôt ressembler à ce qu'on voit (trop) souvent sur la Vuelta avec des courses de côte à gogo. Un bon parcours de merde pour un Giro quoi.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2710850
marooned2 a écrit :
NatD63 a écrit :
07 nov. 2017, 16:24


Heu ... un Giro pas très montagneux :genance:
Tu sais que pas moins de 9 arrivées au sommet sont annoncées :pt1cable:
(Etna, Montevergine :non: , Campo Imperatore, Rifugi Valsorda, Zoncolan, Cima Sappada :genance: , Prato Nevoso, Jefferau, Cervinia )
Arrivées au sommet ne veut pas dire parcours montagneux :spamafote:

En me basant sur les rumeurs de laflammerouge, je vois peu d'étapes difficiles avec des enchainements de difficultés. Ce sont ces étapes là qui sont réellement usantes dans l'optique de doubler Giro/Tour.

A priori, le parcours va plutôt ressembler à ce qu'on voit (trop) souvent sur la Vuelta avec des courses de côte à gogo. Un bon parcours de merde pour un Giro quoi.
Totalement d'accord avec toi, peu ou pas d'enchainement et beaucoup trop de montée avec peu de pourcentage ou il est certain qu'il ne si passera rien
Par NatD63
#2710853
Ben... quand t'as 9 étapes de montagne (je me demande ce que t'appelles réellement montagneux hormis le Giro 2014)... dont des arrivées au Zoncolan, Jafferau (en enchaînement Finestre et Sestrières en 70 km :twisted: ), ou la fin d'étape de Cervinia ou même l'arrivée à Valsorda au dessus de Gualdo Tadino -passages à plus de 12%-, c'est du costaud au point où il est à craindre un certain attentisme des leaders ...
Après, je suis d'accord avec toi, beaucoup de CC sont inutiles, et on devrait selon toute vraisemblance assister à un sprint en petit comité (notamment sur cette :colere: de Montevergine)

Nous sommes au moins d'accord pour avancer que ce Giro sera nullissime question tracé :rieur:


D'ailleurs, selon eurosport-version italienne- le chrono arrivant à Rovereto devrait se conclure devant la Cloche de la Paix sur la colline Miravalle.

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/171271
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2710876
NatD63 a écrit :
07 nov. 2017, 17:22
rbl85 a écrit :
07 nov. 2017, 17:19
Valsorda c'est moins long et moins pentu que Oropa
Moins pentu, t'es sûr ? :green:
https://www.cyclingcols.com/col/Valsorda
Ca depend ou est le pied de Oropa pour toi,pour moi la montée de Oropa commence vraiment a partir de Favaro (ca fait la a peu prés la meme longueur que Valsorda et c'est un peu plus pentu, je parle en pourcentage moyen)

De toute façon, si Froome participe il aura encore 3 équipiers devant lui a 3km du sommet.....
Par NatD63
#2710882
rbl85 a écrit :
07 nov. 2017, 18:26
NatD63 a écrit :
07 nov. 2017, 17:22


Moins pentu, t'es sûr ? :green:
https://www.cyclingcols.com/col/Valsorda
Ca depend ou est le pied de Oropa pour toi,pour moi la montée de Oropa commence vraiment a partir de Favaro (ca fait la a peu prés la meme longueur que Valsorda et c'est un peu plus pentu, je parle en pourcentage moyen)

De toute façon, si Froome participe il aura encore 3 équipiers devant lui a 3km du sommet.....

C'est pour ça déjà que le parcours n'est pas génial, alors si la Sky se ramène ... bonjour le spectacle :tdf: :vomito:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2710957
Le Zoncolan sera monté depuis Priola

Source : legruppetto
Dernière édition par rbl85 le 07 nov. 2017, 21:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2710959
NatD63 a écrit :
07 nov. 2017, 17:07
Ben... quand t'as 9 étapes de montagne (je me demande ce que t'appelles réellement montagneux hormis le Giro 2014)... dont des arrivées au Zoncolan, Jafferau (en enchaînement Finestre et Sestrières en 70 km :twisted: ), ou la fin d'étape de Cervinia ou même l'arrivée à Valsorda au dessus de Gualdo Tadino -passages à plus de 12%-, c'est du costaud au point où il est à craindre un certain attentisme des leaders ...
Après, je suis d'accord avec toi, beaucoup de CC sont inutiles, et on devrait selon toute vraisemblance assister à un sprint en petit comité (notamment sur cette :colere: de Montevergine)
Tu confonds arrivées en altitude et étapes de montagne. La Planche des Belles Filles sur le Tour 2017, c'est une arrivée en altitude mais pas une étape de montagne pour moi.

Je trouve qu'il va manquer des étapes difficiles sur ce Giro 2018. Des étapes courtes ou longues où les mecs vont rester en prise quasiment toute la journée.

Genre ça :

Image

Ou ça :

Image

L'étape de Jafferau, je la trouve fade au possible. Le Finestre à 70 bornes de l'arrivée, c'est nul. Derrière t'as 60 bornes de descente + montée plate vers Sestrières + vallée sur une grande route pour arriver au pied du Jafferau. Quel leader va prendre le risque de lancer la course dans le Finestre pour arriver carbo au pied de la montée finale ? Aucun.

Si les rumeurs sont correctes, il n'y a que la dernière étape vers Cervinia qui enchainera 3 difficultés sans temps mort. Mais aucun grand col dans le lot. Tzecore/Saint-Panthaleon c'est à peu près l'équivalent de Peyresourde/Aspin. Et la montée finale est longue mais très roulante.

J'espère toujours qu'il y a une bonne surprise quelque part sur le parcours avec une vraie grosse étape de montagne typique du Giro mais je doute.
Par NatD63
#2710963
Mais... tu viens de sortir mes types d'étape préférés ^^ que j'avais auparavant montré sur le forum ^^(p.20)
Les marathons des Dolomites manquent cruellement ... j'essaie bien de me satisfaire du maigre butin de cette année mais mon enthousiasme est dépassé par ta lucidité ^^
Dernière édition par NatD63 le 07 nov. 2017, 21:09, édité 1 fois.
Par NatD63
#2710964
rbl85 a écrit :
07 nov. 2017, 20:57
Le Zoncolan sera monté depuis Priola
Oui une information de jpcollins, c'est-à-dire moi-même :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2710970
NatD63 a écrit :
07 nov. 2017, 21:08
rbl85 a écrit :
07 nov. 2017, 20:57
Le Zoncolan sera monté depuis Priola
Oui une information de jpcollins, c'est-à-dire moi-même :applaud:
Désolé j'était pressé quand j'ai écrit mon post, en général je met toujours la source
Par NatD63
#2710972
Pas de soucis, juste un trait d'humour de ma part ^^
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2711068
Le Zoncolan depuis Priola n'a jamais été escaladé sur le Giro et il s'agit du versant le plus pentu : 8,9 km à 12,8 % !


  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 64

le record absolu ça sera pour l'an prochain[…]

Aux championnats du monde, cette approche lui a bi[…]

Présentation

simple spectateur depuis quelques temps maintenan[…]

Pas de détour par un de mes "chez moi&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site