Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 47 sur 64
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 64
#2727275
On verra un grand Giro encore une fois, sur les arrivées au sommet personne ne peut se cacher. Le suspense devrait etre de la partie puisqu' il n' y aura pas de grand favori au départ.

Les étapes du Giro sont toujours moins prévisibles que celle du Tour , le maillot rose reste toujours mythique et Pinot devrait etre de la partie. Je m' inquiète vraiment pas pour ce Giro, il sera suivi et apprécié comme tout les ans.

La start list qui est toujours bonne depuis 2 ou 3 ans. L' opposition de style entre Dumoulin Thomas et les autres favoris plus typés grimpeur sera encore une fois spectaculaire.

Je vois bien Valverde retenter l' expérience de 2016. Un Giro c' est toujours bandant meme s' il y aura sans doute peu d' écart avant l' étape du Zoncolan .
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2727296
Richard a écrit :
21 déc. 2017, 16:07
Il sera parmi les favoris donc, mais ni LE grand favori, ni nettement derrière les Chaves, Pinot, MAL, (Aru ?)...
Pas d'accord sur ce point. Si Froome n'est pas présent, Dumoulin sera LE grand favori. Même s'il y a moins de chrono en 2018, il a montré cette saison qu'il a passé un cap en montagne. Et sur les courses de côte, il est ultra-solide. C'est le plus complet de tous les prétendants donc il serait logiquement favori par rapport aux coureurs que tu cites.
Par -Vélomen-
#2727302
En l'état actuel de la startlists, Dumoulin sera le grand favori du Giro, un cran au dessus de Chavès, Pinot (et Aru s'il vient) que je mettrais sur la même ligne.

Cette année, il gagne quand même le Giro, en profitant certes de quasiment 70 km de clm (contre 43 pour 2019), mais en étant parmi les 2/3 plus forts en montagne au Blockaus, au Stelvio (n'oublions pas qu'il fait un numéro ce jour-là, il perd beaucoup de temps lors de son arrêt, mais fait ensuite une montée en solo de l'Umbrail très costaude), à Ortisei et à Oropa.

Il n'a lâché du lest que lors des 2 derniers jours en montagne.

Il est très solide sur les montées sèches et en 2018 il y en aura un parquet. Il n'y a qu'au Zoncolan et au Jafferau que je le vois possiblement en danger.
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#2727315
AlbatorConterdo a écrit :
21 déc. 2017, 15:32
Tu oublies toutefois qu'il a perdu 2' sur son caca.
ça n'arrivera pas à chaque GT.
Et c'est sous-estimer aussi ses constants progrès en montagne, saison après saison.
C'est le vainqueur sortant, il ne s'est jamais montré vraiment inférieur à des Quintana ou des Pinot en montagne, ou à peine.
Bien sûr qu'il sera parmi les favoris. :spamafote:
Ça se voit que tu n'as pas regardé le Giro, sur les deux dernières étapes de montagnes il est clairement en dessous. Et il est en dessous de Quintana sur le Blockhaus aussi
Par *Chouchou*
#2727317
Début décembre Tom Dumoulin n'avait toujours pas résolu ses soucis gastriques. Reste à voir si tous les examens qu'il aura passé d'ici le Giro permettront de trouver la solution ?

Quand on se souvient du résultat de l'étape de Sölden gagnée par Pinot au Tour de Suisse 2015 où il devance Dumoulin de 1 min 37 s, on peut espérer que les nombreuses étapes de montagne du prochain Giro puissent au moins compenser le peu de CLM individuel (par rapport au Giro 2017) au niveau des écarts de temps.
Si ma mémoire est bonne (?), il me semble que c'était une arrivée sèche. Si quelqu'un peut confirmer ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2727318
la fin de 3e semaine n'a jamais convenu à Dumoulin
si on peut admettre une relation d'équivalence entre le Blockhaus et le Zoncolan
j'affirmerais que les conditions temporelles ne lui seront pas aussi favorables qu' au Blockhaus cette année lors de la balade tant crainte du Zoncolan
et puis en 2018 la 3e semaine n'est pas si lisible cette année
Dernière édition par Ilnur majka le 21 déc. 2017, 19:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2727319
*Chouchou* a écrit :
21 déc. 2017, 19:21
Quand on se souvient du résultat de l'étape de Sölden gagnée par Pinot au Tour de Suisse 2015 où il devance Dumoulin de 1 min 37 s, on peut espérer que les nombreuses étapes de montagne du prochain Giro puissent au moins compenser le peu de CLM individuel (par rapport au Giro 2017) au niveau des écarts de temps.
Depuis 2015 le papillon a fait des progrès considérables en montagne hein :spamafote:
Par *Chouchou*
#2727321
Ilnur majka a écrit :
21 déc. 2017, 19:26
*Chouchou* a écrit :
21 déc. 2017, 19:21
Quand on se souvient du résultat de l'étape de Sölden gagnée par Pinot au Tour de Suisse 2015 où il devance Dumoulin de 1 min 37 s, on peut espérer que les nombreuses étapes de montagne du prochain Giro puissent au moins compenser le peu de CLM individuel (par rapport au Giro 2017) au niveau des écarts de temps.
Depuis 2015 le papillon a fait des progrès considérables en montagne hein :spamafote:
Oui, je sais, Dumoulin a perdu du poids pour devenir meilleur en montagne, mais Pinot avait trop de jours de course dans les pattes avant le Giro. Et il ne faut pas oublier que si Dumoulin a eu son problème gastrique, sur cette même étape reine du Giro 2017, Pinot était malade.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2727324
*Chouchou* a écrit :
21 déc. 2017, 19:30
Ilnur majka a écrit :
21 déc. 2017, 19:26

Depuis 2015 le papillon a fait des progrès considérables en montagne hein :spamafote:
Oui, je sais, Dumoulin a perdu du poids pour devenir meilleur en montagne, mais Pinot avait trop de jours de course dans les pattes avant le Giro. Et il ne faut pas oublier que si Dumoulin a eu son problème gastrique, sur cette même étape reine du Giro 2017, Pinot était malade.
Malades?
J'y crois plutôt à la tendance "nous étions tous à fond en 3e semaine " sauf Pozzo et Ilnur
Par *Chouchou*
#2727327
Ilnur majka a écrit :
21 déc. 2017, 19:36
*Chouchou* a écrit :
21 déc. 2017, 19:30

Oui, je sais, Dumoulin a perdu du poids pour devenir meilleur en montagne, mais Pinot avait trop de jours de course dans les pattes avant le Giro. Et il ne faut pas oublier que si Dumoulin a eu son problème gastrique, sur cette même étape reine du Giro 2017, Pinot était malade.
Malades?
J'y crois plutôt à la tendance "nous étions tous à fond en 3e semaine " sauf Pozzo et Ilnur
Tu as entendu comme Pinot toussait à l'interview après l'arrivée ?
Par *Chouchou*
#2727330
dolipr4ne a écrit :
21 déc. 2017, 19:37
Ce qui reste une enigme pour moi, c'est l'enorme progression de Pinot en CLM en 2016, et puis pschitt l'annee suivante :spamafote:
Ben, il me semble qu'il est arrivé la même chose à Ilnur dans le chrono. Ils peuvent très bien avoir mis l'accent sur l'entraînement dans un domaine une année, puis dans un autre l'année suivante. Après faudra comparer sur plusieurs années pour avoir une idée + précise.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2727333
*Chouchou* a écrit :
21 déc. 2017, 19:47
Ilnur majka a écrit :
21 déc. 2017, 19:36

Malades?
J'y crois plutôt à la tendance "nous étions tous à fond en 3e semaine " sauf Pozzo et Ilnur
Tu as entendu comme Pinot toussait à l'interview après l'arrivée ?
bon.....Sneezing and Coughing does not influence fully cyclist activities" :genance:
Par derniercol
#2727346
Linoo a écrit :
21 déc. 2017, 19:04
AlbatorConterdo a écrit :
21 déc. 2017, 15:32
Tu oublies toutefois qu'il a perdu 2' sur son caca.
ça n'arrivera pas à chaque GT.
Et c'est sous-estimer aussi ses constants progrès en montagne, saison après saison.
C'est le vainqueur sortant, il ne s'est jamais montré vraiment inférieur à des Quintana ou des Pinot en montagne, ou à peine.
Bien sûr qu'il sera parmi les favoris. :spamafote:
Ça se voit que tu n'as pas regardé le Giro, sur les deux dernières étapes de montagnes il est clairement en dessous. Et il est en dessous de Quintana sur le Blockhaus aussi
Je rajouterai qu'en plus, la dernière semaine était surtout composée de derniers cols très roulants. À chaque fois, Dumoulin se faisait lâcher puis reprenait du temps au train (souvent aidé d'ailleurs). Cette année, il y aura au moins les étapes du Zoncolan et du Finestre qui vont se terminer par des cols très pentus.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2727381
nan mais ça plane grave sérieux :sarcastic:
la pose caca c'est non seulement un fait de course, mais surtout comme cela a déja été dit :
sans doute lié à une très mauvaise gestion des gels de caféine , et pourquoi à votre avis hein
eh bien car il s'est grave mis dans le rouge avant (mortirolo , stelvio) donc aucune excuse :
bilan de la montagne sur ce giro 2017= bilan giro sans 70km clm = loin derrière tous rivaux à + de 4mn :wink:
à part la CC d'oropa il fut tjrs derrière en montagne et ce fut son seul podium ou top 5 en GT ,
contrairement aux autres cités qui ont confirmés donc ce sera pas le favori :spamafote:
Par Richard
#2727383
Pour ses problèmes gastriques, ils semblaient liés à l'altitude, or le Giro 2018 ira beaucoup moins haut (le toit de la course est le Finestre).

À voir, car il me semble qu'il avait avoué en avoir subi lors de l'étape d'Andorre, qui ne dépassait pas des altitudes comparables... mais qu'il avait gagnée ;)


Et pour la toux à l'arrivée, ça ne veut rien dire sur une éventuelle maladie (tout lien avec l'actu mis à part), ça arrive très fréquemment de tousser comme un perdu après un effort violent, sans être malade pour autant.
Et il me semble que Pinot toussait d'ailleurs à l'arrivée de Piancavallo ou d'Asiago (où il est le plus fort des favoris à chaque fois), pas à celle du Stelvio.
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 64
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site